FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Emmener ma boulette en vacances, pas risqué?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayka
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 34
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Emmener ma boulette en vacances, pas risqué? Répondre en citant

Salut,
Voilà je suis sur le point de réserver une petite villa de vacances dans le sud entre Saint-Tropez et Cannes plus exactement à Fayence.
Le propriétaire me permet d'emmener ayka avec nous étant donné que la villa est rentourée et apparemment sans danger pour elle si ce n'est la piscine.
Croyez-vous que je peux l'emmener étant donné la chaleur qu'il y a là-bas en général? ne va t'elle pas trop souffrir? et pour le trajet, nous avons quand mm près de 1200km à parcourir, la voiture est équipée de l'air-co mais bon.
Qu'en pensez-vous?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Chanel le mignon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voyage, si elle suporte la voiture pas de souci apres pour les vacanses il faudra garder un oeil sur elle car c'est vrai que la chanleur est dangereuse pour eux
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Ayka,
En prenant les précautions d'usage, je ne vois pas comment certaines familles trimballent leurs nouveaux nés et toi tu ne pourrais pas faire voyager ta boulette ....sois logique !!!!! Embarassé Embarassé Embarassé
Il te suffit de faire des pauses, de la laisser s'hydrater régulièrement et tout devrait bien se passer !!!!

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Aldo mamounette
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous habitons marseille et la chaleur, on connait
pour aldo c'est son premier été, et il découvre la chaleur !
nous faisons attention, si l'on sort, de prévoir quelque pause pour hydrater aldo et qu il puisse se reposer
autrement en voiture c'est assez difficile vu que nous n'avons pas la clim mais pour les long voyages on s'arrete souvent pour le promener à l'ombre et le faire boire
voir lui mettre de l'eau sur la tete..
malgré tout ca, aldo passe des heures au soleil quand il est au repos donc il aime beaucoup le soleil
apres je pense qu ayka est jeune donc il vaut mieux qu elle connaisse des temperatures differentes pour qu elle apprenne à s'aclimater mais bon je peux me tromper
et puis elle trouvera surement des coins d'ombre pour se reposer apres avoir couru et fais la folle !

et dis toi qu 'a l'inverse si nous montions dans le nord en plein hiver nous prendrions toutes les dispositions pour aldo donc je pense que pour ayka c'est jouable

Dernière édition par Aldo mamounette le Mer 07 Juin, 2006 7:56 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ayka
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voiture il n'y a aucun problème, elle a été habituée depuis le début et je dois dire qu'elle aime bien voyager avec nous. lorsqu'on ouvre la porte de la maison elle se sauve directement en direction de la voiture et elle fait 10 fois le tour jusqu'au moment où on lui ouvre la portière Mort de rire
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois bien prudente si ta boulette n'est pas habituée à ce genre de chaleurs. Tu ne connais pas sa résistance. De toute façon, si tu l'amènes avec toi, évites de la sortir aux heures les plus chaudes de la journée. Clin d'oeil
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des gens qui ont vécu au Maroc pendant plusieurs années avec leur chienne bouledogue français, jamais un problème, il faut faire attention a ce qu'elle ait un endroit ou elle puisse être au frais, toujours de l'ombre et de l'eau. Ne pas hésiter à arroser Ayka si la température monte Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Agathe et Barry

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Juin, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut simplement que tu la tienne a la fraicheur et qu'elle est a boire a volonté (ca tu sais deja Question )

et.............bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Xav
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 32
Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)

Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3Réputation: 45.3
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'habite à Grasse (près de Cannes) et oui il fait chaud mais Nestor le supporte bien... Je te dirais même qu'il vaut mieux venir par chez moi que vers Montpellier... là bas il fait encore plus chaud...
Les jours où il fait trop chaud et bien il faudra juste priviligier les endroits ombrés et la maison pour ta boulette...
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous quand il commence à faire lourd ou chaud, maîtresse nous passe un gant de toilette humide et le soir parfois une petite douche Clin d'oeil

Bonnes vacances Mort de rire
Vodka (Léti)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.

et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.

arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière

tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi

passe de bonne vacance avec ta petite Ayka Flèche
Roméo & Bart

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka (Léti) a écrit:
quand j'ai eu 6 mois (l'été 2004) je suis partie en vacance en Ardéche.

et la bas il fait chaud , en voiture j'avais droit à la bombe aérosol et a des arrêts fréquents.

arrivé au camping, on faisait les grandes promenades le matin ou en fin de soirée, le tout avec 2 bouteilles d'eau rien que pour nous les toutous, les après midi on les passé a l'ombre ou au bord de la rivière

tout ça pour dire que j'ai trés bien supporté la chaleur et que maman faisait très attention a moi

passe de bonne vacance avec ta petite Ayka Flèche

Eh c'est chez moi Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

T'inquiètes pas tout va bien se passer, ton bouli n'est pas en sucre !
Du moment que tu l'hydrate souvent et que tu ne le sors pas aux heures chaudes de la journée.

Comment on fait nous ???

Passez de bonnes vacances mes loulous Flèche Flèche Flèche Et surtout revenez avec des photos Idée
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de soucis ne t'en fais pas moi je descends à côté de chez Aldo cet été j'y suis déjà allé l'été dernier et pas de soucis. évite les sorties au milieu de l'après midi et penses à bien l'hydrater. et tout ira bien.

moi je faisais des batailles d'eau avec lui l'après midi comme ça il était trempé mais au moins pas de coup de chaleur Clin d'oeil

l'année dernière je suis partie en voiture et cette année je pars en train.. ne t'en fais pas Clin d'oeil PROFITE BIEN TE SURTOUT BONNE VACANCES Flèche
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 36
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4

Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9
votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite à narbonne donc rousquille esr habitué à la chaleur, un boubou ça sait se réguler : rousquille adore se mettre en plein soleil et quand il a trop chaud : hop, il se met à l'ombre ou il rentre, tu dois faire attention à l'asphalte et promenez ton boubou avant 10 h et après 21 h ( le soir, la plage, rousquille adore) bien sur, en journee, la plage est interdite!!!!!!
freddy
Invité

(aide)

MessagePosté le: Ven 09 Juin, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un brumisateur ... tu as déjà dû y penser !
De toute façon si elle a trop chaud elle ira à l'ombre d'elle-même, comme disent les autres : endroit ombragé, eau à volonté !
A plus et bonnes vacances
Album photo personnel
Ayka
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 09 Juin, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure et je suis persuadée que tout ce passera très bien si je suis minutieusement vos conseils
Bayalacoquine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): née le 19 mars 2006

MessagePosté le: Ven 09 Juin, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'arrêter souvant pour qu'elle se désaltère et s'aère un peu. Prends un brumisateur dans la voiture et asperge là ssouvent surtout la tête et la truffe. Pour tes vacances c'est en bord de mer il fait chaud mais l'air n'est pas étouffant comme dans les terre genre l'ardèche. Il est important qu'elle ne reste pas en plein soleil surtout dans la voiture comme certains maîtres indignes font. Bonnes vacances!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1