| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5064 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:36 pm Sujet du message: elle s'est ettouffée!!!!+elle aune grosse boule a la patte! |
|
|
la peur de ma vie!!!!!!!!!!!
l'autre soir bambou mangait tranquillement ses croquettes et une d'entre elle a du se coincer je sais pas ou! elle a essayé de vomir mais rien ne sortais alors elle a commencé a s'ettouffer mais vraiment!!!!! ensuite elle a tituber et BOUM elle est tombée!!!!! j'ai eu peur et je ne savais vraiment pas quoi faire!!!!j'ai vraiment cru qu'elle etait morte!!!! alors je l'ai relevé mais je suis vraiment resté "pas gentil" je ne savais vraiment pas quoi faire du tout alors je l'ai frotté fort de partout et c'est passé mais bon je pense que c'est surtout un coup de bol!!!!! la trouille que j'ai eu!!!!!!!
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si quelqu'un connait les premiers soins a donner en cas d'ettouffement je suis preneuse!!!!! merci beaucoup!!
ah oui et la j'ai rendez vous au veterinaire car elle avait une toute petite croute a la patte arriere gauche mais a force de se lecher cette croute a enflé et voila que par moment elle boite!! c'est vraiment moche donc direction veto!! je vous tiens au courant des que je peux!!! |
|
|
 |
|
|
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que ça s'est bien terminé!!!la pauvre louloute!!
Sinon n'ayant jamais vécu cette situation je ne peux te conseiller!!  |
|
|
 |
rocky Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 167 Localisation: Charleroi Date de naissance du bouledogue(s): 3ans et demi
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne saurais pas t'aider non plus mais contente que ca se soit bien terminé |
|
|
 |
|
|
UlcketVipi Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1466 Localisation: yvelines Date de naissance du bouledogue(s): Ulck02/03/2003 Vipi22/12/2003
      votes: 23 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
bah alors petite puce..!!
quand ça arrive je masse la gorge pour faire aider à passer, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire alors si des pros ont une solution, je prends!!
 _________________ Ulck, Vipi et Karen!
"Ne dis rien de nous aux imbéciles...." Georges BERNANOS |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5662 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand c'est comme ça n'hésite pas a lui mettre les doigts dans la bouche.. quitte à la faire vomir, il faut que tu enlève ce qui gène!
Tiens nous au courant pour sa patoune! _________________
 |
|
|
 |
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que j'aurais mis ma main dans sa gueule pour la vfaire vomir...
Mais heureusesment qu'il y a eu + de peur que de mal...
Pour la patoune, je ne sais pas quoi te dire, sauf véto...
|
 |
|
|
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
pfff les aspirateurs-goinfre sur patte c'est vraiment
Heureusement tou c'est bien terminé...
je suis preuneuse aussi pour une methode...
peut être souffler dans la geulle ou le nez.. _________________ http://blinis.over-blog.net/
 |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous quand ca arrive, je regarde au fond de la gorge et je sort avec mes doigts (comme avec les petits).
Chose que j'ai fais avec Os quand il était chiot avec un os de buffle et avec Betty, avec un morceau de légo coincé dans la gorge, qu'elle avait mis en mille morceaux  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
Austine Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 594 Localisation: Locquirec (29) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (22 décembre 2005)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc tu as du avoir peur !!!
Moi quand ça arrive à Austine j'appuie assez fort au niveau de son estomac pour qu'elle expulse la croquette en question et souvent sa marche ça lui est arrivé 1 ou 2 fois seulement, elle ne la crache pas vraiment mais sa la débloque !
La méthode de regarder dans la gueule est aussi bonne !!!! _________________ titine le boulet !!! |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9204 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
quelle frayeur tu as du avoir !!
heureusement que tout s'est bien terminé !
A voir Leeloo aspirer en 2 secondes sa gamelle de croquettes, j'ai toujours eu peur qu'elle s'étouffe.
Pour ce qui est de sa patte, tient nous au courant stp ! _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Vanina Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 1117 Localisation: Laval (53) Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2004
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que tout se termine bien, tu as du vraiment avoir une grosse frayeur.
bisous
Dernière édition par Vanina le Lun 12 Fév, 2007 3:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Massif Des Bauges PRODUCHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un filet d'eau ou d'huile sur les croquettes, ça glisse mieux  _________________ Delphine.
Voter pour mon site au Weborama !!!
 |
|
|
 |
|
|
enzo§agathe Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 538 Localisation: gujan mestras Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend ta peur enzo ma fait pareil il y a 15 jours avec un petit cailloux qu il a avaler dans le jardin j ai essayer d être le plus calme possible je lui et ouvert la gueule et voyant que sa ne marchait pas j ai carrément mis deux doigt dans sa bouche heureusement il n et pas tomber mais c était limite il n était pas bien du tout ils nous en font de ses frayeurs nos boubous  _________________ mes boubous mes amour |
|
|
 |
Chanel le mignon Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1416 Localisation: Dépt.54 Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement
je ne sais pas si j'aurais osé mettre les doigts car mon chanel a une belle sténose nasale et respire par la bouche, alors si avec mes doigts je l'étouffe encore plus !!!!!! pppffffff
mais bon je pense qu'il faut faire vite |
|
|
 |
arthur Bouledogue sage

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1806 Localisation: lorraine Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée
   votes: 14 (aide)
|
|
|
 |
|
|
enzo§agathe Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 538 Localisation: gujan mestras Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Chanel le mignon a écrit: | oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement
je ne sais pas si j'aurais osé mettre les doigts car mon chanel a une belle sténose nasale et respire par la bouche, alors si avec mes doigts je l'étouffe encore plus !!!!!! pppffffff
mais bon je pense qu'il faut faire vite | le pincement des narines ne sert pas a grand chose en fait il faut lui ouvrir la gueule et lui tirer la langue se geste la lui tire sur les muscles et ouvre les voix respiratoires |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Chanel le mignon a écrit: | oui je me demandais aussi que faire en cas d'étoufement
mais bon je pense qu'il faut faire vite |
Oscar a vécu avec une sténose des narines et un voile du palais depuis bébé et pourtant je lui ai enfoncé mes doigt pour le sauver de l'étouffement  |
|
|
 |
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2724 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
j imagine pas la frayeur que tu a du avoir,pour ma part j aurai mis la main dans la gueule pour l aider a regurgiter voila et pour la patte direction veto a mon avis.
donne nous vite de ses nouvelles.
pleins de lechouilles de ma cerise. _________________
Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous |
|
|
 |
|
|
Berlingot Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 868 Localisation: Yvelines - Marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 26 février 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ho la la, quelle peur tu as du avoir !!!
Pauvre petite puce
|
 |
vico Very Important Bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 499 Localisation: VESOUL ( haute-saone) Date de naissance du bouledogue(s): avril 2004
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
quelle peur!
 |
|
|
 |
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2247 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu as du avoir la peur de ta vie !! je connais les geste chez les humains mais chez les animaux je ne sais si sa fonctionne  |
|
|
 |
|
|
virgule22 Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: afrique, Congo Brazzaville Date de naissance du bouledogue(s): 3 AN le 1er février!!!
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'à vous lire, on a tous des gloutons!!!
Pour ma part je mets de l'huile sur ces croquettes (et puis c'est bon pour son poil!) genre un cc et je suis aussi de lui fractionner son repas en deux...un vrai glouton, il ne mache pas ses croquettes...
mais ce que tu racontes ne m'est encore pas arrivé et j'espère que jms il ne me fera une chose pareille! mais sinon , je pense que mettre les doigts ds sa gueule est une bonne idée et lui taper sur son estomac.
POur la patte, Virgule a eu une boule à la patte qui n'a fait qu'augmenter...on a été voir le véto, qui nous a dit que c'était une tumeur...donc opération..qui s'est très très bien passée... on a pas fait d'anapath pour savoir si la tumeur était benine ou maligne car de tte façon il n'y aurait pas eu de traitement. Cela va faire plus d'un an et demi qu'il a été opéré et tout va bien. Le véto m'avait dit que si c'était malin il ne referait d'autres...dc je surveille mais tt va bien.
Tiens nous au courant. _________________ Virgule au Congo |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Lun 12 Fév, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pauve! J'aurai été aussi désemparer que toi!
Je | |