epine dans la patte?

HouseHouse Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous sur le forum!
house a marché hier sur un pissenlit avaec plein d'épines et depuis il se mord la patte sans arret!! je pense qu'il s'est piqué ou qu'il reste une epine meme si a l'oeil nu je ne vois strictement rien!!! la patte n'est pas rouge, pas gonflé, pas d'infection! le probeleme est que ca le demange et il est enervé a force! auriez vous des astuces pour le soulager? bain de pattes? produits? je voudrais eviter une consultation chez veto car nous en sortons il y a 10j pour une decompensation respi ( 170 euros :/ de nouveau) bon apres si j'ai pas le choix j'ai pas le choix... merci pour vos conseils!!

Réponses

  • 21:01 modifié
    cette été mon gros houston a marché sur une guêpe ou par terre et s'est fait piqué. L'éduc canine a mis de l'huile essentiel de lavande et ca a super bien marché. Après si il y a encore une épine dans la patte il faudrai réussir a la faire sortir, je crois qu'en trempant dans de l'eau chaude (mais pas trop quand même) ca dilate les pores et ca peut aider a faire sortir, après j'ai jamais testé mais tu peut tenté. bon courage caresses a House
  • 21:01 modifié
    :oops: le pauvre ça doit être un peu douloureux et agaçant pour lui:/ c 'est peut être entre les doigts des pattes aussi . je ne sais pas , mais déjà je désinfecterai avec un antispetique genre bétadine. Peut être aussi une crèeme nourrisante type vaseline pour dilater les pores et faire partir les piquants? mais il risque de lêcher aussi et les avaler :/ Un coup de fil au véto pour savoir si c est vraiment nécéssaire de passer? Caresses à House .
  • OttoOtto Membre
    21:01 modifié
    Alors là, j'avoue que ça ne nous est jamais arrivé !
    Tu ne vois vraiment rien ? Tu me diras, avec les poils ça n'est pas évident :!:
    Une loupe, une lampe torche, une pince à épiler et à l'attaaaaaaaaaaaque ^^
    Pas de conseil à te donner désolée.. Quand ça arrive chez moi je m'acharne dessus mais je la voit ^^
    Désinfecter est une bonne idée déjà je pense
  • 21:01 modifié
    la lavande c'est génial ,essaie si non bain de bétadine rouge
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:01 modifié
    Je dirais comme les copines ! :wink: :arrow:
  • HouseHouse Membre
    21:01 modifié
    en effet bain de patte a l'huile essentielle de lavande est tout est rentré dans l'ordre!!! :)
  • 21:01 modifié
    Ah chouette! c est une bonne astuce je note aussi :wink: Contente pour House :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.