Entretien des griffes

LéonidasLéonidas Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ce petit post pour avoir vos avis et vos façons de faire en ce qui concerne les griffes de nos petits coquins adorés !

Nous on ne coupe jamais les griffes à Léon, sauf cas exceptionnelle, comme le week-end dernier où des enfants de bas âge étaient présents et par précaution, on a coupé un peu.
Sinon c’est usure naturelle.

Par contre, j’ai remarqué que du coup, ses griffes étaient assez sales et un peu abimé par le dessous.
J’ai même notifié une griffe ou elle est légèrement abimé à l’intérieur, voir mon dessin Paint (lol) :

955341dessinpatte.png


Je vous joins des photos pour que vous vous rendiez compte de « l’état » des griffes à Léon.

387157imagepatteleon.jpg

654327imagepatteleon2.jpg


Comment faites-vous pour les entretenir ?
Est-ce que je dois gratter l’intérieur des griffes avec un petit crochet pour lui décrasser ? (comme les chevaux et les sabots ….)

Car j’ai quand même remarquer que Léon a tendance à souvent prendre ses pattes dans sa gueule et à les mâcher un peu comme si quelque chose le gêner …
Il ne boite pas et n’a pas de problème pour marcher/courir.

Le véto ne m’a rien dis par rapport à ça, à part de vérifier si les griffes s’usent bien par elles-mêmes.


Voici 2 photos du prince pour le fun :

683700imageleon1.jpg


Léon, tout petit !
506525imageleon2.jpg

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:43 modifié
    Moi je ne fais rien pour les griffes de Léon, elles s'usent toutes seules (je lime juste celles de l'ergot pour pas qu'elles s'accrochent et qu'il se l'arrache) :wink:

    Val m'a dit qu'une de ses louloutes se rongeait les ongles (me souvient plus si c'était Vodka ou Ginette :oops: :oops: ) donc si ça se trouve c'est ce que ton Léon fait aussi !!

    En tout cas sur la photo moi je trouve que ses griffes sont biens :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:43 modifié
    Même chose que Coralie, les griffes s'usent sur le bitume, je coupe uniquement l'ergot. Pas de traitement particulier sinon !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Pareil que les copines, seulement les ergots. J'ai l'impression que tout est normal en tout cas il est très mignon :love: et à l'air très actif :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Perso je ne gratterais pas l'intérieur ou alors avec une brosse à dent humide. Ici sont pleins de terre c'est pas net mais bon c'est le style campagne quoi :D
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Tout m'a l'air normal ;)
    Par contre s'il se mange les pattes, et pas que les griffes, c'est sûrement du stress ou de l'ennuie. Si tu le vois faire, dis lui non car, à force, il peut s'irriter, etc..

    Ici, ns n'avons jamais coupé les griffes de Léon, il va avoir un an. Normalement ça se lime sur le béton. Bon, ici, il va surtout sur de l'herbe ou de la terre donc o' vérifié la longueur quand même, mais pour le moment ça va.
  • LéonidasLéonidas Membre
    14:43 modifié
    Oui l'usure des griffes m'a l'air normal, mais ce qu'i m'inquiète le plus c'est mon dessin et j'ai l'impression que ca le gène, le fait que ca soit légèrement "cassé".
    Ca a l'air plus comme de la gène que comme de l'ennuie.

    J'ai rendez-vous chez le véto bientôt pour son rappel de vaccin, donc je demanderai a ce moment là.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.