Elevages belges

iMaelleiMaelle Membre
juillet 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et tous !

Je suis toute nouvelle ici. J'ai découvert les boubous il y a quelques mois et je pense petit à petit à adopter un petit boubou dans un an.
Je sais que je m'y prends tôt mais je m'inscris ici pour avoir un maximum de renseignements possibles. :)

Voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des élevages belges et, si oui, si vous avez des recommandations.

Merci d'avance ! :)

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:59 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum Maëlle.
    Si tu veux des infos sur les boubous tu es au bon endroit :wink: C'est bien de s'y prendre tôt pour pouvoir se renseigner et ainsi préparer son arrivée.
    Je n'ai pas de recommandation à te faire sur les élevages en Belgique mais je pense que les Belges qui sont parmi nous t'en feront.
    En attendant, voici le site du Club du Bouledogue Français en Belgique
    http://www.belgianfrenchbulldogclub.be/Welkom%20(F).htm
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    13:59 modifié
    bienvenue maélle ,ici c'est un super forum ou tu pourras trouver tous sur les boubous et aussi tchater sur le fofo :wink:
  • iMaelleiMaelle Membre
    13:59 modifié
    Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !

    Je suis déjà passée sur le site du club des bouledogues français en Belgique mais malheureusement, tous les éleveurs sont flamands. Je ne suis pas du tout "raciste" mais j'aurais aimé trouvé des élevages francophones, pour une facilité de communication et de déplacement également... :/ Et j'ai l'impression que lorsqu'il est question d'élevage de chiens, les arnaques sont fréquentes ! Surtout en Belgique où la loi est plus souple qu'en France...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:59 modifié
    iMaelle a écrit:
    Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !

    Je suis déjà passée sur le site du club des bouledogues français en Belgique mais malheureusement, tous les éleveurs sont flamands. Je ne suis pas du tout "raciste" mais j'aurais aimé trouvé des élevages francophones, pour une facilité de communication et de déplacement également... :/ Et j'ai l'impression que lorsqu'il est question d'élevage de chiens, les arnaques sont fréquentes ! Surtout en Belgique où la loi est plus souple qu'en France...

    Tu as tout à fait raison, la Belgique est une plate forme pour les trafics de chiots, donc méfiance, méfiance !

    Tu ne peux pas venir le chercher en France ? Car là on pourrait plus t'aider :wink:

    Dans tous les cas, il ne faut pas que cet éleveur soit multiraces, ce n'est plus alors vraiment un éleveur mais plus un marchand de chiens. Cet éleveur doit, au plus, vendre deux races de chiens pour moi, pas plus car un véritable éleveur passionné par la race qu'il produit ne fait qu'une race en principe. Après il faut, mais toujours selon mes critères, pouvoir visiter les lieux et voir si ils sont élevés en famille ou pas (moi je privilégie l'éleveur ou les boubous font partie de la famille), et il faut aussi que le feeling passe avec cet éleveur et surtout, surtout que tu craques sur un des chiots et lui aussi :D
    Tu verras que si ça se trouve, tu craqueras sur une photo et qu'en te présentant chez l'éleveur, un chiot viendra vers toi et tu sauras que c'est lui ! :wink:
  • 13:59 modifié
    Bienvenue Maëlle! :P Oh tu vas bien avoir nos amis belges du forum qui vont pouvoir te conseiller :wink:
  • iMaelleiMaelle Membre
    13:59 modifié
    Bonjour et merci pour votre accueil. :)

    Hier, j'ai donc écumé le site "chiens de France" où il y a une partie "Belgique". J'ai envoyé via le formulaire de contact des emails à tous les éleveurs qui avaient eu de l'activité ces derniers temps. J'espère avoir des réponses bientôt.

    Si vous avez des tuyaux, n'hésitez surtout pas ! J'ai peur de me faire avoir et de prendre un chien en mauvaise santé. Le pédigrée m'importe peu. J'essaie tout de même de ne pas devoir débourser une somme trop importante dès le début. Etant étudiante, c'est un peu difficile pour moi de sortir une grosse somme dès le départ. Mes parents sont d'accord de m'aider en cas de besoin (vétérinaire) mais préfèreraient ne pas payer 1200€ pour un chiot...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.