encore glandes anales

babou2babou2 Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
est ce que ce qui sort des glandes anales est liquide ou solide ?
j'ai emmené babou chez le véto pour la deuxième fois en 10 jours pour le même problème infection des glandes anales il y a 10 jour la véto qui l'avait vu avait soi disant vidé ses glandes et donné pour 10 jours d' antibiotique car infection à ce niveau aujourd'hui j'ai fini les antibiotiques et j'y retourne car l'infection est toujours là je n'ai pas eu le mâma véto celui d'aujourd'hui lui vide également les glandes et je vois sur la table pleins de petits tas aussi consistant que des crottes alors je lui fait la remarque que je pensais que normalemnt ce qui devait sortir était liquide il me dit que oui mais quand ça fait longtemps que les glandes ne sont pas vidées ça se solidifie , pourtant il sait que je suis déjà venue pour le même problème avec sa collègue et ça ne le choque pas qu'elle n'ai pas fait son boulot comme il faut résultat je suis repartie avec à nouveau 10 jours d'antibiotique mais plus fort ceux la et ça m'inquiète un peu cette histoire on est vraiment sinistré dans notre coin dans tous les corps de métier de la médecine

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:12 modifié
    babou2 a écrit:
    est ce que ce qui sort des glandes anales est liquide ou solide ?
    j'ai emmené babou chez le véto pour la deuxième fois en 10 jours pour le même problème infection des glandes anales il y a 10 jour la véto qui l'avait vu avait soi disant vidé ses glandes et donné pour 10 jours d' antibiotique car infection à ce niveau aujourd'hui j'ai fini les antibiotiques et j'y retourne car l'infection est toujours là je n'ai pas eu le même véto celui d'aujourd'hui lui vide également les glandes et je vois sur la table pleins de petits tas aussi consistant que des crottes alors je lui fait la remarque que je pensais que normalement ce qui devait sortir était liquide il me dit que oui mais quand ça fait longtemps que les glandes ne sont pas vidées ça se solidifie , pourtant il sait que je suis déjà venue pour le même problème avec sa collègue et ça ne le choque pas qu'elle n'ai pas fait son boulot comme il faut résultat je suis repartie avec à nouveau 10 jours d'antibiotique mais plus fort ceux la et ça m'inquiète un peu cette histoire on est vraiment sinistré dans notre coin dans tous les corps de métier de la médecine

    Le problème des glandes anales c'est que si elles ne sont pas vidées et sont infectées, l'infection ne se résorbe pas ou très mal, il faut donc absolument arriver à les vider. En effet, la substance contenue dans les glandes peut se solidifier lorsqu'elles sont engorgées et non vidées dans la durée. C'est pour cela qu'elles finissent par s'infecter d'ailleurs.

    Normalement si ton véto a bien tout vidé, avec le traitement antibiotique, tu ne devrais plus être embêté.

    Il faut que tu penses à demander à ton véto, si tu n'y arrives pas, à vérifier les glandes et les vider lors des rappels de vaccins :arrow:
  • 17:12 modifié
    la veto n'y est peu être pour rien il y a des chien qui font des infections des glandes anales a répétition
    on a fait enlevé une glande a elliott il faisait des abcès sans arrêt et depuis tranquille
    il a plus qu'une glande anale :wink: :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:12 modifié
    la veto n'y est peu être pour rien il y a des chien qui font des infections des glandes anales a répétition
    on a fait enlevé une glande a elliott il faisait des abcès sans arrêt et depuis tranquille
    il a plus qu'une glande anale :wink: :wink: :wink:

    J'ai eu le cas avec Vodka, j'ai du retourner plusieurs fois, et tout a fini par rentrer dans l'ordre lorsque le véto a enfin réussi en lui faisant très mal à sortir des morceaux calcifiés de la glande très infectée :? LA pauvre chienne a hurlé ! :? :?

    Je touche du bois mais je ne suis plus enquiquinée ! ouf pour elle car l'épreuve était éprouvante pour elle comme pour moi :(
  • babou2babou2 Membre
    17:12 modifié
    merci des réponses babou aussi eue très mal elle à pleuré j'espère bien que cette fois c'est bien vidé mais chaque fois que je vais chez le véto je demande à ce que les glandes anales soit vidées alors je ne comprend pas que ce qui est sorti était aussi dur pour l'opération de l'ablation des glandes le véto me l'a dit si ça revient trop souvent faudra songer à le faire
  • Raymond1Raymond1 Membre
    17:12 modifié
    bonsoir j'ai déjà eu le cas avec mon bouli une fois, quand il rentre d'avoir été faire ses besoins on a pour habitude de lui nettoyer les pattes son zizi et son petit pepette et une fois il avait son pepette plein de sang, on l'a amener au veto qui nous a expliqué qu'il avait un abces due aux glandes annales qui ne se vidé pas il lui a vidé aussi mais faut le faire tous les combien apres?
    cest vrai que ce qui sort c'est du pus tous le mauvais quoi et nous c'était pas très liquide non plus...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.