Épilepsie ...

LUNA01LUNA01 Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde,
Inscrite depuis hier seulement je ne pensais pas poster un nouveau message si vite...
Malheureusement, en plus de ses soucis intestinaux, ma boulette a fait une crise de convulsions ce midi :(
Direction le vétérinaire bien sûr qui penche vers une épilepsie essentielle ,son bilan sanguin fait la semaine dernière était bon.
On a donc mis en place un traitement homéopathique dans un 1er temps en espérant que cela suffise...
Après la peur ( j'ai cru qu'elle était en train de faire un arrêt cardio-respiratoire) et le stress de ce midi, ce soir je suis épuisée et très très triste pour ma Luna chérie , elle qui est si gentille...

Réponses

  • 14:20 modifié
    oh bichette! c'est très impressionnant ,boston m'en a fait trois à un mois d'intervalle et puis plus jamais depuis mais je me souviens de ma peur
    courage et espérons que ça n'arrive plus
  • LUNA01LUNA01 Membre
    14:20 modifié
    Merci beaucoup pour ce message très rassurant... j'ai eu effectivement la peur de ma vie. Moi qui ne panique jamais alors là j'ai complètement perdue mes moyens... !!! J'espère que comme Boston ca va passer pour ne plus jamais revenir!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:20 modifié
    Oh mince :(
    J'ai jamais vu un boubou faire une crise d'épilepsie mais un copain de classe oui :?
    J'espère aussi que ça fera comme pour Boston :wink:
    Plein de câlins à la puce :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    14:20 modifié
    Décidément, elle n'a pas de chance la pauvre.
    Bon rétablissement à elle :(
  • LéonidLéonid Membre
    14:20 modifié
    Vraiment pas chance la petite luna,en plus s'est très impressionnant les crise d'épilepsie lili en a fait pendant ses 6dernier mois,après je pense que maintenant il y a des bon traitement
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:20 modifié
    Flute ! Pauvre puce, j'espère que ce n'est qu'un épisode passager et isolé !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:20 modifié
    c'est impressionnant, nous ça nous est arrivé avec malorie, un soir qu'on promenait vico... ça nous a foutu la trouille du siècle,il marchait, et d'un coup, sur le coté à convulsé sur le trottoir...
    puis le lendemain, direction véto, sébastien a confirmer la crise d'épilepsie, et depuis il nous a refait le coup 2 fois, en 4 -5 mois, puis plus rien...après la crise d'épilepsie et lendemain, il était très affaiblit...à besoin de repos... et après c'est reparti comme en 14!...

    tu vois vico 12 ans 1/2... ca fait 3 ans, qu'il n'en a pas refait!... c'est vraiment passager....
  • 14:20 modifié
    Courage , mais tu voit il y a des bon témoignage, et on croisés les doigts pour que sa fasse comme Boston et vico ne plus jamais revenir :arrow:
  • LUNA01LUNA01 Membre
    14:20 modifié
    Merci pour ces témoignages positifs ça fait du bien!!!
    En fait elle en a fait une toute petite la semaine dernière mais comme c'était la 1ère fois le diagnostic était très vague ... par contre mercredi là il n'y a eu aucun doute :shock:
    EN fait les 2 fois elle dormait tranquillou EN mode bouledogue :wink: quand un bruit l'a réveillée en sursaut ( moi dans l'escalier la 1ère fois et des chiens qui aboyaient à la tv la 2nde) , elle s'assoit, se met à aboyer et tombe raide sur le côté EN convulsion...quelle peur bleue :shock: :shock: :shock:
    Bref on a commencé le traitement homéopathique hier et si tout va bien on continu, idéalement pendant 6 mois. Si plus de crise au bout de ces 6 mois on arrête ... mais avec ces 2 témoignages j'ai bon espoir!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:20 modifié
    Oui il faut croire Julia ! On croise les doigts ! :arrow:
  • 14:20 modifié
    J'ai vu sur ton autre post qu' elle est bien suivie par la clinique. j'espère que c 'était passager comme pour les témoignages que tu as eu, et que l'homéopathie va la stabiliser, mais au cas où, il y a aussi des traitements pour limiter les crises je crois. Caresses à la petite Luna :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:20 modifié
    Courage, j'espère que ça ne reviendra pas ! Papouilles à Elle !
  • 14:20 modifié
    Bonjour,

    Je me permet d'apporter mon petit témoignage concernant les crises d'épilepsie

    Elvis, mon boubou de 7ans, a fait une 1ère crise il y a environ un an et demi... puis il y a environ 6mois il en a fait 2 coup sur coup en l'espace de 15jours... donc vétérinaire bien entendu... Il est depuis sous traitement, un demi comprimé le matin et un demi le soir... et depuis plus rien du tout... Ma véto m'avait dit que lorsque c'est pris dès le départ, cela se soigne très bien... un peu comme les humains finalement ;)

    C'est vrai que c'est hyper impressionnant et si cela peut t'aider il ne faut pas mettre la main dans la gueule pour essayer de tenir la langue... comme moi je pouvais le penser... Ma véto m'a conseillé de mettre comme un gros bâton pour qu'il morde dedans

    En tout cas, j'espère que cela s'arrangera très vite
  • LUNA01LUNA01 Membre
    14:20 modifié
    Merci pour ce témoignage positif encore une fois!
    On a commencé le traitement il y a 5 jours et pour l'instant tout va bien. Elle prend 10 gouttes d'epileptyl matin et soir.
    Alors moi je n'ai pas essayé de lui tenir la langue mais je lui demandais si elle m'entendait :) comme si elle allait me répondre !!! Genre madame madame si vous m'entendez serrez moi la main :D déformation professionnelle !!!
    Je retiens quand même le bâton dans la gueule, merci!
  • 14:20 modifié
    Je pense qu'on a tellement peur les premières fois que cela nous pousse à faire des choses qui nous font rire par la suite... Moi le coup de vouloir lui retenir la langue... quand j'y pense... mais ma véto m'a dit vous n'êtes pas la seule à le faire croyez moi donc bon...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:20 modifié
    Nous faisons tous des trucs pas possibles lorsqu'on a peur, comme dire "ça va ?" à son chien, comme si il allait nous répondre (ça m'est déjà arrivé :oops: )! :D
  • 14:20 modifié
    Vodka a écrit:
    Nous faisons tous des trucs pas possibles lorsqu'on a peur, comme dire "ça va ?" à son chien, comme si il allait nous répondre (ça m'est déjà arrivé :oops: )! :D

    Sa m'est déjà arriver aussi , mais j'ai étais un peut plus loin sous le cou de la panique en disant "mais dit moi" oui oui bien sur ils vont me répondre :lol:
    :D
  • 14:20 modifié
    Vodka a écrit:
    Nous faisons tous des trucs pas possibles lorsqu'on a peur, comme dire "ça va ?" à son chien, comme si il allait nous répondre (ça m'est déjà arrivé :oops: )! :D

    Sa m'est déjà arriver aussi , mais j'ai étais un peut plus loin sous le cou de la panique en disant "mais dit moi" oui oui bien sur ils vont me répondre :lol:
    :D
    je vous rassure ça m'est arrivé aussi ce genre de questions stupides comme si boston allait me répondre :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:20 modifié
    ca m'est arrivé aussi, déjà que je l’appelle mon garçon...

    demandons plutôt à qui ce n'est pas arrivé? :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.