| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dyesel Chiot bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 127 Localisation: villuis Date de naissance du bouledogue(s): née le 15/01/08
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 9:51 pm Sujet du message: Es 'ce que je prends un copain boubou pour Dyesel? |
|
|
Voilà, je me demande si ce serait une bonne idée de prendre un petit male pour Dyesel qui a 3 mois environ. Il aurait environ le meme age.
Je vous explique: On pensait que ce serait bien qu"elle ne soit pas toute seule, mais on a entendu qu'il valait mieux que ce soit un male, car entre femelles, risque de bagarre, alors comme on part 11 heurs pour le boulot, c'est pas génial. Le mieux est donc un male. Seulement moi les males, j' accroche pas trop, car
- le souci du zizi qui pointe, et qui coule parfois..
- de monsieur qui risque de se jeter sur toutes les minettes,
- et aussi soit disant qu'il y aurait plus de soucis de dominance et qu'afin d'éviter ça il faut réduire les calins plus que pour une femelle...
- quand Dyesel aura ses chaleurs, il faudra les séparer
Mais je suis consciente que tout ça c'est du oui-dire, et j'aimerais avoir votre avis, du concret, votre expérience, vous qui avez des petits boubous males ou vous qui avez male et femelle ensemble?
De plus, nous avons la chance que Dyesel soit une crème, déja bien propre, calme quand on la laisse toute une journée, et allant faire dans une litière, et l'arrivée d'un petit nouveau risque de lui donner de mauvaises idées, il va nous la débaucher!
Je sais pas quoi faire et je ne veux pas m'engager sur un cou de tete, j'ai vraiment besoin de vos avis, positifs comme négatifs, et je suis ouverte à toute critique.
Désolée d'avoir été aussi longue et merci à l'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre! _________________ C'est méchant la vie! |
|
|
 |
|
|
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4170 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Déja je trouve bizarre de laisser un chien seul de 3 mois tout seul pendant 11h...
C'est pour cette unique raison que je vous conseille de n'avoir qu'un chien... _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Deux femelles peuvent très bien s'entendre, tout comme deux mâles aussi................. cessons tous ces aprioris, tout dépend comment tu amènes le nouveau et comment tu gères tes chiens...................
Maintenant je suis de l'avis de Shalom, 11 heures seul, tu en as bien assez d'une............................. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4170 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
|
Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ben hur, je suis entierement d'accord avec toi sur les apprioris.
seulement as tu pensé que si un jour tu as 2 males, tu devrais faire le choix de te séparer de l'un d'eux ? lequel choisir ? c'est une question que je ne veux jamais me poser, et par précaution je choisirais male/femelle et non le meme sexe !  |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8217 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Deux femelles cohabitent tout à fait bien ensemble, il y en a plein sur le site  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
twinny et divinidille Embryon bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 24 Localisation: angouleme Date de naissance du bouledogue(s): 5ans
 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
| Oui,j'espere que deux femelles peuvent cohabiter car mardi Divine arrive et......,? |
|
|
 |
|
|
Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Je vais certainement me faire huer par certains mais je pense qu'ils sont mieux à deux lorsqu'ils restent longtemps la journée. Après je pense qu'il vaut mieux s'atteler à l'éducation du premier (complétement propre, obéissance...) avant d'en prendre un deuxième.
Pour ce qui est de la cohabitation, moi j'ai deux mâles, mais je ne l'ai pas fait sans y réfléchir. Je savais que le premier était très sociable et sans agessivité avec ses congénaires même à la maison !
J'ai choisi le deuxième plutôt calme et le moins dominant de la portée.
Voilà c'est mon expérrience, je pense que le sexe importe peu, il y a un risque pour toutes les combinaison. Il s'agit surtout de connaître son premier chien (et il faut au moins passer l'adolescence pour ça) et de choisir le mieux possible le deuxième en fonction de son caractère. |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
| Shalom a écrit: | Déja je trouve bizarre de laisser un chien seul de 3 mois tout seul pendant 11h...
C'est pour cette unique raison que je vous conseille de n'avoir qu'un chien... |
JE suis tout a fait d accord avec ca !!!!! ca ne sert a rien d avoir un chien pour le laisser pendant 11h tout seul surtout a 3 mois !!!
de pls il serait domage de prendre un deuxieme petit pour plusieurs raisons :
* profite d abord de ta petite a 3 mois tu a encore pleins de chose a faire avec elle !!!!
* cela ne sert a rien d avoir plusieurs chiens quand on est pas present un minimum !!!!!!
* si tu es autant abent as-tu deja le temps de promener tout les jours ton loulou ??? donc 2 (dis toi que vu que tu n a deja pas trop de temps il va falloir multiplier celui que tu m 'est pour dyesel par 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
Norton33 Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 996 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bé comme dit Donuts , il faut faire en fonction du carcatere de son propre chien avant de parler de race ou de sexe !
Perso j'envisage d'en prendre un enfin plutot une 2eme , car Nono ayant un caractere dominant , je ne prefere pas prendre de risk en ramenant un 2eme coq a la maison lol !
Mais il s'entend tres bien avec le boubou de ma cousine qui est un male et qui a le meme age que lui , et il s'eclatent tout les 2 mais ........... malgres ca , ils ont essayer de se battre donc perso je pense que MALE/FEMELLE c'est eviter tout risque de conflit quand on a un chien dominant , si votre chien est une vrai creme , avec un autre male ca peut tres bien se passé
Mais aussi comme dit Donuts , mieux vaut attendre que le 1er soit un peu grand avant d'en prendre un autre !!
Voila ce n'est que mon avis
bisous |
|
|
 |
|
|
Norton33 Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 996 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | Shalom a écrit: | Déja je trouve bizarre de laisser un chien seul de 3 mois tout seul pendant 11h...
C'est pour cette unique raison que je vous conseille de n'avoir qu'un chien... |
JE suis tout a fait d accord avec ca !!!!! ca ne sert a rien d avoir un chien pour le laisser pendant 11h tout seul surtout a 3 mois !!!
de pls il serait domage de prendre un deuxieme petit pour plusieurs raisons :
* profite d abord de ta petite a 3 mois tu a encore pleins de chose a faire avec elle !!!!
* cela ne sert a rien d avoir plusieurs chiens quand on est pas present un minimum !!!!!!
* si tu es autant abent as-tu deja le temps de promener tout les jours ton loulou ??? donc 2 (dis toi que vu que tu n a deja pas trop de temps il va falloir multiplier celui que tu m 'est pour dyesel par 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
C'est vrai que 11h ca fait beaucoup , perso j'ai pris Nono parceque j'ai toute la journée pour m'en occuper , je concois que certains travaille et ne peuvent pas faire autrement , mais 11h toute seule , je trouve ca fait beaucoup , prenez un ptit chat pour lui tenir compagnie  |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Eh ben moi je suis d'accord avec tout le monde et pas d'accord avec tout le monde!!!! Je m'explique :
Je suis d'accord pour dire que 11 heures seul, c'est long..Très long...
Mais c'est vrai que maintenant que j'ai 2 loulous, j'ai moins de scrupules à les laisser en partant au bureau (4h le mat. et 4 h l'aprem), je sais qu'ils ne s'ennuient pas sans moi et pis j'ai de la chance, ils s'aiment mes loulous!!!
Il est vrai aussi qu'il faut que le premier soit déjà propre et éduqué pour en prendre un deuxième, parce qu'éduquer 2 chiens c'est vraiment pas facile!!!
Mais si tu es absente 11 heures pas jour, comment peut tu déjà éduquer le premier???
Attention, c'est pas méchant ce que je dis, je voudrais juste que tu te poses les bonnes question, c'est tout....  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
amelie51 Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 357 Localisation: Reims (Marne 51) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que 11h tout seul c'est beaucoup pour un chien adulte... encore plus pour un chiot de 3 mois... Quand on sait que idéalement pour rendre propre un chiot il faudrait le sortir toutes les heures...on en est loin
Pour le 2ème, moi j'ai 2 femelles... Bimbo la 1ère n'est pas dominante du tout, Cally l'est un peu plus... je pense que par exemple si on avait eu Cally en 1er on aurait du prendre un mâle en 2ème...
Pour finir, je tiens à préciser que je ne juge absolument pas... je donne seulement mon avis...
Voilà bises à Dyesel _________________ "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" |
|
|
 |
|
|
BEVALALI Jeune bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 247 Localisation: Aulnois-Quévy Date de naissance du bouledogue(s): Yoda: 3ans et Anya 2ans
 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je fais comme Amelie, je ne juge pas je te donne mon avis:
1) il est vrai que laisser un bouli bébé ou adulte durant 11h , c'est beaucoup trop long.
2) il me semble aussi qu'à 2 ils se sentent moins seul en l'absence de leurs maitres.
3) je pense qu'il vaut mieux faire l'éducation du premier avant d'en avoir un deuxième
4) quant au sexe du 2eme, tout dépend du caractère de ton premier.
J'espere que nos diverses réponses pourront éclairer ta lanterne.
Cela dit, quelque soit ta décision je te souhaite beaucoup de bonheur avec un ou deux boulis _________________ Heureuse maman de 4 enfants: Benjamin, Valentin, Lauranne et Lilas et passionnée de mes 2 boulis : Yoda et Anya |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4334 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| BEVALALI a écrit: | Voilà, je fais comme Amelie, je ne juge pas je te donne mon avis:
1) il est vrai que laisser un bouli bébé ou adulte durant 11h , c'est beaucoup trop long.
2) il me semble aussi qu'à 2 ils se sentent moins seul en l'absence de leurs maitres.
3) je pense qu'il vaut mieux faire l'éducation du premier avant d'en avoir un deuxième
4) quant au sexe du 2eme, tout dépend du caractère de ton premier.
J'espere que nos diverses réponses pourront éclairer ta lanterne.
Cela dit, quelque soit ta décision je te souhaite beaucoup de bonheur avec un ou deux boulis |
Je dis tout pareil
Perso j'attendrai un peu avant d'en avoir un deuxième, histoire de voir comment le caractere de ta boulette evolue etc.. On connait le boul un peu destructeur voir TRES parfois alors deux en même temps  _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3187 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'avais penser a en prendre un 2e mais tu as penser rien qu'au vacances?
ou si tu doit partir un week-end? deja un c des fois enbetant alors 2? malgré que j'aurai bien aimer moi aussi mais j'ai etait resonnable! _________________ Mon homme, Mon bouly et Bébé prevue pour septembre 2008!
www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
|
|
Costo Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
KikoO,
nous aussi on voudrait en prendre un deuxième, on adorerait avoir une petite femelle!
Cependant on va attendre que Costo soit adulte car on veut déjà bien l'éduquer, le voir grandir et partager tous les moments de son évolution avant d'en avoir un deuxième (puis ça permet de laisser murir l'idée).
C'est clair que quand on les voit on en voudrait 1-2-3-4-5 etc mais occupons nous déjà bien du premier et laissons nous le temps de bien prendre conscience de toutes les exigences que ça implique avant de se lancer pour un autre! Soyons raisonnables (vivi ze sais c'est pas évident)!
hihihi Calinoux! _________________ Gaëlle, Mathieu & CostoOoOoO!
Auteur de la célèbre phrase: " il pête, il ronfle, il rote tout comme moi! " hihi |
|
|
 |
Dyesel Chiot bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 127 Localisation: villuis Date de naissance du bouledogue(s): née le 15/01/08
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde! Alors tout d'abord merci à tous pour vos avis et ce, quels qu'ils soient! J'avais bien précisé que j'étais la pour entendre tout les avis!
Juste quelques précisions:
- je ne suis pas du tout d'accord avec certains d'entre vous, notamment Cactus et Shalom, sur le fait que si l'on n'est pas là pendant 11h, on ne peut pas avoir de chien! Tout d'abord parce que l'on a pas tous la chance de travailler près de chez soi et de rentrer le midi, et deuxièmement parce qu' un chien peut etre parfaitement équilibré et vivre très bien le fait de rester seul 11h, tout est question d'éducation en général,( sauf exception bien sur, si le chien fait des crises d'angoisse), mais à nous de ne pas créer d'hyper attachement et de bien lui montrer que nous ne sommes pas indispensables à son bonheur et son épanouissement! Ce n'est pas mon premier chien et j'ai toujours été absente au moins 11h!
- pour ce qui est de l'éducation à la propreté, nous avons pris des congés pour justement dès le départ, lui expliquer que pipi caca c'était dehors, ou la litière qund on est pas là, elle y va d'elle même( coup de chance car ça s'aurait été plus compliqué à lui expliquer!) Puis au départ, ma soeur ne travaillant pas, pour ne pas la laisser directement seule 5 jours à l'affilée, nous la déposons parfois le matin chez ma soeur qui elle ne travaille pas.
- Quand nous partons, à 6h30, elle est sagement dans son panier d'elle même, et ne demande pas à nous suivre, et fait sa vie avec ses jouets
- Quand nous rentrons à 17h30, nous avons tout le temps nécessaire pur nous occuper d'elle jusqu'à 23h, elle ne se sent pas abandonnée je vous rassure! Et elle a droit à tous ces calins! Nous jouons avec elle mais la laissons aussi jouer toute seule, elle doit avoir son indépendance!
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'éduquer 2 chiens sera plus compliqué, et qu'un nouveau compagnon peut briser l'équilibre dans lequel vit Dyesel! C'est une des choses qui me fait peur!
Enfin pour ce qui est des week ends ou vacances, nous partons toujours avec notre chien, et s'il n'est pas accepté et bien on va ailleurs. Mais en général, avec un sac de transport, ca se passe plutot bien!
J'avoue que 2 sacs de transport, ça fait plus lourd,c'est sur, mais comme me le dit mon mari, il est musclé , mais il faut aussi qu'ils soient éduqués à na pas en sortir tant qu'on ne le leur demande pas( au resto par exemple)
Nous avons la chance mon mari et moi d'etre 2 à adorer les animaux, et donc à nous en occuper.
Je précise à tout le monde que je suis consciente que ce n'est "que" votre avis, mais c'est justement ce dont j'ai besoin, et je vous en remercie tous!
Cactus et Shalom, je comprends votre réaction , mais sachez que nous passons malgré nos 11H d'absence, beaucoup plus de temps avec nos animaux que beaucoup de personnes qui seront pourtant présentes 24h/24!
Encore merci et je suis ouverte à tout autre avis, ou conseil!
Désolée pour la longueur du texte! |
|
|
 |
Dyesel Chiot bouledogue

|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Costo, c'est aussi ce que je me dis, mais d'un autre coté, je me dis: Si on a des bébés jumeaux (humains je précise!) on les aime pas 2 fois moins et on s'en occupe pas 2 fois moins!
Par contre c'est sur, ça prend 2 fois plus de temps!
Qu'en pense tu?
PS: soyez franc, je peux tout entendre, je sais que je ne suis surement pas très objective en pensant à un deuxième boubou qui jouerait avec ma tite Dyesel! |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas dit que tu pouvais pas avoir de chien .... mais le bouledogue n'est pas UN chien |
|
|
 |
Costo Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compare pas des bouledogues à des humains bien que leur comportement sont parfois étrangement similaire hihi.
Mais pour répondre à ta comparaison et parce que j'ai justement un jumeau je peux t'affirmer qu'on s'en occupe deux fois moins tout simplement parce qu'il faut partager le temps que l'on consacre à l'un pour ne pas défavoriser l'autre.
Et que mes parents sont très heureux d'avoir eu des jumeaux mais qu'ils regrettent de n'avoir pas pu profiter autant de nous que de notre grande soeur (du au fait bien sûr de devoir tout gérer en double), je t'assure c'est pas évident.
Calinoux! |
|
|
 |
Dyesel Chiot bouledogue

|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Selon mon frère, peut etre qu'une des raisone pour lesquelles beaucoup de personnes ont des soucis d'attachement trop important ou de comportement d'enfant gaté avec les boubous, est que les bouledogues sont des chiens vraiment craquants, et moi meme, si je ne me résonnais pas, je l'aurais toujours sur mes genoux et je ne lui dirais jamais non! Ils ont un de ces regards
A ce moment là, elle vivrait surement mal le moment ou je la laisserait livrée à elle même.
Mais je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais dire!
En quoi les boubous ne sont ils pas UN chien?  |
|
|
 |
|
|
Dyesel Chiot bouledogue

|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Costo, tu sais j'avais la meme idée que toi avant quand je discutais avec des amis du fait d'avoir des jumeaux! C'est elles qui me disaient que j'avais tort, alors je les ai cru car je n'ai pas d'enfants et elles si, donc je me suis dis qu'elles avaient surement raison!
Alors c'est moi qui avais vu juste?!?!
Elle vont m'entendre!!!! |
|
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 18 Avr, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| 11 heures c'est long !!! Chez nous le samedi est la journée la plus longue pour eux !! Ils restent seuls 8h00 ! Et ça m'embête pour eux mais je n'ai pas le chois ! Le reste de la semaine ils ne sont jamais bien longtemps suel c | |