Eviter le refuge!Titoune la chatte!ou solution comportement

Je fais appel à vous pour Titoune, la chatte de mon défunt père. Nous lui avions trouvé une famille dans le village où elle avait toujours vécu. Cependant, elle se sauvait tout le temps et retournait à la maison de mon père. Du coup nous la nourrissions là-bas, espérant que les nouveaux acquéreurs de la maison accepteraient de la prendre... Elle vis dehors, dans son jardin, ne rentre par la chattière que pour manger et dormir!! Elle est noir et blanche, est très câline, s'entend bien avec les chiens...


Le souci est que les agents immobiliers qui ont fait visiter la maison, ont découvert que des chats clandestins profitaient de cette aubaine et faisaient leurs besoins dans la maison!!

Je me tourne vers vous soit: pour lui trouver un foyer aimant avec jardin impératif, soit ...peut être auriez vous une solution pour qu'elle reste chez la dame du village qui voulait l'adopter?Sans qu'elle se sauve constamment???


Nous voulons lui éviter le refuge....

Merci à vous

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    11:46 modifié
    Bien nous sommes fort embêtés...Seul la déraciner serait "efficace"? C'est vraiment dommage qu'elle ne reste pas dans le nouveau foyer qu'on lui avait trouvé
  • BoxyBoxy Membre
    11:46 modifié
    UP
  • CoffeeCoffee Membre
    11:46 modifié
    Coucou, j'ai déjà eu plusieurs chats, et fait quelques déménagement, j'ai toujours entendu dire que pour qu'un chat comprenne qu'il arrive dans sa nouvelle maison, il fallait le laisser enfermé dedans 4-5 jours, et surveiller qu'il ne sorte pas dehors.
    J'ai plusieurs fois déménagée dans le meme village, c'est ce que j'ai toujours fait, et les chats ne tentaient pas de retourner dans notre ancienne maison.
    Je ne sais pas si ca va marcher dans ton cas, mais peut-etre que ca vaut la peine d'essayer.
  • BoxyBoxy Membre
    11:46 modifié
    Coffee a écrit:
    Coucou, j'ai déjà eu plusieurs chats, et fait quelques déménagement, j'ai toujours entendu dire que pour qu'un chat comprenne qu'il arrive dans sa nouvelle maison, il fallait le laisser enfermé dedans 4-5 jours, et surveiller qu'il ne sorte pas dehors.
    J'ai plusieurs fois déménagée dans le meme village, c'est ce que j'ai toujours fait, et les chats ne tentaient pas de retourner dans notre ancienne maison.
    Je ne sais pas si ca va marcher dans ton cas, mais peut-etre que ca vaut la peine d'essayer.

    Merci, je transmet cela à mon frère qui s'en occupe!!!

    Merci
  • 11:46 modifié
    Boxy a écrit:
    Coffee a écrit:
    Coucou, j'ai déjà eu plusieurs chats, et fait quelques déménagement, j'ai toujours entendu dire que pour qu'un chat comprenne qu'il arrive dans sa nouvelle maison, il fallait le laisser enfermé dedans 4-5 jours, et surveiller qu'il ne sorte pas dehors.
    J'ai plusieurs fois déménagée dans le meme village, c'est ce que j'ai toujours fait, et les chats ne tentaient pas de retourner dans notre ancienne maison.
    Je ne sais pas si ca va marcher dans ton cas, mais peut-etre que ca vaut la peine d'essayer.

    Merci, je transmet cela à mon frère qui s'en occupe!!!

    Merci
    ayant eu plusieurs chats , je te conseille la meme chose , c'est ce que j'ai fait et j'ai eu aucun probleme, j'espere que ca marcheras avec titoune
  • BoxyBoxy Membre
    11:46 modifié
    Espérons...Car pour elle ca la fait changer de maître et de territoire.... Le mail pour mon frère est parti!
  • CoffeeCoffee Membre
    11:46 modifié
    Allez on croise tous les doigts pour titoune, car elle a la chance d'avoir trouvé une nouvelle famille, il faut que ca marche!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.