Elliot a déchiqueté mon canapé!

catboucatbou Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bon ben voilà tout est dans le titre.

Dans le mois d'avril, j'ai fait 2 stages chez un véto, un stage d'une journée et un de deux jours.
Pour mon premier stage, je suis rentrée le midi, Elliot n'avait fait aucune bêtise même pas un pipi, en fin d'après-midi, mes parents l'ont pris avec eux pour qu'il soit seul moins longtemps mais quand mon père est venu le chercher, il a vu qu'il avait commencé à arracher la mousse de mon fauteuil. comme je ne l'ai pas vu faire, je ne lui ai rien dit. Plus tard, il l'a fait devant moi, je l'ai grondé pour qu'il comprenne bien que c'était non. Il ne l'avait jamais refait depuis. Lundi et mardi dernier, c'était mon deuxième stage. Le lundi c'est très bien passé, je suis aussi rentrée le midi, le matin pas de bêtise, pas de pipi et l'après-midi, juste un pipi. Le mardi matin, pareil, rien à redire mais l'après midi en rentrant j'ai trouvé mon fauteuil tout déchiqueté, il l'a attaqué à plusieurs endroits. Je n'ai rien dit, pour ramasser la mousse, je le mets dans sa caisse de transport pour qu'il ne me voit pas faire.
Depuis ce jour, il le fait chaque fois que je pars même si c'est pour une courte durée, il le fait le matin quand il se réveille et quand je monte à l'étage.

Je ne comprends pas ce changement soudain de comportement. :?:
Quand j'ai eu Elliot, je travaillais, je l'ai habitué à rester seul progressivement. Je me suis retrouvée au chômage 2 semaines après son arrivée mais j'ai continué à le laisser seul de temps en temps pour qu'il s'habitue. Avant de partir, je l'ignore, je ne lui parle pas, quand je rentre, je fais pareil, je nettoie les pipis s'il y en a, je le sors et ensuite je m'occupe de lui, il ne me fait jamais la fête. Je pouvais le laisser tout seul jusqu'à 5 heures sans qu'il y ait de problème.

Je vis dans un 2 pièces, il n'a pas accès à ma chambre à l'étage. Il dort en bas, il mange après moi, j'ai toujours fait attention à ce qu'il comprenne bien qu'il est le dominé. Il n'a pas le droit de monter sur le canapé sauf si je lui dis de venir sur mes genoux mais c'est moi qui décide quand il monte et quand il descend, pareil pour les jeux, c'est moi qui décide.

D'où viendrait le problème? Est-ce qu'il souffre d'hyper attachement, anxiété de séparation? Pourquoi d'un seul coup alors que jusqu'ici tout se passait bien? Mon fauteuil est mort, est-ce que c'est juste parce qu'il est chiot et que je dois passer par la "case destruction"? Je précise que quand je pars, il a de nombreux jeux à disposition pour s'occuper et se faire les dents.
Est-ce qu'il entre dans la puberté? car depuis quelques semaines, il me teste énormément avant un "non" ou deux suffisaient pour me faire obéir. Maintenant, il insiste et c'est vraiment difficile de le faire céder. Quand je joue avec lui, les jeux sont plutôt courts car je suis obligée d'arrêter car il mordille, de même quand je le caresse, je ne l'ai pourtant jamais laissé faire. Aussi, il ne supporte pas mes chats, mon ancien véto m'avait dit de le reprendre chaque fois qu'il les embêtait, ce que j'ai fait mais il continue toujours. Mes pauvres chats, dès qu'ils viennent me voir, il bondit dessus, s'ils sont sur une chaise, il va sauter tout autour pour les faire partir. :?:

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour savoir comment agir face à lui car là, je ne sais plus quoi faire. Depuis qu'il est arrivé, je fais très attention à ce qu'il assimile bien qu'il soit le dominé, visiblement, je n'ai pas fait ce qu'il faut car il remet tout en question maintenant. Il est vraiment invivable en ce moment, peut-être que je me pose trop de questions mais ça me prend vraiment la tête. J'en suis presque venue à regretter d'avoir repris un chien :oops: :oops:
La semaine dernière, je pleurais car je venais d'apprendre son problème rénal et cette semaine, il a changé du tout au tout et je ne sais plus quoi penser :cry:

Je suis vraiment désolée pour ce roman :oops:
J'attends vos réponses avec impatience, merci :oops:
«1

Réponses

  • ChaplinChaplin Membre
    20:08 modifié
    J'opterais pour une crise d'adolescence ?! J'ai eu moi aussi un passage, ou Chaplin regressait... Mais c'est rentré dans l'ordre. Continue dans tes actions, il me semble que tu as un bon comportement face à ces bêtises.... mais je ne suis pas une pro.
  • max et donnamax et donna Membre
    20:08 modifié
    moi aussi cela mais arriver j'ai laisqer max un soir dans la salle a manger j'ettais partie chez des amie quand je suis revenue suprise! :idea: le canaper en tissu etait tou dechirer il m'avait arracher casiment tout un mur de papier paint et pour couroner le tout il avait dechirer tou les livres en dessou de la table basse il avait 5 moi1/2 depuis quand on doit le laisser on le met dans la cuisine car sinon :twisted: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:08 modifié
    au passage : bon anniversaire à la maman :roll:
  • 20:08 modifié
    album_pic.php?pic_id=42918

    à la maman de Catbou
    :smilie_herz:
    et bon courage pour l'éducation de ton boul
  • ChaplinChaplin Membre
    20:08 modifié
    Diablo a écrit:
    album_pic.php?pic_id=43847

    et regrets éternels pour le canapé
    courage pour remettre cette petite boubou dans le droit chemin
    martine et diablo


    :D :D :D :D Dialbo toujours le mot qui faut !!!! :D :D :D :D

    et Joyeux Anniversaire
  • pink30pink30 Membre
    20:08 modifié
    ma kara fait pareil sur n'importe qu'elle canapé , on a tout essayer ya rien a y faire si ce n'ai que pendant nos absence elle a un espace restreint sans canapé (la cuisine avec son coussin) on a changé 2 fois de canapé en cuir en 2 ans :? :? :?
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Merci pour mon anniv' :wink:

    Bon apparemment, il n'y a pas grand chose à faire pour Elliot, juste attendre que ça passe si ça passe un jour :?
  • ApacheApache Membre
    20:08 modifié
    alors je suis pas une pro mais je dirais que ton ptit boule est en pleine crise d'adolescence! :wink:

    il va donc te falloir de la patience et de la percévérance surtout car je trouve ta méthode d'éducation trés bien!

    bon courage à toi
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:08 modifié
    on peut avoir un cliché du canapé ?
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    J'ai pris des photos de ses dégâts mais là je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux donc pas les poster. :roll:

    Samedi, il a bouffé 3 dvd, enfin, les boites, les cd ne sont pas abîmés, heureusement.

    Du coup, j'ai tout enlevé, cd, dvd et autres bibelots pour qu'il n'ait rien à grignoter. Ma pièce parait vide mais bon...

    Maintenant, que je parte, 5 min ou 3 heures, il faut toujours qu'il fasse des dégâts.

    Je pense que c'est une façon de dire que pendant mon absence, il peut faire autant de bêtises qu'il veut, il sait qu'il ne se fera pas gronder en rentrant. En ma présence, il ne touche à rien. :roll:

    J'espère que ça va lui passer un jour. :!:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:08 modifié
    catbou a écrit:
    J'ai pris des photos de ses dégâts mais là je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux donc pas les poster. :roll:

    Samedi, il a bouffé 3 dvd, enfin, les boites, les cd ne sont pas abîmés, heureusement.

    Du coup, j'ai tout enlevé, cd, dvd et autres bibelots pour qu'il n'ait rien à grignoter. Ma pièce parait vide mais bon...

    Maintenant, que je parte, 5 min ou 3 heures, il faut toujours qu'il fasse des dégâts.

    Je pense que c'est une façon de dire que pendant mon absence, il peut faire autant de bêtises qu'il veut, il sait qu'il ne se fera pas gronder en rentrant. En ma présence, il ne touche à rien. :roll:

    J'espère que ça va lui passer un jour. :!:

    Est ce que ce n'est pas là que se situe le problème?
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Heu en fait, je disais ça dans le sens où quand je rentre et qu'il a fait des dégâts, je ne lui dis rien car je ne l'ai pas pris sur le fait.

    Je pars du principe que pour le corriger, je dois le prendre sur le fait, si je le gronde et qu'il a fait des bêtises même 5 minutes plus tôt, lui a déjà oublié. Le gronder dans ses conditions ne ferait qu'empirer son stress.

    Après, je ne suis pas une pro de l'éducation et je ne fais peut-être pas comme il faut :oops:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:08 modifié
    Franchement je ne sais pas, les éducs disent cela, mais bon moi perso je remarque que quand Dafy bouffe une plinthe, elle le sait très bien. Elle vient pas me faire la fête, elle se planque. Je l'engueule, je la ramène devant, lui met le nez devant en lui disant "qu'est ce que c'est ça? VILAINE!" (le vilaine est très efficace!!!! ;) ) et t'inquiètes pas, elle sait très bien de quoi je parle.

    Dire que les chiens n'ont pas de mémoire est très réducteur je trouve.... Ma méthode est peut être mauvaise, mais en tout cas elle marche, Daf ne détruit rien et etait propre à 4 mois. Elle n'est ni stressée, ni (et encore moins) traumatisée.

    Tu ne peux pas le laisse agir en toute impunité, car tu ne le choperas JAMAIS sur le fait, et donc, si tu ne sévis jamais, il ne pensera pas que c'est mal. Je ne te dis pas de le taper, biensur, mais au moins un "c'est mal, t'es pas gentil" en haussant le ton...

    :oops:
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Le cas d'Elliot ne s'arrange pas. Mon canapé est piteux état.
    Mais là, il a trouvé une nouvelle bêtise qui pourrait être dangereuse pour lui.
    Pendant que j'étais partie, il a réussi, je ne sais comment à débrancher mon frigo/congélo. Il a bouffé le fil. J'ai vraiment peur de le retrouver électrocuté :shock: J'ai bien caché la prise derrière mon frigo mais il arrive à le pousser.

    Chaque fois que je m'absente, je suis vraiment inquiète de ce qui pourrait lui arriver.
    Pour le moment, le traitement que lui a donné mon véto n'est pas efficace du tout. Il me dit que c'est dû à de l'hyper attachement mais Elliot n'a pas l'air hyper attaché à moi. :roll:
    Je me demandais si son envie de détruire ne venait du fait de vivre en appartement et donc de ne pas pouvoir se dépenser librement. Je le promène plusieurs fois par jour mais ce n'est pas comme s'il pouvait courir librement dans un jardin.
    Comment faites-vous, vous qui habitez en appartement? Comment régissent vos boubous?

    Je ne sais plus comment agir avec Elliot.
  • mayazedogmayazedog Membre
    20:08 modifié
    quelques exemples des œuvres de Maya..
    38988561.jpg
    36898076.jpg

    et la solution, que j'espère provisoire, mais qui à montré ses qualités!
    Maya adore, et moi aussi!
    38988750.jpg
    (en arrière plan, le dernier chantier de Maya qui m'a décidé d'opter pour le kennel...)
  • cahiecahie Membre
    20:08 modifié
    espionne le !
    sors de chez toi, attends qlq minutes dehors et rentre. pas de betise tu felicites, bétise.... tu grondes !
    si tu rentres 15 min apres et qu il y a une betise faut pas croire qu il aura oublié que c'est lui qui l'a faite !!!! il n'ont pas une memoire de poisson rouge !
    comme tu ne lui a jamais rien dit vu que tu ne l'as pas pris sur le fait, pour lui faire des bétise comme s'attaquer a un canap n'a rien de grave puisque il n'y a aucune consequence désagreable
    pousses le a l'erreur en lui permettant de faire la betise mais sous un certain controle pour pouvoir le sanctionner...
    bon courage !
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Si, il m'est arrivé de le prendre sur le fait, et là grosse punition! Mais il s'en fiche. Il n'y a que pour ça qu'il ne m'obéit pas. Autrement, je n'ai aucun problème pour me faire respecter.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:08 modifié
    galère :? :? :? :?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    20:08 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :D :D :D :D :peurbleue: :D
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Des nouvelles de mon canapé, il est en fin de vie. Il agonise, le pauvre :mrgreen: Je vous mettrais des photos ce week-end.

    Pour Elliot, il n'y a pas de mieux pour le moment. Il est en pleine crise d'adolescence. La semaine dernière, j'avais repris à travailler. Il était seul pendant 9 heures, c'était bien trop long pour lui. Le soir, quand je rentrais, il avait fait pipi/caca mais bon c'est normal, se retenir pendant 9 heures, c'est long. Le problème, c'est qu'il était redevenu malpropre, la nuit et le soir mais bon heureusement, c'est rentré dans l'ordre.

    Samedi, j'avais rendez-vous chez mon véto pour mon chat, j'en ai donc profité pour emmener Elliot pour le peser afin de renouveler son traitement.
    Si l'autre fois, je suis tombée sur un super véto là, j'ai eu un véto très vendeur. S'il avait pu me vendre la pharmacie entière, je crois qu'il l'aurait fait :twisted:
    Enfin bref, il m'a demandé des nouvelles d'Elliot, j'ai dû lui dire que pour le moment, il n'y avait pas de mieux. Il est assez provocateur en ce moment.
    Il me dit qu'il souffre d'hyper attachement, pourtant, il n'en a pas l'air. Il ne fait jamais la fête quand je rentre. Ensuite, il me dit qu'il lui faut un collier DAP pour apaiser ses peurs. Il me dit qu'il a peur car je l'ai eu à 8 semaines. Là, je n'ai pas trop compris car Elliot n'a peur de rien. Justement, le fait de l'avoir eu tôt m'a permis de lui faire découvrir pleins de choses. Donc, il m'a quand même vendu un collier DAP pour l'apaiser quand je ne suis pas là. Et il a renouvelé son traitement.
    Et tout à coup, il me dit que comme je l'ai eu très jeune, il fait de l'hypersensibilité-hyperactivité? Je lui ai répondu que j'ai eu un chien hyperactif avant Elliot et qu'Elliot n'a rien d'un chien hyperactif. Un moment après, il me dit qu'il est super calme, il a été super sage pendant toute la consultation. Allez comprendre, un coup, il est calme, un coup il est hyperactif :roll:
    Je lui ai dit qu'il était en pleine crise d'ado que ça allait lui passer et il me répond que non, il va rester comme ça car il va s'installer dans ce comportement. Alors, il me dit qu'il faut qu'il voit un éducateur canin. Mais il n'est pas vacciné contre la rage, alors il s'apprête à lui faire le vaccin! :!:
    Là, j'ai dit stop! Il voulait à tout pris lui trouver un problème de comportement.
    Elliot est juste en train de devenir un "homme", je dois prendre mon mal en patience, c'est tout. Et dire que j'y allais juste pour renouveler son traitement, au final, j'y ai laissé une belle note. Espérons au moins que ça fasse effet.
    Et puis mon chien n'est pas si mal élevé que ça. Samedi, je suis allée à la crêperie, je l'avais emmené et il a été super sage. Ca me rassure, j'ai quand même un minimum d'autorité sur lui :mrgreen:

    Bref, désolée pour la longueur mais je me demande s'il existe encore des vétos qui ne pensent pas qu'à l'argent?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:08 modifié
    ta question je me la pose aussi... c'est bien tu as dit stop quand même, mais pour le collier si ca peut le soulager et toi aussi, c'est pas un mauvais achat :wink:
  • EliotEliot Membre
    20:08 modifié
    Et bien je ne suis pas une pro mais en tout cas, malgré les misère de ton ELIOTT tu adoptes pourtant les bons gestes.
    Je ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement surment une sorte de rebellion.
    J'ai un ELIOT aussi et je vis en appartement et il nous a beaucoup testé étant petit (il avait 4 mois) mais avec de la fermeté, il sait qui est le dominant.

    Normalement c'est vrai que ça ne sert à rien de disputer le chien si on ne le prend pas sur le fait mais t'inquiètes pas il n'a pas la mémoire si courte que ça, quand je rentre, je sais tout de suite s'il a fait une bétise et quand je le dispute (en lui disant "vilain chien, t'es vilain") il sait pourquoi et ne reviens pas vers moi tant que je ne lui ai pas dit de revenir.
    Bon courage je pense que tout rentrera dans l'ordre,
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    20:08 modifié
    Fe le canapé :evil:
    Je vais te parler de mon expérience personnelle mais pas avec Bounty (mon boule) mais avec Tania (Ma croisée pitt/berger)
    Je l'ai eu à 2 mois et elle faisait comme ton Eliot. Elle détruisait tout, le canapé, les coins de tables elle grattait même les murs, les portes et le pire de tout elle cassait et mangeait des bout de mes verres parce qu'il restait du jus ou du coca dedans... Les CD et DVD bref tout ce qui pouvait être détruit l'était...

    Sans compter les pipis et les cacas... En général j'en avais pour pas moins d'une demi-heure pour tout nettoyer... :? :? :? :?

    Le soir quand je rentrais à la maison c'était un champs de bataille Une tornade était passée elle s'appelait "Tania"... :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:

    J'ai fais comme certains copains disent c'est à dire, la gronder, la punir... Pour ma part ça a été pire... J'avais même consulté un comportementaliste ça me rendait folle...

    Elle m'a dis que c'était vraiment au cas par cas mais que certains chiens (comme Tania) étaient ultra destructeur et que d'autre ne faisaient pas une bétise (J'avais donc du bol moi!!!!) :evil: :evil: :evil: :!: :!: :!:

    En la grondant et la punisssant à mon retour (quelque soit le temps de mon absence) j'ai eu le problème inverse c'est à dire qu'elle associait mon retour à la punition et à l'engueulade et du coup c'était pire!!!!! Elle faisait des crises d'angoisses :!: :!: :!: :!:

    J'ai du suivre ses conseils c'est à dire, En rentrant ne pas faire attention à elle, 10 minutes avant de partir ne plus la calculer . Ranger et ramasser les dégâts sans qu'elle ne le voit. N'avoir aucune réaction quand je rentre à la maison malgré ma colère (Je t'avoue que parfois c'était difficile :twisted: :twisted: :twisted: )

    Tania a arrêté du jour au lendemain... Mais elle avait quand même 18 mois :shock:

    Inutile de dire que pendant cette période je n'achetais plus rien pour la maison...

    J'espère qu'Eliot s'arrêtera avant :evil:
    En tout cas sache que la punition en rentrant n'est pas la solution et que tu risques de te retrouver dans un cycle difficile à gérer... Après tu prends le risque de devoir travailler avec Eliot sur la dissociation de ton retour et des punitions pour lui enlever les éventuels angoisses...

    Bon courage mais tu verras après ce n'est que du bonheur!!!!!♥♥♥♥♥♥
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:08 modifié
    EH bien, et moi qui pleurnichait pour trois coins de plinthes légèrement grignotés.....
  • VictoriaVictoria Membre
    20:08 modifié
    Quelle histoire !
    Je te trouve vraiment courageuse avec lui et, surtout, respectueuse. Ça fait vraiment plaisir à lire :wink:

    Pour avoir eu une destructrice invétérée, je compatis sincèrement à ce que tu peux vivre mais je peux t'assurer que l'usage de traitement médical, de punitions ou de séances d'éducation ne sont pas indispensables pour faire cesser ce comportement.

    Pardon si j'ai peut-être mal lu mais lui laisses-tu des jouets quand tu t'absentes ? Il dort dans le salon ?

    Par contre, il n'est pas rare (bien au contraire) que les réprimandes infligées sur le fait encouragent le comportement au lieu de l'éteindre...
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    20:08 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    EH bien, et moi qui pleurnichait pour trois coins de plinthes légèrement grignotés.....

    LOL :D :D :D :D
    Oui c'est toujours pire ailleurs... quand j'ai eu Bounty je me disais "allé rebelotte bientôt plus de maison :!: :!: :!: "

    Mais non lui il n'a jamais rien cassé... Certes il manquait d'éducation (il montait sur la table quand on mangeait, pissait sur canapé en nous regardant genre"Bah quoi faut bien que je pisse non???" :evil: :evil: :evil: ) Mais sinon aucune bêtises comme quoi chaque chien est différent :wink: :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    20:08 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Franchement je ne sais pas, les éducs disent cela, mais bon moi perso je remarque que quand Dafy bouffe une plinthe, elle le sait très bien. Elle vient pas me faire la fête, elle se planque. Je l'engueule, je la ramène devant, lui met le nez devant en lui disant "qu'est ce que c'est ça? VILAINE!" (le vilaine est très efficace!!!! ;) ) et t'inquiètes pas, elle sait très bien de quoi je parle.

    Dire que les chiens n'ont pas de mémoire est très réducteur je trouve.... Ma méthode est peut être mauvaise, mais en tout cas elle marche, Daf ne détruit rien et etait propre à 4 mois. Elle n'est ni stressée, ni (et encore moins) traumatisée.

    Tu ne peux pas le laisse agir en toute impunité, car tu ne le choperas JAMAIS sur le fait, et donc, si tu ne sévis jamais, il ne pensera pas que c'est mal. Je ne te dis pas de le taper, biensur, mais au moins un "c'est mal, t'es pas gentil" en haussant le ton...

    :oops:

    je suis tout a fait d'accord avec toi! a la maison c'est pareil! et il comprend tres bien d'ailleur!!! quand il a fait une betise il ne se montre pas car il sais qu'il va sa faire engueuler! nos boubou sont tres inteligent il savent ce qu'ils font!!! dailleur depuis que je le gronde il a reduit le nombre de betises de moitier!!! et pareil pour la propreter! il a été propre tres vite grace a cette methode!
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Merci pour vos réponses. :wink: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un destructeur à la maison. :roll:

    Pour répondre à Plump et Mélanie, il m'est arrivé de le prendre sur le fait. Là, je le prends par la peau du cou, je le secoue et lui dis "non" "dans ton panier". La dernière fois, après l'avoir grondé, je l'ai ignoré pendant 2 heures pour qu'il comprenne bien que je n'étais pas contente, eh bien il n'a rien détruit la fois d'après mais bon, ça n'a pas duré.

    Bounty, c'est pour ça que je ne lui dis rien quand je rentre car je ne veux pas qu'il associe mon retour à la punition. Je le mets dans sa caisse le temps de nettoyer et déjà rien qu'en faisant ça, il se met en posture de soumission et pourtant, je ne lui ai rien dit. Je suppose qu'il sent ma colère quand même. :?:

    Victoria, Elliot a toujours ses jouets à disposition même quand je m'absente :wink:

    Donc j'espère qu'il va se calmer rapidement quand même car je me demande à quoi il s'attaquer quand il n'aura plus rien à manger sur mon canapé. :?:

    Et pour en revenir au véto, il a essayé aussi mon chat. Je m'explique: mon persan est castré, il l'a pesé, il fait 4,2kg. Il m'a dit qu'il ne fallait pas plus. Je lui ai répondu que c'était un petit mangeur, il ne mange qu'environ 40gr de croquettes par jour. (Ce sont des croquettes spéciales car il fait des intolérances alimentaires.) Il m'a répondu que c'est parce que l'entente avec Elliot n'était pas terrible, qu'il faisait une petite dépression et que donc il se jetait sur la nourriture :new_Eyecrazy: Alors que je venais de lui dire qu'il mangeait peu. Je ne sais pas ce qu'il avait fumé avant la consultation mais il voulait absolument que mes animaux aient des problèmes de comportement. :?:
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Je commence à désespérer. Elliot continue toujours de bouffer mon canapé!
    Ca fait plus d'un mois qu'il est sous traitement, il n'y a pas de mieux.

    Et je ne comprends pas, depuis qu'il est tout petit, je l'ai habitué à ne pas être trop attaché à moi mais en ce moment, il exige que je sois sans cesse sur lui, que je joue avec lui... Et moi je ne suis pas d'accord.
    Du coup, soit il fait des bêtises soit il se mord les pattes. :?:

    Est-ce que je dois céder? Je sais que ce n'est pas la solution mais là s'il commence à s'auto mutiler...

    Je ne sais plus quoi faire pour faire bien, parfois je me demande s'il est heureux chez moi. :oops:

    Je fais tout ce que je peux pour lui mais ce n'est jamais suffisant.

    Lundi, je reprends à travailler, je ferais les 2X8 et je crains vraiment. Quand je vois les dégâts qu'il est capable de faire en 1 heure alors sur 8 heures!
  • VictoriaVictoria Membre
    20:08 modifié
    Ignorer son chien est une bonne chose mais il n'est pas toujours facile de trouver le juste dosage.

    Par exemple, l'ignorer durant 2h suite à une action qui vous a déplu constitue un véritable vide relationnel qui peut paraître excessif pour l'animal et il peut en découler du stress, de l'anxiété, de l'incompréhension... Dans ces moments de détresse, le chien va chercher à rétablir le contact et, pour l'avoir déjà expérimenté, plus il se déploiera, plus il aura de chance d'obtenir de l'attention.

    Concernant aussi les chats qu'il n'arrête pas d'embêter : ils constituent le déclencheur idéal qui fait visiblement immanquablement réagir.

    L'inconstance fait partie des sources de stress les plus répandues.

    Les réactions d'Elliot (automutilations, bêtises) sont une manière d'évacuer son stress. Ces comportements atténuent son mal être, il y trouve satisfaction.

    Pour quelle pathologie suit-il un traitement ?

    La situation ne peut s'apaiser en contrant les agissements dérangeants (avec des punitions ou en cédant à ses automutilations) qui sont des réponses à ce qu'il vit. C'est donc bien sur la(les) cause(s) de ces manifestations qu'il faut se pencher.
  • CupidonCupidon Membre
    20:08 modifié
    Moi je leur laisse un fauteuil à Tétine et Cupi.
    Un vieux fauteuil qu'ils machouillent et grattent comme ils veulent (vous verriez l'état du fauteuil ^^)

    A côté de ça ils ne touchent à rien.

    Mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode lol
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Je crois savoir d'où viens le problème d'Elliot. Jusqu'à ses 4 mois, Elliot était un chiot très calme, depuis, il éprouve de plus en plus le besoin de se défouler. Mais, je n'ai qu'une petite cour qui n'est pas renfermée alors je le sors toujours en laisse. Je le détache parfois quand je le promène mais ce n'est pas pareil.
    Je pense qu'il a besoin d'un jardin. S'il détruit, je crois que c'est par ennui pourtant je le promène beaucoup, tous les jours.

    La semaine prochaine je vais visiter une petite maison avec jardin mais le loyer est assez élevé. Je suis au chômage en ce moment enfin là j'ai du travail pour la semaine prochaine mais je ne sais pas s'il me garderont plus longtemps.

    Si c'est ça la solution, j'espère trouver rapidement une petite maison avec jardin car je ne veux pas me séparer de mon petit youyou. :?:

    Pourtant Elliot n'est pas le premier bouledogue à vivre en appart'. Ceux qui sont dans ce cas, comment faites-vous? Comment se comportent vos chiens?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:08 modifié
    La mienne est habituée depuis toute petite, elle n'a connu que l'appart. Mais c'est vrai que quand on va chez les parents, avec 5000m², elle est contente....
    Je me cherche un appart avec un rez de jardin aussi.. Mais bonjour les loyers à quatre chiffres...
  • CupidonCupidon Membre
    20:08 modifié
    Il faut qu'ils courent un peu quand même les boubous.

    Il faut les promener à la campagne où il y a personne pour les lacher si tu n'as pas de jardin.

    Tu verrais comment ils s'éclatent les miens à sauter comme des kangourous dans les champs de blé :D

    Ca me procure un bonheur immense de les voir si heureux à courir comme des fous.

    En plus ils ont des corps d'athlète...

    J'ai vu aussi à la télé qu'il y a des endroits pour défouler les chiens des villes.
    On les fait courir derrière un lièvre comme dans les courses de lévriers.

    Imaginez-vous quand vous étiez petits et débordants d'énergie qu'on vous ait empêché de courir :s
  • GwenGwen Membre
    20:08 modifié
    Cupidon, tout est dit :wink:
    Si l'anxiété de séparation n'est pas là, le meilleur moyen est le "défouloir" pour nos jeunes chiens ! Courir, jouer, et encore courir et jouer :wink:
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    J'essaie de le faire courir autant que je peux. Mais où j'habite, ce n'est pas évident, soit il y a une route, soit il y a la rivière sans parler des cyclistes.

    Elliot est assez foufou pour pouvoir tomber dans l'eau :roll: et quand il voit un vélo, il aime tellement les gens qui va les voir alors j'ai peur qu'il renverse un cycliste, sinon, il répond pas trop mal au rappel sauf quand il sent quelque chose, c'est plus dur de le faire revenir.

    Mes parents ont un grand terrain, j'en profite pour y emmener Elliot. C'est génial de le voir se défouler, il est trop marrant mais ce serait quand même mieux si j'avais moi-même un jardin. :roll:
  • DanaoDanao Membre
    20:08 modifié
    Déchiquetage de canapé sa ne mais jamais arriver et j'espère que sa n'arrivera jamais :?
  • DanaoDanao Membre
    20:08 modifié
    Cupidon a écrit:
    Il faut qu'ils courent un peu quand même les boubous.

    Il faut les promener à la campagne où il y a personne pour les lacher si tu n'as pas de jardin.

    Tu verrais comment ils s'éclatent les miens à sauter comme des kangourous dans les champs de blé :D

    Ca me procure un bonheur immense de les voir si heureux à courir comme des fous.

    En plus ils ont des corps d'athlète...

    J'ai vu aussi à la télé qu'il y a des endroits pour défouler les chiens des villes.
    On les fait courir derrière un lièvre comme dans les courses de lévriers.

    Imaginez-vous quand vous étiez petits et débordants d'énergie qu'on vous ait empêché de courir :s

    :smilie_daumenpos: En voila une bonne parole :smilie_daumenpos:
  • seelaysseelays Membre
    20:08 modifié
    J'ai eut pas mal de soucis de déchiquetage de canapé,de coussin,de panier de plaid , avec diégo aussi ,la solution qui as fait effet pour nous ....enfermer dans la salle de bain ...piéce plus petite,beaucoup moins de truc marrant a macher ,a par son panier et ses jouets lol !!!!
    Et bien il as 15 mois maintenant et prend le canapé pour ce qu'il est réellement ,un bon endroit pour la sieste :D
  • catboucatbou Membre
    20:08 modifié
    Je reviens encore vous parler d'Elliot. Je n'en peux plus. Il est invivable, j'ai vraiment l'impression d'être esclave de mon chien, je ne peux jamais profiter de lui. :cry:

    J'ai tout essayé, lui faire faire plus d'exercices, mais c'était encore pire, plus il en avait, plus il en voulait, c'était un cercle vicieux. Moi j'étais hypercrevée, j'ai failli m'écrouler de fatigue plus d'une fois au travail. Donc, j'ai réduit un peu les promenades et les jeux.

    Le problème, c'est que chaque fois qu'il voit que je ne fais rien, il croit que je dois être constamment sur lui, soit il va chercher son pouic, ou il fait des bêtises, embête les chats. J'ai tout essayé, le gronder, lui imposer un ordre puis le féliciter, détourner son attention, l'ignorer.
    Rien à faire, il veut faire de moi sa chose. Il n'a pas le dessus sur moi autrement, je crois que c'est sa façon d'essayer d'être le chef. je ne cède jamais, mais je n'en peux plus. :?

    Je voudrais qu'il comprenne que c'est MOI qui décide quand on se promène et quand on joue mais quand il voit qu'il n'a pas ce qu'il veut, quand il veut il est insupportable, il se mord les pattes, se gratte...

    J'en ai parlé au véto, il me dit qu'il fait de l'hyperactivité sexuelle et qu'il serait frustré que je le repousse :roll:
    Il m'a conseillé de le castrer, ce sera chose faite, mercredi prochain. J'espère vraiment qu'il va se calmer ensuite car je n'en peux vraiment plus. :cry:

    Comment se comportent vos boubous? Etes-vous toujours sur eux? Réclament-ils tout le temps votre attention?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.