Étrangement calme

skyspiritskyspirit Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour Mon petit Boul Piloux qui as 4ans est étrangement calme depuis ce matin. (habituellement il est très excité).
Il est dans son panier et ne bouge pas) quand on l'appel il lève la tête mais ne sort pas du panier.
Habituellement quand on l'appel il vient nous faire la fête. Il est même pénible a vouloir monter sur la canapé lorsque l'on regarde la TV mais ce soir il refuse de monter ou de jouer avec nous.

Il a mangé ce soir avec difficulté. Il est sorti et pipi caca ok, mais quand on le bouge il reste statique. genre "absent".
Je commence a m'inquiété.

Si quelqu'un a des conseils. Merci par avance

Réponses

  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Par précautions, il serait peut etre bien d'aller voir un véto.

    Grosses papouilles au 'tit père.
    Merci pour ta réponse ArthurLaFriture
    Je vais prendre RDV demain matin. Je pense que ça viens de l’arriéré train...

    Il a les mêmes symptômes que la petite Daya.
    Daya a écrit:
    Elle ne peut plus marcher (marche tout doucement très lentement)
    Lorsque je l'ai porté pour la mettre dans la voiture s'est mise à hurler
    Ne joue plus du tout
    Ne monte plus sur le canapé
    Tremble du train arrière
    Et s'isole est toute triste
  • GoldiGoldi Membre
    10:46 modifié
    :( Courage
  • GuiliGuili Membre
    10:46 modifié
    oui vas vite chez le véto et donne nous vite des nouvelles !!!
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Vous pensez que je dois prendre sa température?
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    j'ai peur... :-(
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Voici Piloux qui est dans cette position depuis 30min le regard dans le vide...

    ed6f7b176079422.jpg
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    10:46 modifié
    pov ptit pepere,donne nous vite des nouvelles apres sa visite!!!et en attendant on pense fort a lui et on lui envoie pleins de calins!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:46 modifié
    le véto s'impose , donne nous des nouvelles, on croise doigts et pattes
  • HurleyHurley Membre
    10:46 modifié
    donne nous des nouvelles de ton ptit pere!!!!
    courage !
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Bonjour les amis,

    Les nouvelles du jour :
    Il a pas beaucoup dormis cette nuit. Il est sortis ce matin il a fait pipi/caca normalement, il a du mal a avancer. La il est debout au milieu du salon et ne bouge pas.

    Le véto est en vacances jusque vendredi... La secrétaire ma proposé de passer à la clinique pour me donner des anti douleurs pour voir sur 24h si il y a un changement, ou sinon d'aller dans une autre clinique mais qui est super loin de chez moi (je n'ai pas de voiture), comme il refuse de marcher c'est compliquer et je ne veux pas lui faire plus de mal.

    Donc je vais tout de suite a la clinique chercher les anti douleurs.

    Je vous donne des news dans la journée. Je ne suis pas allé travailler pour rester avec lui.
  • BarosBaros Membre
    10:46 modifié
    Il y a certainement un véto plus près de chez toi? donner les médicaments avant de savoir quoi risque de masquer le problème. Essaye peut être de trouver un véto qui se déplace? Mais je n'attendras pas trop longtemps si j'étais toi. :arrow:
  • 10:46 modifié
    si c'est un problème de dos (hernie...) , il faut agir vite , les anti-douleurs risquent de masquer les symptômes , comme te l'as dit Monique , essaie de voir pour une visite chez un autre véto ou un qui se déplace peut-être
  • HurleyHurley Membre
    10:46 modifié
    Baros a écrit:
    Il y a certainement un véto plus près de chez toi? donner les médicaments avant de savoir quoi risque de masquer le problème. Essaye peut être de trouver un véto qui se déplace? Mais je n'attendras pas trop longtemps si j'étais toi. :arrow:

    exactement d'accord
    n'attends pas !
  • 10:46 modifié
    Je vois que tu es sur Paris, tu peux peut-être aller à Maison-Alfort, selon les jours, il n'y a pas besoin de rdv, ils prennent parfois en accueil libre. Et de paris en transport c'est bien desservi
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Re-Bonjour,

    Merci pour vos messages.
    Je suis allé à la clinique, elle ma donné des anti douleurs "Previcox 227mg" il faut lui en donner 1/2 aujourd'hui et lui téléphoner ce soir et demain matin pour lui dire comment il se porte.
    Le veto viendra demain en fin de journée a la maison.
    Elle ma dit que de toute façon il n'est pas possible de lui faire une radio aujourd'hui car il faut le mettre sur le dos et il risquerait d'avoir encore plus mal.

    Je vous donne des news dans l’après midi. Pour l'instant il est couché sur le coté mais il ne dort toujours pas.
    Je vois que tu es sur Paris, tu peux peut-être aller à Maison-Alfort, selon les jours, il n'y a pas besoin de rdv, ils prennent parfois en accueil libre. Et de paris en transport c'est bien desservi

    J'ai pensé aussi, mais c'est loin et il n'avance pas j'ai peur de lui faire plus de mal dans les transports. merci pour le conseil quand même.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:46 modifié
    tu es d'où sur paris?
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    tu es d'où sur paris?
    A coté de chatelet, beaubourg exactement et toi?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:46 modifié
    moi du 13ème. je crois qu'il y a une clinique pas très loin qui a même une page facebook!
    en tout cas on pourra se faire des rencontres bouboux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:46 modifié
    Je vois que tu es sur Paris, tu peux peut-être aller à Maison-Alfort, selon les jours, il n'y a pas besoin de rdv, ils prennent parfois en accueil libre. Et de paris en transport c'est bien desservi

    Avec un problème d'arrière train voila un excellent conseil

    Je ne comprends pas que ta clinique te donne des médicaments sans auscultation ça me dépasse. En habitant Paris je suppose qu'il n'y a pas qu'un véto par chez toi :(

    Si il est vraiment bloqué de l'arrière train c'est dès aujourd'hui qu'il faut qu'il voit un professionnel de santé. Il ne faut pas attendre, surtout que sans doute il souffre. Donner un anti douleur peut masquer la douleur et lui permettre de faire de faux mouvements. Pas de médicaments sans consultation :( :(
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:46 modifié
    pour te déplacer avec ton boubou tu peux utiliser une valise à roulette. bon je te l'accorde c'est pas évident mais bon.
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    moi du 13ème. je crois qu'il y a une clinique pas très loin qui a même une page facebook!
    en tout cas on pourra se faire des rencontres bouboux

    Oui c'est la clinique du docteur C*** mais il est absent, et sinon je dois aller jusque république... ca fait loin pour le faire marcher jusque la-bas.
    Avec plaisir pour la rencontre.


    Edit Jérémy-DFG : pas de noms de professionnels de santé
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:46 modifié
    c'est rue de l'horloge ou un truc dans le genre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:46 modifié
    Pauvre petit boubou, il n'y a pas de véto qui fait des visites à domicile ??! Il me semble qu'a lyon certains vétos font ca, ce serait bien mieux pour ne pas le faire souffrir !!!
  • ConverseConverse Membre
    10:46 modifié
    Je vois que tu es sur Paris, tu peux peut-être aller à Maison-Alfort, selon les jours, il n'y a pas besoin de rdv, ils prennent parfois en accueil libre. Et de paris en transport c'est bien desservi

    Avec un problème d'arrière train voila un excellent conseil

    Je ne comprends pas que ta clinique te donne des médicaments sans auscultation ça me dépasse. En habitant Paris je suppose qu'il n'y a pas qu'un véto par chez toi :(

    Si il est vraiment bloqué de l'arrière train c'est dès aujourd'hui qu'il faut qu'il voit un professionnel de santé. Il ne faut pas attendre, surtout que sans doute il souffre. Donner un anti douleur peut masquer la douleur et lui permettre de faire de faux mouvements. Pas de médicaments sans consultation :( :(


    tout à fait d'accord et sans vouloir te juger je trouve que tu prends à la légère les douleurs de ton chien. A paris il existe des vétos d'astreinte et qui se déplace... et s'il faut hospitaliser le chien il l'embarque via des ambulances et oui....
    ca fait déjà deux jours que ton chien souffre il devra encore attendre deux jours... serais tu capable d'attendre autant de temps si tu souffrais au point de rester léthargique !!!
    excuses moi mais je suis un peu en rogne de lire ce genre de message... il y a longtemps que tu aurais du faire le nécessaire...
    oui je suis en colère...
  • 10:46 modifié
    comment va ton boubou ce matin? mieux je l'espère.... courage et tiens nous au courant :wink:
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Le vétérinaire a téléphoné ce matin donc nous sommes allés à la clinique à 8H45,
    il n'a pas de hernie, c'est une douleur musculaire suite a un faux mouvement probablement.
    Donc il reste sous anti inflammatoire jusque lundi et nous avons de nouveau RDV lundi pour un contrôle.
    Au réveil ce matin il allait bien il a manger et il a même voulu jouer. La il est un peu dans le pâté...

    Merci à vous tous pour vos message. Je vous donne des nouvelles tous les jours.
    Bonne journée
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:46 modifié
    c'est une bonne nouvelle
  • HurleyHurley Membre
    10:46 modifié
    excellente nouvelle!!!!!
  • farleyfarley Membre
    10:46 modifié
    Ouf! Bonne nouvelle :-)
  • 10:46 modifié
    excellente nouvelle!!!!!plus de peur que de mal ouf!!!!! :wink:
    pleins de caresses a ton boubou ♥
  • 10:46 modifié
    Tant mieux de cette bonne nouvelle! Ca fait du bien de savoir que ces symptômes peuvent aussi " simplement " être dus à un faux mouvement. D'ici quelques jours Petit Piloux, ça devrait aller mieux on espère, bon et prompt rétablissement, et plein de caresses pour toi. :arrow:
  • skyspiritskyspirit Membre
    10:46 modifié
    Bonjour Bonjour,

    Des nouvelles de monsieur Piloux...

    Il va beaucoup mieux, il a commencé a faire le fou fou ce matin, mais je fait très attention qu'il ne se re-blesse pas.
    Je vous re-donne des news bientôt.

    Encore merci pour vos multiples messages.
    Bonne journée
  • DayaDaya Membre
    10:46 modifié
    Tout le monde va penser que je vois de l'hernie partout mais comment sans faire de scan un véto peut il prétendre qu'il n'y a pas d'hernie.

    Daya restait dans la même position le regard dans le vide!

    Donner des anti douleurs à un chien pour des douleurs au dos ne fait que soulager le chien temporairement! Je pense qu'avec les douleurs lombaires du boubou il faut aller chercher plus loin.

    Ce n'est que mon avis.
  • 10:46 modifié
    skyspirit a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Le vétérinaire a téléphoné ce matin donc nous sommes allés à la clinique à 8H45,
    il n'a pas de hernie, c'est une douleur musculaire suite a un faux mouvement probablement.
    Donc il reste sous anti inflammatoire jusque lundi et nous avons de nouveau RDV lundi pour un contrôle.
    Au réveil ce matin il allait bien il a manger et il a même voulu jouer. La il est un peu dans le pâté...

    Merci à vous tous pour vos message. Je vous donne des nouvelles tous les jours.
    Bonne journée

    La prochaine fois sache qu'il y a un super veto rue de beaubourg et il fait les urgences :wink: et tu as aussi une autre super clinique métro filles du calvaire qui fait aussi urgences!!!
    Il est ou ton véto à toi? enfin repond moi en MP :wink:
    Petite précision j'habite juste au pied de beauourg :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.