Eleveuse......pas super sympa

JackyJacky Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, quel rapport avez-vous eu avec l'éleveur qui vous a donné (vendu) votre boubou??

Car l'éleveuse de mon futur Jaky n'a pas été super gentil avec moi , en effet hier j'ai été voir le chiot ,la visite c'est bien passé, aujourd'hui pourtant, elle m'envoie un message pour me dire quelle ne veut plus me cedé le chiot car elle pense que mes ressources financières sont trop faibles. Pourtant on avait convenu par téléphone avant que j'aie voir le boubou, que je pouvais payer en deux fois. (je fait du baby-sitting pour financer le chiot) je l'ai appeler directement après pour m'expliquer avec elle, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas ammener un accompte pour le pucer ( elle ne me l'avait pas demander). et que j'avais gaché sa journée, elle m'a dit aussi que je donnait l'impression que le chiot était deja le mien ( je n'ais fait que de le caresser). et qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'achetais deja tout le materiel avant d'acheter le chiot. Que si il me manquait de l'argent j'avais qu'a demander a ma famille ou amis.enfin voilà super la conversation. on a comme même finit plus au moins par s'entendre mais j'ai peur qu'elle se retracte, et que je doive tout recommencer mes recherches à zero.... Pensez-vous que je doive continuer avec elle???



Salutations
«1

Réponses

  • 00:38 modifié
    Je serais curieuse d'avoir par mp le nom de cette éleveuse tiens parce que sérieux mais pour qui se prend elle franchement????

    depuis quand on demande un acompte POUR pucer le chien? c'est nouveau?
    un acompte pour réserver le chien ok mais pour le pucer non...

    sérieux... c'est dingue de lire des trucs comme ça
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Mais c'est en suisse un petit élevage. le chien côute 1300 chf ce qui fait 910 euro... Et la dame ma accorder de payer en deux fois la première fois le 15 quand je viens le chercher je lui paye la moitié, le reste à la fin du mois, et d'un coup cette accord ne lui allait plus, et elle a été franchement pas cool, je pense que j'aurais 10 ans de plus elle ne m'aurait pas parler comme sa, heureusement à force d'argumenter et de montrer une vraie motivations, elle a dit qu'elle continuait sur notre accord mais j'ai peur que d'un coup elle m'envoie un message demain en me disant non...

    Je ne sais pas trop a quoi m'attentre :?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    00:38 modifié
    Il semble assez clair, ou alors elle s'est mal exprimée, qu'elle élève en grade partie pour l'argent et qu'elle te juge. Moi je fuirais et j'essayerais de trouver quelqu'un avec qui le courant passe mieux !
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    aussi c'est qu'elle a eu beaucoup de problèmes avec des gens, car elle les avait laisser payer en plusieurs fois et des qu'il avait leur chien ils arretait de verser l'argent, je comprend qu'elle aye peur de se faire encore "arnaquer" mais je lui est montré que j'étais pleine de bonne volonté, je lui paye meme demain les 100 chf d'accompte pour la puce, et surtout elle m'avait dis des le premiere appel téléphonique qu'elle étais d'accord que je paye en deux fois.... Je suis vraiment dans le stress car sa fait tellement longtemps que je cherche.... J'ai vraiment peur qu'elle se retracte au dernier moment, c'est tellement rare de trouver des élevages en suisee.... :(
  • Nina2008Nina2008 Membre
    00:38 modifié
    C'est rare ?
    Je pensais qu'il y en avait beaucoup en Suisse.
  • EachanEachan Membre
    00:38 modifié
    Flanelle (Justine) a eu le même soucis et la personne s'est rétractée... Du coup elle a du chercher ailleurs et elle ne regrette pas puisqu'elle a sa chienne maintenant. Moi je n'entretiens plus trop de relations avec la naisseuse de ma chienne. Dernièrement elle m'a contacté, et elle m'a dit qu'elle avait de gros problèmes financiers et que pour palier à ces problèmes, elle refaisait une portée à ses 2 bouledogues... Cela fait 3 ou 4 portées consécutives ! J'ai un autre état d'esprit concernant l'élevage, et ce n'est pas du tout comme ça !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    fais lui les 2 chèques tout de suite et demande lui d'encaisser le 2e plus tard!
    Et parle lui en de tes craintes au lieu de rester dans le flou; tu seras fixée comme ça :wink:
    Mais je la comprend; il y a tellement de debiles sur terre, qu'elle souhaite d'une part etre payée et de deux que son chien tombe dans une bonne famille :wink: Mais comme elle ne te connait pas elle a des craintes! Discute en avec elle c'est le meilleur moyen d'etre au clair toutes les 2
  • 00:38 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    fais lui les 2 chèques tout de suite et demande lui d'encaisser le 2e plus tard!
    Et parle lui en de tes craintes au lieu de rester dans le flou; tu seras fixée comme ça :wink:
    Mais je la comprend; il y a tellement de debiles sur terre, qu'elle souhaite d'une part etre payée et de deux que son chien tombe dans une bonne famille :wink: Mais comme elle ne te connait pas elle a des craintes! Discute en avec elle c'est le meilleur moyen d'etre au clair toutes les 2

    pas de chèques en suisse!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:38 modifié
    attention c'est pas le tout de le vouloir et de le payer en 2 ou 3 /4 fois cette manière là , si on veut est à la portée de tout le monde
    MAIS
    aurez vous suffisement les moyens si le pti chien a des soucis de santé ??
    ou problèmes d'allergies?
    cela coûte des sous ;; que cet achat soit MUREMENT REFLECHIS

    C'EST POUR LE CONFORT DE VIE POUR VOUS 2 :wink:

    c'est sans jugement aucun, peut être l'éléveuse se rend compte que vous le voulez de tout votre coeur mais peut être c'est le côté financier qui l'effraie; avec tous les abandons qui existent, avec des excuses BIDONS cela donne à réflechir.

    en tout cas bonne chance ET J'ESPERE QUE VOUS L'OBTIENDREZ VOTR PTI LOU :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    00:38 modifié
    Si tu veux vraiment ton petit Jacky (coup de coeur...), demande lui un contrat ou un document écrit et signé de sa part comme quoi vous vous engagez l'une envers l'autre pour " l'adoption " de ce chiot. Elle te le donne lorsque tu lui auras transmis l'argent pour la puce et vous serez toutes les deux plus sereines.
  • 00:38 modifié
    Une attestation de vente dans laquelle figure les modalités de paiement donne une sécurité de recours à l'éleveuse, non? De là à ce qu'elle se fasse arnaquer à chaque fois, bizarre quand même...

    L'acompte est souvent utilisé pour la réservation d'un chiot au sein d'une portée. Il est curieux que l'annonce/site/éleveuse n'en parlait pas (d'autant qu'elle l'utilise.)
    Lors de l'identification d'un chiot, il faut son nom de naissance et nom d'usage pour compléter le certificat provisoire d'identification. Peut être s'est-elle mal exprimée en te disant "pour le pucer". Disons que si c'est toi qui a choisi le nom, un acompte aurait été pour elle un gage de surêté.
    Visiblement, cette éleveuse est inquiéte (à tort peut être) donc le mieux serait que tu la rassures. Puis, si elle omet des informations, ce n'est pas ta faute non plus. Prudence avec les documents lors de la vente.
    J'espére que cela va s'arranger pour toi.
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    merci a tous pour vos réponses,

    effectivement il n'ya pas se système de chèque en Suisse, je comprend très bien le fait qu'elle aie des craintes, mais je ne vois pas pourquoi elle se permet de lui dire que je lui aie gaché la journée (je ne comprends toujours pas car elle a été souriante tout le long), Hier j'ai essayer de discuter avec elle au téléphone, je lui est certifié que j'aurais assez pour ses besoins vitaux ( en effet je dois me "serrer la ceinture" pour l'achat du chiot, mais pour ce qui est de ses besoins de tout les jours j'ai deja fais un planing et mon budget correspond). Je ne suis pas inconsciente non plus j'ai dejà un chat et un petit lapin, mais c'est propos me fesait sentir qu'elle me prenait pour une C***E... (c'est vraiment ce que j'ai ressenti) je suis toujours rester polie et aimable au téléphone car je tiens vraiment a ce petit bout, a la fin elle ma dit "envoyer moi les 100chf pour le pucer et on y va ainsi"......... Je vais lui demander de faire une attestation de vente, on verra si sa la rassurera..



    Mais bon grande peur qu'elle m'annonce qu'elle me le donne plus...
    Je vous jure c'est le seul élevage en suisse que j'ai trouver, j'ai vraiment éplucher beaucoup beaucoup de site de petite annonce... :(
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    attention c'est pas le tout de le vouloir et de le payer en 2 ou 3 /4 fois cette manière là , si on veut est à la portée de tout le monde
    MAIS
    aurez vous suffisement les moyens si le pti chien a des soucis de santé ??
    ou problèmes d'allergies?
    cela coûte des sous ;; que cet achat soit MUREMENT REFLECHIS

    C'EST POUR LE CONFORT DE VIE POUR VOUS 2 :wink:

    c'est sans jugement aucun, peut être l'éléveuse se rend compte que vous le voulez de tout votre coeur mais peut être c'est le côté financier qui l'effraie; avec tous les abandons qui existent, avec des excuses BIDONS cela donne à réflechir.



    Non c'est mûrement réflcechi durant plusieurs mois, j'ai beaucoup lu de post , j'ai appeler des véto, je me suis renseigner sur internet tout sa pour apprendre le mieux possible sur le BF.. Maintenant c'est toujours l'achat qui est un peu cher.. j'ai fait des concessions pour sa.... Mais j'ai reflechi pour tout ce qui est des maladies et (0u) alergies, de ses besoins vitaux... Et mon budget correspond. salutations

    en tout cas bonne chance ET J'ESPERE QUE VOUS L'OBTIENDREZ VOTR PTI LOU :arrow:
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    00:38 modifié
    Elle a surement peur parce que tu es jeune,et c'est souvent le problème!!!Ce n'est pas parce qu'on est jeunes que l'on n'est pas sérieux,et que l'on ne met pas de sous de côté pour nos Boubous.
    J'espères que cette histoire va s'arranger pour toi,et que tu l'auras ton Boubou.Et elle n'a pas à te dire que tu lui gaches sa journée,et que tu donnes l'impression que le chien est déjà à toi,elle n'a qu'a pas le vendre si elle ne veut pas!!!
  • cel88cel88 Membre
    00:38 modifié
    je comprends tout a fait les craintes de l'eleveuse face au pb financier a l'heue actuelle on est obligé d'y penser
    par contre cette histoire de "gacher sa journee " je ne comprends pas ca fait style vous etes venus sans sous donc pour moi ct pas rentable de vous voir enfin c comme ca que moi je l'aurai pris
    apres pour ce qui est de continuer avec elle ou pas toi seule peux le dire par rapport a ton ressenti
  • Tess...Tess... Membre
    00:38 modifié
    bah elle devrait s estimer heureuse que tu ai tt prevu pr l arrivee du chiot moi quand je suis allée chercher la mienne, la dame m a dit qu elle avait vu des gens venir sans rien et qui lui avait demandé des croquettes car ils en avaient pas acheté....
    le mieux c est d effectivement faire un contrat et verser un acompte.
  • YukaYuka Membre
    00:38 modifié
    Pense juste a ton petit bou et dit toi surtout que si il est fait pour toi vous finirez par etre réunit!
    Bon courage
  • elvis****elvis**** Membre
    00:38 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    attention c'est pas le tout de le vouloir et de le payer en 2 ou 3 /4 fois cette manière là , si on veut est à la portée de tout le monde
    MAIS
    aurez vous suffisement les moyens si le pti chien a des soucis de santé ??
    ou problèmes d'allergies?
    cela coûte des sous ;; que cet achat soit MUREMENT REFLECHIS

    C'EST POUR LE CONFORT DE VIE POUR VOUS 2 :wink:

    c'est sans jugement aucun, peut être l'éléveuse se rend compte que vous le voulez de tout votre coeur mais peut être c'est le côté financier qui l'effraie; avec tous les abandons qui existent, avec des excuses BIDONS cela donne à réflechir.

    en tout cas bonne chance ET J'ESPERE QUE VOUS L'OBTIENDREZ VOTR PTI LOU :arrow:


    On peut payer en 2, 3 ou 4 fois et avoir murement réfléchi son achat y compris d'un point de vu financier!!
    J'ai payer elvis en 4 fois, c'est l'eleveuse elle mm qui me l'a proposé, et c'était evidement plus confortable pour moi! et pourtant je n'ai jamais eu de pb pour assumer les frais qui ont suivit!

    je trouve que le fait que tu es "gacher sa journée" parce que finalement tu ne lui a pas rapporté d'argent plus que louche!! si elle s'interesse plus a l'argent qu'au chiot on peut se demander si elle est fiables a 100% et si tu ne vas pas decouvrir d'autre pv plus grave par la suite avec le chiot!
    je te comprends mtn tu es surement deja attacher a lui, mais moi perso je crois que j'irais voir ailleurs quitte a faire des km de plus! parfois ça vaut vraiment le coup!! (j'ai été cherché elvis a 5h de chez moi et je ne le regrette absolument pas!)
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Merci pour toutes vos réponses,

    J'ai appeler l'éleveuse aujourd'hui je lui ais fait part de mes craintes,comme vous me l'avez conseillé, (avant de l'appeler je lui est fait le versement de 100.-pour la puce). Au téléphone je lui est dit que j'avait fait le versement et je lui est dit que j'étais un peu inquiète suite a notre conversation de hier, elle m'a répondu qu'elle était d'accord que je paye en plusieurs fois, et qu'elle ne se retracterait pas, que je pouvais venir chercher le petit le 15 ou 16 avec le premier versement.. Je suis plutôt contente, mais je ne crie pas victoire trop vite. On verra bien jusqu'au 15 si madame tout d'un coup ne me lance pas un coup de fil pour me dire que finalement jaky ne serait pas a moi.....
    Quand j'irais la voir je lui parlerait de faire un contract, on verra, sinon c'est un élevage familliale mais les chiens sont LOS..Elle a même des chiens bleus... Des shitzu et des carlins..



    Merci a tous pour votre réponse et pour votre aide précieuse :oops:
  • elvis****elvis**** Membre
    00:38 modifié
    tant mieux si tu as pu te rassurer un peu!
    de tte façon qd tu vas aller chercher ton chiot elle doit te fournir un minimum de papiers (en mm temps je sais pas si en suisse ca marche comme en france!)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    00:38 modifié
    C'est vrai que vu comme ça, réfléchis bien aux frais.
    Par exemple quand tu as ton chien, tu dois encore aller 3 X pour le vaccin donc entre 150 et 200 €.
    Tu dois acheter du vermifuge, de l'anti-puce.
    Après moi j'ai eu un problème de narines, voile du palais : 1000 €
    Je connais quelqu'un qu ia eu un problème d'hernie discale, elle en est à 3 jours d'hospitalisation et déjà 1500 €.
    Les croquettes entre 50 et 75 € les 15 kg pour une bonne marque !
    Mais bon j'imagine qu'elle a réfléchi à tout ça et ça n'autorise pas l'éleveuse à être désagréable !
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Nina2008 a écrit:
    C'est vrai que vu comme ça, réfléchis bien aux frais.
    Par exemple quand tu as ton chien, tu dois encore aller 3 X pour le vaccin donc entre 150 et 200 €.
    Tu dois acheter du vermifuge, de l'anti-puce.
    Après moi j'ai eu un problème de narines, voile du palais : 1000 €
    Je connais quelqu'un qu ia eu un problème d'hernie discale, elle en est à 3 jours d'hospitalisation et déjà 1500 €.
    Les croquettes entre 50 et 75 € les 15 kg pour une bonne marque !
    Mais bon j'imagine qu'elle a réfléchi à tout ça et ça n'autorise pas l'éleveuse à être désagréable !

    Oui j'ai bien reflechi a tous sa, jamais mais jamais je ne prendrais la responsabilité de prendre un chien si je n'avais pas les moyens.. mais merci tu as raison de le rappeler, et c'est vrai que sa ne l'autorise en aucun cas a être pas cool
  • 00:38 modifié
    Bon, tu dois être un peu rassurée. T'as bien fait de l'appeler. :wink:
    Jacky a écrit:

    Quand j'irais la voir je lui parlerait de faire un contract, on verra, sinon c'est un élevage familliale mais les chiens sont LOS..Elle a même des chiens bleus... Des shitzu et des carlins..


    Si le chiot est LOS, l'éleveuse doit sûrment te fournir des documents concernant le chiot et son acquisition comme ici. Renseigne-toi bien sur ces derniers ou peut être quelqu'un du forum pourra te dire exactement les documents à obtenir de la part de l'éleveuse.
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Ben sur sa je ne me suis pas trop renseigné, je sais qu'elle va me donner son carnet de vaccin, et le contract de vente normalement.


    Le reste :?: :?: :?: :?: :?: Je ne sais pas



    Il faut quoi pour un chien LOF (LOS pour la Suisse)..


    Merci à tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    Si le chiot n'est pas (LOS) ou LOF, à ce prix là je pense que l'éleveuse t'arnaque! C'est precque 1000 euros pour un non LOF et avec 200 euros de plus tu as un boubou LOF! :wink:
  • cel88cel88 Membre
    00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Ben sur sa je ne me suis pas trop renseigné, je sais qu'elle va me donner son carnet de vaccin, et le contract de vente normalement.


    Le reste :?: :?: :?: :?: :?: Je ne sais pas



    Il faut quoi pour un chien LOF (LOS pour la Suisse)..


    Merci à tous
    je ne connais pas les lois en suisse je te conseilerai donc d'aller sur le site de ce qui peux etre en suisse l'equivalent d notre societe centrale canine
    eux pourront te dire de façon certaine
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Si le chiot n'est pas (LOS) ou LOF, à ce prix là je pense que l'éleveuse t'arnaque! C'est precque 1000 euros pour un non LOF et avec 200 euros de plus tu as un boubou LOF! :wink:




    Alors le petit me côute 1500chf ce qui fait 1'046 euro...

    Considerez-vous sa comme un prix pour chien LOF (LOS) ou non :?:


    Salutation
  • cahiecahie Membre
    00:38 modifié
    1000€ pour un chiot lof c'est le prix.
    par contre s il est non lof, ca fait cher.
  • elvis****elvis**** Membre
    00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Si le chiot n'est pas (LOS) ou LOF, à ce prix là je pense que l'éleveuse t'arnaque! C'est precque 1000 euros pour un non LOF et avec 200 euros de plus tu as un boubou LOF! :wink:




    Alors le petit me côute 1500chf ce qui fait 1'046 euro...

    Considerez-vous sa comme un prix pour chien LOF (LOS) ou non :?:

    Salutation

    pr ce prix la tu peux avoir un lof!
    a mon avis s'il est non lof c'est bien trop trop cher!!! c'est de l'arnaque!
    mais elle t'a pas precisé s'il est lof ou pas ?
  • 00:38 modifié
    Euh... LOF = LOS !!! :?

    Donc, ~1000€ c'est le prix...
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Alors écoutez j'ais pas trop parler de sa.. Je sais que j'ai vu ses parents.. mais c'est tout ....

    mais lof sa veut dire:


    Inscrit aux livres des origines, et que si ils ne sont pas lof on dit "type bouledogue français et pas bouledogue français"


    C'est sa, ou bien je suis complétement a coté du sujet :?:
  • 00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Alors écoutez j'ais pas trop parler de sa.. Je sais que j'ai vu ses parents.. mais c'est tout ....

    mais lof sa veut dire:


    Inscrit aux livres des origines, et que si ils ne sont pas lof on dit "type bouledogue français et pas bouledogue français"


    C'est sa, ou bien je suis complétement a coté du sujet :?:

    C'est ça !! :enaccord14:

    C'est juste que certaines personnes ont eu du mal à comprendre que ton loulou l'était ! :wink:

    Equivalent de note SSC (Société Centrale Canine) en suisse :

    http://www.societe-canine.ch/spip.php?rubrique1

    http://www.hundeweb.org/lang/fr/pid/1.html
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Ha d'accord mais si elle m'annonce qu'ils ne sont pas LOF que dois-je faire?? Je peux quand meme aller "l'inscrire" aux livres des origines??
    Et qu'esqui me certifie qu'il est lof ou pas??



    Rolala desolé de vous embetez avec sa... J'èspère qu'il est lof le boubou
  • 00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Ha d'accord mais si elle m'annonce qu'ils ne sont pas LOF que dois-je faire?? Je peux quand meme aller "l'inscrire" aux livres des origines??
    Et qu'esqui me certifie qu'il est lof ou pas??



    Rolala desolé de vous embetez avec sa... J'èspère qu'il est lof le boubou

    Un éleveur ne fait que du LOF.
    Un "éleveur" qui fait du non LOF c'est un particulier qui fait juste de la repro.

    Dans ton certificat de vente, il sera spécifié (en toute logique) s'il est inscrit au LOF ou non et si oui, le N° au Livre des Origines (ou n° de dossier)
  • elvis****elvis**** Membre
    00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Ha d'accord mais si elle m'annonce qu'ils ne sont pas LOF que dois-je faire?? Je peux quand meme aller "l'inscrire" aux livres des origines??
    Et qu'esqui me certifie qu'il est lof ou pas??



    Rolala desolé de vous embetez avec sa... J'èspère qu'il est lof le boubou

    ah c'est bien ce qui me semblait en fait elle ne t'a pas dit s'il l'etait ou pas!!
    a mon avis il faudrait que tu te renseigne et vite! car a mon avis si elle ne te l'a pas precisé c'est qu'il ne l'est pas.
    Pour qu'un chien soit LOS il faut que ses parents le soit et que la porté est été declarée. S'il ne l'ai pas il y a d'exceptionels cas ou tu peut faire inscrire ton chien a titre initial (fait une recherche il y a bcq de post) mais c'est tres difficile a obtenir.
    Et de tte façon au dela de ca s'il n'est pas LOS le prix est carrement excessif!! ça plus ce que tu nous a raconté plus tot ca serait moi perso j'irais voir ailleurs mais bon ca c'est toi qui voit!!

    Une derniere chose fait attention certains "eleveurs" peu scrupuleux n'utilise pas l'appelation "type bf" alors qu'il devrait pour leurs chiots non lof!
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Ok merci, si il n'est pas lof quel sont les problèmes qu'il puisse avoir par la suite au point de vue juridique, médical, ou comportemental??


    Merci pour les liens :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    Jacky a écrit:
    Ok merci, si il n'est pas lof quel sont les problèmes qu'il puisse avoir par la suite au point de vue juridique, médical, ou comportemental??


    Merci pour les liens :wink:

    En fait c'est que s'il n'est pas LOS (pour ton cas), vu le prix du chiot, la personne se moque de toi, car elle te le vend le prix d'un LOS! En fait produire des chiots LOS revient plus cher (il y a des frais pour les papiers) que faire du non LOS! Petit conseil : ne mets pas ce prix dans un chiot mon LOS! De plus, d'après ce que j'ai lu il y a déjà un petit moment, en Suisse, pour qu'un chien soit utilisé en élevage il doit être déclaré apte à l'élevage (c'est pas tout à fait comme en France où la confirmation suffit pour avoir des chiots LOF et être considéré comme éleveur...).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    civita a écrit:
    Jacky a écrit:
    ..Elle a même des chiens bleus...

    Du Bouledogue avec une robe bleue ???

    En tout cas les bleus ne seront pas LOS! Cette couleur n'est pas admise par le standard!
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    civita a écrit:
    Jacky a écrit:
    ..Elle a même des chiens bleus...

    Du Bouledogue avec une robe bleue ???


    oui oui gris mais sa vire presque aux bleus et les yeux bleus
  • JackyJacky Membre
    00:38 modifié
    Ok merci :arrow:

    ben je vais prendre contact avec elle aux plus vite pour me renseigner.. Oui je savais que les chiens bleus n'étais pas aux standars, je les trouvait vraiment magnifique mais j'ai entendu qu'il avait des problèmes de peau.. Elle ma certifié que non.. Mais je ne prèfere pas... et en plus il côute plus cher et aussi ils ne sont pa LOS..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.