enregistrement au livre desoriginesfrançais à titre initial?

luigidu69luigidu69 Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
je voudrais savoir ce que vous pensez d'inscrire son chien au livre des origines français à titre initial?
personnellement je ne veut absolument pas faire de reproduction, ça serais juste pour voir si mon luigi correspond à la race ou pas. Je le trouve trés beau mais je ne suis pas une professionnelle!! :roll:
ce serait juste une manière pour moi de voir d'un peu plus prés le monde du chien! 8)
je pose cette question bien en avance puisque luigi n'a pas fini de grandir! :) je vous ai mis quelques photos "ballades en fôret" pour que vous puissiez me dire ! :oops:

pour ceux qui ne connaissaient pas je vous mets une partie du réglement! :wink:

INSCRIPTION A TITRE INITIAL
Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de
géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies
Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) avec
délivrance du pedigree sans indication de généalogie.

Réponses

  • 03:41 modifié
    Certains répondront surement que si tu ne connais pas les origines... il peut y avoir des tares génétiques etc...

    Personnellement en Belgique ce n'est pas du tout le même système donc je ne peux pas t'aider pour les démarches mais sur le fond je pense que si les "juges" estiment qu'il est représentatif du standard de la race et qu'il peut être reconnu alors pourquoi pas ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Déjà ils te diront qu'il a trop de nez!
    Combien pèse t-il?
    En plus, la confirmation à titre initial, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire payer et être déçue parce que les juges sont sévères...
  • luigidu69luigidu69 Membre
    03:41 modifié
    comme je l'ai dit moi je ni connait rien du coup là tu me dit il a trop de nez, je n'arrive même pas a comprendre ce que ça veut dire... désolé je suis peut-être un peu blonde ;)
    aprés pour le poids là il pése entre 10kg5 et 11 kg, je le trouve un peu trop envelopé( faudrait pas le véxer!! :D ) mais vu qu'il est en pleine croissance je me voit mal diminuer sa ration de beaucoup :$

    aprés le fais de payer, chacun voit midi à sa porte si ça me fait plaisir et si les juges expliquent pourquoi ils ne le trouvent pas assez proches du standars alors j'aurais toujours appris quelque chose!

    en tout cas merci d'avoir répondu ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Pour le poids, il est bien, il ne dois pas dépasser 14 kg!

    Tu peux toujours y aller, mais des fois les juges ne prennent pas de pincettes et il faut accepter les critiques, alors si tu te sens prêtes!
    Si tu l'emmènes, il devra se laisser ouvrir la gueule et tripoter les coucougnettes! :wink:
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    Je me demander la meme chosse que toi! J'ai envie de le faire mais j'ai l'impression que c'est un peu de la vanité de se dire c'est bon il est dans le standard compte tenu du faite que c'est pas pour la reproduction...
    Mais si ta envie vas y!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Bonjour les amis !

    Et bien ici aussi je me pose la question du TI.
    Malheureusement pour moi ni le CBF ni le CEBF ne répondent à mes requêtes...
    Je sais que le club de la race et les juges en règle générale n'aiment pas les inscription au LOF au TI mais ils pourraient au moins répondre à mes demande de renseignements !!
    En plus ce n'est pas comme si je ne savais pas d'où provenait Epice : son "éleveuse" m'a donné une copie du pédigrée de son père et de sa mère et franchement, il y a des bombes atomiques dans les pédigrées de chacun de ses parents.
    Mais pas de réponse du club de la race et comme c'est lui qui valide ou non le TI (enfin d'après le peu d'info que j'ai...)... c'est mal engagé !

    Mais en tout cas, je ne vois pas en quoi ça les dérange étant donné qu'on paye les frais nécessaires en connaissance de cause, à savoir qu'on sait qu'il y a le risque qu'il se fasse rebouler !

    Je sais que dans ma région il y a une séance de confirmation mais je ne sais pas si je peux m'y présenter comme ça avec Epice pour qu'un juge le regarde sous toutes les coutures... si qq'un connait la procédure...

    Allez courage à tous dans cette dure quête du TI !
  • mai 2010 modifié
    luigidu69 a écrit:
    comme je l'ai dit moi je ni connait rien du coup là tu me dit il a trop de nez, je n'arrive même pas a comprendre ce que ça veut dire... désolé je suis peut-être un peu blonde ;)
    aprés pour le poids là il pése entre 10kg5 et 11 kg, je le trouve un peu trop envelopé( faudrait pas le véxer!! :D ) mais vu qu'il est en pleine croissance je me voit mal diminuer sa ration de beaucoup :$

    aprés le fais de payer, chacun voit midi à sa porte si ça me fait plaisir et si les juges expliquent pourquoi ils ne le trouvent pas assez proches du standars alors j'aurais toujours appris quelque chose!

    en tout cas merci d'avoir répondu ;)

    son museau n'est pas tès remouché ou pas assez plat ou écrasé si tu veux.
    Je ne pense pas que la TI soit une bonne idée, car il parait que les juges sont très sévères et on a peut être du mal à encaisser des critiques quand on aime son chien.... Dailleur je trouve le tiens très beau! :wink:
  • 03:41 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour les amis !

    Et bien ici aussi je me pose la question du TI.
    Malheureusement pour moi ni le CBF ni le CEBF ne répondent à mes requêtes...
    Je sais que le club de la race et les juges en règle générale n'aiment pas les inscription au LOF au TI mais ils pourraient au moins répondre à mes demande de renseignements !!
    En plus ce n'est pas comme si je ne savais pas d'où provenait Epice : son "éleveuse" m'a donné une copie du pédigrée de son père et de sa mère et franchement, il y a des bombes atomiques dans les pédigrées de chacun de ses parents.
    Mais pas de réponse du club de la race et comme c'est lui qui valide ou non le TI (enfin d'après le peu d'info que j'ai...)... c'est mal engagé !

    Mais en tout cas, je ne vois pas en quoi ça les dérange étant donné qu'on paye les frais nécessaires en connaissance de cause, à savoir qu'on sait qu'il y a le risque qu'il se fasse rebouler !

    Je sais que dans ma région il y a une séance de confirmation mais je ne sais pas si je peux m'y présenter comme ça avec Epice pour qu'un juge le regarde sous toutes les coutures... si qq'un connait la procédure...

    Allez courage à tous dans cette dure quête du TI !

    Les parents d'Epice sont LOF mais lui ne l'est pas c'est ca??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Déjà ils te diront qu'il a trop de nez!
    Combien pèse t-il?
    En plus, la confirmation à titre initial, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire payer et être déçue parce que les juges sont sévères...

    t'es forte toi juger comme ça sur photo :idea: :idea: :idea: :D :D :D
  • 03:41 modifié
    tente si tu le veux met attend toi a être prête a entendre des critique sur ton chien car il son très sévère pour les ti moi je s aurais toi je le montrerais a un juge avant de payer pour rien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Déjà ils te diront qu'il a trop de nez!
    Combien pèse t-il?
    En plus, la confirmation à titre initial, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire payer et être déçue parce que les juges sont sévères...

    t'es forte toi juger comme ça sur photo :idea: :idea: :idea: :D :D :D

    Ca se voit! Désolé, peut-être que toi tu ne le vois pas mais moi je le vois! Et encore une fois, ce n'est pas une attaque!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Déjà ils te diront qu'il a trop de nez!
    Combien pèse t-il?
    En plus, la confirmation à titre initial, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire payer et être déçue parce que les juges sont sévères...

    t'es forte toi juger comme ça sur photo :idea: :idea: :idea: :D :D :D

    Ca se voit! Désolé, peut-être que toi tu ne le vois pas mais moi je le vois! Et encore une fois, ce n'est pas une attaque!

    Ce qui est drôle avec toi, c'est qu'il n'y a que moi qui ai le droit à tes remarques mesquines!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Déjà ils te diront qu'il a trop de nez!
    Combien pèse t-il?
    En plus, la confirmation à titre initial, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt à part te faire payer et être déçue parce que les juges sont sévères...

    t'es forte toi juger comme ça sur photo :idea: :idea: :idea: :D :D :D

    Ca se voit! Désolé, peut-être que toi tu ne le vois pas mais moi je le vois! Et encore une fois, ce n'est pas une attaque!

    Ce qui est drôle avec toi, c'est qu'il n'y a que moi qui ai le droit à tes remarques mesquines!

    humour humour!!!!! :D :D :D :D et MP pour toi
  • luigidu69luigidu69 Membre
    03:41 modifié
    merci à tout le monde d'avoir répondu, on en apprend tous les jours ;)

    du coup quand luigi seras grand je pense d'abord l'emmener juste pour croiser un juge et voir ce qu'il me dit, j'espre juste que je ne me ferais pas trop mal recevoir..:(

    aprés je comprend trés bien le problème lié aux maladies génétiques qui dans le cas de TI ne seront pas prévisible...mais en même temps ce n'est pas non plus parce que le chien n'est pas inscrit au lof qu'il a toutes les tards du monde :D :D


    moi je pense qu'il faudrais que les juges puissent avoir le temps de s'occuper à part des présentations sur titre initial. tous les chiens et tous les maîtres méritent leurs attention! aprés tous nous avons tous en commun l'amour pour nos chiens!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié

    Les parents d'Epice sont LOF mais lui ne l'est pas c'est ca??

    Oui c'est ça : sa maman a été confirmée en Septembre 2009 (4 mois après la naissance d'Epice) et son papa a été déclaré apte à la confirmation en France en Janvier 2010 (il est champion en Hongrie mais il a fallu le valider en France).
    civita a écrit:
    Pas de confirmation possible en séance de confirmation pour un TI.
    La 1ère obligation pour l'obtenir est de faire concourir le chien dans une exposition de beauté et d'obtenir au moins le qualificatif TRES BON

    J'ai le document à remplir pour le TI sous les yeux et il est écrit : "présenter l'animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la SCC en vue de l'examen lors d'une exposition ou séance de confirmation."

    Par contre faut il s'y inscrire comme un chien LOF venant se faire confirmer ou peut on y aller en "touriste"...?

    Enfin bref.... de toute façon je viens de percuter qu'avec son opération des narines il ne sera pas prêt pour le 30 mai !!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:41 modifié
    Vivement qu'ils ferment le livre :roll: :roll:
  • 03:41 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour les amis !

    Et bien ici aussi je me pose la question du TI.
    Malheureusement pour moi ni le CBF ni le CEBF ne répondent à mes requêtes...
    Je sais que le club de la race et les juges en règle générale n'aiment pas les inscription au LOF au TI mais ils pourraient au moins répondre à mes demande de renseignements !!
    En plus ce n'est pas comme si je ne savais pas d'où provenait Epice : son "éleveuse" m'a donné une copie du pédigrée de son père et de sa mère et franchement, il y a des bombes atomiques dans les pédigrées de chacun de ses parents.
    Mais pas de réponse du club de la race et comme c'est lui qui valide ou non le TI (enfin d'après le peu d'info que j'ai...)... c'est mal engagé !

    Mais en tout cas, je ne vois pas en quoi ça les dérange étant donné qu'on paye les frais nécessaires en connaissance de cause, à savoir qu'on sait qu'il y a le risque qu'il se fasse rebouler !

    Je sais que dans ma région il y a une séance de confirmation mais je ne sais pas si je peux m'y présenter comme ça avec Epice pour qu'un juge le regarde sous toutes les coutures... si qq'un connait la procédure...

    Allez courage à tous dans cette dure quête du TI !


    EPICE aussi est une bombe !!! :love: :love: :love:

    franchement dommage qu'il n'ai pas pu etre inscrit au LOF il aurait eu de belle chance en expo!! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    03:41 modifié
    Moi y'a un truc que je comprends pas, a par des cas un peu particulier comme Epice (pour qui d'ailleurs a mon avis un TI se justifierai puisque qu'au final ses 2 parents sont LOF!) prquoi les gens qui veulent des chiens lof n'achetent pas directement des chiens lof au lieu de faire le parcours du combattant avec le TI ? (qui en plus coute de l'argent donc au final ça reduit nettement la différence de prix lof-non lof!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    elvis**** a écrit:
    Moi y'a un truc que je comprends pas, a par des cas un peu particulier comme Epice (pour qui d'ailleurs a mon avis un TI se justifierai puisque qu'au final ses 2 parents sont LOF!) prquoi les gens qui veulent des chiens lof n'achetent pas directement des chiens lof au lieu de faire le parcours du combattant avec le TI ? (qui en plus coute de l'argent donc au final ça reduit nettement la différence de prix lof-non lof!)

    je dirais par manque d'information !!
    Peut etre que les gens n 'ont pas réfléchis a tout ça avant d'acquérir un chien

    En tout cas je vois mal qq1 décider d'acheter un non lof dans le but de lui faire passer un TI ou alors il aime les defi loll

    et puis on peux trouver des boulis lof moins cher que des non lof, ça aussi c'est peut être un manque d'info,

    peut être que les gens se renseigne plus sur leurs chien une fous qu'il est a la maison, et c'est a se moment la qu'il se disent tiens Si on essayer Le TI
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    Moi dans mon cas j'ai tjs voulu un boulis je connaisais bien la race et je voulais passer par un élevage et mon zhom m 'a offert Rita pensant me faire plaisir, ça a était le plus beau cadeau de ma vie, mais s'il avais sut les circonstance de son geste il se serait abstenue de la prendre en animalerie, pour lui un chien était un chien qu'il viennes de particulier, élevage ou animalerie
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    Je vous donne une réponse qui je pense m'est trés personnel! Yuka n'est pas Lof, je me ficher lof ou pas lof! Mais je sais que le pere de Yuka est LOF et que sa mere été confirmable mais vu qu'elle est passé entre 7 maisons en 2 ans, sa ne c'est pas fait!
    Je me fiche d'avoir un papier officiel qui me dit qu'elle est LOF, je suis juste curieuse de savoir si elle est conforme a la race!!! Mais c'est sur que je veux pas faire le "parcours du combattant" (citation Elvis!!!) alors que je n'est pas fait le choix du Lof au départ!
  • elvis****elvis**** Membre
    03:41 modifié
    Merci Nadege et Manon! :wink:
    je comprends deja mieux la demarche!!
    Manon si tu veux savoir si elle est conforme, sans allé jusqu'au TI, tu as le droit de presenter un chien non LOF une fois en expo pourquoi pas tenter le coup qd elle sera plus gde pour voir ce qu'on te dit! :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:41 modifié
    et puis même si elle ne rentre pas dans le standard qu'arrivera t il ?
    une grosse déception de la part du ou de la maitresse?
    si on veut une bête à concours il faut prendre un lof dés le départ et faire des saillies ou portées dans le bon sens de la vie et du terme en tout honneté

    mais si c'est prendre un lof et se faire du fric ben !!!!!! :x :evil:

    :wink: :arrow:
    je ne vois pas pourquoi chercher à savoir si elle rentre dans les critères du standard ou pas
    l'important c'est ce que vous partagerez tout au long de votre vie :
    Lamour, Obligations et la Fidèlité vous l'avez votre L.O.F
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:41 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    et puis même si elle ne rentre pas dans le standard qu'arrivera t il ?
    une grosse déception de la part du ou de la maitresse?
    si on veut une bête à concours il faut prendre un lof dés le départ et faire des saillies ou portées dans le bon sens de la vie et du terme en tout honneté

    mais si c'est prendre un lof et se faire du fric ben !!!!!! :x :evil:

    :wink: :arrow:
    je ne vois pas pourquoi chercher à savoir si elle rentre dans les critères du standard ou pas
    l'important c'est ce que vous partagerez tout au long de votre vie :
    Lamour, Obligations et la Fidèlité vous l'avez votre L.O.F
    :arrow:

    j'adore ta vision du lof !!
    Tu as déposé un droit d'auteur ou on peux te piquer ta phrase ???
  • elvis****elvis**** Membre
    03:41 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    et puis même si elle ne rentre pas dans le standard qu'arrivera t il ?
    une grosse déception de la part du ou de la maitresse?
    si on veut une bête à concours il faut prendre un lof dés le départ et faire des saillies ou portées dans le bon sens de la vie et du terme en tout honneté

    mais si c'est prendre un lof et se faire du fric ben !!!!!! :x :evil:

    :wink: :arrow:
    je ne vois pas pourquoi chercher à savoir si elle rentre dans les critères du standard ou pas
    l'important c'est ce que vous partagerez tout au long de votre vie :
    Lamour, Obligations et la Fidèlité vous l'avez votre L.O.F
    :arrow:

    je suis pas d'accord, elvis est lof, j'ai pas pris le lof pr avoir une bete de concours ou pr le faire reproduire mais pour avoir une garantie supplémentaire vis a vis de l'eleveur, le ses origines et de sa santé!
    Ca ne m'empeche pas de l'avoir inscrit a l'expo en mm tps que sa seance de confirmation par pure curiosité pr savoir s'il correspond bien au standard et pr voir ce qu'en pense un juge! mais je vois pas en quoi ça pourrai changer ce que je pense de lui ou me decevoir! sa bouille ne changera pas parce qu'un juge a dit qu'il était trop si ou pas assez cela! qd on aime une race on a le droit d'essayer d'en savoir un peu plus!!
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    Sa n'a rien a voire avec de la bete a concours, je ne veux ni faire de repro ni de concours! C'est de la curiosité ( trés mal placé je sais, je suis une fille on se refait pas, appeler moi LA FOUINE mouhaha)!
    Mais je suis sure a 99% qu'il y aura un truc qui cloche! Je ne serai pas du tout déçu ma chienne c'est ma chienne je l'aime et je la trouve magnifique!!
    Je suis completement d'accord avec toi sur la definition de LOF!!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    03:41 modifié
    Yuka a écrit:
    Sa n'a rien a voire avec de la bete a concours, je ne veux ni faire de repro ni de concours! C'est de la curiosité ( trés mal placé je sais, je suis une fille on se refait pas, appeler moi LA FOUINE mouhaha)!
    Mais je suis sure a 99% qu'il y aura un truc qui cloche! Je ne serai pas du tout déçu ma chienne c'est ma chienne je l'aime et je la trouve magnifique!!
    Je suis completement d'accord avec toi sur la definition de LOF!!!!

    je suis complétement d'accord avec toi!!
    on peut etre curieux sans vouloir en faire des betes de concours!!
    et rassure toi tu n'es pas la seule!! elvis va faire une expo pr ca et uniquement pr ca!!! juste pr ma curiosité!!!!!!!!!!!!!!!! (horrible maitresse que je suis!! :evil: )
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    elvis**** a écrit:
    Yuka a écrit:
    Sa n'a rien a voire avec de la bete a concours, je ne veux ni faire de repro ni de concours! C'est de la curiosité ( trés mal placé je sais, je suis une fille on se refait pas, appeler moi LA FOUINE mouhaha)!
    Mais je suis sure a 99% qu'il y aura un truc qui cloche! Je ne serai pas du tout déçu ma chienne c'est ma chienne je l'aime et je la trouve magnifique!!
    Je suis completement d'accord avec toi sur la definition de LOF!!!!

    je suis complétement d'accord avec toi!!
    on peut etre curieux sans vouloir en faire des betes de concours!!
    et rassure toi tu n'es pas la seule!! elvis va faire une expo pr ca et uniquement pr ca!!! juste pr ma curiosité!!!!!!!!!!!!!!!! (horrible maitresse que je suis!! :evil: )


    En tout cas on veux venir voir l'expo!!!! Tu nous tiendras au courant si c'est dans le coin!!!
    PS: 100 coup de fouet pour toi, OOOh odieuse traitresse :evil: :evil: :evil:
  • elvis****elvis**** Membre
    03:41 modifié
    Yuka a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Yuka a écrit:
    Sa n'a rien a voire avec de la bete a concours, je ne veux ni faire de repro ni de concours! C'est de la curiosité ( trés mal placé je sais, je suis une fille on se refait pas, appeler moi LA FOUINE mouhaha)!
    Mais je suis sure a 99% qu'il y aura un truc qui cloche! Je ne serai pas du tout déçu ma chienne c'est ma chienne je l'aime et je la trouve magnifique!!
    Je suis completement d'accord avec toi sur la definition de LOF!!!!

    je suis complétement d'accord avec toi!!
    on peut etre curieux sans vouloir en faire des betes de concours!!
    et rassure toi tu n'es pas la seule!! elvis va faire une expo pr ca et uniquement pr ca!!! juste pr ma curiosité!!!!!!!!!!!!!!!! (horrible maitresse que je suis!! :evil: )


    En tout cas on veux venir voir l'expo!!!! Tu nous tiendras au courant si c'est dans le coin!!!
    PS: 100 coup de fouet pour toi, OOOh odieuse traitresse :evil: :evil: :evil:



    je l'ai mérité!!!! j'avoue :) :)


    Pr l'expo c'est la regionale d'elevage de St Etienne le 20 juin!
    Y'aura que des boubous partout!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!!!!!!
    A verifié mais je crois que vous pouvez mm venir avec Yuka mm si elle est pas engagé!
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    Snif je suis a Paris ce week end la!! Mais bon on s'éloigne du sujet la mdr!!!!
  • luigidu69luigidu69 Membre
    03:41 modifié
    yuka: Sa n'a rien a voire avec de la bete a concours, je ne veux ni faire de repro ni de concours! C'est de la curiosité ( trés mal placé je sais, je suis une fille on se refait pas, appeler moi LA FOUINE mouhaha)!
    Mais je suis sure a 99% qu'il y aura un truc qui cloche! Je ne serai pas du tout déçu ma chienne c'est ma chienne je l'aime et je la trouve magnifique!!
    Je suis completement d'accord avec toi sur la definition de LOF!!!!


    je suis en total accord avec toi! et c'est justement pour savoir si d'autres personnes pensaient comme moi que j'ai ouvert ce post :lol:
  • YukaYuka Membre
    03:41 modifié
    Ba ta ta réponse: OUIIIIIII!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.