Etouffement par grandes chaleurs

chesterchester Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maîtresse de Chester depuis maintenant 3 ans et il y a de ca peu de temps, Chester a commencé, avec les grandes chaleurs ou encore lorsqu'il est super excité, (en présence de congénaires ou de beaucoup de monde...) a respirer tellement fort qu'on dirait qu'il s'etouffe ...

Ca fait un tel boucan que je suis systematiquement obligée de l'isoler dans une piece fraîche en l'ayant au préalable arrosé, ca siffle et ca casse vraiment les oreilles ! Sans parler que ca me fiche une peur bleue systematiquement ... mon Chester ferait-il de l'asthme ?

Une fois isolé et au calme, il se régule tout seul au bout de quelques heures ... et l'autre jour en vacances ds le sud, je suis tombée sur un jeune couple désemparé avec le bouledogue car il faisait la même crise !!!

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Avez vous déjà eu le cas ???

Merci d'avance

Lulu et Chester

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    16:05 modifié
    Les bouledogues même si ils aiment le soleil ne sont pas des adeptes de la chaleur car leur museau plat ne leur permet pas de se ventiler correctement et donc la température baisse moins vite. Si on ajoute un peu de nervosité attention au coup de chaleur !!!
    A t il des problèmes de respiration en dehors de cette période estivale ?
  • PelissePelisse Membre
    16:05 modifié
    Ah oui et pardon ...Bienvenue :bouquet2:
  • chesterchester Membre
    16:05 modifié
    Merci !!

    Il n'en a pas vraiment en dehors de ces périodes là, sauf si comme je disais, il est beaucoup agité avec d'autres chiens ou d'autres gesn (parce que Chester est très actif et aime les gens !).

    J'en profites de me nourrir de votre savoir, tu parlais de museau, est-ce normal que le sien soit tout sec et rugueux ???

    Merci encore!
  • PelissePelisse Membre
    16:05 modifié
    Un chien très actif + la chaleur c'est un mélange détonnant, il faudra faire attention à ça :wink: Si il semble avoir chaud et a du mal à récupérer essais toujours de le calmer et il faut le rafraichir avec de l'eau (brumisateur, douche, serviettes mouillées d'eau fraiche ...).
    Pour le nez sec chez le bouli c'est courant moi je leur met de l'homéoplasmine (pharmacie) car c'est décongestionnant et cicatrisant mais d'autres utilisent de la vaseline etc ...
    :wink:
  • 16:05 modifié
    J'ai des amis qui ont le même problème avec leur 2 boulis c'est impressionnant (et ils vivent en Corse en plus !) !

    Chipie m'a fait une seule crise de ce genre il y a quelques jours balade et excitation plus chaleur et hop la nénette s'est couchée sur le côté a respirer comme une dératée ! On l'a gardée à l'ombre et arrosée et au bout de quelques minutes elle a pu repartir et ne voulait pas qu'on la porte mais bon, forte de cette expèrience, je ne la sors plus qu'à la fraîche et le passage par un bassin (heureusement cela ne manque pas à Valence) est un must !

    Avoir toujours de l'eau avec soi pour lui donner à boire et l'arroser !

    J'attends aussi un collier et un tapis raffraichissants que je viens de commander on verra si cela est efficace ! Mais vraiment boubou et chaleur cela ne fait pas bon ménage !
  • chesterchester Membre
    16:05 modifié
    C'est genial le collier et le tapis rafraichissant ! Où as -tu trouvé ca ???

    Merci pour les conseils, je vais donc aller acheter ... de la vaseline ! Accompagnée de Chester bien sur, ca pourrait prêter à confusion autrement !!!

    Merci encore!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    16:05 modifié
    As tu lu le coup de chaleur" sur Médicaboule?
    moi aussi je viens d'acheter le tapis rafraichissant (en vente dans la boutique de Roger)
    il faut être très vigilant par forte chaleur

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.