En été: Dans le jardin en journée ?

JudeboxJudebox Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

La journée, quand nous partons travailler, Dune dort dans la cuisine.
On compte lui laisser le salon une fois qu'elle sera complètement propre.
Le week-end, quand nous sommes avec elle et qu'il fait beau, elle reste 90% de la journée dehors. Et quand il y a du soleil elle aime bien bronzer sur le palier.

Je me demandais si ce serait bien pour elle (quand elle aura au moins un an) de la laisser dehors (avec une niche) en été lorsque nous partons au travail.
Du coup, je pense qu'elle s'ennuierait moins la journée.
En plus, le jardin est exposé au nord, du coup la terrasse est toujours à l'ombre et l'herbe au soleil.

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • charlie83charlie83 Membre
    18:43 modifié
    je ne sais pas comment est ton jardin, mais il y a tellement de vol, que je ne prendrais pas le risque de laisser mon chien en mon absence.
    Ca va tellement vite.
    Le vol de nos boulis se voient assez souvent et dans toutes les régions de France.
    Ceci n'est que mon avis.
    Eli
  • cookcook Membre
    18:43 modifié
    Ben moi j'aurais plutot peur qu'elel attrape un coup de chaud donc non en pleine été je ne la laissera pas dehors apres a voir commen elle supporte la chaleur
  • JudeboxJudebox Membre
    18:43 modifié
    Il est clair que je ne la mettrai jamais dehors tant qu'elle sera petite...
    Je me posais juste la question car je me demande si un bouledogue ne n'ennuierai pas moins en journée dehors que dedans.
    Est-ce que le vol de chiots concernent également les bouledogues adultes ? Ils ne sont pas réputés comme bon chiens de garde ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:43 modifié
    charlie83 a écrit:
    je ne sais pas comment est ton jardin, mais il y a tellement de vol, que je ne prendrais pas le risque de laisser mon chien en mon absence.
    Ca va tellement vite.
    Le vol de nos boulis se voient assez souvent et dans toutes les régions de France.
    Ceci n'est que mon avis.
    Eli

    c'est ce que j'allais dire !!!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    avril 2009 modifié
    Oh lala formellement :sm31: déconseiller, tu vas te faire voler ta chienne, il y a même des vols quand les maîtres sont présents alors imagines.

    Tôt ou tard des gens remarquerons qu'elle est seule dans la journée et une jour tu rentreras elle ne sera plus là.

    C'est trop risqué :oops:

    :wink:
  • CoffeeCoffee Membre
    18:43 modifié
    Moi par contre je serais plutot pour.
    Pour les vols, c'est vrai que si ton jardin est exposé il y a toujours le risque, si par contre, il est assez protégé des regards, je serais tentée de te dire que oui, tu peux la laisser dehors. Si ton jardin est à l'ombre, je ne pense pas qu'elle souffre plus de la chaleur que dedans.
  • JudeboxJudebox Membre
    18:43 modifié
    En fait, ce sont des maisons mitoyennes.
    Il y a un petit jardinet devant, à l'entrée. Celui-ci est exposé plein sud.
    Et derrière la maison il y a un jardin plus grand qui est exposé au nord.
    Moi aussi le vol de chien me fais plutôt flipper donc ma décision semble évidente...
    C'est dommage car les voisins laissent leurs chien dehors quand il fait beau (un berger allemand, un york et un dalmatien) et ils ont l'air de s'y plaire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:43 modifié
    tu sais nos boubous sont plutôt attiré par le canapé!!
    moi non plus je ne le ferais pas... à cause du vol, de la chaleur et peur qu'elle mange des trucs qu'il ne faut pas!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:43 modifié
    Notre jardin est plus que clos mais je fais toujours attention aux bestioles qui peuvent etre mortels pour ton chien... bref un chien c'est comme un gosse ca se surveille ;)
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:43 modifié
    Moi même si mes loulous adorent être dehors et bronzer au soleil je ne le fait pas pour plusieurs raison.

    1- le vol
    2- le coup de chaleur
    3- une malveillance de qq'un qui me les drogueraient pour qu'ils soient malades et qu'il meurent
    4- tu t'apercevras au fur et à mesures qu'elle grandira qu'elles va manger n'importe quoi (je pense que tous le font... ici ils adorent, bois, cailloux herbes ...) donc tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise ingestion et du drame.
    5- les piqures, de guêpes de frelons, des chenilles et la c'est pareil malheureusement c'est tjs près de la bouche dc risques d'étouffement.

    pour toutes ces raisons je ne le fait et je te le déconseille également.

    Voilà.pour mon avis
  • 18:43 modifié
    je dirais non aussi pour les raisons qui ont été évoquées plus haut.
    en plus tu habites dans le sud de la france, l'été il y fait tres chaud et les boubous craignent la chaleurs, donc meme à l'ombre ca peut etre dangereux :wink:
  • 18:43 modifié
    Judebox a écrit:
    Il est clair que je ne la mettrai jamais dehors tant qu'elle sera petite...
    Je me posais juste la question car je me demande si un bouledogue ne n'ennuierai pas moins en journée dehors que dedans.
    Est-ce que le vol de chiots concernent également les bouledogues adultes ? Ils ne sont pas réputés comme bon chiens de garde ?

    oula...bah pas les miennes en tout cas, elles aboient, font les mechantes mais si la personne tend la main elles font les gentilles :!:

    je ne la laisserai pas dehors a ta place ;-)
  • spikounetspikounet Membre
    18:43 modifié
    Quand il fait chaud Spike est encore plus carpette que d'habitude, il préfère les siestes au frais à l'intérieur.
  • 18:43 modifié
    moi jamais je les laisserais dans le jardin quand j'y suis pas
    pourtant tout est entouré un groupe de maisons et les jardins au centre
    on ne voit rien de la rue. :( :(
  • gabygaby Membre
    18:43 modifié
    moi e te conseille pas non plus... trop de trucs peuvent arriver et si tu n'est pas là tu va t'en vouloir...
    et vles bouledogues ne sont pas de bons gardiens... chez moi ils ouvriraient la porte aux voleurs...
  • 18:43 modifié
    je n'en dirai pas plus
    pour toutes les raisons qui ont étés évoquées
    moi je rentre le midi et meme l'été ils sont dans la maison quand on bosse
    je serais trop inquiète de les laisser tous seuls toute la journée
    et puis j'aurais peur que cyrius aboit toute la journée :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:43 modifié
    Je ne laisse jamais mon boubou seul dehors pour toutes les raison invoquées par vodka.
  • bouddhabouddha Membre
    18:43 modifié
    je vais me joindre à tout le monde pour te dire :NON,et ce pour toutes les raisons évoquées...et puis,quand il fait chaud dehors,rien de mieux qu'une bonne sieste sur le carrelage frais!!!Si tu as peur qu'il s'ennuie:prend-lui un copain!!!mdr
  • 18:43 modifié
    Moi non plus, je ne le laisserai pas tout seul dehors.
    En plus de toutes les raisons déjà données, les boules savent faire des trous... adieu les plantes !! :twisted:
  • BoxyBoxy Membre
    18:43 modifié
    Rien a rajouter!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.