FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Etouffement par grandes chaleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chester
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

(aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Etouffement par grandes chaleurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maîtresse de Chester depuis maintenant 3 ans et il y a de ca peu de temps, Chester a commencé, avec les grandes chaleurs ou encore lorsqu'il est super excité, (en présence de congénaires ou de beaucoup de monde...) a respirer tellement fort qu'on dirait qu'il s'etouffe ...

Ca fait un tel boucan que je suis systematiquement obligée de l'isoler dans une piece fraîche en l'ayant au préalable arrosé, ca siffle et ca casse vraiment les oreilles ! Sans parler que ca me fiche une peur bleue systematiquement ... mon Chester ferait-il de l'asthme ?

Une fois isolé et au calme, il se régule tout seul au bout de quelques heures ... et l'autre jour en vacances ds le sud, je suis tombée sur un jeune couple désemparé avec le bouledogue car il faisait la même crise !!!

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Avez vous déjà eu le cas ???

Merci d'avance

Lulu et Chester
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bouledogues même si ils aiment le soleil ne sont pas des adeptes de la chaleur car leur museau plat ne leur permet pas de se ventiler correctement et donc la température baisse moins vite. Si on ajoute un peu de nervosité attention au coup de chaleur !!!
A t il des problèmes de respiration en dehors de cette période estivale ?

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et pardon ...Bienvenue bouquet2
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
chester
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

Il n'en a pas vraiment en dehors de ces périodes là, sauf si comme je disais, il est beaucoup agité avec d'autres chiens ou d'autres gesn (parce que Chester est très actif et aime les gens !).

J'en profites de me nourrir de votre savoir, tu parlais de museau, est-ce normal que le sien soit tout sec et rugueux ???

Merci encore!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chien très actif + la chaleur c'est un mélange détonnant, il faudra faire attention à ça Clin d'oeil Si il semble avoir chaud et a du mal à récupérer essais toujours de le calmer et il faut le rafraichir avec de l'eau (brumisateur, douche, serviettes mouillées d'eau fraiche ...).
Pour le nez sec chez le bouli c'est courant moi je leur met de l'homéoplasmine (pharmacie) car c'est décongestionnant et cicatrisant mais d'autres utilisent de la vaseline etc ...
Clin d'oeil
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amis qui ont le même problème avec leur 2 boulis c'est impressionnant (et ils vivent en Corse en plus !) !

Chipie m'a fait une seule crise de ce genre il y a quelques jours balade et excitation plus chaleur et hop la nénette s'est couchée sur le côté a respirer comme une dératée ! On l'a gardée à l'ombre et arrosée et au bout de quelques minutes elle a pu repartir et ne voulait pas qu'on la porte mais bon, forte de cette expèrience, je ne la sors plus qu'à la fraîche et le passage par un bassin (heureusement cela ne manque pas à Valence) est un must !

Avoir toujours de l'eau avec soi pour lui donner à boire et l'arroser !

J'attends aussi un collier et un tapis raffraichissants que je viens de commander on verra si cela est efficace ! Mais vraiment boubou et chaleur cela ne fait pas bon ménage !
chester
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est genial le collier et le tapis rafraichissant ! Où as -tu trouvé ca ???

Merci pour les conseils, je vais donc aller acheter ... de la vaseline ! Accompagnée de Chester bien sur, ca pourrait prêter à confusion autrement !!!

Merci encore!
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu lu le coup de chaleur" sur Médicaboule?
moi aussi je viens d'acheter le tapis rafraichissant (en vente dans la boutique de Roger)
il faut être très vigilant par forte chaleur

L'Empreinte de Cabal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1