est ce que vos bouli s'etouffent???

Zia et VénusZia et Vénus Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir tout le monde !!!
J'aimerai savoir si vos boubous s'etouffent souvent???
Zia le faisait de temps en temps quand elle jouait mais la c'est de plus en plus frequent meme quand elle dort !!! je commence a m'inquieter mon veto m'a dit que c'etait "normal" pour les bouledogues il est vrai que mes boxer ont souvent fait ca mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter ! :shock:
Merci
Alice

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:16 modifié
    franchement je sais pas oui effectivement j'ai entendu qu'il y a des boubous qui raclent beaucoup et on a l'impression qu'ils s'étouffent!!apparemment c'est sans conséquence :?:
    Mais perso je ne connais pas ce problème avec Blacky!
    Attendons l'avis des copains!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    et bien moi stitch le fait très souvent!!en fait il racle et du coup il se crispe!!c'est assez impressionant!!on m'a dit que c'était à cause du voile du palais,mais je ne suis pas experte!lol!bisous!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    oui voila c'est pareil elle se crispe c'est assez flippant alors on la rassure et ca passe plus ou moins !!!
  • KANA ET ROCCOKANA ET ROCCO Membre
    10:16 modifié
    Rocco le fait des fois et c'est vrai que malgré le temps ca fait toujours aussi peur, paulette(vickie baika et pepitte) m'a conseillé de souffler doucement dans ses narines et on le fait mais pas toujours, ca depend s'il a du mal à recuperer seul et ça marche!!! J'espere que ca t'aidera!!!
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    10:16 modifié
    oui moi aussi boogie le fait de temps en temps mais ca devient rare
    comme le dit satine c'est impressionant mais apparament c'est pas bien grave mais attend les reponses des pros
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    Rocco le fait des fois et c'est vrai que malgré le temps ca fait toujours aussi peur, paulette(vickie baika et pepitte) m'a conseillé de souffler doucement dans ses narines et on le fait mais pas toujours, ca depend s'il a du mal à recuperer seul et ça marche!!! J'espere que ca t'aidera!!!

    ok merci je vais essayer ca
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    namy racle de temps en temps ...quand ça arrive je lui masse la gorge et ça passe, ça ne dure pas longtemps heureusement !
  • vegasvegas Membre
    10:16 modifié
    si je ne me trompe pas :oops: c'est le voil du palais qui se colle
    en effet c'est tres impressionnant, moi j'ouvre la gueule de végas pour que l'air passe bien et ça passe :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    pouf tous ces temoignages me rassurent !!!
  • XavXav Membre
    10:16 modifié
    Moi, je fais un truc que j'ai appris sur un autre forum...
    En fait, quand ça lui arrive, je l'oblige à respirer avec la gueule : pour cela, il suffit de lui boucher les narines (perso j'ai beaucoup hésité avant de le faire..).. l'effet est radical.. la crise s'arrête instantanément !
  • 10:16 modifié
    Tu lui ouvre la gueule, ou tu lui souffle dans le nez;)
  • 10:16 modifié
    chanel racle aussi souvent, et il se crispe aussi mais en plus de ça il respire très vite, vomi et ne veut pas mangé...mon véto ne sait pas de quoi ça vient c'est pour ça que je vais allé voir un véto qui s'y connait plus en face plate

    j'ai des médicaments à lui donner alors des fois il les vomit et je suis obligé de lui en redonner

    c'est très impressionnant mais avec les médocs ça passe mais il faut du temps.
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    10:16 modifié
    bianca le fait quand elle est reveillee en sursaut.... ca dure quelques minutes, et j'essaie de la calmer.
  • EstebanEsteban Membre
    10:16 modifié
    Le bouledogue de ma copine faisait ca aussi, mais le vétérinaire nous disait de lui ouvrir la bouche, ou de le calmer ou de lui souffler dans le nez.
  • CookieCookie Membre
    10:16 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Tu lui ouvre la gueule, ou tu lui souffle dans le nez;)

    Rien à dire... :wink:
  • balisterbalister Membre
    10:16 modifié
    oui moi aussi balister le fait de temps en temps mais ce n'est pas trop impressionnant il se calme vite mais merçi aussi pour les conseils car je serai comment faire. grosse bise à toi et ton boubou :D
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    Merci a tout le monde pour vos conseils
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Juste au cas ou quelqu'un connaitrai il un bon veto vers Dax comme je vient d'arriver j'en connais pas!?
  • margomargo Membre
    10:16 modifié
    Xav a écrit:
    Moi, je fais un truc que j'ai appris sur un autre forum...
    En fait, quand ça lui arrive, je l'oblige à respirer avec la gueule : pour cela, il suffit de lui boucher les narines (perso j'ai beaucoup hésité avant de le faire..).. l'effet est radical.. la crise s'arrête instantanément !

    Je fais ça aussi avec Buck et c'est vrai que la crise est arrêtée net :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    je suis rassurée Zia c'est calmée.
    Hier nous sommes allés nous ballader et comme elle arretai pas de s'etouffer on est rentré rapidement et elle a fait un gros dodo. Aujourd'hui plus rien !!! elle devait etre enrhubée peut etre!
  • axelaxel Membre
    10:16 modifié
    Es tu certaine qu'il s'agisse d'étouffements et non d'éternuements que les bouls font très souvent c'est une grande inspiration. Axel fait très souvent des grosses inspirations très bruyantes, ça me fait souvent peur mais l'éleveur a dit que c'était normal. On dit qu'ils éternuent... Pas d'inquiétude
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:16 modifié
    non en fait elle eternue aussi mais la c'est different son ventre se contracte et elle racle comme si quelque chose etait coincé
  • BaïkoBaïko Membre
    10:16 modifié
    nous aussi baiko le fait en ce moment et lui aussi quand il dort il se racle la gorge et faut le masser pour qui se calme.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:16 modifié
    adesse me l'a fait mais après être allées au véto, il s'est avéré qu'elle faisait une conjonctivite si bien que le canal lacrymal se bouchait par 'l'infection' et du coup ça arrivait dans le nez bien sûr comme tout est relié

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.