ergot arraché comment soigner ?

Emilie89Emilie89 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je viens de sortir ma louloute et en rentrant je m'aperçois qu'elle saigne à l'ergot et qu'il et arraché et pend, je n'ose pas trop y toucher j'ai désinfecté avec de la bétadine, mais je l'a surprend entrain de se lécher .

Dois je faire autre chose ? l'ergot va t il tomber tout seul ?

merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Si tu as la possibilité d'aller chez ton véto il lui "arrachera" : pas de panique ! Ca a l'air barbare mais il n'en est rien.

    Epice a eu le cas une fois : l'ergot était complètement retourné, avait saigné. Le véto l'a arraché d'un coup sec et il lui a fait un pansement à garder pendant 2 jours.

    A part mettre de la bisceptine je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... je n'oserai pas couper l'ergot moi même...
  • Emilie89Emilie89 Membre
    08:11 modifié
    Ah moi non plus je ne le coupe pas, je l'ai désinfecté et fait un bandage ça ne saigne plus, elle continue de jouer.

    Si demain je vois que ça ne va pas direction le véto.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:11 modifié
    Si l'ergot "pend" il faut aller chez le véto.
    [/i]
  • Emilie89Emilie89 Membre
    08:11 modifié
    Il ne pend pas il est coupé mais je pense aller chez le véto demain car de toute façon fallait qu'on y aille .
  • java67java67 Membre
    08:11 modifié
    uhm heu c'est quoi l'ergot?
  • Emilie89Emilie89 Membre
    08:11 modifié
    les griffes qui sont sur les pattes avant mais qui ne touchent pas le sol comme une sorte de pouce lol
  • java67java67 Membre
    08:11 modifié
    ha oui je vois !!
    nous on appel ca le doigt attrofié, on est méchant :evil:

    j'espere ca ira pour ton boubou :arrow:
  • 08:11 modifié
    Il faut aller chez ton véto qui enlèvera l'ergot, ne t'intièque pas ça n'est pas grave.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.