Emmener ma boulette en vacances, pas risqué?

AykaAyka Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut,
Voilà je suis sur le point de réserver une petite villa de vacances dans le sud entre Saint-Tropez et Cannes plus exactement à Fayence.
Le propriétaire me permet d'emmener ayka avec nous étant donné que la villa est rentourée et apparemment sans danger pour elle si ce n'est la piscine.
Croyez-vous que je peux l'emmener étant donné la chaleur qu'il y a là-bas en général? ne va t'elle pas trop souffrir? et pour le trajet, nous avons quand mm près de 1200km à parcourir, la voiture est équipée de l'air-co mais bon.
Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • 01:13 modifié
    Pour le voyage, si elle suporte la voiture pas de souci apres pour les vacanses il faudra garder un oeil sur elle car c'est vrai que la chanleur est dangereuse pour eux
  • AlixAlix Membre
    01:13 modifié
    Chère Ayka,
    En prenant les précautions d'usage, je ne vois pas comment certaines familles trimballent leurs nouveaux nés et toi tu ne pourrais pas faire voyager ta boulette ....sois logique !!!!! :oops: :oops: :oops:
    Il te suffit de faire des pauses, de la laisser s'hydrater régulièrement et tout devrait bien se passer !!!!
  • juin 2006 modifié
    nous habitons marseille et la chaleur, on connait
    pour aldo c'est son premier été, et il découvre la chaleur !
    nous faisons attention, si l'on sort, de prévoir quelque pause pour hydrater aldo et qu il puisse se reposer
    autrement en voiture c'est assez difficile vu que nous n'avons pas la clim mais pour les long voyages on s'arrete souvent pour le promener à l'ombre et le faire boire
    voir lui mettre de l'eau sur la tete..
    malgré tout ca, aldo passe des heures au soleil quand il est au repos donc il aime beaucoup le soleil
    apres je pense qu ayka est jeune donc il vaut mieux qu elle connaisse des temperatures differentes pour qu elle apprenne à s'aclimater mais bon je peux me tromper
    et puis elle trouvera surement des coins d'ombre pour se reposer apres avoir couru et fais la folle !

    et dis toi qu 'a l'inverse si nous montions dans le nord en plein hiver nous prendrions toutes les dispositions pour aldo donc je pense que pour ayka c'est jouable
  • AykaAyka Membre
    01:13 modifié
    Pour la voiture il n'y a aucun problème, elle a été habituée depuis le début et je dois dire qu'elle aime bien voyager avec nous. lorsqu'on ouvre la porte de la maison elle se sauve directement en direction de la voiture et elle fait 10 fois le tour jusqu'au moment où on lui ouvre la portière :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:13 modifié
    Sois bien prudente si ta boulette n'est pas habituée à ce genre de chaleurs. Tu ne connais pas sa résistance. De toute façon, si tu l'amènes avec toi, évites de la sortir aux heures les plus chaudes de la journée. :wink:
  • PelissePelisse Membre
    01:13 modifié
    Je connais des gens qui ont vécu au Maroc pendant plusieurs années avec leur chienne bouledogue français, jamais un problème, il faut faire attention a ce qu'elle ait un endroit ou elle puisse être au frais, toujours de l'ombre et de l'eau. Ne pas hésiter à arroser Ayka si la température monte :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    faut simplement que tu la tienne a la fraicheur et qu'elle est a boire a volonté (ca tu sais deja :?: )



    et.............bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!
  • XavXav Membre
    01:13 modifié
    Perso j'habite à Grasse (près de Cannes) et oui il fait chaud mais Nestor le supporte bien... Je te dirais même qu'il vaut mieux venir par chez moi que vers Montpellier... là bas il fait encore plus chaud...
    Les jours où il fait trop chaud et bien il faudra juste priviligier les endroits ombrés et la maison pour ta boulette...
  • 01:13 modifié
    Nous quand il commence à faire lourd ou chaud, maîtresse nous passe un gant de toilette humide et le soir parfois une petite douche ;)


    Bonnes vacances :lol:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    01:13 modifié
    quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.

    et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.

    arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière

    tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi

    passe de bonne vacance avec ta petite Ayka :arrow:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    01:13 modifié
    Vodka (Léti) a écrit:
    quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.

    et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.

    arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière

    tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi

    passe de bonne vacance avec ta petite Ayka :arrow:

    Eh c'est chez moi :lol: :lol: :lol: :lol:

    T'inquiètes pas tout va bien se passer, ton bouli n'est pas en sucre !
    Du moment que tu l'hydrate souvent et que tu ne le sors pas aux heures chaudes de la journée.

    Comment on fait nous ???

    Passez de bonnes vacances mes loulous :arrow: :arrow: :arrow: Et surtout revenez avec des photos :idea:
  • CookieCookie Membre
    01:13 modifié
    oui pas de soucis ne t'en fais pas moi je descends à côté de chez Aldo cet été j'y suis déjà allé l'été dernier et pas de soucis. évite les sorties au milieu de l'après midi et penses à bien l'hydrater. et tout ira bien.

    moi je faisais des batailles d'eau avec lui l'après midi comme ça il était trempé mais au moins pas de coup de chaleur :wink:

    l'année dernière je suis partie en voiture et cette année je pars en train.. ne t'en fais pas :wink: PROFITE BIEN TE SURTOUT BONNE VACANCES :arrow:
  • 01:13 modifié
    j'habite à narbonne donc rousquille esr habitué à la chaleur, un boubou ça sait se réguler : rousquille adore se mettre en plein soleil et quand il a trop chaud : hop, il se met à l'ombre ou il rentre, tu dois faire attention à l'asphalte et promenez ton boubou avant 10 h et après 21 h ( le soir, la plage, rousquille adore) bien sur, en journee, la plage est interdite!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:13 modifié
    Achète un brumisateur ... tu as déjà dû y penser !
    De toute façon si elle a trop chaud elle ira à l'ombre d'elle-même, comme disent les autres : endroit ombragé, eau à volonté !
    A plus et bonnes vacances
  • AykaAyka Membre
    01:13 modifié
    Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure et je suis persuadée que tout ce passera très bien si je suis minutieusement vos conseils
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    01:13 modifié
    Il faut s'arrêter souvant pour qu'elle se désaltère et s'aère un peu. Prends un brumisateur dans la voiture et asperge là ssouvent surtout la tête et la truffe. Pour tes vacances c'est en bord de mer il fait chaud mais l'air n'est pas étouffant comme dans les terre genre l'ardèche. Il est important qu'elle ne reste pas en plein soleil surtout dans la voiture comme certains maîtres indignes font. Bonnes vacances!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.