Faut il vraiment donner des croquettes à nos boulis ???

novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,

J'ai fait une petite recherche sur internet sur mon questionnement mais cela n'a rien donné donc je mets un post ici en espérant obtenir des réponses.

Voilà j'ai 2 boulis (1 an et 4 mois) auxquels nous donnons des croquettes Pro Plan.
Ce week-end je rencontre le propriétaire d'un chien et la conversation en vient à la nourriture.
il me dit alors qu'il nourrit sa chien exclusivement avec des protéines (ex : viande et autre).
Donc je suis étonnée et lui dis que je pensais qu'il fallait une alimentation varié (comme pour nous) avec des légumes et des féculents.
En fait il m'explique que tout d'abord les chiens digèrent très mal les féculents, qu'il faut les cuire au maximum pour que ce soit un minimum digeste et que les chiens sont des carnassiers et que l'apport en légumes n'est pas utile.

Alors j'ai l'impression que tout ça se tient mais pourriez vous quand même me confirmer tout ça ????

Merci à vous par avance !!!!

Réponses

  • 00:31 modifié
    hm dés olée pour les fautes !!!!! lol :oops:
  • KwaiceKwaice Membre
    00:31 modifié
    Y a pas mal de post sur ce sujet je pense.

    Tu peux notamment taper le mot "barf" en recherche et tu devrais tomber dessus.
  • 00:31 modifié
    ah je vais tout de suite voir alors !!!!
  • 00:31 modifié
    Kwaice a écrit:
    Y a pas mal de post sur ce sujet je pense.

    Tu peux notamment taper le mot "barf" en recherche et tu devrais tomber dessus.

    ben je voulais te remercier parce ke ça c'est de l'efficacité ; tu as répondu très rapidement et en plus avec pertinence.
    je viens de trouver une confirmation de ce que me disait le propriétaire et de plus je me disais que cela nous ferait faire des économies sur les croquettes pro plan extremment chères et à priori ce serait le cas!!

    merci merci Kwaice !!! :wink:
  • KwaiceKwaice Membre
    00:31 modifié
    De rien :wink:
  • 00:31 modifié
    attention que tes chiens ne soit pas allergique !!!!!!
  • 00:31 modifié
    cela nous ferait faire des économies sur les croquettes pro plan extremment chères
    Je ne pense pas, ayant 2 boulis adultes que celà fasse si cher !!!
    Une nourriture ménagère doit être faite avec des produits de bonne qualité et en plus, c'est du boulot...
    Nous, on a laissé tomber quand on a eu notre 1er bouli en 1997, trop difficile à équiliber,car ce sont des chiens qui ont une musculature puissante !
  • 00:31 modifié
    civita a écrit:
    Douma & Eclair a écrit:
    En fait il m'explique que tout d'abord les chiens digèrent très mal les féculents, qu'il faut les cuire au maximum pour que ce soit un minimum digeste et que les chiens sont des carnassiers et que l'apport en légumes n'est pas utile.

    Alors j'ai l'impression que tout ça se tient mais pourriez vous quand même me confirmer tout ça ????

    Effectivement, les chiens ne sont pas équipés pour digérer les hydrates de carbone et la cellulose.
    D'où l'intérêt de la cuisson et du broyage des aliments dans la confection des croquettes.

    Le chien est carnivore certes mais il est faux de dire qu'il ne mange pas de légumes.
    Dans la nature les carnivores tuent leur proie et commencent toujours par ingérer les viscères.
    Viscères des herbivores qui eux ont consommé de l'herbe et autre verdure et qui sont équipés pour les digérer.

    Il faut considérer que le chien est omnivore et que sa source de proteïnes ne doit pas être exclusivement de la viande.

    Sauf contre-indication , je suis pour les croquettes de bonne qualité.

    oui sur le site que m'a conseillé Kwaice ils précisent effectivment que les chiens ingéraient le contenu des viscères.

    ils disent que le chien doit avoir un apport minéral, de vitamines ect ... venant d'algues, persil, carottes, ..... (y en a d'autres que j'ai oublié).

    donc ils sont plutôt pour la nourriture protéinée (viande, abats, os, poissons, oeuf, ...) en majorité mais en n'oubliant pas les apports (algues, herbes, ...).

    ils parlent aussi d'huiles mais je n'ai plus le détails en tête...
  • edgard bouliedgard bouli Membre
    00:31 modifié
    coucou!!
    pour notre part, nous donnons des croquettes royal canin speciale bouldogue , apres avoir eu ses petits, la bouli de ma maman était maigrichonne et sa la vraiment requinquée!!! et pour mon boubou c'est des royal canin speciale boul junior et sa lui convient super!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.