Eros retour de chez le veto

Éros2012Éros2012 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Hello

Mon Eros devait retourner chez le veto pour le rappel de la pyroplasmose et le premier de la rage ( mon premier veto le très mauvais d ailleurs :evil: ne l avait pas vacciné contre la rage)
Et j avais remarqué une rougeur et la peau sèche dans l oreille droite et puis des boutons aux plis des aisselles :twisted:
Alors il a une otite puis il pense à de l atopie et m a conseillé de prendre une assurance
Je ne peux pas prendre d assurance car il a eu la patte cassée et i je le dis ils m le refusent!
Il a eu comme traitement Cortizelme pour les aisselles et Canaural pour son oreille
Vous connaissez?
J en ai à nouveau eu pour 110 € quel bonheur!
Quand on dit qu un bouli coûte cher et Ben c est n pléonasme je dois bien en être à 1500€ en 6 mois :x
Enfin bon ce n est pas le soucis ce qui m inquiète c est que cela empire!!
Des avis et des témoignantes seraient les bienvenus
Merci d avance :arrow: :P

Réponses

  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:41 modifié
    Merci pour ta réponse ! Il a dit qu il voulait commencer comme ça doucement qu il n en était pas sur ( mais bon franchement ça y ressemble!)
    Ce veto a été très bien depuis la fracture d Éros il a été très efficace... Il ne m a pas parlé de changer d alimentation non plus
    Je lui ai demande si ça pouvait être alimentaire il m a dit oui ça peut mais ça peut aussi être autres choses et qu il ne voulait pour le moment pas faire d analyse trop chère ( moi je n ai absolument pas parle d argent!)
    Éros mange du R C spécial bouledogue français penses tu qu il doit passer aux hypoallergeniques des maintenant?
    ( j ai un paquet de 10kg d avance :x )
    Merci d avance pour la réponse :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:41 modifié
    civita a écrit:
    Éros2012 a écrit:
    Hello

    Des avis et des témoignantes seraient les bienvenus le soucis ce qui m inquiète c est que cela empire!!


    Le traitement prescrit est trop léger pour une atopie.
    Donc oui ça va empirer.

    Le mieux est d'aller chez un véto dermato et de mettre tout de suite en place un protocole d'éradication des allergènes.
    Comme pour chaque Bouledogue allergique commencer par une alimentation spéciale....

    + 1000000 :sm6: :sm6:
    deja change de croquettes, je vois pour Grim qui "ne faisait que se lécher les pattes", je suis passée des RC boubou a des croquettes sans céréales, je vois la différence :wink: :wink:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:41 modifié
    Merci Bat-Grim pour ta réponse donc toi aussi tu changerais tout de suite de croquettes pour des sans céréales pas pour des hypoallergeniques alors?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:41 modifié
    J'ai choisi des croquettes sans céréales parce je trouve ça plus naturel, après je me plante peut etre complètement, mais je vois la différence au niveau des léchouilles certes mais aussi niveau perte de poils, beauté du poil et appétit de mon Kitou :D :D
    Les hypo-allergeniques j'y ai pas pensé a vrai dire, certainement parce que je n'ai fait aucun test, et que c'était juste une histoire de léchouilles de pattes, ce qui signifie, je pense, que meme si il n'y a pas de signes concrets, y a quand meme une certaine intolérance :wink: :wink:

    Maintenant, dans ton cas j'irai voir un dermato sans trop trainer, et j'en parlerais avec lui :wink: :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:41 modifié
    Beaucoup de boubous sont allergiques aux protéines de riz, au bœuf, aux acariens.... les causes sont multiples.

    A mon avis les étapes à suivre sont les suivantes:
    1/ Alimentation et FRIANDISES hypoallergénique STOP TOTAL de tout autre aliment (croutes fromages, vache qui rigole, gâteaux, tout) et faire faire un grattage chez le véto pour exclure les parasites (gale, demodex, teigne....)
    2/ Soins anti-acariens dans les paniers, canapé, tapis... laver les paniers avec lessive hypoallergénique.
    3/ si pas d'amélioration ou évolution, rdv chez un dermato avec tests pour trouver la cause...

    Dans un premier temps, surtout exclusion alimentaire stricte, c'est la cause number one en général.
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:41 modifié
    Merci beaucoup pour ces conseils très précieux pour moi :arrow:
    Je vais les suivre à la lettre et vais me renseigner pour des croquettes et friandises hypo des demain
    C est vrai qu il a tous les jours soit un r..k pour les dents ou une vache qui :D ou bien un petit bonbon ma récompense de P.. p..l bref il mange d autres choses que ces croquettes ( et puis il lèche mes fonds de yaourt...)
    Merci merci de prendre le temps de me lire et de répondre :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HatorHator Membre
    14:41 modifié
    Comme les autres, je te conseille d aller voir un dermato. Pour Hator qui a des nombreuses allergies, je lui achète des friandises sans céréales ou hypoallergeniques. Elle les adore et c est assez naturel.
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:41 modifié
    Bonsoir
    Alors j ai été dans deux animaleries Ma. Z.. Et Bot...c et bien aucune n avait de croquettes sans céréales!! Et aucune friandise hypoallergenique!
    Et puis pour les conseils, c était zéro! Aucun ne sait me dire la différence entre hypoallergenique et sans céréales!! C est fou...
    Sinon je lui met bien ses petites lotions ! Mais c est vrai que pour le moment il mange encore ses croquettes R C bouli et franchement je me sens perdue malgré la lecture de différents sites ...
    Merci en tout cas. Pour vos réponses :P
  • HatorHator Membre
    14:41 modifié
    si tu veux je peux te dire en mp ce que je prend pour Hator et ou je les achète, tu pourra te faire une idée de ce que c'est comme ça
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:41 modifié
    Merci Hator je veux bien un MP je t en ai envoye un mais je ne sais pas s'il est parti?!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:41 modifié
    je veux bien un mp aussi s'il vous plait.
    sinon regarde sur internet pour les croquettes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.