Erreur fatale cet après midi. J'en suis toute retournée.....

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
DOnc, cet aprem, en vadrouille dans Paris pour m'acheter mon aquarium (oui, je veux elever des crevettes d'eau douce, bon chacun ses délires, hein :) ), je vais chez animalis a Bercy, puis ne trouvant rien de terrible, je vais sur les quais.... Je m'étais bien mise en condition de ne pas regarder les pauvres chiots derrière des vitres de 30cm²..

Evidemment vous connaissez la suite, j'ai pas pu resister, et evidemment, j'ai été voir les boubous... Mon dieu, c'est épouvantable. J'ai demandé à le prendre dans mes bras, une petite caille de soit disant 2 mois, qui devait peser, aller.... 1 kg? maxi. Elle tenait dans ma main, sans exagérer. Et ce qui m'a choquée c'est qu'elle etait completement stone, elle bougeait pas, callée contre ma poitrine, sans me regarder ou se tortiller, elle était toute molle dans mes bras, e respirait très vite. N'en pouvant plus je l'ai remise dans sa prison, non sans avoir pensé à m'enfuir avec ou à l'acheter. C'est stupide mais ca m'a effleurée. Bref, j'ai attaqué le type, direct.
Morceaux choisis de notre "dialogue":

MOI -Bonjour, le bouledogue là, il est LOF? (je fais exprès de faire genre j'y connais rien)
LUI -AH non madame, à ce prix là c'est impossible (1500 euros!!!) et puis le LOF pour les chiots ca existe pas, madame. On a juste un papier avec les origines des parents, le LOF ca se gagne en expo, madame.
MOI -Ah bon??? (prenant l'air d'une dinde) Et elle vient d'où? elle a quel âge?
LUI -Elle a deux mois et demi, et vient de Hollande. C'est de l'importation ça. (Notez le "ça")
MOi -Et je pourrais faire des concours avec?
LUI -Biensûr, elle est très belle!!!!
MOI -Mais elle a pas de LOF, faut le LOF pour faire des concours, non?
LUI -Non, bien sûr que non!!! faut la faire confirmer à titre initial (MDR, il emploi un terme destiné à m'embrouiller). Vous savez, le LOF ca sert vraiment à rien, même pour les expos ca sert à rien. Par contre, ya de la demande, si vous la voulez faut la reserver aujourd'hui, ça part vite les bouledogues, c'est à la mode.
MOI -Arretez deux secondes de vous foutre de ma gueule, le LOF garantit des chiens de qualité, en bonne santé, pas comme ces pauvres choses apathiques et malades que vous vendez comme de la chair à saucisses. Et, au passage, le LOF existe pour les chiots, il est provisoire et il existe.
LUI -Non
MOI -Si
LUI -Vous avez raison, vous allez m'apprendre mon métier.
MOI -Quel métier? redites moi ce que vous faites? ORDUUURRREEE!!

ET j'ai claqué la porte. Bon, c'était nul, gratuit, mais j'ai pas pu tenir. J'en ai tremblé jusque dans le métro. Voila. :cry:
«13

Réponses

  • 23:38 modifié
    :? :? :? :? :? :? :? c'est sur que les gens qui n'y connaissent rien tombent dans le panneau
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Une vrai tête à claques ce mec. il me disait n'importe quoi avec un aplomb.... Impressionant.

    J'ai eu d'affreuses pensées après, du genre un commando pour aller les sauver la nuit, tagger sa vitrine.... J'ai la haine.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:38 modifié
    :( :( :( :( :( pathétique ce type
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    montons un comandon!!!! une asociation comme les verts qui détruisent les champs d ogm!!!

    on peut le faire --- YES WE CAN !!!
  • 23:38 modifié
    quel abruti :x :x :x :x :x :x :x :x :x
    c'est dingue
    et comme dit gaelle, quelqu'un qui n'y connait rien, se laisse avoir facilement :? :? :?
  • CoffeeCoffee Membre
    23:38 modifié
    Moi je suis partante!!! yhaaaa
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    J'était sur Paris ce week-end et avec mon homme on s'est balladé. Il sait que je suis fan des chiots il a voulu me faire une surprise en m'emmenant la bas... j'ai cru que j'allais faire une attaque!!!!

    :!: :!: :!:

    Ils sont tous en blouse blanche, ils sont tout propre sur eux, j'ai vu des familles avec des gosses dire "oh qu'il est mignon!!!"... des chats de goutière à 800€, des Siamois sans LOOF à 2000€... mon chat je l'ai eu gratuit en lui sauvant les fesses...

    j'ai vu un ti boule anglais (mon rêve!!!) magnifique à 2000€ et bien sur pas LOF et quand j'ai demandé pourquoi ils m'ont dit que un beau chien n'en a pas besoin...

    Je suis outrée par ces magasins!!! j'ai empeché une famille de prendre un shiba inu car ils avait leur autre chien (un teckel) et que ces chiens ne supportent pas les autres... le vendeur disait : mais ya pas de soucis, c'est un chiot!! ça s'éduque..." Sauf que cette race s'entre tuent entre chiot des fois...

    Si on peut faire quelque chose moi suis partante!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    avril 2009 modifié
    franchement, j'en serais capable. je vous ment pas yavait un bébé (enfin gros bébé) golden retriever de genre, 5 ou 6 mois dans une "cage" qui ressemble plus à un aquarium d'ailleurs, tout vitré avec des grosses lampes qui chauffent bien, sans aerations, sa tete touchait le plafond. Il pouvait à peine se retourner. l'aquarium de mes trois poissons rouges etait plus grand. Soldé (yavait écrit soldé) à 800 euros car trop vieux... ca me fout la gerbe tout ça.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Je vois duquel tu parles. J'y suis passée. Sur la porte yavait marqué "grand choix de chiots, chatons à l'interieur".. En juin ils les soldent à -50% vous pensez???

    Pfiouuuuuu.
  • cel88cel88 Membre
    23:38 modifié
    :cry: :cry: :cry:
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    j'ai failli piquer le chiot ça m'a rendu folle!!!! on est allé toutes les faire mon chéri comprenait pas... je montai en pression à chaque magasin... il m'en avait parlé avant mais je pensais pas à ce point... on est rentré je lui ai montré 2 3 vidéos et il était près à y retourner... mais plus du tout pour me faire plaisir ou plutot si... niark niark niark :evil: :evil: :evil:

    je propose un cass de nuit...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    :evil:
  • 23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Je vois duquel tu parles. J'y suis passée. Sur la porte yavait marqué "grand choix de chiots, chatons à l'interieur".. En juin ils les soldent à -50% vous pensez???

    Pfiouuuuuu.


    "Ben oui, faut bien pouvoir partir en vacances ma p'tite dame! Vous pensez quand même pas qu'on va se casser la tête à s'occuper de "la marchandise" pendant les mois de Juillet et Août ? Avec tout ce qu'on se fout dans es poches, faut bien qu'on profite de l'été ! Et puis, de toutes façons, on réapprovisionnera le stock au retour des vacances, c'est pas ce qui manque "

    :sm4: :sm4:
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    je comprend pas que les gens achètent des batards : croisé york ou autre à 800€ ou des chats de goutière à ce prix alors qu'il leur suffit d'aller à la SPA...ou même des particuliers qui en donnent y'en a plein!!!!!!!!!!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Le fric c'est chic, un chien c'est comme un sac, tu le vois, tu le veut, tu le prend.

    Il y avait un couple d'anglais en vacances qui avait apparament craqué sur un carlinqui ressemblait à tout sauf à un carlin... ils disaient "ouhhh a pug, so sweet!!!", ils avaient la main sur le portefeuille.... Je suis quasi sure qu'ils l'ont acheté, comme ça, sur un coup de tête.

    Moi j'ai une question, que fait la SPA? Parce que vu le traitement des chiots, ya de quoi tous les faire fermer.
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Le fric c'est chic, un chien c'est comme un sac, tu le vois, tu le veut, tu le prend.

    Il y avait un couple d'anglais en vaca,ces quia craqué su un carlin ils disaient "ouhhh a pug, so sweet!!!", ils avaient la main sur le portefeuille....


    ça s'appelle "an accessory"...je crois que t'as raison... c'est un chien qui finira à la SPA s'il fait des betises, s'il est malade ou si il faut partir à St trop pour les vacances...
  • 23:38 modifié
    Société de consommation, il faut assouvir de suite son besoin, les conséquences, on verra plus tard ..... Malheureusement, pour la plupart des gens, c'est le même raisonnement qui s'applique, que ce soit un meuble ou un être vivant ... :twisted:
  • DIDJIDIDJI Membre
    23:38 modifié
    C'est pathétique mais c'est la triste vérité, et pas seulement sur une seule boutique :cry:

    N'acheter jamais rien dans ce genre d'endroit ( qui vendent des chiots et des chatons voir des reptiles) même un truc à 1 euro, il faut boycotter ces magasins :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Un petit jack russel pour Nowel dans mon 9m²??? COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

    Oh, mais ca fait caca un chien comme celui de Dechavanne? Et pipi? Et ca vomit??? beurk, c'est has been, en plus il m'a bouffé mes escarpins Jimmy CHoo.... J'en veut plus, ça craint, qui le veut?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    DIDJI a écrit:
    C'est pathétique mais c'est la triste vérité, et pas seulement sur une seule boutique :cry:

    N'acheter jamais rien dans ce genre d'endroit ( qui vendent des chiots et des chatons voir des reptiles) même un truc à 1 euro, il faut boycotter ces magasins :(

    C'est ce que j'ai fait. Les nonosses Proplan, je préfère encore les payer 2 euros de plus chez mon véto.
    Mais tu sais que la boulette, j'ai pensé à l'acheter, serieusement. J'ai taffé au black (dsl de le dire, mais bon...) et j'ai touché 1500 euros la semaine dernière. Elle valait 1500euros. Je suis mal de l'avoir laissée là bas. Vraiment très mal. :( Elle me hante..... :cry:

    Pour le coup je me sens aussi monstrueuse qu'eux là.
  • 23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Un petit jack russel pour Nowel dans mon 9m²??? COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

    Oh, mais ca fait caca un chien comme celui de Dechavanne? Et pipi? Et ca vomit??? beurk, c'est has been, en plus il m'a bouffé mes escarpins Jimmy CHoo.... J'en veut plus, ça craint, qui le veut?



    C'est carrément ça !!

    Malheureusement ..........
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    DIDJI a écrit:
    C'est pathétique mais c'est la triste vérité, et pas seulement sur une seule boutique :cry:

    N'acheter jamais rien dans ce genre d'endroit ( qui vendent des chiots et des chatons voir des reptiles) même un truc à 1 euro, il faut boycotter ces magasins :(

    C'est ce que j'ai fait. Les nonosses Proplan, je préfère encore les payer 2 euros de plus chez mon véto.
    Mais tu sais que la boulette, j'ai pensé à l'acheter, serieusement. J'ai taffé au black (dsl de le dire, mais bon...) et j'ai touché 1500 euros la semaine dernière. Elle valait 1500euros. Je suis mal de l'avoir laissée là bas. Vraiment très mal. :( Elle me hante..... :cry:

    Pour le coup je me sens aussi monstrueuse qu'eux là.

    Idem pour le ti boule anglais... il me reste les sous que j'avais économisé avant d'avoir ma grosse... 2500 €... si mon chéri m'avait pas retenu il serait avec nous... ça m'a rendu dingue de le laisser dans cette aquarium...
  • 23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    DIDJI a écrit:
    Mais tu sais que la boulette, j'ai pensé à l'acheter, serieusement. J'ai taffé au black (dsl de le dire, mais bon...) et j'ai touché 1500 euros la semaine dernière. Elle valait 1500euros. Je suis mal de l'avoir laissée là bas. Vraiment très mal. :( Elle me hante..... :cry:

    Pour le coup je me sens aussi monstrueuse qu'eux là.



    Tu n'es pas monstrueuse, loin de là puisque tu le dis toi-même, tu n'arrêtes pas de penser à elle. Si cela ne t'avait rien fait de la voir ainsi, oui, tu pourrais dire que tu es monstrueuse mais ce n'est pas le cas. Arrête de te torturer ... ceci dit, je me connais, et je sais que je réagirais comme toi,
    J'irai même plus loin: je la prendrai quand même malgré tous les risques que cela représente, malgré le fait que j'entretiendrai le "système", malgré tout cela... De l'avoir prise dans mes bras, je ne pourrais plus la reposer...Je sais, je suis faible....
  • DIDJIDIDJI Membre
    23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    DIDJI a écrit:
    C'est pathétique mais c'est la triste vérité, et pas seulement sur une seule boutique :cry:

    N'acheter jamais rien dans ce genre d'endroit ( qui vendent des chiots et des chatons voir des reptiles) même un truc à 1 euro, il faut boycotter ces magasins :(

    C'est ce que j'ai fait. Les nonosses Proplan, je préfère encore les payer 2 euros de plus chez mon véto.
    Mais tu sais que la boulette, j'ai pensé à l'acheter, serieusement. J'ai taffé au black (dsl de le dire, mais bon...) et j'ai touché 1500 euros la semaine dernière. Elle valait 1500euros. Je suis mal de l'avoir laissée là bas. Vraiment très mal. :( Elle me hante..... :cry:

    Pour le coup je me sens aussi monstrueuse qu'eux là.

    Oui ils jouent sur le bon coeur des gens, ou l'achat spontané et après les refuges ce remplissent à vu d'oeil.

    Et les 1500 refont tourner la machine pour un tour c'est dégueulasse :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    je sais.... mais la laisser là bas, ne pas savoir où elle va échouer.....
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    je sais.... mais la laisser là bas, ne pas savoir où elle va échouer.....

    Je sais c'est dur mais si tu la prends ça alimente la machine.. il faudrait les discréditer... distribuer des tracts vers leurs magasins... enfin voilà... mais c'est sur que c'est dur de leur rendre à ces malades... :cry: :cry:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Trois choses m'ont empecher de faire un chèque:

    1- Les pb vétos en perspective, elle avait pas l'air de peter la forme

    2- Alimenter le traffic

    3- Deux chiens dans 50m², et mes parents....
  • eloooo86eloooo86 Membre
    23:38 modifié
    moi c'est ma conscience (c'est comme ça que j'appelle mon homme), le trafic et le véto... je préfère aller dans un élevage ou chez des particulier et pour ce prix avoir du LOF..

    Je me posais une autre question, ils viennent d'ou les LOF que vend animalis bercy??
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:38 modifié
    Je me suis posée la même question.......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    eloooo86 a écrit:
    moi c'est ma conscience (c'est comme ça que j'appelle mon homme), le trafic et le véto... je préfère aller dans un élevage ou chez des particulier et pour ce prix avoir du LOF..

    Je me posais une autre question, ils viennent d'ou les LOF que vend animalis bercy??

    certains eleveurs produisent mais ne veulent pas s'encombrer de leurs bébés donc les foutent en animalerie. S'ils produisent beaucoup ils ne peuvent prendre le risque de rester avec des chiots sur les bras :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:38 modifié
    même choix que vous je n'achète rien en animalerie qui vend des chiots.... :twisted:

    mais vous n'êtes pas monstrueuses mais si vous sauvez un chien vous allez en condamner 10autres... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:38 modifié
    j'aurai pas du lire ton post il est trop triste :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Droopy35Droopy35 Membre
    avril 2009 modifié
    Je viens de lire ce post et je ne suis pas surprise.

    Nous on habite près de Rennes et on pensait pas que dans le coin on vendait des chiens comme ça. Et puis si on a trouvé un magasin et au début j'étais toute fofole qd j'ai vu ce tout petit boubou qui me rappelait mon petit Droopy qd il été petit.

    Puis j'ai vite déchanté. Ça sentait vraiment mauvais. Il étaient 2 chiens de races différentes ds leur sorte d'aquarium, ils avaient 2 jouets et de la litière évidemment pas très propre mais c'est surtout qu'ils avaient l'air tristes . :icon_frown:

    Du coup comme certains d'entre vous j'ai vraiment pensé acheter le petit boubou ( je ne sais plus a quel prix il était) mais c'était impossible financièrement mais ca m'a tellement fendu le cœur de le voir la tout triste ... :cry: Mon chéri aurait pas été là, un peu plus de sous sur le compte je crois que je le prenais pour lui épargner cette vie
    Du coup on est sorti de là complètement HS. ça nous a tué le moral. Pauvres chiens et pauvre boubou :cry: :cry:

    ça devrait vraiment être interdit de vendre des animaux comme ça surtout que ce n'est pas moins cher que chez un particulier ou ds un élevage comme certaines personnes pourraient le penser.
  • Boully28Boully28 Membre
    23:38 modifié
    :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
  • gabygaby Membre
    23:38 modifié
    pfff... c'est affolant de voir ca et malheureusement même un commando ne pourrait rien faire ( le trafic d'animaux est le 3eme plus grand trafic du monde après la drogue et les armes!!!)...
    je suis peut être naive mais avec plus de contrôles, interdiction d'importer ( un chiot des pays de l'est coute 15 euros!!!!) obligation de formation,...
    moi j'avoue j'ai un maga avec des animaux ( pas de chiens ni de chats) mais TOUS mes animaux je les élèvent moi même et les clients sont triés sur le volet... pas d'achat impulsif pour les enfants!!!! y a moyen de vendre es animaux dans le respect mais il faut de la bonne volonté, du travail et ne pas avoir de grande passion pour l'argent...
  • DIDJIDIDJI Membre
    23:38 modifié
    gaby a écrit:
    pfff... c'est affolant de voir ca et malheureusement même un commando ne pourrait rien faire ( le trafic d'animaux est le 3eme plus grand trafic du monde après la drogue et les armes!!!)...
    je suis peut être naive mais avec plus de contrôles, interdiction d'importer ( un chiot des pays de l'est coute 15 euros!!!!) obligation de formation,...
    moi j'avoue j'ai un maga avec des animaux ( pas de chiens ni de chats) mais TOUS mes animaux je les élèvent moi même et les clients sont triés sur le volet... pas d'achat impulsif pour les enfants!!!! y a moyen de vendre es animaux dans le respect mais il faut de la bonne volonté, du travail et ne pas avoir de grande passion pour l'argent...

    Ben voilà c'est ce que je me tue à dire, c'est une mafia et parce que il y a trop de fric en jeu et parce que ça ARROSE TROP HAUT ET TROP LOIN il n'y aura jamais assez de choses faites contre eux.

    La bataille sera plus efficace en informant le grand public car les gens ne savent pas non pas idée de ce qui ce trame derrière tout ça :(
  • gabygaby Membre
    23:38 modifié
    c'est clair... Moi ce qui me tue c'est que si on s'informe un peu avant d'acheter( véto, forum,...) on le sait c'est dit et répété qu'il ne faut pas acheter de chien en animalerie... Mais on en veut un, on le veut tout de suite et puis on se dit qu'on en sauve un... les vendeurs jouent sur les sentiments!!! je ne comprend pas comment ils savent s'endormir le soir;..
    c'est un énorme trafic!!!et pour ce qui est de l'importation de chiots, c'est le pognon qui mène la danse!!!
    Mais si les gens arretaient d'acheter et réfléchissaient ca n'existerait plus!!!
    malheureusement c'est pas le cas...

    Même si ca te déchire le coeur tu as bien fait de ne pas la prendre... pauvre boulette!!! Mais pauvre 10000000000 autres qui attendent dans leur ferme d'élevage sans parler des adultes!!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    23:38 modifié
    on le veut tout de suite et puis on se dit qu'on en sauve un... les vendeurs jouent sur les sentiments

    Ils ce disent rien du tout les gens ils veulent leur nouveau joujou tout de suite sans attendre, comme une console, vive la société de consommation.

    Et après ils s'aperçoivent que la mange que sa crotte que sa fait des bêtises que c'est encombrant pendant les vacances etc...................

    Et zou les refuges sont pleins à craquer :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:38 modifié
    Bon comme d'hab je trouve ça lamentable... moi je leur fouterai une bombe :twisted:

    Et si un samedi, plutôt que de faire une bouledo à Vincennes, on emmenait nos amours sur les quais, pour montrer aux acheteurs potentiels ce que c'est que des chiens qui viennent de bons élevages, en bonne santé, et pas de Hollande ou autre pays de l'est ? ça casserait les ventes de ces magasins de MERDE, et des gens pourraient aller acheter leurs chiots là où il faut...!

    Sur le forum, à force, j'ai appris plein de choses, que tous les amateurs de chiens ne savent pas forcément..... distiller notre savoir peut être utile :o

    Une opération choc à renouveler si nécéssaire, pour aider nos copains à 4 pattes et essayer de faire bouger les choses... moi je suis prête à le faire !
  • D'JuneD'June Membre
    23:38 modifié
    Ca me donne envie de vomir ton histoire. Enfin c'est le trafic d'animaux en général qui me donne envie de vomir :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
    Si seulement les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter un chiot....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.