Exon a la diahrée :(

onillaonilla Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je post de nouveau concernant Exon.
Cela fait 4 jours qu'il a la diahrée.
J'ai appelé le véto Mercredi il m'a dit de le mettre a la diette pendant 24 h et puisque j'avais du Canidia**x de lui en donné 1/4 le matin et le soir.

Le Jeudi malgré la diette et les comprimé toujours pareil. Il ne voulait même pas boire j'ai du lui donné a boire à la pipette pour pas qu'il se désydrate.
J'ai donc rappelé le véto pour prendre un RDV.
Vendredi RDV chez le véto il lui fait une injection d'antidiahrique.
Me donne de l'Enteroc*l a lui donné matin et soir pendant 5 jours.

Ce matin, il y en avait partout...
Il n'y a toujours aucune amélioration :( :( je lui ai donné a mangé ce soir une petite quantité comme m'a conseillé le véto.
Il se "vide". Ca fait des "jets" et je ne sais plus quoi faire.
Ca me fait mal au coeur, il a la peau sur les os. Il est très faible. Il dépéri.

Si toujours pas d'amélioration RDV Lundi chez le véto. Une hospitalisation sera peut être nécessaire à mon avis s'il n'y a pas d'amélioration d'ici :cry:

Je suis vraiment inquiète pour lui, j'ai peur que ça se termine mal si ça continue comme ça. Je pensais qu'il avait attrapé un p'tit coup de froid mais apparement ça à l'air d'être plus sérieux que ça, j'espère me trompé et que tout rentre dans l'odre :cry: ça me rend malade de le voir dans cet état là.
«1

Réponses

  • Cookie1Cookie1 Membre
    10:48 modifié
    Roh le pauvre, bon courage...
    Donne nous des nouvelles !!!:arrow:
  • 10:48 modifié
    rho bin alors que lui arrive-t-il!!!???

    j'espere que ca va vite passer! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:48 modifié
    Je peux pas t'aider, mais vraiment tu as tout notre soutien à Déli et à moi... j'espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver à l'hospitalisation, mais s'il ne se remet pas c'est le mieux pour lui... courage :arrow:
  • Diam'sDiam's Membre
    10:48 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi car c'est dur de voir son loulou malade, par contre je ne laisserais pas un ptit bout tout un week-end avec une grosse diahrée car ils sont très fragiles à cet âge là, une analyse de selles devrait être faite si cela n'a pas été effectué afin de connaitre la raison de cette diahrée et de pouvoir la traiter avec les médicaments adaptés, tu n'as pas un vétérinaire de garde près de chez toi ?
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    comme diam's je n'attendrai aps trop longtemps car vu ce que tu decris c'est quelque chose de violent et sur un chiot de cet age ce n'est pas bon du tout
    il est sorti ? a t il pu manger quelque chose de "dangereux " pour liui ?
  • BarosBaros Membre
    10:48 modifié
    4 jours c'est bcp trop pour un jeune chien. Il faut aller tout de suite chez ton véto. Il risque de se deshydrater complètement.
    J'espère que l'homme en blanc trouvera le moyen de stopper cela.
    Bon courage et pleins de papouille à ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:48 modifié
    j'irais aussi chez le veto car la ca fait long ! tiens nous au courant :arrow:
  • chloéchloé Membre
    10:48 modifié
    Pareil , files chez le véto si le petit se vide et ne boit pas il est en train de se deshydrater et chez un jeune chien ca peut etre trés risqué .
  • 10:48 modifié
    Pareil véto.. Car là c'est un tout petit père..
    Moi le véto m'avait conseillé de faire boire l'eau de cuisson du riz à Paris, j'ai essayé une seule fois et cela à très bien marché..!
    Mais ne perds pas de temps file chez le véto !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:48 modifié
    à cet age !!!! je n'attendrais pas lundi .......
  • onillaonilla Membre
    10:48 modifié
    cel88 a écrit:
    comme diam's je n'attendrai aps trop longtemps car vu ce que tu decris c'est quelque chose de violent et sur un chiot de cet age ce n'est pas bon du tout
    il est sorti ? a t il pu manger quelque chose de "dangereux " pour liui ?

    Je l'ai sorti 2/3 fois maxi, en faisant attention aux excréments des autres animaux. Il n'a pas pu manger quelque chose je le surveillais non stop !

    Il reboit tout seul depuis hier.
    La diahrée continue, a croire que le traitement n'a aucun effet.
    Dès que je lui donne quelques croquettes, il se vide aussitot.
    Il a l'anus qui est rouge et boursoufflé :(
    Cet ap midi je l'emmène chez le véto de garde. Je vous tiens au courant.
    Merci a tous pour votre soutien, j'en ai besoin
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:48 modifié
    N'attend pas.Ton loulou est en train de se vider comme tu le dis est très faible et est en train de se déshydrater.Il a peut-être un colite (inflammation de l'intestin avec saignements) ou parasités.Il lui faudra certainement des antibiotiques et il ne sert à rien d'attendre.Son état risque d'empirer.C'est arrivé la même chose à mon loulou et il lui à fallu 3 semaines d'antibiotiques.Si ton véton ne semble pas inquiet prend l'avis d'un autre.
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    onilla a écrit:
    cel88 a écrit:
    comme diam's je n'attendrai aps trop longtemps car vu ce que tu decris c'est quelque chose de violent et sur un chiot de cet age ce n'est pas bon du tout
    il est sorti ? a t il pu manger quelque chose de "dangereux " pour liui ?

    Je l'ai sorti 2/3 fois maxi, en faisant attention aux excréments des autres animaux. Il n'a pas pu manger quelque chose je le surveillais non stop !

    Il reboit tout seul depuis hier.
    La diahrée continue, a croire que le traitement n'a aucun effet.
    Dès que je lui donne quelques croquettes, il se vide aussitot.
    Il a l'anus qui est rouge et boursoufflé :(
    Cet ap midi je l'emmène chez le véto de garde. Je vous tiens au courant.
    Merci a tous pour votre soutien, j'en ai besoin

    plein de bisous et tiens nous au courant :wink:
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    oui donne nous vite des nouvelles

    Moi aussi je suis inquiète de lire ca

    une diarhée qui dure peut etre dangereux
    a tout à l'heure j'espère
  • onillaonilla Membre
    10:48 modifié
    J'arrive pas a joindre le véto de garde, ça sonne puis c'est le répondeur.
    Super !!!
  • 10:48 modifié
    onilla a écrit:
    cel88 a écrit:
    comme diam's je n'attendrai aps trop longtemps car vu ce que tu decris c'est quelque chose de violent et sur un chiot de cet age ce n'est pas bon du tout
    il est sorti ? a t il pu manger quelque chose de "dangereux " pour liui ?

    Je l'ai sorti 2/3 fois maxi, en faisant attention aux excréments des autres animaux. Il n'a pas pu manger quelque chose je le surveillais non stop !

    Il reboit tout seul depuis hier.
    La diahrée continue, a croire que le traitement n'a aucun effet.
    Dès que je lui donne quelques croquettes, il se vide aussitot.
    Il a l'anus qui est rouge et boursoufflé :(
    Cet ap midi je l'emmène chez le véto de garde. Je vous tiens au courant.
    Merci a tous pour votre soutien, j'en ai besoin


    pauvre petit lou....il faut absolument trouver une solution !!!
    fait attention a son anus car DELTA avait aussi une diahrrée persistante , mais en fait ca venait puis repartait et elle ne se vidait pas comme ton ptit bout!! bref ca c transformé en prolapsus anale car a force de pousser tout le temps les muqueuse anale sont ressortit et ca a fini en operation!!

    alors n'attend pas et fonce chez le veto!!

    bon courage et plein de bisous a EXON :arrow: :arrow: :arrow:
  • onillaonilla Membre
    10:48 modifié
    J'ai réussi a joindre le véto, RDV à 15 h 30.
    Hospitalisation prévu pour Exon :cry: :cry: :cry:
    ça me fais flippé

    je vous tiens au courant a mon retour.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:48 modifié
    hospitalisation ???? de quoi ? tu as eu le certificat de bonne santé de la part de l'eleveuse ? c'est à elle de prendre en charge cette opération, il me semble que ca fait moins de 7 jours que tu l'as non ?
  • LAETI94LAETI94 Membre
    10:48 modifié
    Ca depend ce qu'a Exon.
    Il y a des périodes d'incubations, si il a chopé quelque chose cela viens pas forcement de chez l'éleveuse.
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    onilla a écrit:
    J'ai réussi a joindre le véto, RDV à 15 h 30.
    Hospitalisation prévu pour Exon :cry: :cry: :cry:
    ça me fais flippé

    je vous tiens au courant a mon retour.
    par fois il est preferable de les hospitalisé
    il sera vite de retour a la maison
  • onillaonilla Membre
    10:48 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    hospitalisation ???? de quoi ? tu as eu le certificat de bonne santé de la part de l'eleveuse ? c'est à elle de prendre en charge cette opération, il me semble que ca fait moins de 7 jours que tu l'as non ?

    Non, je n'ai pas eu de certificat de bonne santé, j'ai fais la remarque mais apparement la propriétaire m'a dit que son véto ne voyait pas trop l'intéret d'un certificat de bonne santé puisqu'il pouvait y marqué ce qu'il voulait.
    Il me semble pourtant que c'est obligatoire lors de la vente d'un chiot.

    Ca à fait 1 semaine hier que j'ai Exon, ses diahrée on commencé Mardi 24 Mars.

    Je vous tiens au courant je vais chez le véto :?
  • LAETI94LAETI94 Membre
    10:48 modifié
    Le certificat de bonne santé est obligatoire, tout comme l'identification.

    Certes le véto peut marquer ce qu'il veux mais il engage sa responsabilité, il a quelque chose à ce reprocher celui là ou quoi ?!
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    je dirai comme laeti bizarre ce veto
    ce certificat que ca lui plaise ou non est une obligation !
    sachant que j'en ai toujours eu lors d'achat de mes chiens (meme pour artur ) cela n 'est donc pas une pratique recente
  • BarosBaros Membre
    10:48 modifié
    Je suppose que tu es chez le véto, donnes nous vite de ses nouvelles.
    Fais lui pleins de papouilles :arrow: :arrow:
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    Effectivement mon veto n'a pas trouve la neccessite de faire ce certificat.
    Il m'a dit que ca n'avait aucune valeur legale, je lui fait confiance depuis le temps que je le connais.
    Toute fois je peux lui demander d'en faire un pour la date a laquelle j'ai été les faires vacciné soit le 14 mars.

    De toute facon il faut attendre de savoir ce qu'a Exon en esperant que ce n'est rien de grave et que tout se passe bien
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    je ne mets pas en doute ses capacites veterinaires mais je le trouve limite au niveau connaissance des lois :shock:
    car dans le cas present il te rends fautive car depuis novembre 2008 toute vente de chiot doit etre accompagne d'un certificat de bonne santé de moins de 5 jours (meme pour les particuliers )
    apres en faire un aujourd'hui pour le 14 mars je sais pas trop si c'est legal :?: :?:
    et comme tu le dis le principal c'est exon aille bien
  • LAETI94LAETI94 Membre
    10:48 modifié
    En agissant de la sorte, ton véto te met en porte-à-faux.
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    Je vient d'aller sur le site du club du bouledogue francais, et je ne vois pas qu'il y est marqué obligation du vertificat du bouledogue francais
    Sur celui de la SCC je ne trouve pas la page, quelqu'un peut me mettre un lien? Merci d'avance

    De toute facon pour le moment se qui me preocupe le plus c'est Exon, pour le reste je verrai avec onilla
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    Merci

    j'ai trouvé une page sur la SCC ou il n'en parle pas

    "LES DOCUMENTS LIES A LA VENTE
    Lors de l'achat d'un chiot de race, le vendeur doit vous fournir les documents suivants:
    - Attestation de vente ou facture mentionnant: La date de la vente. Les coordonnées de l'éleveur et les vôtres. Le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, court, toy, moyen, etc...), Son nom (suivi de l'affixe (nom) de l'élevage ). Sa date de naissance, son numéro de tatouage, ou de transpondeur ('puce', 'microchip'), son numéro d'inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C), Les noms et numéros de pedigree des parents. Le prix de la vente et le mode de règlement. L'âge minimum pour sa confirmation. Le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre. Les conditions particulières de la vente (s'il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourraient entraîner la non-confirmation du chiot). Les signatures de chacun des contractants.
    - La carte de tatouage (vérifiez que le numéro inscrit sur la carte correspond bien au numéro tatoué à l'oreille ou à la cuisse du chiot) ou la carte d'identification électronique (vous pouvez demander de vérifier la présence du transpondeur à votre vétérinaire).
    - Le carnet de santé portant les vignettes de la primo-vaccination effectuée par un vétérinaire (et du rappel pour les chiots de plus de trois mois).
    - Éventuellement un fascicule donnant des conseils d'élevage. "

    Je ne sais plus quoi penser avec tout ca, je ne veux pas parraitre comme de mauvaise fois alors que ce n'est pas le cas du tout
  • LAETI94LAETI94 Membre
    10:48 modifié
    Voici le lien

    http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... num_niv_5=


    Article 1

    Après l'article R. 214-32-1 du code rural est inséré un article D. 214-32-2 rédigé comme suit :
    « Art. D. 214-32-2 ¯ I. - Le certificat mentionné à l'article L. 214-8, que doit faire établir toute personne qui cède un chien, à titre gratuit ou onéreux, est délivré par un vétérinaire compte tenu, d'une part, des informations portées à sa connaissance et, d'autre part, d'un examen du chien.
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    ok merci beaucoup

    Désolle pour tout mais je ne savais pas desormais je saurai

    maintenant ya plus qu'a attendre les nouvelles
  • 10:48 modifié
    espérons que ca va passer!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:48 modifié
    je croise les doigts aussi!!!!
  • 10:48 modifié
    j'espere que ca va aller !
  • cel88cel88 Membre
    10:48 modifié
    toujours pas de nouvelles ?
  • Boully28Boully28 Membre
    10:48 modifié
    Je croise aussi les doigts pour Exon ! Vivement les nouvelles !!!
  • onillaonilla Membre
    10:48 modifié
    Le véto a décidé d'hospitaliser Exon,je m'y attendai vu dans l'état de santé auquel il se trouve, il lui a mis une perfusion car il est désydraté et assez faible :cry: :cry:
    Il ne sait pas pour l'instant de quoi il s'agit ...
    J'en saurai plus demain.
    Je rappel demain matin pour avoir des nouvelles.
    Merci pour votre soutien a tous, le moral n'est pas au beau fixe
  • CaramelleCaramelle Membre
    10:48 modifié
    mon pauvre petit bou

    j'attend des news avec impatience

    Je pense fort a lui et a vous
  • 10:48 modifié
    courage , tiens nous au courant de la suite :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:48 modifié
    Courage!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.