Eradication acariens

juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Je soupçonne une petite allergie aux acariens à Auguste, des qu'on arrive dans l'appart il se gratte, alors qu'à l'extérieur non. Il dort constamment sur les tapis (nid à bactériens et petites bêtes :( )
Du coup j'ai acheté le spray Advanthome. Je l'ai acheté à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que même si ce produit est destiné aux puces, ça éradiquait toutes les autres bestioles.
Je voudrais savoir si vous l'aviez déjà utilisé et si cela avait fonctionné (ou pas!)

Merci :lol:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:45 modifié
    je connais pas ce produit.
    Apparemment tu peux aussi utiliser du bicarbonate de soude : http://www.monbicarbonate.fr/traitement ... -matelas/#
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:45 modifié
    je ne connais :( , le bicarbonate de soude non plus d'ailleurs. Moi j'ai un nettoyeur vapeur , il est bien marqué dessus que ça tue les acariens c'est bien pour canapé coussin jouet rideau mais peut être pas pour les tapis.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:45 modifié
    Les acariens sont quasi indestructibles vu qu'il y en a partout même sur nous. Il faut proscrire tout ce qui est tapis, double rideaux etc qui sont des nids pour ces bestioles. Ici c'est mon fils qui est allergique donc j'aère 10 mnts tous les jours, aspirateur tout les jours. Pour Ivanohé même s'il n'est pas allergique je met des serviettes éponges dans son panier, elles sont lavables à 60°. J'ai utilisé le spray aux 30 fleurs qui fait sa pub mais dans un reportage les allergologues disent que c'est un polluant à lui tout seul ce produit donc je ne m'en sers plus.
  • 21:45 modifié
    bon je vais filer acheter du bicarbonate de soude.
    Mais comment vous l'appliquez les filles ?? Parce que j'ai peur qu'Auguste aille renifler et je ne pense pas que ca soit bon pour lui !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    21:45 modifié
    Secoue bien les draps tapis tous les jours et ouvrir les fenêtres c'est la meilleur solution contre les acariens ^^
  • Joyce94Joyce94 Membre
    21:45 modifié
    J'avais une amie allergique aux acariens et c'était une horreur pour elle matin et soir elle devait secouer ses oreillers draps couette et aérer un maximum
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:45 modifié
    bon je vais filer acheter du bicarbonate de soude.
    Mais comment vous l'appliquez les filles ?? Parce que j'ai peur qu'Auguste aille renifler et je ne pense pas que ca soit bon pour lui !

    Si j'ai bien compris tu soupoudres et tu laisse agir 20 minutes ensuite tu passes l'aspirateur.
  • SachaSacha Membre
    21:45 modifié
    Mais comment vous l'appliquez les filles ?? Parce que j'ai peur qu'Auguste aille renifler et je ne pense pas que ca soit bon pour lui !
    pas de souci ,aucun danger pour Auguste (même sil en avale),on en prend pour la digestion entre autres!....Achète du bicarbonate alimentaire,et effectivement tu applique tu laisse un peu et tu aspires
  • OttoOtto Membre
    21:45 modifié
    Han, la galère ! J'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser !
  • 21:45 modifié
    J'ai l'imperssion que ça va un peu mieux en ce moment, Auguste se gratte moins, sauf au réveil ou c'est presque devenu une habitude pour lui de se gratter.
    D'après le véto, on ne commance pas de traitement, ni de crème etc. pour l'instant car il n'a pas de plaques sur le corps ou autres. Et encore d'après lui, le fait de se gratter est presque devenu un toc, du coup il peut le faire même si ça ne le gratte pas.
    Du coup on a pris la technique du t-shirt pour bébé de Naïs et Vanille :mrgreen: . Quand il le porte il est juste trooooooop mignon, et il ne se gratte quasiment pas, donc double pouce en l'air :best2:
  • 21:45 modifié
    C'est génial ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:45 modifié
    Super nouvelle Charlotte ! Tu vas pouvoir te laisser aller dans les tee-shirts sympas !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:45 modifié
    Super si c'est juste un toc ! J'ai vu sur facebook, il est trop beau en t-shirt (par contre évites de sortir avec un t-shirt assorti à lui parce que je l'ai déjà fait sans faire exprès la honte :!: )
  • 21:45 modifié
    Super si c'est juste un toc ! J'ai vu sur facebook, il est trop beau en t-shirt (par contre évites de sortir avec un t-shirt assorti à lui parce que je l'ai déjà fait sans faire exprès la honte :!: )

    On ne sort pas avec le tshirt, parce que sinon harnais + tshirt = combo infernal pour lui et la il me fait une tentative de suicide sur le champs :D :!:
    Donc pas de risque qu'on soit accordé ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:45 modifié
    Je trouve ça drôle au contraire d'avoir le même tee-shirt que ton chien ! :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.