Encore une allergie !

Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis !
Pour tous ceux qui ont lu mes posts, vous êtes au courant que Luna a été stérilisée fin Août et qu'elle a fait une prise de sang pour savoir à quoi elle était allergique, au final à beaucoup de choses... :!:
Quand je suis allée chez la véto pour lui faire enlever les fils, la cicatrice était belle. Quelque jours plus tard elle est devenue toute boursouflée, dure et rouge.
Redirection chez le véto et la elle me dit : "Vu les allergies qu'elle a, j'y ai pensé, j'en étais sure, elle nous fait une allergie aux fils que j'ai utilisé à l'intérieur (qui ont servi à refermer les muscles et le péritoine)..." :!: :!: :!:
Rien de grave, du coup les 3 fils qui ne vont pas être digérés par le corps de Luna, vont percer la peau boursouflée à trois endroits avec un écoulement et la je devrais tirer dessus doucement pour les faire sortir et normalement tout rentrera dans l'ordre ( désolée c'est pas très ragoutant ! :D )
Vous avez déjà entendu ou connu ce problème ?
(Petit leçon d'histoire : A l'époque les fils résorbables était fait en boyaux d'animaux mais suite à la vache folle, on a utilisé des fils synthétiques qui créés plus d'allergies du coup)

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:30 modifié
    Pauvre puce :arrow:
    Et il n'y a rien d'autre à faire en attendant. Tu penses que tu pourra lui enlever les fils le moment venu :|
    Donne-nous des nouvelles de l'évolution.
    Bon courage :wink:
  • ChupaChupa Membre
    12:30 modifié
    Pauvre Luna.
    J'espère que maman va arriver à tirer ces fichus fils.
    Courage à vous 2.
  • 12:30 modifié
    pauvre puce ,j'espère que ça va vite se résorber
    ces allergies ,quelle poisse ! :!:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:30 modifié
    Pauvre petite puce...
    Maman gére les fils t'inquiètes c'est bientôt fini!!
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    12:30 modifié
    C'est vrai que c'est délicat, ayant fait des études dans le domaine médical, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres ! Mais quand c'est sur son propre animal, c'est autre chose. La véto m'a dit que si je ne m'en sentais pas capable, je pouvais monter à la clinique, elle me le fera sans problème entre deux consultations, c'est une super véto qui commence à nous connaitre puisqu'on y va une fois par mois ! :D
    En ce qui concerne ses autres allergies, on fera un bolus de cortisone au moment du printemps pour éviter les réactions, d'ici la tout devrait bien se passer :wink:
  • 12:30 modifié
    :oops: Oh pas cool du tout! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des allergies au fil aussi. Ca doit quand même être rassurant pour toi de voir que ta véto d'y avoir pensé de suite! Et confirme quand c'est son boubou c'est difficile de faire certains trucs qu'on ferait normalement sur soi ou d'autres personnes. Caresses à Louna :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:30 modifié
    C'est vrai que c'est délicat, ayant fait des études dans le domaine médical, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres ! Mais quand c'est sur son propre animal, c'est autre chose. La véto m'a dit que si je ne m'en sentais pas capable, je pouvais monter à la clinique, elle me le fera sans problème entre deux consultations, c'est une super véto qui commence à nous connaitre puisqu'on y va une fois par mois ! :D
    En ce qui concerne ses autres allergies, on fera un bolus de cortisone au moment du printemps pour éviter les réactions, d'ici la tout devrait bien se passer :wink:

    Un bolus carrément, une perfusion ? tu la laisses à la clinique pour la journée ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:30 modifié
    oh mince :(

    Laya aussi avait fait une allergie mais seulement au fil à l'extérieur (bizarre d'ailleurs, ils utilisent pas les mêmes ?)
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    12:30 modifié
    Nan nan Val, le bolus c'est une injection rapide, simple piqûre contrairement à la perf qui a une diffusion lente, il me semble que pour les animaux il y a aussi des gros comprimés...
    Les composants doivent êtres différents car les fils de l'extérieur sont non résorbables alors que ceux de l'intérieur sont résorbables (sauf pour Luna evidemment :D )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:30 modifié
    Nan nan Val, le bolus c'est une injection rapide, simple piqûre contrairement à la perf qui a une diffusion lente, il me semble que pour les animaux il y a aussi des gros comprimés...
    Les composants doivent êtres différents car les fils de l'extérieur sont non résorbables alors que ceux de l'intérieur sont résorbables (sauf pour Luna evidemment :D )

    Ahhh ok moi je connais le bolus chez l'homme et c'est la perf ! :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.