Elba et la canicule : dure dure...

ElbaElba Membre
juillet 2010 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
<embed src="http://www.youtube.com/v/Y12v0pFfm2o&hl=fr_FR&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:34 modifié
    elle n'a pas l'air de s'en plaindre ma foi :lol:
    tu n'as pas de carrelage bien frais ? car c'est le pied pour les boulis
  • ferguieferguie Membre
    23:34 modifié
    oh petite pepette c'est vrai que pour nos boubous dur dur la chaleur pas mal ton idée avec la serviette
  • ElbaElba Membre
    23:34 modifié
    Non pas de carrelage mais des dalles plastique, y a du carrelage dans les escaliers au rez de chaussé, c'est pourquoi elle s'arrête et se colle au sol.
    Sinon la serviette humide mise dans un sac platique avant tout, un peu d'hygiene quand même...
  • DjedaïDjedaï Membre
    23:34 modifié
    Waouh on dirait mon gros !!

    Je fais pareil pour la serviette et en plus de sa il à le ventilo et du parquet frais ;)

    C'est vrai que c'est dur dur pour nos loulous cette chaleur !!
  • JapsyJapsy Membre
    23:34 modifié
    moi ca va Elka a l aire de pas mal supporter la chaleur. elle tire même pas la langue quand elle est dans l appart
  • 23:34 modifié
    Bonne idée la serviette, einh Elba ?! :wink:
    Dur dur cette chaleur, petit ventilo si elle le supporte, balade matinale à la fraîche, sortie rapide l'après-midi et bonne promenade le soir venu, ça devrait aller... Courage ma belle ! :arrow: :arrow:
  • ElbaElba Membre
    23:34 modifié
    Elka a écrit:
    moi ca va Elka a l aire de pas mal supporter la chaleur. elle tire même pas la langue quand elle est dans l appart
    Tu as bien de la chance car depuis plusieurs jours je ne sais plus trop comment faire. Je crains les 15 jours dans le Var, et les 800km de route... sans clim
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    23:34 modifié
    Bonne idée la serviette! Sinon est ce que tu as une pièce qui est fraiche? Tu pourrais mettre le boulie dans cette pièce.
  • DjedaïDjedaï Membre
    23:34 modifié
    Elba a écrit:
    Elka a écrit:
    moi ca va Elka a l aire de pas mal supporter la chaleur. elle tire même pas la langue quand elle est dans l appart
    Tu as bien de la chance car depuis plusieurs jours je ne sais plus trop comment faire. Je crains les 15 jours dans le Var, et les 800km de route... sans clim

    Il vas falloir ouvrir toutes les fenêtres de la voiture mais tu peut aussi lui acheter un brumisateur que tu laissera dans le frigo avant de partir ou même le mettre dans une glacière et la rafraichir pendant le trajet, t'arrêter et la faire boire assez souvent et ça devrait allez ;)
  • JapsyJapsy Membre
    23:34 modifié
    Elba a écrit:
    Elka a écrit:
    moi ca va Elka a l aire de pas mal supporter la chaleur. elle tire même pas la langue quand elle est dans l appart
    Tu as bien de la chance car depuis plusieurs jours je ne sais plus trop comment faire. Je crains les 15 jours dans le Var, et les 800km de route... sans clim

    va a n.ra.to acheter un ventilateur a 9 € je crois ca sera toujours ca. je vais en prendre un pour partir en aout parce que la clim ne va pas dans le coffre
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:34 modifié
    ici il y a aussi eu 35 et plus et pasd'air et aucun de mes loulous ne respire si difficilement. Peut-être a-t-elle un souci de voile du palais ou de narine ?
    Ma grande a été opérée et le petit n'a que 7 mois donc résiste encore très bien !
  • 23:34 modifié
    il existe des tapis et collier rafraichissant pour chien, ca peut etre pas mal pour le trajet.sois prudent avec elba! pour la route je prend de l'eau avec le truc pour rafraichir les bouteilles de vin ( qui se scratch autour)
  • elvis****elvis**** Membre
    23:34 modifié
    Pour avoir fait 150km hier avec Elvis je te souhaite bon courage pr les 800 qui t'attendent!!!et surtout bon courage a ta louloute!
    J'ai passé tout le voyage a tracasser car je voyais qu'il était pas bien, j'avais vraiment peur qu'il me fasse un coup de chaleur et j'aurai bien été embétée surtout sur la route!

    Pourtant j'ai attendu 18h30 pr partir pour ne pas faire le trajet en pleine chaleur, ttes les vitres plus le toit ouvrant étaient ouverts, j'avais un brumisateur pr le mouiller régulièrement et de l'eau pr le faire boire! Ca a finit de me conforter ds l'idée que je ne l'emmenerai pas en vacances avec nous, je ne veut pas lui faire supporter ca et moi je suis pas tranquille non plus ds ces cas la, d'autant plus que nous n'avons pas eu de bouchon et nous etions en Auvergne dc pas sous le soleil du sud non plus!!
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:34 modifié
    Ben si il y a l'air co et pas de soleil direct, pas de problème !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:34 modifié
    Je viens de remonter le post et de voir que tu n'avais pas d'air co.
    Bon occulte bien toutes les fenêtres. Achète un T-shirt spécial pour bouledogue que tu mouilles bien et tu le mets à ton chien. Si tu n'as pasde tapis rafraichissant, tu mets des accumulateurs de froid au congélateur (ceux qu'on utilise pour les frigo box ou alors des bouteilles d'eau) , tules glisses sous une serviette et tu y couches ton chien. Plus de l'air, plus ton ventilo, plus brumisateur, eau, ...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:34 modifié
    Il existe des coussins rafraichissants, sinon tu as les pains de glace bleu, tu sais, qu'on utilise au congelo pour mettre dans les glacières là? Ca garde drolement le frais, c'est top ;)

    Moi sinon, quand c'est comme ça je fais pas de quartier, hop, sous la douche glacée. Sur le moment elle est pas ravie, mais elle cesse d'haleter immédiatement ;) Les chiens ne craignent pas l'hydrocution ^^
  • ElbaElba Membre
    23:34 modifié
    Merci pour vos conseils, j'ai encore un mois pour m'organiser.
    Sinon le fait qu'elle haletait comme ça c'est suite à sa sortie pipi-caca de 10mn, elle n'a pas de soucis de voile du palais, et vue qu'elle bouge tout le temps, ça n'arrange pas les choses.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    23:34 modifié
    Elba a écrit:
    Merci pour vos conseils, j'ai encore un mois pour m'organiser.
    Sinon le fait qu'elle haletait comme ça c'est suite à sa sortie pipi-caca de 10mn, elle n'a pas de soucis de voile du palais, et vue qu'elle bouge tout le temps, ça n'arrange pas les choses.

    C'est sur qu'il fait tellement chaud que meme 10 minutes suffisent à la mettre dans un tel état, pauvre louloutte, elle fait peine à voir......

    Je ne sors pas VANINA en ce moment, il fait trop chaud, elle sort d'elle meme dans le jardin et sinon rentre se mettre sur le carrelage au frais!!!! :lol:

    Par contre suis bien les conseils de tout le monde, en voiture sois prudente......

    :arrow: :arrow: :arrow: à ELBA
  • LucienneLucienne Membre
    23:34 modifié
    Bichette la pauvre.... Tu peux aussi rafraichir ton sol en passant un coup de serpillère avec de l'eau très très fraîche !! et ça fait du bien à tout le monde !
  • baboo76baboo76 Membre
    23:34 modifié
    Rolala tite mère :/
  • ZHUZHU Membre
    23:34 modifié
    :( :( ah la chaleur pas genial pour nos boulis !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:34 modifié
    Perso je ne ferais pas les 800km mais bon c'est comme ça...

    Malgré tout je te conseille d'acheter un tapis rafraichissant (lien internet et nom du produit en MP si tu le souhaites).
    J'en ai fait l'acquisition il y a peu et franchement si Epice ne l'avait pas adopté je l'aurais pris pour moi ! lol

    Tu le mouilles sous la douche ou dans ta baignoire pendant 10mn à peine, tu fais attention à ce que le tapis ne gonfle pas trop (1cm maxi : ce sont des billes de gel qui gonflent sous l'eau et qui restituent la fraicheur).
    Tu égouttes bien le tapis et moi je le mets encore toute une nuit ou toute la matinée au frigo (dans un sac plastique).
    Ensuite je l'installe à même le sol et il dégage de la fraîcheur jusqu'à 2 jours !

    Presque 50 € mais très bon investissement : idéal pour la voiture aussi !

    Encore une fois prudence avec la chaleur !!
    Une amie ass. vétérinaire a vu arriver à la clinique un boubou anglais mort subitement d'après son propriétaire... Par acquis de conscience elle a pris la température du chien : 43.6°... Il a été promené par le jeune fils du propriétaire qui n'avait pas conscience de la chaleur de ces derniers jours et le pauvre boubou a succombé à un coup de chaleur...
    D'après le véto, il suffit de 5mn pour un boubou (anglais comme français) pour être victime d'un coup de chaleur !
    Alors encore une fois : prudence, arrêt fréquent, beaucoup d'eau etc..

    Allez courage à vous pour la route ! Et tiens nous au courant !
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    23:34 modifié
    Bonne idée la serviette !

    Nous l'an dernier pour le trajet en voiture, on avait prit un brumisateur et on s'arrêtait régulièrement pour le faire boire :wink:
  • PastecPastec Membre
    23:34 modifié
    Pastec découvre les premières chaleurs toulousaines alors je lui laisse une petite piscine ou une serviette humide avec un ventilo. Sinon il a aussi un os en plastique qui se congèle pour être bien frais et il adore s'y faire les dents.
    Pour le tapis dont vous parlez, j'ai entendu dire que c'était pas forcément top car l'intérieur est assez toxique...je n'en ai donc pas acheté...à voir, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.