énervement max des loulous

Bonjour a tous,
Petit soucis en ce moment, j'ai du mal a trouver comment gérer la situation. Je m'explique, a la maison deux loulous, Héra et Houston qui sont impossibles en ce moment, ils sont énervés tout le temps, tournent en rond etc...

Plusieurs problèmes sont liés a cela: 1: je suis enceinte de 5 mois et bébé a le don de mettre bien bas et de me faire mal au ventre, 2: avec le temps pluvieux plus la grossesse j'ai de de plus en plus mal a ma cheville qui est bloquée, 3: Héra est en chaleur! (Houston lui est castré)

Du coup malgrès la séance hebdomadaire d'agility et les 1.5 hectare de terrain ben.... ils ne sont pas fatigués! Et je n'ose pas trop les laisser seul trop longtemps dehors de peur qu'un male passe dans le coin.

Hier j'ai pris mon vélo, le harnais de Houston pour qu'il tracte, j'ai mis l'après midi a m'en remettre et eux ils été en pleine forme.

J'ai peur que ca empire avec le temps et je commence a être un peu a bout. Auriez vous des solutions, des trucs pour les apaiser (surtout le gros!)?

Réponses

  • 14:59 modifié
    A mon avis c'est pas du a un excès d énergie... Je pense que ta grossesse les chaleurs de ta boulette ca fait beaucoup pour eux. Ne culpabilise pas dans un premier temps, et je te conseil de voir pour des colliers diffuseurs d hormones apaisantes.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:59 modifié
    Félicitation tout d'abord :lol:

    c'est vrai que l'hiver c'est pas top pour les chiens car généralement on fait moins de sortie.

    Comme tu as un grand terrain tu peux peut-être essayer de leur lancer un peu (beaucoup) la balle s'ils aiment ça. Tu as des lanceurs en animalerie qui permettent de la lancer super loin ;) pour les faire se dépenser un peu.

    Sinon tu peux essayer les diffuseurs Dap pour les apaiser un peu.
  • 14:59 modifié
    merci, je savais que les chaleur d'Héra y sont sont pour quelque chose (cette semaine), je n'avais pas pensé a mes hormones :)

    je ne connais pas les collier qui diffuse des hormones, je peux trouver ca ou? Ca diffuse quoi exactement? ca marche avec des huiles essentielles? :?: :?: :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:59 modifié
    les colliers ou les diffuseurs diffusent des phéromones. Tu peux en trouver facilement sur internet ou même en animalerie je pense.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Sinon va voir dans une pharmacie ou un truc bio pour les fleurs de bach, tu expliques ton "soucis", que tu es enceinte, et que ta boulette est en chaleur, elle va te donner la fleur adapté
    Quelques gouttes dans l'eau ou directement dans la guelle et le tour est joué, il faut un peu de temps pour que ça fonctionne, mais c'est naturel ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    Toutes mes félicitations ! Pas facile de les maintenir enfermé l'hiver, j'ai le cas avec Ginette, elle chouine à longueur de journée ,elle s'enquiquine ! Mais vu qu'elle est opérée je la libère dans le jardin et elle fait sa vie, elle revient lorsqu'elle a fini de se dépenser. Pour toi pas facile, mais si tu lâches seulement Houston pour qu'il se dépense, ça n'irait pas ?
  • 14:59 modifié
    Merci Val
    ben si je met juste Houston, il reste planté devant la porte et s’assoie :!: .
    Je vais regarder pour un collier diffuseur aujourd'hui
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    Merci Val
    ben si je met juste Houston, il reste planté devant la porte et s’assoie :!: .
    Je vais regarder pour un collier diffuseur aujourd'hui

    J'espère que ça va résoudre ton problème :wink: Tiens nous au courant :arrow:
  • 14:59 modifié
    bon après une semaine a tourner en rond Houston a fini par s'apaiser (pour la soirée), du coup je n'ai pas pris de collier car beaucoup d'avis défavorable a cause d'allergie et de "brulure". Qu'est ce qui l'a apaisé? en fait un mix je crois: Héra a presque fini ses chaleurs, j'ai pris un cours de sophrologie pour la préparation a l'accouchement et ca rend très zen, une séance d'agility et gros gros défoulement avec les copains, plus ce matin 2h de vélo avec mon mari et ce tantot 30 minutes a courir a coté de la charrette et du poney. A voir ce que ca donne cette semaine mais du coup je peux mettre tout le monde dehors vu le beau temps (pourvu que ca dure!!!)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    On va y croire et croiser les doigts pour que ce soit le cas :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.