Fait maison !

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

J'espère que vos boubous se portent bien ;)

Je voudrais savoir si certains d'entre vous cuisinent pour leurs boubous ??!
Hier j'ai fait des biscuits à la carotte avec que de bonnes choses dedans car je me suis aperçue que les friandises industrielles n'étaient pas très naturelles.
Si vous avez des recettes ou si vous en faites on pourrait partager nos avis !
Dali et Iona ont adorés les biscuits, je pense recommencer l'expérience avec d'autres goût ! C'est une recette que j'ai trouvée sur un blog et que j'ai un peu adapté.

Je vous mets quelques photos et la liste des ingrédients si cela vous intéresse ;) et des photos de la dégustation.
(Cuisson 20 à 25 minutes à 180 degrés)

528837image.jpg

606637image.jpg
«1

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    05:59 modifié
    Super idée !!
    C'est sûr que les friandises faites-maison doivent être meilleures !! :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:59 modifié
    je crois que j'avais essayé la même recette que toi, les filles avaient adoré
  • 05:59 modifié
    Ils se sont régalé!!!!moi avec des allergies je peux pas dommage sinon j'aurai bien essayé!!!
  • OttoOtto Membre
    05:59 modifié
    Superbe idée de post ! Avec les photos en plus :best2:
    Personnellement, j'ai déjà du mal à me faire à manger alors... :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    La femme tronc a écrit:
    Superbe idée de post ! Avec les photos en plus :best2:
    Personnellement, j'ai déjà du mal à me faire à manger alors... :D

    Je cuisine mieux pour mes chiens que pour moi je crois :mrgreen:
    Laya&Inaya a écrit:
    je crois que j'avais essayé la même recette que toi, les filles avaient adoré

    A la base la recette c'était farine de blé que j'ai remplacé par de la farine de riz et huile de colza par huile d'olive. C'était celle-ci ?!
    Quand on a un peu le temps c'est plutôt sympa à faire :wink: et en plus ça sent très bon avec l'huile d'olive !

    Tyson bb a écrit:
    Ils se sont régalé!!!!moi avec des allergies je peux pas dommage sinon j'aurai bien essayé!!!

    Il fait des allergies à quoi Tyson ?!
  • 05:59 modifié
    On ne sait pas encore :( du coup il est aux croquettes hypoallergenique et a de la cortisone pendant un mois
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Il a du adorer :sm12: et puis comme ça tu peux manger une friandise aussi si tu as été sage :D
    Moi j'avais acheté ce livre (mais je ne peux pas partager les recettes tout de suite il est dans un carton) :

    174613recettechien.jpg

    Ce que je fais aussi je cuit des bandes de pâtes feuilleté que je tortille :

    967581all.jpg

    Et ça ils adorent :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:59 modifié
    Super cette idée de recette. J'essaierai merci
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    Il a du adorer :sm12: et puis comme ça tu peux manger une friandise aussi si tu as été sage :D
    Moi j'avais acheté ce livre (mais je ne peux pas partager les recettes tout de suite il est dans un carton)

    Quand il sortiras de son carton tu nous diras si il y a de bonnes recettes dedans ;)

    J'avoue que je les ai goûtés ... et ça se mange bien :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Monsieur Dali a écrit:

    J'avoue que je les ai goûtés ... et ça se mange bien :mrgreen:

    Ne racontes pas à ton entourage que tu manges les friandises de tes chiens, il n'y a que sur ce forum qu'on peut te comprendre :D
    Je chercherai le livre dès que j'ai du temps libre :wink:
  • OttoOtto Membre
    05:59 modifié
    :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:59 modifié
    oui il me semble que c'était celle là de recette Maryline, en tout cas il y avait carottes et flocons d'avoines. Par contre les tiens ont l'air tout lisses, comment tu as fait ? les miens avait plein de petites bosses.

    J'en avait fait à la vache qui rit aussi, je les avais cuits et en attendant qu'ils refroidissent ils étaient restés sur le plan de travail. Mon copain rentre du boulot, et dit "hum des petites gougères" et il en mange un :D :D :D j'ai pas eu le temps de lui dire que c'était pour les chiens ! Mais apparemment c'était bon :lol:

    Naïs je croyais que ce n'était pas bon pour eux les aliments à base de pâte ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    Monsieur Dali a écrit:

    J'avoue que je les ai goûtés ... et ça se mange bien :mrgreen:

    Ne racontes pas à ton entourage que tu manges les friandises de tes chiens, il n'y a que sur ce forum qu'on peut te comprendre :D
    Je chercherai le livre dès que j'ai du temps libre :wink:

    Je me sacrifie pour mes enfants :mrgreen: non mais ils sentaient très bon, et mon chéri m'as dit en riant " Ben goûtes-en un!"
    Laya&Inaya a écrit:
    oui il me semble que c'était celle là de recette Maryline, en tout cas il y avait carottes et flocons d'avoines. Par contre les tiens ont l'air tout lisses, comment tu as fait ? les miens avait plein de petites bosses.

    J'en avait fait à la vache qui rit aussi, je les avais cuits et en attendant qu'ils refroidissent ils étaient restés sur le plan de travail. Mon copain rentre du boulot, et dit "hum des petites gougères" et il en mange un :D :D :D j'ai pas eu le temps de lui dire que c'était pour les chiens ! Mais apparemment c'était bon :lol:

    J'ai tout passé ai mixeur ;)

    Ah ben il faudrait que j'essaie à la vache qui rit vu que je travaille chez son concurrent :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Naïs je croyais que ce n'était pas bon pour eux les aliments à base de pâte ?

    Ah je ne savais pas :( mais il me semble bien que dans le livre que j'ai il y a bien des recettes à base de farine :?: En tout cas ils n'ont jamais était malade, je vais me renseigner quand même.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Naïs je croyais que ce n'était pas bon pour eux les aliments à base de pâte ?

    Ah je ne savais pas :( mais il me semble bien que dans le livre que j'ai il y a bien des recettes à base de farine :?: En tout cas ils n'ont jamais était malade, je vais me renseigner quand même.

    On peut remplacer la farine de blé par de la farine de riz, c'est sans gluten et plus digeste pour eux !
  • filou59filou59 Membre
    05:59 modifié
    Pas mal cette idée.
    Tu n'as pas de recette pour des friandises sans céréales?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    filou59 a écrit:
    Pas mal cette idée.
    Tu n'as pas de recette pour des friandises sans céréales?

    Il faudrait faire une petite recherche sur Google, mais si on part sur une base de biscuit il y auras toujours des céréales, après je remplace la farine de blé.
    Il y a plein de recette différente ! Je pense que la prochaine je vais tester les biscuits à la pomme ;)
  • filou59filou59 Membre
    05:59 modifié
    Oui il faut un ingrédient pour rendre le biscuit compact.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    05:59 modifié
    Super bonne idée !!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    Si vous avez d'autres idées recettes n'hésitez à partager :wink:
  • 05:59 modifié
    Sympas ces gâteaux! Je cherche des gâteaux secs qui se conservent longtemps , plus de trois semaines, pas au réfrigérateur , parce que quand j en fais.. c est la croix sur le calendrier ;)
    Et sinon la fois où j en ai fait X , j avais pris de la farine complète.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié
    J'ai trouver mon livre :mrgreen:
    Je vous mets des recettes d'actualités : 2 yaourts glacé, et une façon dentastick (je n'ai pas testé)
    750395P1060011.jpg
    640101P1060013.jpg
    En petit, il y a marqué que l'acidophilus se trouve dans presque tous les yaourts.
    208438P1060012.jpg
    Bon si vraiment vous arrivez pas à lire je réécrirai !
    Voici les autres recettes que j'ai, dites moi si vous êtes intéressé :
    [barre]gâteau gouteux (à base de poulet et légumes pour faire des gâteaux anniversaire) :wink:[/barre]
    [barre]jingles balls (bœuf haché)[/barre]
    [barre]bombes super-vitaminées (fruits des bois et flocons d'avoines)[/barre]
    [barre]cake patates douces[/barre]
    boulette à la menthe
    biscuit "dressage" pomme-cannelle
    biscuit anti-puce (a base de levure de bière et d'ail)
    anti dépresseur et relaxant (menthe et graines de tournesol)
    bâtonnet végétarien(idéal pour chien au régime)

    J'ai quelques recettes à base de miel, je trouve ça étrange (sucre ?) je ne les aies pas mit. Je n'ai testé aucune recette je vais testé celle du poulet et yaourt glacé quand Vanille ira mieux pour qu'elle puisse en profiter. :sm12:
  • LaïaLaïa Membre
    05:59 modifié
    Top ce post!!
  • 05:59 modifié
    :sm16: ouiii Super!!! Merci! :arrow: Et on veut tout!!! enfin c 'est pas moi qui demande, c'est les loulous qui me poussent le coude pour réclamer :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    :sm16: ouiii Super!!! Merci! :arrow: Et on veut tout!!! enfin c 'est pas moi qui demande, c'est les loulous qui me poussent le coude pour réclamer :wink:

    Allez je mettrai tout petit gourmand :wink:
    Je prendrai le temps de recopier pour que les maîtres et maîtresses ne se fasse pas mal aux yeux !
  • 05:59 modifié
    Yaourt nature + kiwi = hop au congélateur !
    La flemme de sortir le blender pour si peu lol j'ai écrasé le kiwi à la fourchette :!:
    Plus qu'à attendre demain !
    33592111692899102070011960056131302082462n.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    t'as pas perdu de temps, tu nous diras si il a aimé
  • 05:59 modifié
    Haha oui je le vois tellement amorphe que j'avais envie de lui faire plaisir ;)
    Merci pour la recette en tout cas :lol:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:59 modifié
    Merci Naïs pour les recettes, je vais tester !!! :arrow:

    Par contre juste une petite chose, attention avec les yaourts, les chiens tolèrent mal le lactose. Privilégiez le lait de chèvre ;)
  • 05:59 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Merci Naïs pour les recettes, je vais tester !!! :arrow:

    Par contre juste une petite chose, attention avec les yaourts, les chiens tolèrent mal le lactose. Privilégiez le lait de chèvre ;)

    Ici le yaourt nature ça passe nickel, sinon j'aurais fait attention ! ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Alors il a aimé ???
    Monsieur Dali a écrit:

    Par contre juste une petite chose, attention avec les yaourts, les chiens tolèrent mal le lactose. Privilégiez le lait de chèvre ;)

    Je testerai au lait de chèvre alors je ne sais pas si ils tolèrent le lactose, je sais qu'il mange de l'emmental sans soucis mais je ne sais pas si ça a un rapport :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Gâteau gouteux :
    Préparation : 10minutes / Cuisson : 90minutes

    200g poulet haché
    200g farine de froment
    400g bouillon de poule
    1 petit sachet de julienne de légumes
    2 gousses d’ail
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive

    Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un pâte onctueuse qui ait la consistance d’une pate à cake. Verser dans un moule et cuire 90minutes à 180°C.
  • 05:59 modifié
    alors petit essai avec un yaourt brassé deux kiwis murs et une pomme rapée, le tout dans des bacs à glaçons forme pomme et bouche, au congélateur de midi sortis à l instant.
    Test 1: Helmer : sent, lèche un peu, n'ose pas prendre alors je mets entre mes doigts et il lèche gouluement trois ou quatre fois puis prends et croque ensuite pour avaler. je pense qu'il aime ça , il en a mangé 4 :mrgreen:
    Test 2 : Ganaï : il sent, il lèche un coup et slurp, gobé!! :!: ( on va attendre avant de lui en proposer un autre parce que tout ce qui est un peu différent de ses croquettes comment dire .... :wink: )
    Mais c 'est facile à faire, sans cuisson, rapide et à première vue apprécié :lol:

    Merci pour tes recettes, je pense que ça donne une base de proportions et une idée de méthode, après on peut adapter en fonction de ce qu 'on veut, par exemple remplacer le lait ou le fromage par du tofu maison par exemple.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    4 :shock: !!! Helmer t'es un petit gourmand
    Comme je n'ai pas de yaourt moi je fais les dentistick de poulet, si Vanille va bien je leur en donnerai un ce soir.
  • 05:59 modifié
    bah c 'est des tous petits glaçons aussi, en forme de demie pomme et de petite bouche aussi. Le yaourt, c'est Riri qui a gentiment sacrifié un de ses desserts, les fruits c'était dans ma partie réserve de desserts. Pour les dentastrix de poulest là ça va être plus dur ici, je pense qu'il va y avoir de la concurrence et que ça n'arrivera jamais jusqu' aux boubous.. :!: :mrgreen:
    J'espère de ton côté que Vanille aura un peu la forme ce soir. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    Dentastick de poulet même malade ça passe bien , j'en connais une qui a même lécher le papier cuisson !
  • 05:59 modifié
    J'étais aussi étonnée que tu envisages de lui donner seulement si elle allait mieux, parce que le dentapoulet ça doit bien aider à se remettre je pense :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:59 modifié
    J'étais aussi étonnée que tu envisages de lui donner seulement si elle allait mieux, parce que le dentapoulet ça doit bien aider à se remettre je pense :wink:

    J'avais peur que ce soit trop dur à mâcher. Allez une autre recette, celle-ci je vais vite tenter :

    2. Jingle Balls
    Préparation : 10minutes / Cuisson : 15 minutes
    225 g de bœuf haché
    1 carotte râpée
    1 cuillère à soupe de fromage râpée
    1 cuillère à soupe d’ail en poudre
    1 cuillère à soupe de purée de tomate
    1 tasse de miettes de pain complet
    Mélanger tous les ingrédients et faire des boulettes. Cuire à 180°C pendant 15minutes. (Elles doivent avoir un aspect doré, bien dense et compact)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:59 modifié
    mais du coup ta recette yaourt + kiwi ça fait des glaçons c'est ça ?
    je croyais qu'il fallait pas qu'ils boivent ou mangent trop froid sinon ça donne la diarrhée.
    Ils en mettent pas partout quand ils les mangent ?
  • 05:59 modifié
    Pour la dernière recette Naïs, je pense que ça c 'est plutôt pour nous pas pour mes boubous .. :D :D :D
    Et Morgane oui ça fait des fglaçons, au début Helmer a léché puis après croué et Ganaï lui a gobé direct! Et non pas de diarrhée je pense que ça leur a convenu. ( ni de blurp pour Ganaï c 'est un exploit! :best2: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.