espérance de vie des bouledogues français

USCHKAUSCHKA Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ai cherché dans divers bouquins et sur internet et j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi (de 8 ans à 13 ans !).
Alors voici ma question : quelle est l'espérance de vie d'un bouledogue français ?

Réponses

  • EdoEdo Membre
    20:31 modifié
    De mémoire, j'ai toujours lu que c'était 11 ans en moyenne pour les bouledogues français (donc la moyenne entre 8 et 13 ^^) et 7-8 ans pour les bulldogs anglais. :roll:
  • MarynécieMarynécie Membre
    20:31 modifié
    J'aimerais tellement qu'il nous acompagne tout au long de notre vie ... :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:31 modifié
    Une moyenne de 10 ans, ils peuvent mourir, bien sur, quelques années avant et après, c'est une moyenne :arrow:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    20:31 modifié
    la moyenne c'est 10 mais j'ai déjà vue des boubous de 13 ans
  • VodooVodoo Membre
    20:31 modifié
    moi j'ai connu une boulette de 16 ans quand j'étais ado !!! mais c'est très exceptionnel. mon 1er boubou est parti à 7ans. c'est comme les humains y'en a qui ont plus de chance que d'autres !

    J'aimerai tellement avoir mon vodoo quand je serai une petite mamie !! :roll: mais la vie est faite comme ça, sans doute pour mieux nous rappeler à quel point ce sont des êtres exceptionnels.

    Oui la moyenne est bien entre 8 et 13 ans...
  • VodooVodoo Membre
    20:31 modifié
    Tiens à ce propos y'a un super post qui a été fait :
    Dans le médicaboule : cliquez sur sommaire des guides

    Problème de santé : Aidez-le à bien vieillir.

    Allez voir c'est super intéressant. :idea:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:31 modifié
    Ce post m'angoisse quand je lis les réponses.Mon loulou à 8 ans et je vois bien que la vieillesse est déjà bien installé.Beaucouop de problèmes d'arthrose et moins de vivacité?a seule chose qui n'a pas changé est l'appétit:pas de baisse!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:31 modifié
    Vodka a 8 ans et je touche du bois mais elle est en pleine forme ! On voit qu'elle n'est pas jeune car elle est blanche au niveau de la gueule mais je vous assure qu'elle est en pleine forme ! Elle fait d'ailleurs des drôles de parties avec notre chienne de 3 mois :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    20:31 modifié
    C'est vrai cela peut arriver bien vite mais le plutard est le mieux pour chacun de nous !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:31 modifié
    Tu as raison Martine, je l'aime toujours très fort mon boubou d'amour et lui me donne toujours autant.Il se fait vieux mais notre complicité est toujours la même.Il joue encore même s'il est moins vif.Je t'aime mon loulou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.