enquête Bouli belgium

leonleon Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon c'est décidé, comme je l'ai deja dis dans un vieux post, je suis bien lancée dans ma recherche pour revivre la grande aventure de la "boule attitude".
J'espionne les rares élevages que j'ai trouvé dans mon plat pays ( on habite Bruxelles encore quelques mois) mais je vois tout de sorte de prix different.
Alors bien sur je sais qu'avec pedigree ca augmente, et moi dans le fond je ne cherche pas forcement le pedigree, mais 1800 euros ca vous semble pas un peu beaucoup ? (je pensais que c'était plutôt ds les 1200 euros la moyenne)
Je suis bien consciente du coût et de l'investissement que représente des portées, je veux juste savoir à quoi m'en tenir.
Leon venait d'une famille de particuliers très aimante et attentive et il a jusqu'à la detection de sa maladie cardiaque à 10 ans, été toujours en très bonne santé.

donc voila vos témoignages c'est surtout pour m'aider dans mon enquête ...!-) moi c'est pas dans l'idée de faire un chien de concours ou meme des petits...!-)

caresses à tous ^!^

Jess

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    05:11 modifié
    :best2: :best2: bientôt un nouveau boubou !!!

    J'avoue que 1 800 € c'est pas donné, mais malheureusement c'est les prix pour un chien LOF.
    Je pense que tu pourrais arriver à trouver des LOF autour des 1 500 € mais en dessous ça me semble compliqué... nous avons notre petit Léon depuis presque 1 an maintenant et à l'époque de mes recherches c'est déjà les prix que je trouvais (1 500 € minimum pour un LOF).

    Sinon tu peux aussi te tourner vers des associations d'adoption si tu ne cherches pas obligatoirement un chiot :wink:

    Bonnes recherches :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:11 modifié
    Je pense que si tu prends ton temps tu auras un coup de coeur et tu mettras le prix ou pas. Ivanohé m'a coûté cher : Valeur initial 1800 mais comme il avait 3 mois révolus il est descendu à 1500 :D En signant le chèque j'ai eu des sueurs froides. Bon pour l'instant côté santé ça va et pourvu que ça dure car il faut que je l'amortisse :D par contre je ne le ferai jamais reproduire.
  • leonleon Membre
    05:11 modifié
    merci Coralie, oui donc pas de surprise....je me doutais un peu que ca tournait autour de ca alors.
    J'ai pensé aux asso...mais je pense garder ca pour le 3e chiens ma vie ...meme si c'est toujours un déchirement qd je vois une annonce passer ^!^
    Mais rien n'est perdu car si notre reve de maison se réalise, je concevrais alors d'adopter un chien en plus.

    Merci merci
  • leonleon Membre
    05:11 modifié
    Merci Marie, en effet je dois deja aller voir sur place.
    Mais je me connais le coeur fond vite face aux boules de poils...!-)
  • leonleon Membre
    05:11 modifié
    en plus je me sens coupable quand je vois les refuges se remplir...
    mais je me sens pas prête à faire une place à un chien avec un passé...je dois encore apprendre.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:11 modifié
    leon a écrit:
    Merci Marie, en effet je dois deja aller voir sur place.
    Mais je me connais le coeur fond vite face aux boules de poils...!-)

    Ben en fait j'avais vu sa photo sur le site de l'élevage et j'ai craqué. Enfin pendant 15 jours tous les soirs j'allais regarder sa photo en me disant de ne pas craquer. Puis un vendredi j'ai prise le téléphone et le samedi il était chez moi.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:11 modifié
    leon a écrit:
    en plus je me sens coupable quand je vois les refuges se remplir...
    mais je me sens pas prête à faire une place à un chien avec un passé...je dois encore apprendre.

    Je comprends tout à fait, nous Léon on l'a aussi pris chiot car c'était notre 1er, 2 raisons, une parce que (soyons honnête) on voulait notre petit bébé tout mignon (et aussi peut-être notre côté masochiste, je voulais connaitre l'apprentissage de la propreté :lol: ) et 2èment comme toi, j'avais un peu peur de pas pouvoir gérer un chien avec un passif, j'avais déjà la trouille de pas être à la hauteur avec un bibou d'une 15aine de cm :D

    @ Marie, question rentabilité, je pense qu'avec un boubou on peut oublier :D :D :D ah si... nous Léon nous a rentabilisé ses 6 premiers mois d'assurance santé en 1 semaine 1/2... et ce 1 semaine après la fin du délai de carence !! L'a tout compris aux affaire le ptit !!
  • Léon67Léon67 Membre
    05:11 modifié
    Ivanohé a écrit:
    leon a écrit:
    Merci Marie, en effet je dois deja aller voir sur place.
    Mais je me connais le coeur fond vite face aux boules de poils...!-)

    Ben en fait j'avais vu sa photo sur le site de l'élevage et j'ai craqué. Enfin pendant 15 jours tous les soirs j'allais regarder sa photo en me disant de ne pas craquer. Puis un vendredi j'ai prise le téléphone et le samedi il était chez moi.

    C'est un peu pareil pour Léon, j'ai vu l'annonce, j'ai app mais il me proposait une date qui me convenait pas, du coup j'ai repoussé à 1 semaine 1/2 plus tard (en prenant le risque qu'il soit réservé) puis à force de regarder les photos j'ai craquée et on est allés au 1er rdv fixé.
    Mon compagnon avant de sonner : on s'emballe pas hein... c'est pas dit qu'on le réserve !! Une heure après il signait le chèque :mrgreen: :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    05:11 modifié
    Coucou, je trouve également que c'est un peu cher. Après ça dépend de la quotation des parents, aussi de la couleur de robe du chien. Mais tu peux trouver moins cher, dans les 1200 euros en effet c'est possible, ou du moins en dessous de 1500 euros ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    05:11 modifié
    Chez nous dans le sud de la France, on en trouve beaucoup à 1200€ LOF .
    Bon courage pour la recherche
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:11 modifié
    Babou30 a écrit:
    Chez nous dans le sud de la France, on en trouve beaucoup à 1200€ LOF .
    Bon courage pour la recherche

    Pour une fois que c'est pas cher dans le Sud :D
  • NagoyaNagoya Membre
    05:11 modifié
    1800€ ah oui quand même :!:
    Après je ne connais pas trop les prix pratiqués pour un bouli car ma Chanel vient d'une assoc et j'ai juste payé les frais d'adoption de 260€.
    Du coup je viens d'aller voir près de chez moi et c'est 1600€ http://plainesdumiddelweg.chiens-de-france.com/bouledogue-francais,des-plaines-du-middel-weg,vendre-chiots,40799_237389.html
  • 05:11 modifié
    Je trouve ca assez chere 1800e pour un boubou français quand meme...

    Le miens ne vient pas d'un élevage, mais d'un particulier. Ca n'empeche pas qu'il soit lof, et je l'ai eu à 1000e car fauve, les autres etaient à 950e. Les anciennes générations de sa famille, ont eu de bonne cotation.

    Je me fais souvent arrété pour me dire qu'il est beau, et qu'il ferai un bon reproducteur ( môman est fiére :mrgreen: )

    Il est typé mais pas hyper typé, dos trés long, ( se que je voulais pour évité un max les problémes, nez assez ecrasé j'ai decidé de le faire opéré, mais rien n'etait alarmant pour le moment, c'etait plus pour son confort car trés actif et il avait tendance à regurgiter. Et il n'a eu aucun probléme de santé :best2:

    Tout ca pour dire que même chez les particuliers on peu trouvé de bon chien lof et moins chere que chez les eleveurs. Malgré son petit caractére de cochon par moment, je l'aime plus que tout mon petit dindon :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.