experience hernie cervicale

Gana33Gana33 Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir , hier nous sommes rentrés gana été coincée, fait pipi fonc direction veto de garde il lui a fait piqûre de morphine avec suspicion de hernie , nuit pas facile elle été vraiment pas bien , pas boire ni manger et ce matin toujours bloquée donc direction une très bonne clinique sur Bordeaux le chirurgien la garde pour le wekend qu ’elle est des médicaments , la reydrater et faire en sorte qu elle ne bouge pas pour pas se faire mal , du coup on la récupére que lundi après scanner pour avoir le verdict de cette hernie cervicale. Avez vous eu ce genre de soucis ? Ça fait mal au coeur :cry:

Réponses

  • 18:49 modifié
    en dessous de ton post ,tu trouvera des post sur la hernie cervicale mais sache que c'est celle qui s'opère le mieux et se remet assez bien
    courage à vous et attendons lundi pour le verdict :arrow: :arrow:
  • TiCaFiFiTiCaFiFi Membre
    18:49 modifié
    Oui, même problème avec Camomille
    Elle a été opérée à l'école véto de Lyon il y a 2 ans
    Quand je l'ai emmenée en urgence, les pattes avant pliaient. Elle a été prise en main dès que je suis arrivée sur place.
    Elle a eu 2 anesthésies dans la foulée, pour le scan et l'intervention
    Elle en est ressortie après l'intervention sur ses 4 pattes, sans problème.
    Maintenant, je surveille , parce qu'elle en avait aussi une au niveau lombaire
    Depuis 1 mois, elle semble revivre et donc , je pense que la hernie lombaire a dû se résorber toute seule , comme souvent.
    Il faut faire l'intervention le plus rapidement possible pour qu'il n'y aie pas de lésions au niveau de la moelle épinière.
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    Le chirurgien m’a dit que ça dépendait de l ’ hernie il n’opererait pas de suite , la elle est sous anti douleurs et Apparament elle retrouve sa motricité ... donc faut attendre lundi mais c est dur de les laisser la bas pfff
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    Rainette (Maryse) pourra te renseigner, Dora sa chienne en a eu 3, donc elle en connait un rayon là dessus :wink:

    Je lui donne le lien de ton sujet, qu'elle n'a pas dû voir :arrow:
  • 18:49 modifié
    Pas facile de laisser son boubou pour le week end chez le véto dans cet état :oops: Mais au moins elle a tout ce qu'il lui faut sur place pour limiter au maximum les faux mouvements et souffrir le moins possible. déjà ça commence à aller mieux pour Gana. Courage, on attend aussi les nouvelles lundi.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:49 modifié
    Dora a été opérée de 5 hernies cervicales !!!
    Chaque fois : douloureuse, déficit pattes avant (pour une des cinq hernies), scanner et opération dans la foulée.
    Dès le lendemain elle allait bien, mais repos obligatoire un mois pour une récupération (pas de sauts, petites promenades)
    Bon courage.
    Le cas de Dora est quand même exceptionnel par le nombre de hernies opérées...
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    Excusez moi , de pas avoir répondu avant ...mais la grippe A eu raison de moi . Bonpor gana hier elle refusé de manger mais son état n'avait pas empirer . Aujourd'hui appel du veto ça va pas elle tient de nouveau plus sur ses pattes,ne eut pas bouger comme paralysée et ne mange toujours pas ! Mon conjoint à passé la journée avec elle , moi clouée au lit en plus la clinique qu on a pris car la mieux est à 40 km, je l'ai vu par visio la pauvre elle est mal en point , il font scanner demain et l ’ opère dans la foulée c’est presque sur .Pouvez vous m'expliquer comment s’est passée l'opération et au bout de combien de temps avez vous récupérez votre boubou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    Gana33 a écrit:
    Excusez moi , de pas avoir répondu avant ...mais la grippe A eu raison de moi . Bonpor gana hier elle refusé de manger mais son état n'avait pas empirer . Aujourd'hui appel du veto ça va pas elle tient de nouveau plus sur ses pattes,ne eut pas bouger comme paralysée et ne mange toujours pas ! Mon conjoint à passé la journée avec elle , moi clouée au lit en plus la clinique qu on a pris car la mieux est à 40 km, je l'ai vu par visio la pauvre elle est mal en point , il font scanner demain et l ’ opère dans la foulée c’est presque sur .Pouvez vous m'expliquer comment s’est passée l'opération et au bout de combien de temps avez vous récupérez votre boubou

    Cat' envoies un petit message privé à Maryse (Rainette) car elle ne passe pas forcément tous les jours car la famille à s'occuper le weekend, elle verra ainsi dans ses Email qu'elle a reçu un message privé du forum et viendra te répondre :wink:

    Je vais la prévenir là pour qu'elle vienne te renseigner, j'espère qu'elle passera ce soir mais pas certain car il est tard :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:49 modifié
    Les opérations hernies cervicales de dora : Faites dans la foulée du scanner. Durée opération environ 1h30. Elle s est vite et bien réveillée. Nuit hospitalisée sous morphine ou dérivés. Sortie le lendemain fin d après midi. Une semaine sous antibiotiques et antidouleur. Pas de sauts et toutes petites sorties pour les besoins. Puis un bon mois de convalescence très important pour une recupation maximum. Les hernies cervicales ont des suites opératoires bcp moins difficiles que les lombaires. Courage tout doit bien se passer. Donne des nouvelles. Gros câlins a ta puce.
  • 18:49 modifié
    Si elle peut être opérée ça va la soulager alors. De ton côté soigne toi bien aussi, à son retour elle aura besoin de toi en pleine forme. On pense à vous demain.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:49 modifié
    Bon courage des caresses à ta puce :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:49 modifié
    Une grosse pensée pour toi et ta boulette ❤ elle va être soulagée par l opération. Courage tout va bien se passer. Je connais bien ton angoisse, c'est dur, mais soit confiante. On attend des nouvelles.
  • 18:49 modifié
    on pense bien à vous deux ,courage :arrow:
  • 18:49 modifié
    Des nouvelles ce soir?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    Je venais aussi aux nouvelles...
  • 18:49 modifié
    des news ?? j'espère que ça va
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    Bonjour à tous ! Suite au scanner il ont opéré de suite il y avait bien une hernie cervicale qui comprimé sa moelle épinière , la nuit s’est bien passée , elle a enfin mangé ce matin depuis jeudi elle n'avait rien voulu , si elle continue à bien récupérer on devrait pouvoir la ramener demain à la maison ,enfin! Comme quoi il faut vraiment faire attention à eux , c est vrai que moi elle est un peu casse cou je vais faire attention maintenant à la canaliser.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:49 modifié
    Tant mieux si l'opération c'est bien passée et qu'elle retrouve l'appétit. Pas facile de canaliser leur énergie. Mon premier boubou était resté 2 jours à la clinique, le lendemain de son retour il recommençait à sauter dans tous les sens. ils sont incroyables ces boubous. :?
  • JellyJelly Membre
    18:49 modifié
    C'est bien qu'elle recommence à manger. J'espère qu'elle va bien se rétablir !
  • 18:49 modifié
    Avec l 'opération après elle n' aura plus mal comme elle a pu avoir.. Vivement qu'elle puisse rentrer à la maison et après, du repos et plus de folies. Pour les balades ( plus tard) ne prends pas de collier. Caresses à ta puce. :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    Ah c est sur que maintenant c est harnais à chaque fois . Je vais faire attention il m’a dit juste sorti pipi et sinon au calme à la maison pendant 3 semaines . On va être contente de la retrouve c’est mon bébé :)
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    On a récupére mon bébé hier , elle été toute bizarre , elle a maigri la pauvre . Cette nuit n'a pas été facile , elle a dormi avec moi , elle avait du mal à trouver sa place , donc sur mon bras pour se caler la tête . Aujourd'hui elle a retrouvé un peu ses repères , mais toujours faible et en plus un peu en diahree.
  • 18:49 modifié
    il va falloir un peu de temps ,c'est tout de même une sacré opération ! le repos est important
    courage à vous et bon rétablissement
  • 18:49 modifié
    Caresses de convalescence à Gana :arrow: La récupération va être longue. Regarde sur le médicaboule, tu as un post qui peut t'aider à rendre sa convalescence un peu moins douloureuse et des petits exercices de rééducation pour après aussi.
  • Gana33Gana33 Membre
    18:49 modifié
    Merci je vais regarder ce poste . Aujourd'hui ça va mieux , elle mange bien c est une bonne chose et moins de gaz , mais heureusement que je ne travail pas cette semaine pour la surveiller ,elle veut se gratter don pansements qui est sous le coup ( et oui hernie cervicale il passe par la george à cause de la moelle épinière ) du coup je lui ai noué une écharpe autour du coup mais pas rassuré de devoir la laisser seule .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:49 modifié
    Elle fait peut être une allergie au pansement, ça peut arriver, tu as rendez-vous quand avec le vétérinaire ? Si vraiment elle veut trop se gratter passes un petit coup de téléphone à ton vétérinaire, car parfois le fait juste d'enlever le pansement permet de faire arrêter les grattouilles.

    Si elle remange correctement c'est bien, pour les gaz il fallait que le transit se remette en route :mrgreen:

    M E R D E pour la suite :wink:

    Tu as une petite photo de la puce et son gros pansement ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.