est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

tweety501tweety501 Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
coucou alors voilà mon problème: depuis à peu près 2 ans, Vespa nous fait des crises bizzares: d'un coup toutes ses pattes deviennent raides, il ne tiens plus debout, on a l'impression qu'il est paralysé de partout, il n'y a que ses yeux qui bougent. les crises durent à peu près 2minutes. Quand la crise est passée, il vomi juste après et il est en pleine forme. j'ai demandé à mon vétérinaire mais comme ses crises ne durent pas assez longtemps et qu'il n'a pas vu ce que ça faisait, il ne peut rien faire. je ne sais pas si ce sont des crises d'épilepsie ou de tétanie? est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Réponses

  • 09:01 modifié
    pour moi ca ressemble a de petites crises d'épilepsie !
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    09:01 modifié
    pour moi ca ressemble a de petites crises d'épilepsie !

    +1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    je dirais aussi epilepsie, fais une recherche sur le forum, bcp de post parle de ce sujet
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:01 modifié
    crise d'épilepsie , il tomberai AUSSI NON ???????
    alors que la si je comprend bien, il reste tétanisé dans la position debout c'est ça ? !!!!!
  • 09:01 modifié
    tweety501 a écrit:
    coucou alors voilà mon problème: depuis à peu près 2 ans, Vespa nous fait des crises bizzares: d'un coup toutes ses pattes deviennent raides, il ne tiens plus debout, on a l'impression qu'il est paralysé de partout, il n'y a que ses yeux qui bougent. les crises durent à peu près 2minutes. Quand la crise est passée, il vomi juste après et il est en pleine forme. j'ai demandé à mon vétérinaire mais comme ses crises ne durent pas assez longtemps et qu'il n'a pas vu ce que ça faisait, il ne peut rien faire. je ne sais pas si ce sont des crises d'épilepsie ou de tétanie? est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

    J'espére au moins que ton véto t'a donné la possibilité que ça pouvait être des crises d'épilepsie... :?: :?: :?:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    09:01 modifié
    ça ressemble aux crises que fait ma chienne!!Donc peut-être comme elle des crises d'épilepsie partielles. Elle se paralyse des pattes, s'affaisse mais essaye à tout prix de se relever et s'énerve du coup et respire plus vite et bave..Moi elle ne vomit pas mais c'est déjà arriver un pipi.Une fois que c'est passé 5/10 min, elle a la pêche. Maintenant elle est sous traitement car ces crises sont plus fréquentes. j'ai écris un post si tu veux.
  • tweety501tweety501 Membre
    09:01 modifié
    non en fait il est soit debout ou couché et d'un seul coup il tombe , ne tiens plus sur ses pattes.
    D'après vos réponses, ça a l'air d'être comme le message laissé par Circa et Eloon sauf que moi elles ne durent qu'à peu près 2 min. Avant il en faisait qu'une tous les 6 mois et plus ça va plus il en fait: en ce moment c'est 1 à 2 fois par mois.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    09:01 modifié
    je crois que nos boubous ont la même chose!!continues à surveiller et note la fréquence des crises!!!!!Les véto ne voulaient pas traiter Circa tant qu'elle ne faisait pas deux crises par mois!!Avant c'était espacé de quelques mois mais malheureusement ça s'est rapproché. Mais ça reste des crises partielles(pas plus intense)
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    09:01 modifié
    on a donc essayé l'homéopathie, il y a 15jours mais elle a refait une crise. Elle est donc au crisax depuis lundi!!!
  • tweety501tweety501 Membre
    09:01 modifié
    je viens de regarder ton post et ce sont exactement les mêmes symptômes
    et c'est drôle car on fait exactement les mêmes choses quand ils sont en pleine crise. je vais suivre ton conseil et noter les dates des crises. merci
  • 09:01 modifié
    je pense à de l'épilepsie, mais je ne suis pas vétérinaire. Mon premier bouledogue en était atteint, et ça ressemble beaucoup aux symptômes cités. Moi je demanderai un second avis, chez un autre vétérinaire et pourquoi pas, si cela est possible, filmer une crise pour pouvoir montrer à quoi l 'une de ces crises ressemble. A part cela je ne peux me permettre de donner d'autres conseils. Bon courage et donner des nouvelles
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:01 modifié
    en tout cas chez nous ça n'est jamais arrivé.....mais ça ressemble a de l'epilepsie...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.