elle s'est ettouffée!!!!+elle aune grosse boule a la patte!

février 2007 modifié dans Problèmes de santé
la peur de ma vie!!!!!!!!!!!

l'autre soir bambou mangait tranquillement ses croquettes et une d'entre elle a du se coincer je sais pas ou! elle a essayé de vomir mais rien ne sortais alors elle a commencé a s'ettouffer mais vraiment!!!!! ensuite elle a tituber et BOUM elle est tombée!!!!! j'ai eu peur et je ne savais vraiment pas quoi faire!!!!j'ai vraiment cru qu'elle etait morte!!!! alors je l'ai relevé mais je suis vraiment resté "con" je ne savais vraiment pas quoi faire du tout alors je l'ai frotté fort de partout et c'est passé mais bon je pense que c'est surtout un coup de bol!!!!! la trouille que j'ai eu!!!!!!!

si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si quelqu'un connait les premiers soins a donner en cas d'ettouffement je suis preneuse!!!!! merci beaucoup!!

ah oui et la j'ai rendez vous au veterinaire car elle avait une toute petite croute a la patte arriere gauche mais a force de se lecher cette croute a enflé et voila que par moment elle boite!! c'est vraiment moche donc direction veto!! je vous tiens au courant des que je peux!!!

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:39 modifié
    heureusement que ça s'est bien terminé!!!la pauvre louloute!! :?
    Sinon n'ayant jamais vécu cette situation je ne peux te conseiller!! :(
  • rockyrocky Membre
    00:39 modifié
    je ne saurais pas t'aider non plus mais contente que ca se soit bien terminé
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    00:39 modifié
    bah alors petite puce..!!

    quand ça arrive je masse la gorge pour faire aider à passer, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire alors si des pros ont une solution, je prends!! :wink:

    :arrow:
  • CookieCookie Membre
    00:39 modifié
    quand c'est comme ça n'hésite pas a lui mettre les doigts dans la bouche.. quitte à la faire vomir, il faut que tu enlève ce qui gène!

    Tiens nous au courant pour sa patoune!
  • Tea timeTea time Membre
    00:39 modifié
    Moi je pense que j'aurais mis ma main dans sa gueule pour la vfaire vomir... :(

    Mais heureusesment qu'il y a eu + de peur que de mal...

    Pour la patoune, je ne sais pas quoi te dire, sauf véto...


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • blinisblinis Membre
    00:39 modifié
    :shock: :shock: :shock:
    pfff les aspirateurs-goinfre sur patte c'est vraiment :? :? :?

    Heureusement tou c'est bien terminé...
    je suis preuneuse aussi pour une methode...

    peut être souffler dans la geulle ou le nez..
  • 00:39 modifié
    Chez nous quand ca arrive, je regarde au fond de la gorge et je sort avec mes doigts (comme avec les petits).

    Chose que j'ai fais avec Os quand il était chiot avec un os de buffle et avec Betty, avec un morceau de légo coincé dans la gorge, qu'elle avait mis en mille morceaux :?
  • AustineAustine Membre
    00:39 modifié
    Ben dis donc tu as du avoir peur !!!

    Moi quand ça arrive à Austine j'appuie assez fort au niveau de son estomac pour qu'elle expulse la croquette en question et souvent sa marche ça lui est arrivé 1 ou 2 fois seulement, elle ne la crache pas vraiment mais sa la débloque !

    La méthode de regarder dans la gueule est aussi bonne !!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    00:39 modifié
    :shock: quelle frayeur tu as du avoir !!

    heureusement que tout s'est bien terminé !

    A voir Leeloo aspirer en 2 secondes sa gamelle de croquettes, j'ai toujours eu peur qu'elle s'étouffe.

    Pour ce qui est de sa patte, tient nous au courant stp !
  • VaninaVanina Membre
    février 2007 modifié
    Heureusement que tout se termine bien, tu as du vraiment avoir une grosse frayeur.
    bisous
  • 00:39 modifié
    Tu peux mettre un filet d'eau ou d'huile sur les croquettes, ça glisse mieux :enaccord14:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    00:39 modifié
    je comprend ta peur enzo ma fait pareil il y a 15 jours avec un petit cailloux qu il a avaler dans le jardin j ai essayer d être le plus calme possible je lui et ouvert la gueule et voyant que sa ne marchait pas j ai carrément mis deux doigt dans sa bouche heureusement il n et pas tomber mais c était limite il n était pas bien du tout :shock: ils nous en font de ses frayeurs nos boubous :cry:
  • 00:39 modifié
    oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement

    je ne sais pas si j'aurais osé mettre les doigts car mon chanel a une belle sténose nasale et respire par la bouche, alors si avec mes doigts je l'étouffe encore plus !!!!!! pppffffff
    mais bon je pense qu'il faut faire vite
  • arthurarthur Membre
    00:39 modifié
    oh ! j'imagine la frayeur,quelle coquine bambou
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    00:39 modifié
    oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement

    je ne sais pas si j'aurais osé mettre les doigts car mon chanel a une belle sténose nasale et respire par la bouche, alors si avec mes doigts je l'étouffe encore plus !!!!!! pppffffff
    mais bon je pense qu'il faut faire vite
    le pincement des narines ne sert pas a grand chose en fait il faut lui ouvrir la gueule et lui tirer la langue se geste la lui tire sur les muscles et ouvre les voix respiratoires
  • 00:39 modifié
    oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement

    je ne sais pas si j'aurais osé mettre les doigts car mon chanel a une belle sténose nasale et respire par la bouche, alors si avec mes doigts je l'étouffe encore plus !!!!!! pppffffff
    mais bon je pense qu'il faut faire vite

    Oscar a vécu avec une sténose des narines et un voile du palais depuis bébé et pourtant je lui ai enfoncé mes doigt pour le sauver de l'étouffement :lol:
  • cerisecerise Membre
    00:39 modifié
    j imagine pas la frayeur que tu a du avoir,pour ma part j aurai mis la main dans la gueule pour l aider a regurgiter voila et pour la patte direction veto a mon avis.

    donne nous vite de ses nouvelles.

    pleins de lechouilles de ma cerise.
  • BerlingotBerlingot Membre
    00:39 modifié
    :shock: :shock: Ho la la, quelle peur tu as du avoir !!!

    Pauvre petite puce
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:39 modifié
    quelle peur!

    :shock: :shock:
  • 00:39 modifié
    :shock: tu as du avoir la peur de ta vie !! je connais les geste chez les humains mais chez les animaux je ne sais si sa fonctionne :?:
  • virgule22virgule22 Membre
    00:39 modifié
    J'avoue qu'à vous lire, on a tous des gloutons!!!

    Pour ma part je mets de l'huile sur ces croquettes (et puis c'est bon pour son poil!) genre un cc et je suis aussi de lui fractionner son repas en deux...un vrai glouton, il ne mache pas ses croquettes...

    mais ce que tu racontes ne m'est encore pas arrivé et j'espère que jms il ne me fera une chose pareille! mais sinon , je pense que mettre les doigts ds sa gueule est une bonne idée et lui taper sur son estomac.

    POur la patte, Virgule a eu une boule à la patte qui n'a fait qu'augmenter...on a été voir le véto, qui nous a dit que c'était une tumeur...donc opération..qui s'est très très bien passée... on a pas fait d'anapath pour savoir si la tumeur était benine ou maligne car de tte façon il n'y aurait pas eu de traitement. Cela va faire plus d'un an et demi qu'il a été opéré et tout va bien. Le véto m'avait dit que si c'était malin il ne referait d'autres...dc je surveille mais tt va bien.

    Tiens nous au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:39 modifié
    Ma pauve! J'aurai été aussi désemparer que toi! :!:

    Je me rends compte que pour un enfant ou un adulte je saurai quoi faire (méthode de Hemlich) mais pour les chiens je suis aussi perdue!!

    Mettre les doigts dans la bouche serait peut être l'une des solutions mais est-ce la plus efficace? :?:
  • siskasiska Membre
    00:39 modifié
    ohhh my goood :shock: :shock: :shock:
    heureusement ca s'est bien termine mais quelle angoisse :?

    comme toi je n'aurai pas su quoi faire :( mais tu as bien reagi quand meme!
  • AronAron Membre
    00:39 modifié
    Mais vous me faites peur!!! A vous ecouter au dirais qu'ils vous font ça souvent! Moi le mien est un gouffre souvent il vomit parce qu'il n'a pas maché, mais jamais il ne sait etouffé!!
    Je pense que je serais resté completement stupide, tetanisé... :(
    Heureusement tout c'est bien terminé!
  • abiabi Membre
    00:39 modifié
    ho lala quelle frayeur heureusement que c est passer,j ai eu le tour une fois avec betoven qui s etouffer avec ses croquettes j ai mis ma main dans sa gueule pour aller les chercher ,il a vomis apres et ensuite je l ai fait boire ,je ne sais pas si j avais bien fait mais apres ca ete mieux :arrow:
  • 00:39 modifié
    desole de donner des nouvelles si tard mais mon ordinateur deconne!!!!! alors j'ai parlé de l'etouffement au veterinaire qui m'a dit de lui tirer 3/4 grand coup sur la langue puis d'appuyer sur l'estomac et recommencer si ca ne passe pas!!!!!

    ensuite pour sa patte au depart elle avait une toute petite croute, elle a gonflé et vu qu'elle se lechait tout le temps,c'est devenu une plaie de "lechage" resultat: antibiotique pdt 2 semaines, un spray cicatrisant qui "pu" les plantes (ca a un effet repulsif pour pas qu'elle retourne se lecher) et une jolie collerette que j'appelle plutot un "abat-jour"!!!

    pour ce qui est de l'ettouffement OOOHHHH!! que oui j'ai eu tres tres peur!!!!!!

    voila merci a vous ;-)
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    00:39 modifié
    je comprends ta frayeur , ouf tout est bien qui fini bien , en tout cas merci pour les renseignements si cela nous arrive
    Caresses à Bambou
  • 00:39 modifié
    c'est pour cela que j'es pris les croquettes bulldog anglais qui son bien plus grosses et qu'ellle est oblige de prendre une a la fois et de macher
    nos boubous sont de vrais aspirateurs sur pattes
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    j'imagine la peur que tu as du avoir
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:39 modifié
    oui merci pour l'info! :wink: et bon traitement pour le petit lou!!!! :arrow:
  • 00:39 modifié
    BAMBOU a écrit:
    desole de donner des nouvelles si tard mais mon ordinateur deconne!!!!! alors j'ai parlé de l'etouffement au veterinaire qui m'a dit de lui tirer 3/4 grand coup sur la langue puis d'appuyer sur l'estomac et recommencer si ca ne passe pas!!!!!


    voila merci a vous ;-)


    merci du tuyau

    oh la la la la trouille.... moi je crois que je l'aurai secoué par les pattes arrières :oops: (lol)
  • tinotino Membre
    00:39 modifié
    pour ma part c est arrive a mon tino et je lui est souleve les pattes arriere mais assez haut quand meme j ai mis un coup sec sur le haut de son dos et il a crache la croquette c etai peu etre un coup de bol mais ca a marche pour mon chien et ceux de mon entourage
    tout es bien qui fini bien j esper que ca papatte ce n est rien de grave

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.