Enya ne mange pas les croquettes conseillées par animalerie

EnyaEnya Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

je viens demander votre aide.
Cela fait une semaine que mon fiancé et moi avons notre petite crevette qui a 3 mois. Nous sommes allés la chercher dans une animalerie qui l'avait reçue de Hongrie ou Pologne (??).
Le vendeur nous a conseillé certaines croquettes (Ro ... Ca ...) qu'elle mange très peu voire pas du tout!
Que faire ?
Merci
«1

Réponses

  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    Je peut vous conseiller de humidifier ces croquette parfois sa donne du gout et il prefere
  • EnyaEnya Membre
    18:08 modifié
    D'accord. Est ce conseillé d'humidifier avec du lait?
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    non a éviter avec du lait melange avec de l'eau tu atten 5 minute puis tu donne
  • Boully28Boully28 Membre
    18:08 modifié
    Enya a écrit:
    D'accord. Est ce conseillé d'humidifier avec du lait?

    Non avec de l'eau tiéde ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    tu as acheté ton chien en animalerie, a t-elle fait un check up chez le véto ?
    les croquettes ne sont pas trop grosses pour sa machoire ?
  • 18:08 modifié
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    tu as acheté ton chien en animalerie, a t-elle fait un check up chez le véto ?
    les croquettes ne sont pas trop grosses pour sa machoire ?

    Pareil les chiens venant d'animalerie ne sont pas toujours en très bonne santé, j'irais faire faire un p'tit bilan par le véto :oops:

    C'est bien des junior que tu lui donnes ? :wink:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    cook a écrit:
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D

    parce qu'il est taré peut être ? :evil: :D
  • 18:08 modifié
    cook a écrit:
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D

    parce que c'est le pepere a sa memere :D et qu'il te fait tourner en bourique :lol:

    :jesors:

    :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    cook a écrit:
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D

    parce qu'il est taré peut être ? :evil: :D



    :shock: mechante va :oops:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    cook a écrit:
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D

    parce que c'est le pepere a sa memere :D et qu'il te fait tourner en bourique :lol:

    :jesors:

    :arrow: :arrow:



    :cry: :cry: :cry: tous le monde il est méchant avec moi :) :)

    mais non c'est pas un chien gater mon nounouk c'est qu'il aime bien quant c'est mouiller NA :idea: :idea:
  • 18:08 modifié
    cook a écrit:
    cook a écrit:
    a mon avis si elle boude sa gamelle ce sera pareil humidifé ou pas...

    peut etre qu'elle n'aime pas ces croquettes la tout simplement...pour ma part j'ai tester une bonne 10aine de marques avant de trouver celle qui convenait a Bambou...


    ben moi cook ne mange pas les croquette sec que humidifier aller savoir pourquoi :D :D :D

    parce que c'est le pepere a sa memere :D et qu'il te fait tourner en bourique :lol:

    :jesors:

    :arrow: :arrow:



    :cry: :cry: :cry: tous le monde il est méchant avec moi :) :)

    mais non c'est pas un chien gater mon nounouk c'est qu'il aime bien quant c'est mouiller NA :idea: :idea:

    :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    tu me diras si ta chienne à manger ces croquette en les mouillant ou pas voir si mon chien est vraiment taré ou pas :x :x :x

    Eh AMELIE mon chien est ptet tarer mais il monte pas tous ce qu'il bouge :oops:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    civita a écrit:
    Question importante: A-t-elle des dents ?
    Les chiots issus de trafics n'ont pas toujours l'âge annoncé.
    Ils sont souvent plus jeunes et ne connaissent pas les croquettes .


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    on en apprend de plus en plus tous les jours

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    cook a écrit:
    tu me diras si ta chienne à manger ces croquette en les mouillant ou pas voir si mon chien est vraiment taré ou pas :x :x :x

    Eh AMELIE mon chien est ptet tarer mais il monte pas tous ce qu'il bouge :oops:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :amourchien: :amourchien: :amourchien:

    Nounouk c'est un impuissant euhhhhh :D
    Question importante: A-t-elle des dents ?
    Les chiots issus de trafics n'ont pas toujours l'âge annoncé.
    Ils sont souvent plus jeunes et ne connaissent pas les croquettes .

    en voilà de bonnes paroles, c'est pour ça que je pensais à une visite chez le véto, aussi pour voir si cette boulette est en bonne santé

    vraiment pas un bon plan les animaleries, si seulement on pouvait leur interdire de vendre des chiots ! :!:
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    cook a écrit:
    tu me diras si ta chienne à manger ces croquette en les mouillant ou pas voir si mon chien est vraiment taré ou pas :x :x :x

    Eh AMELIE mon chien est ptet tarer mais il monte pas tous ce qu'il bouge :oops:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :amour_chien: :amour_chien: :amour_chien:

    Nounouk c'est un impuissant euhhhhh :D


    :( NOunouk n'es pas impuissant mais il n'es pas obsédé du zizi sexuel :D :D :D


    remarque normal.....telle mère telle fils :D :D :D :D

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    cook a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    cook a écrit:
    tu me diras si ta chienne à manger ces croquette en les mouillant ou pas voir si mon chien est vraiment taré ou pas :x :x :x

    Eh AMELIE mon chien est ptet tarer mais il monte pas tous ce qu'il bouge :oops:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :amour_chien: :amour_chien: :amour_chien:

    Nounouk c'est un impuissant euhhhhh :D


    :( NOunouk n'es pas impuissant mais il n'es pas obsédé du zizi sexuel :D :D :D


    remarque normal.....telle mère telle fils :D :D :D :D

    :arrow: :arrow:

    bah n'empêche que ça porte ses fruits, enfin plutôt ses saucisses :D :D :D :D :D
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    cook a écrit:
    RIDDICK a écrit:
    cook a écrit:
    tu me diras si ta chienne à manger ces croquette en les mouillant ou pas voir si mon chien est vraiment taré ou pas :x :x :x

    Eh AMELIE mon chien est ptet tarer mais il monte pas tous ce qu'il bouge :oops:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :amour_chien: :amour_chien: :amour_chien:

    Nounouk c'est un impuissant euhhhhh :D


    :( NOunouk n'es pas impuissant mais il n'es pas obsédé du zizi sexuel :D :D :D


    remarque normal.....telle mère telle fils :D :D :D :D

    :arrow: :arrow:

    bah n'empêche que ça porte ses fruits, enfin plutôt ses saucisses :D :D :D :D :D


    sa c'est bien vrai elle est belle :roll: :roll: :roll:
  • EnyaEnya Membre
    18:08 modifié
    Pour ce qui est des dents, elle en a mais toutes ne sont pas sorties (4 du bas).
    Je vais tenter d'humidifier les croquettes avec de l'eau tiède et vais de toute manière l'emmener chez le véto pour une consultation.

    Pour son âge, je ne suis vraiment pas persuadée de la date qu'ils m'ont donnée à l'animalerie. Elle devrait avoir 4 mois fin avril et ses yeux sont encore voilés, normal?
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:08 modifié
    Enya a écrit:
    Pour ce qui est des dents, elle en a mais toutes ne sont pas sorties (4 du bas).
    Je vais tenter d'humidifier les croquettes avec de l'eau tiède et vais de toute manière l'emmener chez le véto pour une consultation.

    Pour son âge, je ne suis vraiment pas persuadée de la date qu'ils m'ont donnée à l'animalerie. Elle devrait avoir 4 mois fin avril et ses yeux sont encore voilés, normal?

    A non non a 4 mois ils ont toutes leurs dents, elle doit être très très pitchoune ta chienne j'irai vite chez le véto.

    C'est trop tard je sais bien, mais il ne FAUT JAMAIS aller en animalerie, c'est souvent des trafic pas très clair et les chiens sont en mauvaises santé :(
  • 18:08 modifié
    Pauvre petite puce ,elle doit-etre bien jeune,file vite lui chercher du lait maternisé pour chiot ,elle doit avoir des carences alimentaires .

    Animaleries :sm4:
  • BoxyBoxy Membre
    18:08 modifié
    Un voile sur les yeux? késako?
  • EnyaEnya Membre
    18:08 modifié
    Elle a de toute petites dents très fines.
    Je ne connais pas son poids, elle pèse peut être 2 ou 3 kgs ...
    Je sais, je vais passer pour une mauvaise mère mais j'essaie de tout faire pour qu'elle soit bien !

    Au fait, comme elle ne mangeait pas, j'ai testé lait + petits morceaux de pain, elle a tout englouti (contrairement aux croquettes !) et a l'air de bien l'assimilé.
  • gabygaby Membre
    18:08 modifié
    vas vite chez ton véto... elle ne mange pas depuis combien de temps?
    si elle a engloutit le pain comme tu dis c'est pas normal qu'elle mange pas ces croquettes car question appétence le pain n'est pas mieux que les croquettes... le véto sera ton meilleur conseillé... traine pas!!!
  • CoffeeCoffee Membre
    18:08 modifié
    Ouh la pauvre petite puce, elle doit etre bien jeune!

    Avant de lire ce forum, je ne savais pas que les animaleries faisaient un tel trafic, et comme beaucoup je me serais laissée avoir! :( :(
  • EnyaEnya Membre
    18:08 modifié
    je file de suite chez le véto.
    je vous informe dés mon retour
  • CoffeeCoffee Membre
    18:08 modifié
    Ok on attend de tes nouvelles alors!
  • BoxyBoxy Membre
    18:08 modifié
    Tiens nous vite au courant!
  • cookcook Membre
    18:08 modifié
    ok c'est bien de l'emmener au véto saleté d'animalerie je te collerais des procès au cu....a tout sa grr
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:08 modifié
    bon je sais que c'est un peu tard mais pour comparaison: déli a 3mois et 1semaine, elle englouti sa gamelle (d'ailleurs jusque la je lui laissait toute la journée pour qu'elle mange mais elle la mange trop vite donc je vais devoir lui donner en fractionné...)

    j'espère que le véto saura te donner les bons conseils...
  • 18:08 modifié
    alos qu'a dit le veto?
    :?:
  • Boully28Boully28 Membre
    18:08 modifié
    Alors des nouvelles ?
  • nougatinenougatine Membre
    18:08 modifié
    Loona & Guizmo a écrit:
    Animaleries
    et même :sm13: :sm13: :smilie_hang3: :smilie_hang3: :smilie_hang3: :sm4: :sm40: :lazer: :lazer: :fouet: :fouet:
  • nougatinenougatine Membre
    18:08 modifié
    pauvre maman de sa pauvre nénette.... :( :( :(
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:08 modifié
    nougatine a écrit:
    pauvre maman de sa pauvre nénette.... :( :( :(

    Oui c'est bien triste tout ça :(

    Des nouvelles de la puce ?????
  • EnyaEnya Membre
    avril 2009 modifié
    Chez le véto ça risque de prendre du temps, mais je vous tiens au courant dés mon retour ... à tout' ! :wink:
  • cel88cel88 Membre
    18:08 modifié
    as tu eu un certificat de bonne santé en achetant ta puce ?
    si non retourne a l'animalerie et demande a voir le directeur car c'est obligatoire lors de la cession d'un animal
    n'hesites pas aussi a mentionner cette histoire louche sur son age
    et de ce fait qu il te rembourse tous les frais veto que tu engagent c'est la moindre des choses
    pauvre petite mere :(
    si elel a des difficulte a manger essaie de mettre un peu de gruyere de vache qui rit ou de steak haché (cuit) dans sa gamelle
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:08 modifié
    Tu n'es pas une mauvaise môman tu es juste une vitime des animaleries encore une :cry:

    :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    18:08 modifié
    Enya a écrit:
    Je rentre à l'instant.
    Pas de diagnostique précis mais traitement contre vomissements et diarrhée.
    Apparemment Enya serait plus jeune que ce que l'on m'avait dit (elle aurait 2 mois ou 2 mois et demi).

    Si les troubles persistent je devrais retourner chez le véto pour le faire hospitaliser.

    Sinon achat de croquettes baby dog venant du vétérinaire, elle en a mangé un peu ... une petite amélioration !
    Je croise les doigts pour que ça continue !! :099:
    Jj'espére que ça va aller et qu'elle va retrouvé de l'appétit ! Elle avait la diarrhée et elle vomissait ta puce ou le véto t'as donner ça en prévention ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.