Elle fait la nuit et reste dedans!!

kélianekéliane Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ma petite kéliane depuis 2 semaines fait la nuit (pipi/caca) sur son doudou et reste dedans.... On a "tout" essayé:
Endroit confiné: la cuisine: elle fesait partout
La cage: elle en fesait autant et même mangeait ses excrements!!
On l'a mise dans notre chambre au pied du lit: elle a commencé à plus rien faire...jusqu'au moment ou elle a commencé à faire caca dans la chambre,, snif
On l'a de nouveau changé d'endroit: dans le couloir avec toutes les pièces ouvertes. Avant, si elle avait vraiment besoin de faire la nuit, elle venait nous réveiller. Soit on la mettait sur un tapis thérapeutique puis après on a "essayer" de lui faire comprendre qu'elle devait plus venir nous réveiller.
Mais là, 2 semaines qu'elle fait la nuit là ou elle dort et ça n'a pas l'air de la déranger de laisser ses petites fesses dedans...

Que faire???

Réponses

  • BrookBrook Membre
    15:24 modifié
    Pourtant elle a 6 mois ca devrait passé.
    Elle est peut etre incontinente la nuit ou vien ne sens pas quand elle fait...
    Tu as consulter un veto?
    Elle est seul? pas avec d'autre chien?
    Tu devrait peut etre te lever la nuit, la reveiller et l'enmener dehors si tu le peux...
  • kélianekéliane Membre
    15:24 modifié
    incontinente la nuit...et elle se retient très très bien la journée?!!!
    Kéliane est notre seule chienne à l'appartement. Et notre véto (ont on va changer..) nous a dit que si elle était incontinente, ça serait tout le temps...

    On essaye de changer nos comportements...On sait pas très bien d'où ça pourrait venir!
  • CancunCancun Membre
    15:24 modifié
    je ne peu pas trop t'aider , essaie de demander conseil a plusieur veterinaire !!!

    essai peu etre avant de te coucher de faire une assez longue promenade avec elle afin quelle face tt ses besoins et quelle passe une bonne nuit !!!
    comme elle sera fatiguer elle ne pensera pas a aller faie ses besoins !!!

    elle est peu etre stresser de rester seule le soir !!
    essai peu etre de lui donner un linge que tu aura porter et tu le met ds son panier comme sa elle aura ton odeur pres delle et naura peu etre pas peur et pr cela ce sentira tjr pres de toi !!!

    jdit sa mé je ne c pas trop !!!
    essai de consulter un bon veterinaire qui repondra a tes questions !!!
  • kélianekéliane Membre
    15:24 modifié
    On fait déjà tout ça :(
    Grande promenade, doudou (tee shirt à l'un de nous deux), ses jouets. Elle dort pas trop loin de nous.
    Déjà demandé aussi au véto: elle (et il, on a toujours des vet remplaçants brefs) sait pas...
    On fait toujours attention de ne pas la disputer si on l'a pas pris sur le fait. De ne pas ramasser devant elle n'ont plus...


    HELP HELP HELP
  • CancunCancun Membre
    15:24 modifié
    ah oui meme en fesant tt sa sa ne va pas !!!

    et si tu la prend une fois ds ton lit , mais qu'une nuit elle va faire dodo avec vous deux ce sentira bien et ne fera pas ses besoins sauf si reelement elle a envie met une petite alaise et fait lui comprendre que c dessus quelle doit faire et des quelles a bien fait felicite la en insistant .

    Moi la nuit je met une alaise pr cancun car jaime pas quelle ce retienne et le matin quand je me leve a a fait dessus .
  • kélianekéliane Membre
    15:24 modifié
    merci, je vais essayer de la garder quelques nuits avec nous, on verra bien.
    Depuis le debut on a des tapis thérapeutiques, on lui a enlevé progressivement. Et là on lui a remis juste à côté de son doudou...mais elle veut plus refaire dessus!!! (bah oui, on lui a appris à faire dehors et plus sur le tapis!!!)
  • CancunCancun Membre
    15:24 modifié
    moi quand je c'est que je vais partir dessus je lui met son alaise au sinon c tjr dehors .

    Essai d'eloigner son alaise de son doudou , c'est peu etre trop proche l'un de lautre et c peu etre pr sa quelle a fait dessus !!!

    et essai de la prendre sur le fait , si elle fait ses besoins tu dit tt de suite NON dun ton ferme et tu la met dessus et tu lui dit ' LA "
    et elle va comprendre au fur et a mesure !!!

    tiens nous au courant surtt
  • WatsonWatson Membre
    15:24 modifié
    Moi, j'ai eu aussi un probleme de propreté avec Watson...
    La journée il était propre mais pas la nuit!!

    J'ai du attendre qu'il ai 1 an... et ca c'est arrangé.
    Il a tjs dormi dans le sejour, puis j'ai essayé la cage...mais rien ne faisait.
    Puis uin jour, j'ai ai eu marre et j'ai mis un panier a l'entré de la chambre... et depuis, plus aucun probleme, mais il avait 1 an passé!!
    Il dort dans son panier et n'essaye meme pas de venir dans le lit!!! Le matin, qd on se reveille on l'appel il vient dire bonjour dans le lit et ensuite on se leve... si moi ou mon copain reste dans lit, la il reste avec :wink:

    Patiente patience!!! et essaye de ne pas lui donner a manger trop tard et axe sur une grande balade le soir... moi, je le sortais +-45 minutes vers 22h, pour qu'il fasse 1 ou 2 fois ses crasses...
    Bien le recompenser qd il a fait... Et avec le tps ca va s'arranger !!!!

    Maintenant, il est habitué donc, je ne suis plus obligé de faire la grande balade si tard :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    kéliane a écrit:
    merci, je vais essayer de la garder quelques nuits avec nous, on verra bien.
    Depuis le debut on a des tapis thérapeutiques, on lui a enlevé progressivement. Et là on lui a remis juste à côté de son doudou...mais elle veut plus refaire dessus!!! (bah oui, on lui a appris à faire dehors et plus sur le tapis!!!)

    Ca prouve que ta puce sait qu'il faut bel et bien faire dehors et c'est déjà un bon point pour toi.
    Qu'elle soit pas propre la nuit à 6 mois c'est pas allarmant du tout.
    Combien d'heures se passent entre sa dernière promenade la veille et sa 1ère sortie ? C'est surtout ça qu'il faut voir.
    Apparement tu as la bonne méthode.
    Par contre je te conseille pas de dormir avec, ce sera l'escalade pour avoir toujours plus et pas un moyen qu'elle soit propre la nuit.

    Je suis assez d'accord avec Watson. C'est une histoire de patience et de trouver le bon endroit qui la rassure.
  • kélianekéliane Membre
    15:24 modifié
    Merci pour les conseils!!

    Ce matin, elle m'a fait la surprise de le faire juste avant de passer la porte grrr. Je pense que ses soucis de diarhée font qu'elle peut vraiment pas se retenir. Car elle ne fesait plus ça avant!!! Mais je fais toujours attention le matin (avant d'aller au travail) de la prendre dans mes bras et de cavaler jusqu'en bas de l'immeuble car dès que je la pose par terre...c'est la délivrance!!

    Ptite choute,mon amouuuur (enfin 2ème :wink: )
  • WinnieWinnie Membre
    15:24 modifié
    bon déjà 6 mois c'est encore jeune
    Un boubou c'est propre aléatoirement
    Lamienne a ete longtemps sale et je connais des amis du forum qui me disait la même chose
    Ensuite éffectivement faudra essayer de coin
    Est ce que le coin de dodo de la journée est different de celui de la nuit?
    Si l'endroit ne lui plait pas essai un autre endroit une salle de bain etc............
    ça va s'arranger ne t'inquiete pas
    Faut savoir que le mot patience va de paire avec nos amours :arrow:
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    voila j'ai une chienne de 7 mois VOLKA
    malheuresement el est propre la journee el vient nous voir mais la nuit ne se retient pas alors pareil on la sort o soir des moments jusqu'a 1h voir 2h du matin et on se leve vers 7h30 pour les filles.
    On l'a mise dans la cuisine mais pareil il y avait plein de pipi je dois laver ma cuisine avant d'y pouvoir y aller.

    AH OUI EL HURLER LA NUIT JUSQU'A FAIRE LE LOUP ET QUAND JE DESCENDER EL AVAIT FAIT PIPI.
    LA ON A ACHETE UN COLLIER ANTI ABOIEMENT CAR JE NE DORMER PLU LA NUIT.

    PS: EL FAISAIT MEME PIPI DANS SON PANIER POUR LE CACHER JE PENSE

    alors est ce que je dois lui mettre une alèse ou autre?.
  • 15:24 modifié
    Clovis est encore petit mais bon.
    Pour réduire les dégâts on l'a mis dans notre chambre en dessous le lit mezzanine sur sa "mini couette". Avant il dormait dans tout seul dans le salon, mais c'était la total cata quand je me levais.

    Depuis qu'il dort dans la chambre ça va mais il ne faut pas que je me lève après 7h car il ne se retient plus snirf !
    Alors je vous raconte pas la super réveil avec les odeurs : Jules ronchonne et c'est pas la joie. Clovis à un nouveau truc : faire pipi sur sa "mini couette" ce qui correspond pour lui à son panier. Je pense que c'est parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire sur le parquet ou le carelage...
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    je suis nouvelle et je trouve ce site super!!!!

    Beaucoup dise qu'il faut la mettre a coter dans la chambre
    je penser qu'il vallait l'interdire dans les chambres (veto)

    je ne sais pas si mon concubin sera d'accord pour la mettre dans la chambre je voulai la mettre dans le couloir du haut devant notre porte de chambre mais la porte de la chambre de mes filles n'est pas completement fermer.
    bref je vais voir car j'ai quand meme peur qu'el fasse pipi en haut.

    j'adore ma boule el est adorable le seul probleme les pipis la nuit.

    Mon concubin dit c'est parce que c'est trop petit ici on vit en appart 75m2 et qu'on a deja 3 enfants et un otre chien un bichon de 2ans.
  • BOOMERBOOMER Membre
    15:24 modifié
    kéliane a écrit:
    incontinente la nuit...et elle se retient très très bien la journée?!!!
    Kéliane est notre seule chienne à l'appartement. Et notre véto (ont on va changer..) nous a dit que si elle était incontinente, ça serait tout le temps...

    On essaye de changer nos comportements...On sait pas très bien d'où ça pourrait venir!

    moi boomer a fait ca juska lage de 10 mois, il faisait caca et le mangeait et le revomissai en bref , une HORREUR, et en grandissant il est devenu propre et la il l'est complement meme la nuit , je pense quelle va se calmé avec lage mais bon !!!
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    oui el se retient la journee quand on ai la
    la je viens de la sortir el s'est retenu 3h

    et j'enleve l'eau vers 19h
  • 15:24 modifié
    tu enleves l'eau ? :?
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    OUI JE LUI ENLEVE SON EAU AVANT POUR REDUIRE LES DEGATS CONSEIL DU VETO
  • SybelleSybelle Membre
    15:24 modifié
    assoifé son chien le soir pour éviter les pipis la nuit je trouve pas ca super
    suffit juste de faire des sorties tardives et a la limite enlever l'eau le plus tard possible au moment du coucher du chien vers 22h/23h et lui remettre dès le lever

    bon courage :lol: car ici sybelle 6 ans bouledogue de son état fait encore pipi voir même caca dans la cuisine quand elle a la flemme de sortir :?

    alors avec vos chiots bien le bonheur dans vos pipi/caca :D
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    JE CROIS QUE SANDRINE TU N'AS PAS DU LIRE AVANT
    DEJA LA NUIT C'EST POUR QU'EL DORME donc la el a bu et manger en grande quantite l'eau il lui en reste encore
    apres je vais bien m'expliquer j'enleve l'eau la nuit comme el doit dormir et je la sort tardivement minuit 1h voir 2h du matin car j'ai un concubin que dort tard mais je ne peux pas faire plus il faut qu'on dorme ossi
    et on a pas la flemme de la sortir o contraire et je me leve vers 7h 7h30 car j'ai trois filles qui vont a l'ecole et je ne travaille pas.
    c'etait un conseil de mon veto car c'est des flaques qu'el fait et pas qu'une et el marcher dedans dans la cuisine donc il vallait la laver tout les jours et c'est pas bon de les laver trop souvent.

    j'ai un otre chien un bichon qui est propre de jour comme de nuit.
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    VOILA UNE QUESTION

    LES BOULEDOG FRANCAIS NE SONT JAMAIS PROPRE LA NUIT OU SI UN JOUR

    ou c'est a cause qu'el soit seul la nuit qu'el fait pipi
    je m'inquiete quand meme car je me demande si el dort la nuit.
  • 15:24 modifié
    Ah oki, je n'avais pas bien compris. Peut être que 19h ca fait un peu tôt non?
    Please pas de majuscule car on a l'impression que vous criez... :cry:


    Bisous Bisous :D
  • VOLKAVOLKA Membre
    15:24 modifié
    bonjour a tous,

    alors j'ai pris ma petite volka cette nuit a coter de mon lit avec sa couette et son nin nin et ca c'est super bien passer

    aucun pipi et ni caca et el a bien dormi

    et hier el a bu jusqua 22h
    par contre ce matin de retour de l'ecole el avait fait un petit pipi dans le couloir.
    snifffffffffffffffffff tant pis

    bisous a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.