est ce que nos boubous pourraient nous défendre?

ça peut paraître étrange comme question :shock:

mais parfois en promenant Miss Bulle le soir surtout avant le dodo

je me demandais si par exemple je croisais des :evil: est ce que ma boulette se rendrait compte qu'il y a un problème

ou dois je la prendre sur mes épaules et décamper au plus vite!!! :lol:

je me posais la question car l'autre soir j'ai croisé une fille avec un Rott et une autre avec un amstaff et je me disais qu'au moins elles on ne les embêterait pas!!!!!!!!!!!!!!!! même si elles m'ont assurée que leurs chiens étaient des gros nounours!!! mais en tout cas c'est dissuasif

mais quand je vois le caractère de nos boules : gentil avec tout le monde je doute.....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:27 modifié
    De plus en en plus Buzz aboie quand il entend un bruit derrière la porte, mais pour la promenade je ne pense pas qu'il me défendrait... il va vers tout le monde réclamer des caresses...
    Alors je préfère prendre mon homme avec moi pour la dernière promenade! :lol:
  • Arwen67Arwen67 Membre
    07:27 modifié
    il y a des mois de ca avant d'avoir bahia, j'ai sorti arwen le soir, et un gars completement defoncé est venu m'embeter, arwen a grogné et aboyé, il en a eu peur il est parti, elle aboit quand quelqu'un la surprend en s'approchant de trop pres.
  • 07:27 modifié
    Déjà je pense (enfin je suis certaine) quand tu te sent menacé tu sers la laisse plus fort et tu ramène un peu ton boubou vers toi, et cela ton chien le ressent, donc il va se mette sur ses gardes pour te protéger et dissuader la personne qui viendra en face ;)

    N'oublions pas que le boubou est fou de ces maîtres :lol:
  • BerlockBerlock Membre
    07:27 modifié
    je suis quasiment certain que berlock ne me defendrai pas !!!

    Il aime tout le monde, dès fois je me demande meme s'il ne prefere pas les etrangers à nous !!! :twisted: :twisted: :twisted:


    C'est très pénible, jeudi, le bonhome de l'edf est venu relever le compteur, et il c'est baisser pour faire une caresse a berloc, berlock à sauté sur ses genoux pour le rué de lechouilles !!! :twisted: :twisted: :twisted:

    Heureusement que je suis sur et certains que mes 2 autres chiens me defendront !!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:27 modifié
    Moi en fait quand nous habitions à Paris, je me suis faite agressée en rentrant de l'hotel où mon mari travaillait le soir...
    Alors on a décidé que je rentrerais avec Roger!
    Et bien, c'est vrai comme dit Oscar et Betty, qu'en le gardant avec la laisse bien tirée, il faisait son gros dur et me rassurait...
    Quand je suis avec mon mari, il ne fait rien mais quand je suis toute seule avec lui, il fait son gros costaud :idea:
    Quand je faisais visiter l'appartement toute seule, il aboyait sur les agents immobiliers qui étaient très impressionnés alors que d'habitude il n'aboit jamais!!!
    Je ne sais pas s'il attaquerait mais en tout cas, on ne m'approchait pas et c'est le principal!!!
  • 07:27 modifié
    oui le but c'est qu'il soit dissuasif :wink:
  • 07:27 modifié
    et bien hier soir à la promenade de 23h (oui oui c'est tard!), et bien il y a eu une bagarre entre jeunes....j'étais pas rassurée toute seule avec mon Dobby ! ET bien devinez sa réaction ??!!!! ET bien il a déguerpi !!!! il avait peur !!!!!! il tirait sur la laisse (alors qu'il ne tire jamais) pour qu'on rentre fissa !!!!! :D :D
    Ah c'est sûr ! Je suis en sécurité avec Dobby ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2006 modifié
    Mon plus plus je ne compte pas trop sur elle pour me defendre ....;)
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    07:27 modifié
    attendez, ce ne sont pas des chiens de garde!!


    si Nounouk du lit, c'est tout :D :D :D
  • 07:27 modifié
    Anouk45 a écrit:
    si Nounouk du lit, c'est tout :D :D :D

    :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    octobre 2006 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    et bien hier soir à la promenade de 23h (oui oui c'est tard!), et bien il y a eu une bagarre entre jeunes....j'étais pas rassurée toute seule avec mon Dobby ! ET bien devinez sa réaction ??!!!! ET bien il a déguerpi !!!! il avait peur !!!!!! il tirait sur la laisse (alors qu'il ne tire jamais) pour qu'on rentre fissa !!!!! :D :D
    Ah c'est sûr ! Je suis en sécurité avec Dobby ! :D

    :D :D :D Te voilà rassurée !!! :D :D :D pour toi la solution , je prend mon chien sous le bras et je me carapate c'est pas mal non ? quoi que là pour le coup c'est plutot Doddy qui te prend sous le bras et qui prend la poudre d'escampette !!! :D :D :D :D :D

    En ce qui me concerne, mes maîtres se sont fait une raison, ils vont prendre des cours de self défense ça sera plus fiable !!!! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:27 modifié
    bonne question? :D :D :D
  • 07:27 modifié
    Je ne crois pas non que Peggy prendrait ma defense en cas d'agression , elle est bien trop peureuse mais Guismo je pense qu'il ne se laisserait pas faire
    De toute façon , j'aime mieux ne pas y penser :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:27 modifié
    la dernière promenade du soir à lieu dans notre jardin en général, donc ca limite un peu...

    mais desfois je vais jusqu'à la poste pour mon courrier, après le boulot, je mets déjà ma veste de militaire, je peux me confondre dans la végétation et une bonne paire de chaussures ca c'est pour courir vite, car vico c'est le roi de la chip et des léchouilles, je ne pense pas qu'il me défende!
    je n'ai jamais été confronté à ca....moi je pense plutôt à un cambriolage dans la maison, comme on a de la végétation autour....la aussi vico se réveille quand on claque la porte et encore, les ronflements tellement forts sont peut-être dissuasifs....( quand tu ne sais pas et que tu entends ses ronflements, tu dis" il doit être vachement fort le bonhomme pour ronfler comme ca!" :lol:
  • 07:27 modifié
    Vodka a écrit:
    Piwee et Dobby a écrit:
    et bien hier soir à la promenade de 23h (oui oui c'est tard!), et bien il y a eu une bagarre entre jeunes....j'étais pas rassurée toute seule avec mon Dobby ! ET bien devinez sa réaction ??!!!! ET bien il a déguerpi !!!! il avait peur !!!!!! il tirait sur la laisse (alors qu'il ne tire jamais) pour qu'on rentre fissa !!!!! :D :D
    Ah c'est sûr ! Je suis en sécurité avec Dobby ! :D

    :D :D :D Te voilà rassurée !!! :D :D :D pour toi la solution , je prend mon chien sous le bras et je me carapate c'est pas mal non ? quoi que là pour le coup c'est plutot Doddy qui te prend sous le bras et qui prend la poudre d'escampette !!! :D :D :D :D :D

    En ce qui me concerne, mes maîtres se sont fait une raison, ils vont prendre des cours de self défense ça sera plus fiable !!!! :D :D :D

    c'est clair !!!!! :D :D :D :D :D
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    07:27 modifié
    moi je suis sur qu'il me défendrai! car quand on fait semblant de se taper avec mon zom il nous saute dessus, mais des fois il se trompe de personne :D
  • BaïkoBaïko Membre
    07:27 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    et bien hier soir à la promenade de 23h (oui oui c'est tard!), et bien il y a eu une bagarre entre jeunes....j'étais pas rassurée toute seule avec mon Dobby ! ET bien devinez sa réaction ??!!!! ET bien il a déguerpi !!!! il avait peur !!!!!! il tirait sur la laisse (alors qu'il ne tire jamais) pour qu'on rentre fissa !!!!! :D :D
    Ah c'est sûr ! Je suis en sécurité avec Dobby ! :D

    :D :D :D
  • arthurarthur Membre
    07:27 modifié
    moi j'ai toujours dit pour arthur le jour ou il y a des cambrioleurs il leur fait la fete et pleins de gros bisous mais ses filles sont plus hargneuses a sursauter et aboyer quand elles ne connaissent pas mais de la a nous defendre j'ai des doutes
  • BrigandBrigand Membre
    07:27 modifié
    mon Brigand lui c'est quand il veut :) lorsqu'on fait la promenade du soir c'est la pluspart du temps avec mon z'hom et son chien (travail dans la sécurité) alors comme le chien lui fait son dur mon Brigand prend exemple et lorsque je vois que quelqu'un arrive et que lui ne l'a pas remarquer je lui dit" regarde là bas qu'es-ce que c'est "ou "écoute" alors il devient attentif et s'il est décidé il aboie ou grogne lol alors je le félicite :P . mais bon je pense que de loin il ferai juste ça pour prévenir mais si la personne s'approche il sauterai dessus pour avoir des calinous :) :D alors c'est vrai que je compte pas trop sur lui lol
  • martynieremartyniere Membre
    07:27 modifié
    Tout dépent de l'éducation qu'à reçu le chien, à la maison lorsque je chahutte ma copine, les filles n'apprécient pas du tout et se mettent à me donner des "coups de boule" ou à me mordre. D'ailleurs je me suis déjà retrouvé aux Urgences avec quelques trous dans la cornée !

    Lorsque j'ai éduqué Mouky et qu'il arrivait sur le terrain d'éducation il commençait par dévisager tout les gros chiens et s'ils s'approchaient un peu trop près, il n'hésitait pas à se jeter dessus ! :idea: :roll: :idea:

    Il y a quand même des sujets avec du caractère !!! :evil: :twisted: :evil:
  • GoliathGoliath Membre
    07:27 modifié
    voila quelque uns l ont deja dittout depend de son education

    peut importe le chien , sa race ,ou sa taille, tous els chien peuvent etre rendu agressif etc.. connaissant la force dont dispose un boulis il est capable de faire tres mal
    bon en meme temps pour etre honette c 'est pa sun boulis qui va me coincé et encore on ne sait pas il sont tellement rapide aussi

    sinon goliath aboie quand quelqu un toc ou sonne mais bon uen fois la porte ouverte c 'est la fete...
    par contre quand nous ne somme pas la il n aboie pas j ai fait le teste avec ma voisine donc....
  • BerlockBerlock Membre
    07:27 modifié
    oui le but c'est qu'il soit dissuasif :wink:

    Les lechouilles c'est dissuasif ??? :D :D :D :D
  • 07:27 modifié
    ben moi je pense que mes boulette me defendrer car elle sont pas rassurer lorsqu elle ne ressente pas la personne .
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    07:27 modifié
    Arwen67 a écrit:
    il y a des mois de ca avant d'avoir bahia, j'ai sorti arwen le soir, et un gars completement defoncé est venu m'embeter, arwen a grogné et aboyé, il en a eu peur il est parti, elle aboit quand quelqu'un la surprend en s'approchant de trop pres.

    Si peggy aboie sur les gens dans la rue et surtout le soir si qq'1 m'approche!!

    Même chez nous elle aboie quand elle enntends du bruit.....surtout le matin quand elle dort!
    :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:27 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Déjà je pense (enfin je suis certaine) quand tu te sent menacé tu sers la laisse plus fort et tu ramène un peu ton boubou vers toi, et cela ton chien le ressent, donc il va se mette sur ses gardes pour te protéger et dissuader la personne qui viendra en face ;)

    N'oublions pas que le boubou est fou de ces maîtres :lol:

    :enaccord14: Un chien a l'instinct de garde ! il défendra son maître s'il sent que celui ci a peur. Et le bouli, personne ne lui a dit qu'il était petit ! dans sa tête, il est grand, costaud et là pour protéger son maître.
  • AlohaAloha Membre
    07:27 modifié
    Justement je me posait la même question car je sors Aloha dans un parc et le soir c'est le rendez vous des jeunes, des bourrés... :betm24:
    Comme je ne pense pas qu'Aloha aboyerait, j'essaye de lui apprendre à aboyer quand je lui dit "un méchant" :evil:
    Son copain golden le fait quand on dit "un coquin" et le dogue argentin de mon frère aboie dès qu'on dit "un méchant" :enaccord14:

    Les aboiements sont déjà dissuasifs donc j'essaye et on verra si j'y arrive :wink:
  • 07:27 modifié
    eh bien j'ai une petite anecdote a ce sujet,
    le soir et la journée je promene toujours venus au parc en face de chez nous, et y'a un monsieur qui a un staffi, le chien a 7-8mois il est adorable, par contre son maitre je ne lui fait pas confiance, et systematiquement quand je promene venus il veut la caresser et tout, mais ce type sent l'alcool a plein nez, venus aboie toujours sur lui et grogne meme a certains moment, alors que c'est une boulette super sympas et adorable le reste du temps!
    mais je pense que si je la laisser faire elle le boufferais ce type là!
    elle garde l'appartement et sa maman c'est deja pas mal pour une tite booulette :idea:
  • CookieCookie Membre
    07:27 modifié
    moi je pense que Cook me defendrai car il ne supporte pas quand mika et moi on chahute.. des fois pour l'enerver Mika fait semblant de me taper ou me met des coups de coussins, cook aboie comme un cinglé..

    La dernière fois il y a une gars à Thionville qui à glissé devant une vitrine et cook et moi on étaient juste à côté.. le gars s'est quasi rattrapé sur moi et cook à commencé à lui aboyer dessus.. pauvre gars il avait déjà honte d'être tombé, en plus cook aboyé sur lui car il a cru que le gars me sauté dessus! :D :D (oupss c'est pas rigolo de tomber, mais il a pas eu mal alors on peu rire)
  • PelissePelisse Membre
    07:27 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Déjà je pense (enfin je suis certaine) quand tu te sent menacé tu sers la laisse plus fort et tu ramène un peu ton boubou vers toi, et cela ton chien le ressent, donc il va se mette sur ses gardes pour te protéger et dissuader la personne qui viendra en face ;)

    N'oublions pas que le boubou est fou de ces maîtres :lol:

    :enaccord14: Un chien a l'instinct de garde ! il défendra son maître s'il sent que celui ci a peur. Et le bouli, personne ne lui a dit qu'il était petit ! dans sa tête, il est grand, costaud et là pour protéger son maître.


    :lol: :lol: Complètement d'accord.
    A ce propos quand j'étais enceinte Tom était en déplacement et une nuit des cambrioleurs sont entrés dans la maison, quelle surprise quand ils sont tombés sur les chiens (à cette époque 6 bouledogues français) je peux vous dire que dans le noir ils n'ont pas bien comprit et n'ont pas demandé leurs restes. Oshima est revenue du fond du jardin avec un bout de pantalon et les loustics avaient l'air bien fièrs d'eux. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si ils n'avaient pas été là.
    Une fois aussi alors que nous n'avions que Jam's nous avions eu un litige avec la télé par cable et la société nous avait envoyé un de leurs "gros bras" pour nous faire changer d'avis, la technique étant evidemment l'intimidation, j'ai du tenir Jam's tout le temps que le gars était là, il était impressionnant à grogner et on sentait bien qu'il ne plaisantait pas. Le jeu s'est finalement inversé et le type est partit en laissant tomber.
    Je crois que ce sont des chiens qui protègent leurs maitres en ce qui concerne le materiel et ce que ça vaut vraiment le coup :lol: :wink:
  • VinciVinci Membre
    07:27 modifié
    En ce qui me concerne, vince et très méfiant envers les inconnus. Donc, je pense qu'il me défendrait s'il voyait que je me fait agresser :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:27 modifié
    frodon est tres tres tres protecteur!et tres bon gradien!chapeau mon frodon :idea: 8)

    le samedi on l'emmene avec nous en ville on a des amis qui sont commercant et les habitues de la boutique il ne leur dit rien mais quand quelqu'un de nouveau rentre il defend la boutique !monsieur fait la loi! :idea:

    mais il n'est pas mechant ,il protege ceux qu'ils aiment lorsqu'il sent que pour lui ca ne vas pas! :wink: :arrow: enfin frodon est comme ca on verra en grandissant ce qu'il ferra! :evil:
  • SabrinaSabrina Membre
    07:27 modifié
    Eh ben Flo, pas mal tes deux histoires!

    Pour Alaska, courageuse mais pas téméraire comme on dit!
    Elle garde l'appartement, quand ça frappe elle aboit, mais quand on ouvre elle fait la fête.

    J'ai toujours voulu "tester", voir sa réaction si on m'agressait ou si quelqu'un entrait la nuit pendant que l'on dort...
  • 07:27 modifié
    merci les copains pour vos réponses ou expériences :peurbleue: de cambriolages
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:27 modifié
    adesse est adorable et a une certaine tendance à se jeter sur les gens pour avoir des caresses...cela dit, je pense qu'elle pourrait intervenir en cas de problème. c'est vrai que je ne l'ai jamais vu méchante mais je l'ai déjà vu intriguée par rapport à certains comportements(personne bourrée). pur moi, c'est une guimauve mais je suis persuadée que si elle sent une menace elle va réagir
  • ScalaScala Membre
    07:27 modifié
    mdr de rire vos réponse hihihi vos boulis sont trop comique!
    De mon coté Scala grogne après les gens même quand je fais la bise a quelqu'un mdr alors bon imaginez si on me frappe..
    D'ailleurs un jour je montrais une prise de teakwendo a mon papa et l'autre naine de 10 cm j'ai nommé Scala a commencé a sauté sur mon père pour l'attaquer puis elle a commencé a plus vouloir lacher le bas de son jean c'était bien drole !! Il soulevait son pied et la chienne rester acroché au jean ..un grand moment!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    07:27 modifié
    Roméo dès qu'il entend un bruit grogne et aboie et bien sur Bart suit le mouvement...

    Je pense que nos boubous sont tout à fait capable de comprendre une situation déplaisante :roll:

    Maintenant avec Rom' dès qu'on crie "au secours" il arrive en courant c'est véridique :D :D Normal chien de pompiers :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:27 modifié
    Je pense que si l'agresseur était un jambon ou un poulet roti, Leeloo se jeterai dessus toutes dents dehors !
    Maintenant, si ce n'est qu'un simple humain, je pense qu'elle essaierai de faire copain copain avec, Avec un peu de chance à force de se faire lécher, l'agresseur aurait peut-être mal et partirai !
  • 07:27 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Je pense que si l'agresseur était un jambon ou un poulet roti, Leeloo se jeterai dessus toutes dents dehors !
    Maintenant, si ce n'est qu'un simple humain, je pense qu'elle essaierai de faire copain copain avec, Avec un peu de chance à force de se faire lécher, l'agresseur aurait peut-être mal et partirai !
    :D :D :D :D :D :D
    En tout cas si je me fais agresser par un hérisson, Dobby me défendra !!!
    Hier soir il a aboyé sur un pauvre hérisson qui voulait juste traverser le chemin de promenade... mais DObby lui a aboyé dessus comme un fou !!!!
    Quel costaud mon boubou : il m'a protégé du hérisson ! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.