Epice et sa sténose des narines AVANT/APRES

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis !

Ca y est, Maman a pris RDV à la clinique pour me faire opérer de ma sténose des narines : le mercredi 26 mai j'aurais moi aussi droit à ma rhinoplastie !

Moi je ne sais pas trop ce qui va se passer mais Maman, elle, elle a l'air un peu soucieuse.
Elle prend sur elle mais je sais qu'elle angoisse un peu...

On verra bien comment ça se passera.
On ira voir le vétérinaire la veille de l'opération pour en parler un peu plus car c'est un vétérinaire que je n'ai jamais rencontré et il est le seul de la clinique à faire les narines... et Maman elle veut à tout prix qu'il me voit et qu'on fasse connaissance.

Bon on vous tiendra au courant de tout ça le moment venu !

A tout bientôt les coupains !
«13

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    08:07 modifié
    rhooo ça y est epice tu vas avoir le droit a ton opération perso?!!
    je suis sure que tout vas bien se passer!! d'ici qq jours mtn tu seras encore plus en forme qu'avt!!
    Fais pleins de calins a ta maman pr la rassurer en attendant!
    et biensur donnes nous vite des nouvelles apres!!
  • 08:07 modifié
    Bonjour
    Mon petit bouledogue avait été opéré d'une sténose des narines et du voile du palais par contre notre véto nous avait envoyés auparavant consulter le chirurgien qui avait pris la décision de l'opération
    C'est bien de le rencontrer avant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Petit Epice, tu vas voir, après tu vas te sentir mieux avec ta petite chirurgie! :wink:
    Donne nous des nouvelles! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    bientot tu pourra respierer le grand air a fond !!!
    tu veras un nouveau nez c'est que du plaisir pour plus tard !!!
    et ta mere elle pourra plus se payer ta tete quand tu ronfles lollll
  • 08:07 modifié
    courage Epice ça va bien se passe!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:07 modifié
    Cher Epice,

    Ma maitresse était dans le même état que la tienne, tu sais, les humaines (ça doit être leur côté maman poule) angoissent facilement lorsqu'il s'agit d'opérer leurs bébés (en l'occurence, nous!).

    Essaye de la rassurer comme tu peux, tu es un boubou fort et plein de ressources! L'opération parait barbare mais si moi j'ai survécu, tout le monde peut le faire !

    Mes narines étaient toutes belles lors de mon arrivée, si tu veux faire plaisir à tes maitres, prends sur toi et fais plein de bêtises en rentrant à la maison (montre leur que tu es comme avant !!). Avec le temps elles se rebouchent ... mais quel bonheur de pouvoir enfin respirer !!

    Courage mon coupain !!

    Yoda :arrow:
  • 08:07 modifié
    t inquiète pas épice tout va bien se passer pour toi je c dure pour nous les maitres moi j étais très stresser pour Ève
    donne nous vite des nouvelles après
  • 08:07 modifié
    ici aussi maman a super angoissé avant mais finalement tout s'est bien passé et apres c'est que du plus ! on penseras a toi le 26 :wink: :arrow:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    08:07 modifié
    Courage Epice tu verras tu te sentiras mieux après,
    puis dit a ta môman de ne pas trop s'inquièter que tu es fort et que ca cicatrise trés rapidement !

    Pleins de papouilles Epice :arrow:
  • YukaYuka Membre
    08:07 modifié
    Allez courage!! Sa va aller! Tiens nous au courant quand ta boulette epicé sortira en super forme de son opération!
  • cel88cel88 Membre
    08:07 modifié
    je voies que tu es de nancy contacte le dr balland c'est un as !
    c'est le meilleure de la region !
  • BubbaBubba Membre
    08:07 modifié
    courage Epice et Charlotte! tout va bien se passer!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Bonjour les coupains !

    Maman vous fait un petit mail depuis son travail pour partager avec vous ses angoisses...

    Elle vous remercie de tous vos messages de soutien et d'encouragement.

    Elle m'a prévenu que ce soir on va voir le docteur qui va m'opérer pour qu'il voit mes p'tites narines et qu'on se rencontre en chair et en os.

    On en saura plus en fin d'apm, alors on vous fera un p'tit post pour vous tenir au courant des dernières info qu'on aura reçues.

    On vous embrasse et on vous remercie de votre présence !
    A tout bientôt !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    08:07 modifié
    Salut " petit fiancé ".Tu verras tout se passera pour le mieux...

    Maintenant,il faut que tu soutiennes ta môman qui balise un p'tit peu mais expliques lui que tu es très fort et que bientôt tout celà sera derrière toi.

    Gros bisous beau Epice et fais plein de léchouilles à ta môman de notre part à tous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Courage à vous deux!
    Je suis persuadée que le docteur va tout bien vous expliquer pour vous rassurer!
    :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:07 modifié
    On pensera fort à toi demain Epice :wink:

    Tu vas faire un petit dodo et après tu vas être chouchouté !!

    Fais des papouilles à ta môman, elle doit être un peu stressée, et on la comprend !
  • 08:07 modifié
    Courage à vous deux et à tout à l'heure pour les news.
  • calycecalyce Membre
    08:07 modifié
    Coucou Charlotte et Epice, je vous souhaite bon courage à tous les deux.

    ça va bien se passer ;) ne t'en fais pas.


    C'est demain le grand jour ??

    papouilles à Epice ;)
  • CenzieCenzie Membre
    08:07 modifié
    On pense fort à toi Epice!

    Donne nous vite de tes nouvelles demain!

    Grosses papouilles! :arrow:
  • noanoa Membre
    08:07 modifié
    :arrow: de gros bisous de notre part à toi Charlotte et à Epice. Et t'inquiétes pas, tout va super bien se passer.
    On attend de tes nouvelles
  • elvis****elvis**** Membre
    08:07 modifié
    Sacré Epice tu perds pas une occaz pr faire tracasser maman!!! heureusement que tu sais aussi lui faire pleins de calins pr la consoler!!!!!!!!!!!
    oublie pas de lui en faire pleins ce soir pr la rassurer!! je suis sure que tout vas bien se passer!! il n'y a pas de raison que tu n'ai pas toi aussi tes supers narines toutes ouvertes!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Bonsoir les copains !

    Alors maman n'a pas pu aller voir le véto en question (trop short en timing) mais c'est papa qui y est allé, il a quitté tôt exprès !

    Le véto a convaincu papa : sympa, rassurant... il a confirmé que mes narines étaient trop serrées.
    Il a l'habitude de cette opération et il est confiant : par contre comme promis j'aurais 2 voir 3 points de suture par narines car elles sont vraiment serrrées et par la même occasion il va regarder le voile du palais... ça, ça ne ravit pas maman mais bon...

    Il a prévenu papa que l'opération ne me ferait pas moins ronfler mais que j'y gagnerai en qualité de vie (respiration etc...) : les ronflements, papa et maman ils s'en fichent !! C'est ce qui fait mon charme !

    Voilà les news...
    Je sens maman plus sereine mais je vois bien qu'elle fait tout pour ne pas y penser : elle a jardiné en rentrant du travail !!! Elle !! Elle déteste ça !! Pas étonnant qu'il pleuve demain chez nous... lol

    Allez je vais manger mon dernier repas ! lol enfin le dernier avant celui de demain soir ou de jeudi matin !

    Encore merci à vous de nous lire et d'être tout simplement là.
    A très vite !
  • elvis****elvis**** Membre
    08:07 modifié
    allé Epice une bonne gamelle un nuit de sommeil et tu serras fin pret a affronter l'opération!!!
    dis a ta maman de nous donner des nouvelles demain!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:07 modifié
    C'est à ça que sert un forum : partager les bons et les moins bons moments :wink:

    Pour la récupération d'Epice, tu verras Charlotte, il reviendra comme si de rien n'était. Ce n'est pas trop douloureux (du moins, il ne l'exprime pas) et ça ne saigne pas (juste quelques croutes).

    Pour les ronflements, je confirme, ça ne change pas grand chose !! Mais l'essentiel est qu'il puisse respirer confortablement :wink:

    Vivement demain soir :arrow:
  • 08:07 modifié
    Aller épice courage à toi et bonne chance pour l'opération. Pleins de léchouilles d'encouragement d'éclair :aboi:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Bonjour à tous !

    Voilà là je viens d'arriver au boulot : j'ai déposé mon p'tit pain d'Epice à la clinique... j'ai le coeur serré...

    Bon j'ai vu le véto : il a l'air top...
    Je lui ai demandé s'il devait manger qq chose en particulier dans le cas où il serait opéré aussi du voile du palais, mais il me dit que non, il utilise un bistouri spécial qui cotérise la plaie en même temps.

    Mon p'tit bouchon n'avait pas trop l'air perturbé car au moment où je suis partie il était plus occupé à vouloir faire connaissance avec une jolie demoiselle Carlin que de dire au revoir à sa maman...

    J'ai vu son p'tit cul se diriger vers les salles d'oscultation et d'opération... p'tit coeur !

    Allez je vous tiens au courant...
    Bises à tous !
  • Charlie58Charlie58 Membre
    08:07 modifié
    Courage et plein de papouilles à Epice dès que tu le récupères. A plus pour les news. Poutous de nous. Sophie et Charlie. :arrow:
  • 08:07 modifié
    Courage à Epice et sa maman
    Tout va bien se passer
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    08:07 modifié
    Je suis avec toi par les pensées et tu verras que tout ira bien,sois-en certaine.
    Et puis,ça va lui faire du bien à petit fiancé d'arriver à mieux respirer.
    Tu va rechercher Epice ce soir?
    Gros bisous et gros poutous aux babinouches de ton pain d'Epice! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:07 modifié
    tu verra tout va bien se passer même si tu va trouver la journée longue
  • 08:07 modifié
    courage tout vas bien se passer , on attends les nouvelles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Courage, se sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:07 modifié
    Ah la la! Le coup des non aurevoir chez le véto car trop occupé à renifler les alentours... On y a tous le droit (et d'un côté heureusement).

    Grosses pensées pour Epice et toi Charlotte :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    Les amis !

    La clinique vient de me téléphoner : l'opération d'Epice s'est très bien passée !

    Le véto a bien enlevé un petit bout du voile du palais, plus pour son confort qu'autre chose et il lui a fait de belles narines parait-il !
    L'assistante vétérinaire (qu'on connait un peu via Facebook) m'a dit que le véto a fait une photo de son nez avec une narine opérée et l'autre non et il parait que la différence est impressionnante !

    Voilà... on est rassuré...
    La matinée était horriblement longue... cette apm aussi va être longue mais je le sais réveillé et entre de bonnes mains !

    Retour prévu ce soir vers 17h30 18h...
    Si le cœur m'en dit je vous joindrai une tite photo, s'il n'est pas trop mal en point mais je vous donnerai avant tout des nouvelles de son état général (s'il a la forme, s'il supporte la colorette de la honte etc...).

    Merci pour vos petits messages de soutien !
    A très bientôt !
    Charlotte
  • 08:07 modifié
    contente que tout se soit bien passé , caresses a épice ce soir :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    08:07 modifié
    Je suis contente de ces si bonnes nouvelles...Je guetais...

    Encore de gros bisous. :arrow: :arrow: :arrow:

    Je passerais en rentrant du boulot pour avoir des nouvelles fraiches de ton pain d'Epice.

    Je suppose que tu te sens mieux?La joie que tu vas ressentir ce soir!Et lui aussi :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:07 modifié
    super bonnes nouvelles :idea:

    Epice est de retour à la maison??
    Quelles sont tes impressions Charlotte???


    Plein de papouilles et de caresses pour sa convalescence :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:07 modifié
    OUF! Une étape de passée!

    On attend les nouvelles! :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    08:07 modifié
    super!!!
    on attend des nouvelles du beau loulou!!
  • 08:07 modifié
    Super que épice se porte bien et que son opération c'est bien passé. Bon retour chez toi et a bientot pour les news :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.