Elle n'est toujours pas propre...!

Bahia...Bahia... Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voilà, Bahiachou va avoir 1an et 10 mois et elle n'est toujours pas propre, je ne sais plus quoi faire!
Pourtant, quand je suis à la maison la journée (vacances...) et la nuit, il n'y a aucun souci, elle ne fait rien. Elle peut meme se retenir pendant plus de 14h (je suis une grosse dormeuse!).
Par contre, quand je rentre du travail je trouve pratiquement systématiquement au moins un pipi et une crotte.
Je commence à en avoir un peu marre et ne sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, des conseils???

Merci

Réponses

  • 09:13 modifié
    si tu as la possibilite dans la journée, laisse la dans un endroit confiné (genre la cuisine par exemple) et normalement au bout d'un moment elle deviendra propre :wink:
  • 09:13 modifié
    Si votre bouledogue n'est pas propre, un petit conseil qui marche très bien chez moi avec mes chiots, il faut vous procurez une cage, et progressivement vous la mettez dedans, ensuite au bout d'une semaine vous l'enfermez avec une gamelle d'eau lorsque vous partez et je pense qu'elle ne fera pas ses besoins dans le coin où elle dort, les chiots en 15 jours sont propres chez moi en employant cette méthode .
  • aperoapero Membre
    09:13 modifié
    a se qu'on nous a deja dit le boules sont trés long à devenir propre mais là je trouve que c'est peu etre un peu trop
    Est ce que ce n'est pas de la vacheries ? pour se venger du faite qu'il soit tous seul. j'apporte simplement une nouvelles reponse à ta question mais je sais pas du tout si c'est reelement ca
    j'ait des amies dans ce cas c'est pour ca.
  • 09:13 modifié
    je dis peut etre des betises mais il me semble que la vengeance est un sentiment typiquement humain et non animal donc je ne pense pas que ca soit cela :oops:
  • 09:13 modifié
    Patience patience !

    Il est vrai qu'on dit que les Boubous ont la réputation d'être un peu longs à la détente au niveau propreté !
    Mais à force de lui montrer que tu n'es vraiment pas contente de trouver ses pipis et crottes quand tu rentres du travail et en se basant sur le fait que le boubou n'aime rien tant que faire plaisir à son maître
    adoré cela devrait passer !
    Courage ! Il n'y a pas de drame ! :wink:
  • boulieboulie Membre
    09:13 modifié
    moi je pense a la vengence, vu que la nuit elle ne fait rien alors qu'elle reste plus longtemps sans sortir. Donc une grosse punition dès que tu rentres alors qu'elle veut te faire la fete, et donc, elle comprendra.
  • mokamoka Membre
    09:13 modifié
    moi je n ai jamais eu de problemes avec moka petite anecdote la dame de l association ou j ai eu moka m a raconté son parcour et parait t il qu il n etait pas propre :roll: je n ai jamais eu de probleme sauf une fois moka a fait caca ya de cela lomgtemp dans le couloir je ne m en etait pas appercu et je l entend hurler de peur je vais voir il tremblait de tous ses menbres devant son caca il avait une peur incontrolable je n ai rien dit a moka il ne m a jamais recommencé ce jour la peut etre il ne pouvait pas se retenir :( on aurait dit qu il avait peur que je le frappe :shock: on aurait dit un chien battu allez savoir ce qu il a vecu :idea:
  • 09:13 modifié
    moka a écrit:
    moi je n ai jamais eu de problemes avec moka petite anecdote la dame de l association ou j ai eu moka m a raconté son parcour et parait t il qu il n etait pas propre :roll: je n ai jamais eu de probleme sauf une fois moka a fait caca ya de cela lomgtemp dans le couloir je ne m en etait pas appercu et je l entend hurler de peur je vais voir il tremblait de tous ses menbres devant son caca il avait une peur incontrolable je n ai rien dit a moka il ne m a jamais recommencé ce jour la peut etre il ne pouvait pas se retenir :( on aurait dit qu il avait peur que je le frappe :shock: on aurait dit un chien battu allez savoir ce qu il a vecu :idea:

    rooo c'est dingue ca!!! oui vas savoir ce qu'il a vecu!! pauvre loulou il a du avoir peur n'arrivant plus a se retenir...
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:13 modifié
    Si votre bouledogue n'est pas propre, un petit conseil qui marche très bien chez moi avec mes chiots, il faut vous procurez une cage, et progressivement vous la mettez dedans, ensuite au bout d'une semaine vous l'enfermez avec une gamelle d'eau lorsque vous partez et je pense qu'elle ne fera pas ses besoins dans le coin où elle dort, les chiots en 15 jours sont propres chez moi en employant cette méthode .

    Il est vrai que pendant un moment, 3 semaine environ, je lui mettait une barrière autour de son panier, ne lui laissant environ qu'1m². Au début ça ne changeait rien puis après, elle ne faisait plus rien. Donc j'ai enlevé la barrière.

    Je pense effectivement qu'il va falloir recommencer. Par contre, je ne lui mets même pas d'eau au début?
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:13 modifié
    boulie a écrit:
    moi je pense a la vengence, vu que la nuit elle ne fait rien alors qu'elle reste plus longtemps sans sortir. Donc une grosse punition dès que tu rentres alors qu'elle veut te faire la fete, et donc, elle comprendra.

    C'est vrai qu'on dit que la vengeance est un sentiment typiquement humain mais je me demande tout de même si il n'y a pas un peu de ça. Elle n'aime pas etre seule donc elle me le fais savoir. Car quand je suis là, il n'y a aucun soucis.
    Hier elle est sorti à 00h30 et là, je viens juste de la sortir. et il n'y a pas eu d'"accident" cette nuit!

    En tous cas, merci à tous pour vos conseils.
  • 09:13 modifié
    Bahia... a écrit:
    boulie a écrit:
    moi je pense a la vengence, vu que la nuit elle ne fait rien alors qu'elle reste plus longtemps sans sortir. Donc une grosse punition dès que tu rentres alors qu'elle veut te faire la fete, et donc, elle comprendra.

    C'est vrai qu'on dit que la vengeance est un sentiment typiquement humain mais je me demande tout de même si il n'y a pas un peu de ça. Elle n'aime pas etre seule donc elle me le fais savoir. Car quand je suis là, il n'y a aucun soucis.
    Hier elle est sorti à 00h30 et là, je viens juste de la sortir. et il n'y a pas eu d'"accident" cette nuit!

    En tous cas, merci à tous pour vos conseils.

    Pour moi Boulie se trompe... Déjà c'est faire de l'anthropomorphisme que de croire qu'un chien peut se venger... Ensuite, il ne faut jamais punir un animal quand on ne le prend pas sur le fait !!

    A mon avis il faut plutôt voir du côté de l'anxiété de te voir partir... Yuna a été pareil, elle commence tout juste à se calmer de ce côté là !
    Avant quand on partait c'était systématique, on avait le droit au pipi et au caca... Parfois même elle nous le faisait la nuit !
    Elle a commencé par arrêter de faire la nuit, et depuis quelques semaines, elle ne fait presque plus quand on part !
    ça a quand même durer un an et demi... Alors qu'avant qu'on ne l'ait, elle était propre !

    Il faut que tu évites les rituels quand tu t'absentes, pareil quand tu rentres :
    - Ignore la 10mn avant de partir, et 10mn après ton retour
    - Essaie de ne pas t'habiller devant elle, de ne pas préparer tes affaires à sa portée de vue
    - Ne lui dis pas au revoir, pas de caresses avant de partir, rien !

    Et puis si tu peux dans un 1er temps commence par t'absenter sur une très courte durée (genre 10mn), puis prolonge cette durée au fil du temps...

    Il nous a fallait un moment avant que Yuna commence à se calmer... ça ne se fera pas du jour au lendemain !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:13 modifié
    Tout a fait d'accord avec Yuna la jolie pirate, l'esprit de vengeance n'existe pas chez le chien, elle est tout simplement angoissée de ne plus te sentir prêt d'elle :wink:
  • PelissePelisse Membre
    09:13 modifié
    Comme les copines :wink:
  • WatsonWatson Membre
    09:13 modifié
    Si votre bouledogue n'est pas propre, un petit conseil qui marche très bien chez moi avec mes chiots, il faut vous procurez une cage, et progressivement vous la mettez dedans, ensuite au bout d'une semaine vous l'enfermez avec une gamelle d'eau lorsque vous partez et je pense qu'elle ne fera pas ses besoins dans le coin où elle dort, les chiots en 15 jours sont propres chez moi en employant cette méthode .

    Je dirai la meme chose...
    Meme si pour Wats, ca n'a pas fonctionné, il faisait dans la cage... CE QUI EST TRES TRES TRES RARE

    Et Comme Yuna le dit, ca doit etre des angoisses ...
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:13 modifié
    ça fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas eu "d'accident" YOUPI!!!
    Je n'ai pas opté pour la cage mais c'est un peu le même principe: j'ai mis une barrière devant son panier
    paniereh4.th.jpg

    Avec sa gamelle d'eau. Et le soir quand je rentre: pas de bêtise!!!
    alors pour la recompenser on va faire une ballade à la plage ou sur un terrain pas loin pour qu'elle se degourdisse les pattes et se défoule un peu!!

    Par contre, combien de temps dois-je continuer à la laisser dans cette pseudo cage? c'est suffisant ou pas encore?

    En tous cas, Bravo ma louloute!!! :idea:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:13 modifié
    Attends encore un peu avant de lui rouvrir, que les bonnes habitudes soient bien encrées. :wink: et bravo à ta louloute. :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:13 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Attends encore un peu avant de lui rouvrir, que les bonnes habitudes soient bien encrées. :wink: et bravo à ta louloute. :arrow:

    + 1

    Moi je l'ai laissé 4 mois au gros 2 mois à ma pounette. Elle a 5 mois (et je croise les doigts), elle est propre !

    J'ai eu un peu le même soucis avec le gros, a 10 mois toujours pas propre, c'était l'enfer surtout que c'est de la moquette jaune citron chez moi ! Et franchement ,je remercie le forum de m'avoir conseillé la cage ! C'était "magique" ! J'ai enlevé la cage que depuis 1 semaine, plus aucuns accident, ni de poune ni du gros !
  • ClochetteClochette Membre
    09:13 modifié
    coucou,

    à partir de quel âge on peut faire le truc de la cage, ou du "parc", enfin, à quel âge c'est utile quoi?

    Merci.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:13 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    je dis peut etre des betises mais il me semble que la vengeance est un sentiment typiquement humain et non animal donc je ne pense pas que ca soit cela :oops:

    Tu as entièrement raison.
    Ta chienne doit être angoissée quand elle ne te voit pas c'est aussi simple que ça. Tu peux essayer toutes sortes de méthodes douces pour tenter de la calmer comme le vieux tee shirt avec ton odeur qu'elle peut déchiqueter à souhait, le DAP qui, normalement, vient à bout des chiens angoissés. Si ça ne fonctionne pas alors la mettre dans une petite pièce sera sûrement plus sécurisant pour elle.
    Est ce qu'elle ne fait pas de joie quand tu arrives ? Dans ce cas c'est un problème de soumission totale vis à vis toi. :wink:
    Je voudrais juste rajouter que je trouve ça malheureux de mettre un boubou dans une cage ou un kennel (pire quand on me parle de chiot) pour une question de propreté. Cette méthode devrait être employée pour des cas de force majeur comme la déstruction par ex ou encore des chiens qui se mettent en danger mais pour une simple petite histoire de pipi je trouve ça franchement malheureux. Moi j'aurai pas le coeur en tout cas, après chacun fait ce qu'il veut. :wink:
    Maintenant à presque 2 ans ça devient chiant je comprends complètement. Si j'étais toi je tenterai de l'enfermer dans un espace réduit mais pas dans une cage ou kennel.
    Enfin voilà c'est mon avis, j'ai de la chance qu'Angie soit propre mais si ça m'arrivait je préfererais netoyer ses pipis plutôt que l'enfermer.

    Bon courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:13 modifié
    Clochette a écrit:
    coucou,

    à partir de quel âge on peut faire le truc de la cage, ou du "parc", enfin, à quel âge c'est utile quoi?

    Merci.

    Une cage ? Pour quoi faire ?
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:13 modifié
    Ta chienne doit être angoissée quand elle ne te voit pas c'est aussi simple que ça. Tu peux essayer toutes sortes de méthodes douces pour tenter de la calmer comme le vieux tee shirt avec ton odeur qu'elle peut déchiqueter à souhait, le DAP qui, normalement, vient à bout des chiens angoissés. Si ça ne fonctionne pas alors la mettre dans une petite pièce sera sûrement plus sécurisant pour elle.
    Est ce qu'elle ne fait pas de joie quand tu arrives ? Dans ce cas c'est un problème de soumission totale vis à vis toi. :wink:
    Je voudrais juste rajouter que je trouve ça malheureux de mettre un boubou dans une cage ou un kennel (pire quand on me parle de chiot) pour une question de propreté. Cette méthode devrait être employée pour des cas de force majeur comme la déstruction par ex ou encore des chiens qui se mettent en danger mais pour une simple petite histoire de pipi je trouve ça franchement malheureux. Moi j'aurai pas le coeur en tout cas, après chacun fait ce qu'il veut. :wink:
    Maintenant à presque 2 ans ça devient chia** je comprends complètement. Si j'étais toi je tenterai de l'enfermer dans un espace réduit mais pas dans une cage ou kennel.
    Enfin voilà c'est mon avis, j'ai de la chance qu'Angie soit propre mais si ça m'arrivait je préfererais netoyer ses pipis plutôt que l'enfermer.

    Bon courage.

    ça me fait mal au coeur de l'enfermer mais je n'ai pas d'autre solutions. J'ai déjà tout essayé: le vieux t-shirt, la télé, la radio pour la rassurer, rien n'y fait. Par contre cette solutions fonctionne (en tt cas pour le moment).
    Quant à l'enfermer dans un espace plus reduit je veux bien mais ça m'est impossible. :( Je vis dans un duplex de 2 pieces: ma chambre à l'etage et au rez de chaussez le salon.
    Moi aussi je préferai nettoyer ses pipis que de l'enfermer mais quand tu fais ça tous les jours depuis 22mois ça devient chi*** effectivement et tu essaye de trouver une solution. Les odeurs était tellement tenace que je finnissais par me demander si ce n'était pas moi qui vivait chez ma chienne et non l'inverse!
    Je pense qu'elle n'est pas traumatiser pour autant. Je n'aurai pas opter pour cette solution de moi même mais vu que ça m'a été conseillé par les pros j'essaye... et ça marche.

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:13 modifié
    Je comprends, t'as vraiment pas le choix on dirait... :(

    Bisous à vous 2 et bientôt.... :

    Economies de sopalin et peut être même qui sait jeter la serpillère au feu...
  • Bahia...Bahia... Membre
    09:13 modifié

    Economies de sopalin et peut être même qui sait jeter la serpillère au feu...

    J'ai déja changé 2 fois de serpillère!! :D :D :D
  • VinaVina Membre
    09:13 modifié
    Je crois que je vais opter aussi pour une cage pour Vina, la mort dans l'âme mais là je sature... La journée ça va à peu près car je rentre le midi: quoi que l'après-midi (= de 13H10 à 19H) c'est très aléatoire! Le pire c'est la nuit depuis que mon chéri habite ici. Je la sors juste avant d'aller me coucher (vers 23H) et quand on se lève (vers 7H) il y a de quoi ramasser... Franchement je sature. J'avais opté cet été pour une "tente" mais quand je la ferme elle pleure et essaie de sortir et j'ai peur qu'elle ne l'abîme. Je pense donc acheter une cage pliante au moins pour la nuit... :?:
  • 09:13 modifié
    moi je sais que depuis que je mais baika au kennel quand je pars elle ne fait plus ses pipi caca dans la maison
    la nuit elle dors dans la cuisine avec vickie dans le pannier et pareil elle est propre.
    et merci le kennel quoi que certaine personne en pense pas pour une journee mais elle y reste parfois le +long 3 heures

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.