Et encore un de torturé !!!!

Elle sauve un chien de la mort et crée un groupe Facebook pour le faire adopter...

Le 3 décembre, à quelques foulées de Nauviale dans l'Aveyron. Le froid assèche la rase campagne. Au chaud dans son cocon à quatre roues qui colle à l'asphalte, Marie va sauver un animal.

A 49 ans, cette enquêtrice pour l'Insee se déplace beaucoup. Mais c'est la première fois qu'elle est confrontée à la détresse animale.

Sa voiture croise une silhouette inerte sur le bas-côté. Marie ne s'arrête pas. Elle pense d'abord à un chien accidenté, recroquevillé, déjà capturé par la mort. Beaucoup de gens auraient fait pareil, davantage préoccupés par les petits fours de Noël à acheter que par la dépouille d'une bête.

Prise de remords, Marie fait demi-tour. Son véhicule s'immobilise près d'une forme qui ''marche comme un plantigrade, à la façon d'un kangourou'' confie Marie au Post. Après avoir appelé les gendarmes, elle entrouvre la portière. L'animal affiche un état pitoyable. Dans ses yeux, Marie capte la détresse de l'animal, y distingue un appel: ''Comme s'il me disait, Emmène-moi''. Seuls ses yeux distillent encore un peu de vie, le corps n'est plus qu'un fardeau.

Le chien, un Léonsberg, rampe péniblement jusqu'à la portière.
Marie fonce chez un vétérinaire.

Premier objectif, le ''retaper.''

Le vétérinaire peaufine l'esquisse d'une résurrection: il le nourrit, lui donne des antalgiques, le traite contre la gâle.

Mais l'heureux destin du chien n'est pas si défini pour autant. C'est en effet l'euthanasie qui l'attend sept jours plus tard, si personne ne vient le récupérer.
Il n'a ni puce, ni tatouage, doit être âgé de cinq ou six mois. Mais il semble avoir dix ans.

Chez le vétérinaire, Marie se liquéfie, les larmes sont plus fortes.

La secrétaire du cabinet propose de baptiser l'animal: ce sera Oscar. ''L'équipe du vétérinaire a été formidable'' tient à souligner Marie.

Marie va plus loin. Sauver un animal pour qu'il soit euthanasié? Non!

Elle crée donc un groupe Facebook. Le premier jour, seuls vingt membres dont les enfants de Marie s'inscrivent. Mais dès le lendemain soir, ce sont plus de 1.200 personnes qui adhèrent à la cause d'Oscar...

Et le résultat ne se fait pas attendre. Oscar est en famille d'accueil à Montauban, chez un membre d'une association de protection animalière, L'homme et son chien. Oscar a repris du poids, il va très certainement survivre.

Les propositions d'adoption se succèdent sur Facebook. Pour Noël, Oscar pourrait bien poser ses pattes au pied du sapin d'un foyer chaleureux...

Et vous, vous seriez-vous arrêtés?

album_pic.php?pic_id=51729
album_pic.php?pic_id=51728

Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=214082403979

Réponses

  • 17:43 modifié
    Mais quel horreur,les gens n'ont vraiment pas de coeur,et si on leur faisait la meme chose?....

    Up pour le loulou!
  • kalyskalys Membre
    17:43 modifié
    à vomir encore une fois.

    Heureusement que quelqu'un lui ai venu en aide...
  • annabelleannabelle Membre
    17:43 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 17:43 modifié
    Le problème c'est que je sais qu'il faut lire ce genre d'histoire pour ne pas oublier ce dont est capable un être humain mais que ca me dégoute totalement d'eux.

    comme on dit lus j'aime mon chien moins j'aime les hommes.

    Oscar aura eu la chance d'etre secouru. Je prefere pas penser à tous ceux qui ne le sont pas.

    Ca me révolte
  • 17:43 modifié
    grrrrrrrrrrrr l'éspece humaine me fait gerber des fois merci a marie qui a su faire demi tour pour ce magnifique leongberg race tres cher a mon coeur
    courage oscar tu as encore quelques petites annees devant toi


    UP UP UP UP UP pour oscar
  • dorotheedorothee Membre
    17:43 modifié
    punaise

    comment peut on ' aider ? y a t il un parrainage de mis en place ?

    il y a vraiment des cons sur terre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:43 modifié
    dorothee a écrit:
    punaise

    comment peut on ' aider ? y a t il un parrainage de mis en place ?

    il y a vraiment des cons sur terre

    tu trouveras plus de renseignements sur le groupe de facebook.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:43 modifié
    L'HORREUR. On a beau savoir que certains humains sont pourris, ça fait toujours très mal. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:43 modifié
    Comment peut-on laisser un chien dans cet état.Moi si j'avais vu ce chien au bord de la route je me serais arrêté c'est sur et direction le véto.Pauvre ti père : il allait mourir de faim et de manque de soin.Heureusement il a croisé la route de cette personne et maintenant il va pouvoir être placé dans une vraie famille et être heureux.
  • DaltonDalton Membre
    17:43 modifié
    Tout simplement DE-GUEU-LASSE!!!!!!!!! :mouthoff:
    Heureusement qu'il y a des gens comme cette Marie :arrow:
  • boltbolt Membre
    17:43 modifié
    grrr ! :twisted:
  • 17:43 modifié
    C'est quoi le groupe fb???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:43 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    C'est quoi le groupe fb???

    Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=214082403979


    :D :D :D :D Tu es blonde ???????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 17:43 modifié
    sa fait vraiment pitier pauvre bête bravo a marie pour son geste
  • elfy76410elfy76410 Membre
    17:43 modifié
    il as laire tout jeune en plus bravo marie ont devrai en faire autant au ancien proprio quil comprennes bizzzzzz

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.