ELIOT va passer une radio pour ses os jeudi prochain

EliotEliot Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila,
Je vous expose mon problème.
ELIOT s'est fait coup sur coup 2 luxations (une de la patte arrière) et jeudi dernier, on sait rendu compte qui'l ne pouvait plus sauter. Il n'essayait même pas, il nous faisait juste comprendre qu'il ne pouvait pas car il avait une gène. Et ne boitait pas ni ne trainait le train arrière. Et vendredi matin au moment de faire caca lorsqu'il s'est assis il s'est mis à hurler la mort....
Donc direction chez le véto hier et au vu de son jeune age et qu i'l est en pleine croissance, et des ses 2 accidents coup sur coup qui ne sont certainement pas une coincidence, ELIOT va donc passer une radio jeudi prochain pour voir si ces os sont bels et bien fragiles ou non

J'aimerai avoir un peu des avis sur la question,

ELIOT prend déjà du calcium que le véto lui a prescrit mais rien ne fait...
Une petite précision : Il toujours du mal à laisser ces oreilles levées plus de 3sec d'affilés et il n'a pas terminé de faire ses dents.

Réponses

  • élo&dandyélo&dandy Membre
    14:35 modifié
    pauvre petit loulou. Je peux pas t'aider malheureusement ca ne nous est jamais arrivé. Je pense que faire :arrow: une radio est une bonne chose et t'apportera une réponse précise
  • juin 2009 modifié
    Eliot a écrit:
    ELIOT prend déjà du calcium que le véto lui a prescrit mais rien ne fait...
    Une petite précision : Il toujours du mal à laisser ces oreilles levées plus de 3sec d'affilés et il n'a pas terminé de faire ses dents.

    qu'il prenne du calcium pour ses os d'accord

    mais ses oreilles ne sont que du cartillage et le calcium ne fera rien aux oreilles !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:35 modifié
    il s'agit probablement un problème de luxation de la rotule... dans ce cas ce ne sont pas ses os qui sont fragiles mais plutot ses ligaments et ses tendons, pas forcement de maniere generalisée mais locale à cette patte en question..
    Bon courage tiens nous au courant! :arrow:
  • breizhoobreizhoo Membre
    14:35 modifié
    pauvre loulou je ne pourrais pas t'aider mais j'espere que ca va aller
    les pros du fofos vont pouvoir te donner des conseils
    bon courage et papouille au loulou
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:35 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    il s'agit probablement un problème de luxation de la rotule... dans ce cas ce ne sont pas ses os qui sont fragiles mais plutot ses ligaments et ses tendons, pas forcement de maniere generalisée mais locale à cette patte en question..
    Bon courage tiens nous au courant! :arrow:

    voila je pense pareil: luxation c'est pas les os c'est les articulations! il est peut être hyperlaxe (ligaments trop "longs")? je sais pas si c'est possible pour les chiens, mais moi je le suis et je me fais des entorses tout le temps... ca semble plus logique...
    :arrow:
  • 14:35 modifié
    Tiens nous au courant ! Pauvre chéri !
  • TulipeTulipe Membre
    14:35 modifié
    Tiens-nous au courant après les radios jeudi.

    Caresse à Eliot.

    Eric * Tulipe
  • 14:35 modifié
    ON PENSE BIEN A VOUS :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    donne nous vite des nouvelles :wink: :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:35 modifié
    Tout pareil, ne t'affole pas trop, parfois les jeunes chiens ont des petits soucis qui passent en grandissant, avec le bon traitement. C'est façile à dire, mais n'imagine pas le pire, attend les résultats du véto.. Bon courage en tout cas, et bisous à toi et à ton superbe petit loup ;)
  • EliotEliot Membre
    14:35 modifié
    Comme prévu, ELIOT a passé sa radio ce matin.

    La radio a donc détecter un problèmes de ligaments aux 2 pattes arrières Il a grandit trop vite et les ligaments sont du coup trop tendus.

    Il faudra que l'on soit vigiliant jusqu 'à ces 15 mois. Pas de mouvements brusques, il pourra courir, mais pas à brutalement et "à froid"...

    Sa va en surprendre plus d'un mais ELIOT fait 14kg400 et aura 7 mois le 28.06.09.
    Même s'il dépasse le standard, le véto le trouve très bien proportionné, il est tout en muscle.
    Voilà le véto va nous envoyer les radios par mail si j'ai autres choses, je vous fait signes
  • ELIOSELIOS Membre
    14:35 modifié
    Contente d'apprendre que ce n'est pas trop grave.
    Eliot, il va falloir que tu sois plus sage et que tu ne fasses plus le foufou ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.