epilepsie ? MAJ

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir

Laya nous a fait une belle frayeur cet aprèm :(
on était poser dans un terrain avec Tatie et les copains...
et là elle s'est couché sur le ventre et à commencer à bouger les pattes dans tous les sens comme pour ramper, au départ ça nous a fait rire... mais très vite ça nous a moins fait rire, elle est arrivée vers nous en marchant avec les 4 pattes écartées comme tétanisée, je ne savais pas quoi faire à part la rassurer (j"ai demandé à Charlotte de filmer pour montrer au véto), ensuite elle est tombée, et continuait à être toute raide. Ni une ni 2 je la prends pour l'emmener chez le véto (laissant Inaya avec Charlotte), au bout de quelques mètres je la pose mais elle était toujours en crise, donc je la reprends, ensuite elle veut descendre de mes bras donc je la repose et là elle s'en va en gambadant comme si de rien n'était :?
je l'ai quand même emmener chez le véto, j'ai montré la vidéo à l'assistante qui m'a juste dit qu'il fallait la garder au calme ce soir et de noter la date de la crise dans son carnet de santé pour voir la fréquence au cas où ça recommencerait.
On est rentrées à la maison et 1h après je devais partir donc je l'ai emmener chez Charlotte pour ne pas qu'elle reste seule et elle a été totalement normale, même pas plus fatiguée que d'habitude.
Vendredi j'accompagne une copine chez son véto donc je lui montrerai la vidéo.
C'est vraiment horrible de ne pas savoir quoi faire :cry: j'espère qu'elle n'en refera pas

je vous mets la vidéo si jamais il y en qui ont des chiens qui ont fait la même chose

«13

Réponses

  • illicoillico Membre
    07:01 modifié
    Oui j'ai vu la vidéo tout a l'heure. Je ne peut pas t'aider je n'ai jamais vu ça. Elle a vraiment pas de chance en ce moment entre ça et son ergot la pauvre. Bon j'espère que ça n'est pas trop grave et qu'elle va vite se remettre :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:01 modifié
    ça fait bizarre cette position, elle reste consciente, on voit bien qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Ce ne serai pas en rapport avec son problème de dos ? En tout cas j'imagine ce que tu as du ressentir. et dans les jours qui viennent çà va te stresser.
  • JellyJelly Membre
    07:01 modifié
    La vidéo fait vraiment de la peine, on voit qu'elle ne sait pas comment réagir :(
    C'est quand même bien de demander l'avis du vétérinaire vendredi quand même, mais j'éspère que ça ne recommencera pas ...
  • 07:01 modifié
    Je ne sais pas si c'est de l'épilepsie .quand j'étais petite on avait un chien qui été épileptique et il était vraiment allongé et était comme inconscient et tremblé.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:01 modifié
    oh la pauvre :( j'aurai peut être dit un problème a cause son dos aussi :?: Vanille quand elle a eu son hernie, elle était totalement paralysé comme si elle avait plus de pattes ... enfin je sais pas ça me fait penser à ça :(
  • OttoOtto Membre
    07:01 modifié
    Elle ne tremble pas sur la vidéo, c'était la fin ?
    Au début, elle tremblait ?
  • LitchiLitchi Membre
    07:01 modifié
    C'est vrai qu'il n'y a pas de tremblements.. Ca ressemble plus à une crise de tétanie, chez l'homme c'est souvent provoque par un stress, et une supplementation en magnésium fait beaucoup de bien.
    Je comprends que tu ais flippe et j'espère qu'elle se porte bien..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    quand on fait une crise d'épilepsie il n'y a pas forcément de tremblements, les tremblements sont présents pendant les crises de "petit mal", quand c'est des crises de "grand mal" les muscles sont tétanisés, donc ça pourrait être ça. Au tout départ ça tremblait un peu (avant que je filme).
    J'ai demandé au véto que je suis allée voir si ça pouvait avoir un rapport avec son début de hernie elle m'a dit que non mais moi aussi au début je pensais que c'était ça. Elle a aussi dit qu'elle avait perdu connaissance 2 sec quand elle est tombée
    Oui vendredi je montrerais la vidéo au véto (en plus c'est mon véto ostéo)

    Depuis la crise tout vas bien, elle est "normale" et ne semble pas plus fatiguée que d'habitude
  • LitchiLitchi Membre
    07:01 modifié
    A t elle uriné pendant cette crise ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    non je crois pas, on était dehors donc pas évident de voir mais quand je l'ai porté elle était pas mouillée, ou alors j'ai pas fait attention
  • MystikMystik Membre
    07:01 modifié
    Moi je me souviens de ma maman qui avais un husky qui fesais des crises d épilepsies et sa ne ressemble pas vraiment à ce qu as eu Laya, il avais de la bave qui sortait en quantité enorme de sa gueule, tremblé, se fesais pipi dessus et se roulé dans tous les sens. Ici On dirait plutôt une crise de panique en tout cas j espère que tu aura des réponses a tes questions et que sa ne se reproduira plu, sa fait mal de la voire comme sa.
    Mystik lui fait pleins de léchouilles et moi une grosses caresses tiens nous au courant bisous
  • 07:01 modifié
    Si elle a perdu connaissance c'est peut être ça.ma fille fait des crises d'épilepsie.je ne sais pas si c'est pareil que pour les chien.elle se met a trembler ,bave ,a les yeux révulsés .normalement les personnes qui ont ça s'urine dessus mais ce n'est jamais arrivé pour ma fille.apres ses crises elle est très fatiguée.lors de ses crises il faut la mettre sur le coter et
    Lui mettre un coussin sur la tête et laisser dans un endroit calme.depuis qu'elle a son traitement elle n'a pas refait de crise.ses crises venaient lors d'une période de grand stress (veille d'un examen ) j'espère que ton veto va savoir si c'est vraiment ça.courage
  • Babou30Babou30 Membre
    07:01 modifié
    Nous aussi notre chat avait des crises d'épilepsie et avait un traitement a vie. Ca ne ressemble pas a Laya.
    Chez nous c'était roulage par terre dans tout les sens, bave, et vraiment violent.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:01 modifié
    Ça me fait de la peine :cry: de voir Laya comme ça.
    J'espère que vous trouverez rapidement ce qui l'a mise dans cet état. On attend les nouvelles :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:01 modifié
    Hum, je ne crois pas que ce soit une crise d'épilepsie, petite ou grande, j'aurai tendance à croire à un nerf coincé ou un truc du genre, par exemple, mais les seuls qui peuvent te répondre, ce sont les vétos, ça va de soit.
    Tu as bien fait de l'emmener directement chez le véto et surtout très bon réflexe de filmer la "crise".
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:01 modifié
    Pauvre Laya! :( On avait un caniche qui faisait des crises d'épilepsies, et, comme le chat de Babou, roulage par terre, tremblements, yeux révulsés, et pipi ou caca à la fin de la crise! En tout cas, c'est une bonne idée d' avoir filmer! On attends des nouvelles! Caresses à Laya et Inaya!
  • IrmaIrma Membre
    07:01 modifié
    Ca me fait de la peine de la voir ainsi. En attendant l'autre avis, grosses caresses!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    merci aujourd'hui, enfin depuis la fin de la crise, elle va bien.
    Je m'étais mise dans la tête que c'était ce vendredi que je vais chez le véto mais non c'est le 27, donc vendredi prochain. J'espère qu'elle en refera pas d'ici là, sinon je la ramènerai et je demanderai que cette fois il y ai une consultation.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    Ca peut être une crise mais partielle, elle était fatiguée après sa crise ? J'ai pas l'impression qu'elle ait perdu connaissance sur la vidéo, on a plus l'impression que ses pattes ne veulent plus la porter, enfin difficile à voir comme ça... Sinon faudra chercher ailleurs...

    Il faut si elle recommence faire ce que tu as fait, la rassurer et l’empêcher de se cogner, sinon il y a pas grand chose à faire, sauf aller vite chez le médecin si la crise s’éternise.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    nan elle était même pas fatiguée
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    j'ai été chez le véto aujourd'hui du coup car elle s'est fait un ulcère à l'oeil, du coup je lui ai montré la vidéo en même temps, elle ne pense pas vraiment que ça soit une crise d'épilepsie (même si elle a dit que toutes les crises étaient différentes) mais penche plus pour une hypoglycémie ou un malaise vagal. Si ça recommence il faudra faire des examens.
  • 07:01 modifié
    C est vrai aussi qu entre les différents bobos qu elle s 'est faite ses derniers temps ça l a peut être fatiguée, et comme elle ne s'économise pas vraiment ... J 'espère que c est juste ça, mais si le veto ne trouve pas flagrant la crise alors tant mieux.
  • JellyJelly Membre
    07:01 modifié
    Esperons que ces crises ne soient pas régulières en tout cas. La pauvre, elle cumule :(
    Et d'ailleurs, visuellement ça se reconnait comment un ulcère à l'oeil ? (question bête du jour :mrgreen: )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    Jelly a écrit:
    Esperons que ces crises ne soient pas régulières en tout cas. La pauvre, elle cumule :(
    Et d'ailleurs, visuellement ça se reconnait comment un ulcère à l'oeil ? (question bête du jour :mrgreen: )

    c'est pas une question bête, moi à force je vois direct, ça doit faire son 5ème. J'avais fait un texte dans le médicaboule : les-ulceres-corneens-t45533.html
    en général ils ont l'oeil fermé car ils ont mal, et si tu essayes d'ouvrir l'oeil ça fait comme si les paupières étaient toutes rouges et gonflées.
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:01 modifié
    l'ulcère ça récidive en plus ? comme si nos loulous avaient besoin de ça.
  • JellyJelly Membre
    07:01 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Jelly a écrit:
    Esperons que ces crises ne soient pas régulières en tout cas. La pauvre, elle cumule :(
    Et d'ailleurs, visuellement ça se reconnait comment un ulcère à l'oeil ? (question bête du jour :mrgreen: )

    c'est pas une question bête, moi à force je vois direct, ça doit faire son 5ème. J'avais fait un texte dans le médicaboule : les-ulceres-corneens-t45533.html
    en général ils ont l'oeil fermé car ils ont mal, et si tu essayes d'ouvrir l'oeil ça fait comme si les paupières étaient toutes rouges et gonflées.

    Ah d'accord, merci ! Je vais aller lire ton texte :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:01 modifié
    Ta petite Laya en ce moment elle a la poisse :(

    J'espère qu'elle va vite se remettre ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    Ivanohé a écrit:
    l'ulcère ça récidive en plus ? comme si nos loulous avaient besoin de ça.

    non ce n'est pas que ça récidive mais une fois qu'il y en a eu un l'oeil est fragilisé, donc plus de chance qu'au moindre choc un nouveau se déclare

    Merci Maryline, oui elle a pas de chance en ce moment :( pour l'ulcère ça devrait aller il est vraiment minuscule par rapport à ceux qu'elle a déjà eu
  • james du marjames du mar Membre
    07:01 modifié
    Bonjour je viens de rejoindre votre groupe.
    En cherchant des informations j ai trouvé ta vidéo, je vous explique nous avons adopté James né le 8 déc 2014, il y a un mois 1/2.
    Il a toujours fait des bruits bizarres de qq secondes la nuit 1 à plusieurs fois, je pensais à des cauchemars ou des spasmes du sommeil jusqu'à ce qu'il convulsions devant moi. Il était éveillé je l attendais pour aller jouer quand il s est effondré sur le côté, regard figé rictus de la bouche colonies des 4 membres et perte d urine
    .
    Au vue de son jeune âge, le pronostic est très pessimiste. Pouvez me dire à quel âge vous avez débuté un traitement et lequel? Et surtout je veux bien vos avis
    Merci à tous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    james du mar a écrit:
    Bonjour je viens de rejoindre votre groupe.
    En cherchant des informations j ai trouvé ta vidéo, je vous explique nous avons adopté James né le 8 déc 2014, il y a un mois 1/2.
    Il a toujours fait des bruits bizarres de qq secondes la nuit 1 à plusieurs fois, je pensais à des cauchemars ou des spasmes du sommeil jusqu'à ce qu'il convulsions devant moi. Il était éveillé je l attendais pour aller jouer quand il s est effondré sur le côté, regard figé rictus de la bouche colonies des 4 membres et perte d urine
    .
    Au vue de son jeune âge, le pronostic est très pessimiste. Pouvez me dire à quel âge vous avez débuté un traitement et lequel? Et surtout je veux bien vos avis
    Merci à tous

    bienvenue

    mince désolée pour ton loulou :( c'est vrai qu'il est jeune. Le véto a fait des examens qui confirment que c'est de l'épilepsie ?

    Pour ma part c''était sa 1ère crise mercredi dernier (elle va avoir 4 ans en juin) et donc aucun traitement n'a été mis en place et quand j'ai montré la vidéo à ma véto ça lui a plus fait pensé à une hypoglycémie ou un malaise vagal.
    Bon courage :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    07:01 modifié
    Flûte !
    Par contre adopter à un mois et demi c'est super tôt , comment ça se fait ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:01 modifié
    Litchi a écrit:
    Flûte !
    Par contre adopter à un mois et demi c'est super tôt , comment ça se fait ?

    Il y a un mois et demi et non le chiot âgé d'un mois et demi ;)
  • LitchiLitchi Membre
    07:01 modifié
    Oups pardon..
  • 07:01 modifié
    Bonjour Nathalie. Désolée pour ton petit James :oops: Je n ai pas d expérience de crises d'épilepsie mais regarde en bas de la page, tu vas voir d autres posts de témoignages de personnes dont les boubous ont eu des crises, mais aussi jeunes que le tien je ne sais pas. courage :oops:
  • Daisy77Daisy77 Membre
    07:01 modifié
    Bonjour. Désoler pour ton boubou le pauvre. Je ne peux pas t'aider désoler je n'ai jamais été confronter à ce genre de problème.pour l'instant je touche du bois.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    C'est vrai que si jeune, c'est inquiétant... A-t-il eu un examen neurologique ?
  • james du marjames du mar Membre
    07:01 modifié
    La vie avec James devient un cauchemar. 6convulsions cette nuit et une autre ce matin devant mes enfants. Apres ca il était agressif et a mordu un de mes enfants. Que feriez vous?
  • JellyJelly Membre
    07:01 modifié
    6 convulsions en une nuit ? Ça fait vraiment beaucoup ... Es-tu déjà allé chez le vétérinaire à ce sujet ?
  • 07:01 modifié
    Ouh la ça fait beaucoup, je te conseille de l'emmener chez ton véto le plus rapidement possible pour faire de plus amples examens !
    James a le même âge que mon loulou et je n'ai jamais eu de crise de ce genre...
  • Daisy77Daisy77 Membre
    07:01 modifié
    Je pense qu'il faut l'emmener rapidement car s'il devient agressif avec les enfant s'est que vraiment sa va pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.