elle fait pipi la nuit

Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Vodka est propre la journée (même pendant 8/10heures) mais elle fait toujour pipi la nuit. On a tout essayé : retirer l'eau plus tôt, la sortir plusieurs fois avant d'aller faire dodo...mais rien n'y fait. :( elle se couche vers 00h et se léve vers 5/6 H .

Vendredi on en a parlé avec la véto et elle dit que c'était normal. Que bcp de boubou font la nuit, même sa boulette le fait.

on c'est fait à cette idée et elle a une alèse à sa disposition!

voila si ça peut apporter une réponse à certaines personnes qui ont se même problème alors c'est cool :lol:

Réponses

  • 09:28 modifié
    pourquoi ça ne concernerait que les boubous? bizarre la réponse de ton véto je trouve

    normalement si elle arrive à se retenir pendant la journée je ne vois pas pourquoi elle n'y arrive pas la nuit

    petit caprice? petite vengeance de ne pas dormir avec vous?

    vous la sortez à quelle heure la dernière fois le soir?
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:28 modifié
    la véto n'a pas dit que ca ne concerné que les boubous mais que bcp de boubou, qu'elle connaissait, étaient comme ça!

    nous non plus en comprends pas pourquoi elle ne tient pas la nuit !
    on la sort après manger 18h30 puis vers 20h puis pendant la coupure pub et une dernière fois vers 00h/1h . elle se lève généralement vers 5/6h
    :(
  • 09:28 modifié
    C'est curieux en effet surtout qu'elle est supposée dormir donc pas de pipi ! C'est le type pipi inondation ou quelques gouttes ?

    Mais bon ce n'est pas dramatique surtout si elle a pigé le coup de l'alèze ! Chipie ne la mouille plus depuis 2 jours mais elle vient d'avoir 5 mois ! En tout cas je vais la laisser pendant quelques temps au cas où !Et je les emmène en voyage ! Ce n'es pas la mer à boire !
  • WinnieWinnie Membre
    09:28 modifié
    coucou léti


    Elle étais propre et maintenant elle fait pipi c'est ça et que la nuit
    Essayer de la changer de coin pour dormir y'a p'tete un truc qui la gene
    Sa mounette n'est pas rouge?

    Elle a eu ces ragnoutes y'a longtemps ?

    ça peut etre pleins de choses

    y'a eu un changement réscemment à la maison

    Nini m'a fait ce coup la pendant une période maintenant c'est plus a cause de son début de paralysie qu'elle fait n'importe quand surtout le caca

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:28 modifié
    ben en fait elle a toujour fait la nuit....

    elle dort sur le canapé du salon et elle fait pipi dans la cuisine donc pas au meme endroit . des fois c'est l'inondation et des fois c'est normal ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:28 modifié
    pourquoi ça ne concernerait que les boubous? bizarre la réponse de ton véto je trouve

    normalement si elle arrive à se retenir pendant la journée je ne vois pas pourquoi elle n'y arrive pas la nuit

    petit caprice? petite vengeance de ne pas dormir avec vous?

    vous la sortez à quelle heure la dernière fois le soir?

    :lol: :lol: je crois qu'on ne le repeterra jamais assez...un CHIEN NE SE VENGE PAS...n'importe qu'elle educateur, comportementaliste ect ect vous te le diras.....c'est bete de propager cette idée qui est fause ;) ;)


    sinon pour vodka..c'est bizard qu'elle ne fasse que la nuit... :?: elle devrait pourtant reussir a se retenir...
  • BrookBrook Membre
    09:28 modifié
    Winnie a écrit:
    coucou léti


    Elle étais propre et maintenant elle fait pipi c'est ça et que la nuit
    Essayer de la changer de coin pour dormir y'a p'tete un truc qui la gene
    Sa mounette n'est pas rouge?

    Elle a eu ces ragnoutes y'a longtemps ?

    ça peut etre pleins de choses

    y'a eu un changement réscemment à la maison

    Nini m'a fait ce coup la pendant une période maintenant c'est plus a cause de son début de paralysie qu'elle fait n'importe quand surtout le caca

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    LOL j'adore ton vocabulaire il est trés rigolo LOLLLL les ragnoutes je connaissais pas LOL

    Elle est peut etre incontinente? vu qu'elle a trois ans si jme trompe pas... enfin le nuit etant donner que quand elle dort tous les muscle se relache peut etre que c'est pour ca ...

    Elle n'a jamais eu de probleme de sistite ou d'infection urinaire avant?
  • 09:28 modifié
    ben moi les deux fesait plus rien depuis longtemps et depuis un mois c'est toute les nuits, et se matin je suis parti deux heure et il y avait un caca a l'entré de l'apart et bing la porte dedans j'était furaxe du coup privé de balade grrrr... si quelqu'un a la solution je suis preneuse...
  • mousticmoustic Membre
    09:28 modifié
    J'ai le même problème. Moustik était propre dès 3mois, sauf quand on parté trop longtemps il narrivé aps a tenir mais cété rare. Aujourd'hui, il a 1an et 3 mois, et depuis 2 ou 3 mois il fait pipi toutes les nuits et parfois caca aussi. Pourtant je le sors vers minuit, le plus tard possible, et le matin je me lève vers 6h30. Il dort dans la chambre avec moi dans son panier et descend au séjour pour pas quon le voit faire. Le matin il sait qu'il a fait quelque chose de mal car il refuse de descendre avec moi car il sait qu'il va se faire facher. Malgré tout jé l'impression que de le gronder c'est de la perte de temps, car plus je le puni, plus il le fait. Je pense plutot que c'est de l'anxiété mais bon, c'est embêtant.
    De plus, il fait la journée depuis 2 ou 3 jours car mon ami travaillé la nuit donc la journée moustik nété pas seul, mintenan il travail de jour et il a l'air de le vivre très mal car midi et soir y'a du pipi.
  • TulipeTulipe Membre
    09:28 modifié
    Décidément ça arrive à beaucoup de boulettes ce pipi la nuit. A Tulipe ça n'arrive que rarement mais par périodes de quelques jours.

    On dirait bien que dans la majorité des cas, c'est dans la cuisine (ou dans des pièces avec carrelage?).

    On en a parlé ma véto et moi et on a une hypothèse : plutôt qu'un réflexe-propreté, si elles se lèvent la nuit pour aller boire, le carrelage froid sous les coussinets peut provoquer la chose.. genre le petit doigt dans un verre d'eau.. vous voyez la blague?

    Donc pas de quoi se faire du souci en principe.. juste un peu de nettoyage !

    :wink:
  • 09:28 modifié
    Tulipe a écrit:
    Décidément ça arrive à beaucoup de boulettes ce pipi la nuit. A Tulipe ça n'arrive que rarement mais par périodes de quelques jours.

    On dirait bien que dans la majorité des cas, c'est dans la cuisine (ou dans des pièces avec carrelage?).

    On en a parlé ma véto et moi et on a une hypothèse : plutôt qu'un réflexe-propreté, si elles se lèvent la nuit pour aller boire, le carrelage froid sous les coussinets peut provoquer la chose.. genre le petit doigt dans un verre d'eau.. vous voyez la blague?

    Donc pas de quoi se faire du souci en principe.. juste un peu de nettoyage !

    :wink:

    Pareil chez nous, avec Betty, avec le chauffage au sol partout et la cuisine est la seule pièce qu'on a du mal a chauffer donc carrelage froid.
    Mamzelle Betty va toujours boire avant de dormir alors en ce moment il y a un petit ou un gros pipi le matin.
  • 09:28 modifié
    moi la nuit elle se retient des fois elle tourne pour que je la sorte vvers 5 ou 6 h et de fois elle attend jusqu'à 10 ou 11h...
    par contre la journée... toujours pas propre
  • CloéCloé Membre
    09:28 modifié
    Moi, Cloé est propre depuis quelle a 2 mois et demi ... jour et nuit (je suis pas particulièrement supersticieuse, mais je toucherai du bois quand même, lol)

    Je voulais juste dire (d'accord avec Namy et Hanaé) que de penser que nos boubous se vengent est totalement faux (je suis moniteur en Education canine et cela m'horripile!).

    Et surtout, ne jamais gronder votre chien (moustic) si il fait ses besoins dedans et que vous ne l'avez pas surpris ... Le fait qu'il ne vous suive pas le matin au réveil est plus une marque de crainte(celle de se faire gronder) qu'une marque de regret, la seule chose qui se passe dans sa tête c'est qu'il associe le fait de descendre avec vous à une engueulade (ce qui est destabilisant pour lui), une punition, et non la réprimande au pipi de la nuit...

    Et n'oubliez pas, ne jamais ramasser devant eux leurs pipi, caca, ils considèrent cela comme une marque d'attention, d'intérêt...


    Un événement sans grande importance pour vous (je parle à tous ceux qui ont ce souci) et qui est peut-être même passé inaperçu peut les avoir bcp touchés....

    Bon courage à vous tous ... Tout va s'arranger, j'en suis certaine...
  • ChaitanChaitan Membre
    09:28 modifié
    moi je pense que c'est surtout une vengeance parce que mon boul faisait ca aussi au debut pke maintenant je le fai dormir seul maintenant c passé sauf quelques accident kan joubli de le sortit avant daller coucher ou ben tout simplement kom un bb koi ca arrive les accide,nts lol a force il va shabituer mais dapres ce ke jai lu il ne faut jamais ramasser devant lui t il faut le rouspeter ;)
  • chiantichianti Membre
    09:28 modifié
    chaitan tu va enfacher plus d'une!!!!....un chien ne se venge pas!!!!!!


    grrrrrrrrrrrrrrr
  • ChaitanChaitan Membre
    09:28 modifié
    vengeance c'est un grand mot mais histoire de faire comprendre que ca ne lui plait pas d'etre tout seul je veux dire moi je sais ke si j'ai le malheur de laisser une porte ouverte ben...comment dire euhhhh c'est le chantier lol
  • canellecanelle Membre
    09:28 modifié
    Et ben moi j'ai remarquer en vacance pas d'accident et retour à la maison çà recommencer . On s'est dit c'est pas possible !
    De ce faite on là prends avec nous dans notre chambre et depuis plus rien .
    Il savent ce qu'ils veulent nos boubous .
    Pas bête ! Pourquoi dormir tous seul en bas !
    On ait mieux avec popa et moman

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.