| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Winnie Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1219 Localisation: 91 Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:20 am Sujet du message: Faut que j'en parle c'est important pour nous |
|
|
Bonjour à tous
J'aimerais avoir vos expériences sur ce sujet en espérant que cela ne remut pas de mauvais souvenir pour chacun Excusez nous d'avance!
Alors voila!!
Winnie (mon bébé d'amour) marche bizarrement depuis maintenant bien 1 an et rescemment novembre elle marche de plus en plus mal!
Elle a souvent les ongles de ces pattes arrières en sang
En fait en novembre , on est allé voir notre véto et on est tomber sur le propriétaire du cabinet ( véto) pour une fois.
Et la ! il nous a dit que la chienne avait apparamment des pbs avec son train arrière et qu'elle se paralysait et verdict pour lui elle ne finira pas 2007
En fait je suis en colère car on y est retourné pour son vaccin en janvier et le veto qu'on a d'habitude a verifier et "oui" effectivement il a confirmé
J'étais énérvé car cela fait des années qu'il la suit et nous avait jamais rien dit
En plus l'autre véto nous a dit que de toutes façon y'avait des médocs mais que c'était reculer pour mieu sauter et en plus y'avait des effets secondaires
Le veto habituel nous dit la meme chose puis a "oui y'a un truc comme medoc qui est bien blablablabla bon cher blbla bla " et la je suis partie en live
Comme dirait mon Zom "t'a failli le mordre"
Non seulement il nous avait rien dit et la il nous baratine pour qu'on la bourre de cachet pour qu'il se fasse des Corones en Platine
Je l'ai stopper net , je lui ai demande si elle souffrait réponse "Non "
Je lui ai dit que si c'était pour se payer son voyage ou je ne sais ou il s'était tromper de client!
Bref juste pour savoir si vous avez vécu cela "la paralysie de votre bébé " et comment on peut se dire ok je pense qu'il vaut mieu la laisser partie enfin j'avoue qu'a vivre au quotidien ça me retourne l'estomac quand elle se vottre ou bien quand elle s'assied car elle ne tiens plus !!
Merci  |
|
|
 |
|
|
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas du tout quoi te dire....Mais si elle souffre pas, c'est déjà ça...
Je trouve que tu as bien fait de répondre ça au véto !!!Ils nous prennent souvent pour des pigeons... Et profitent de notre ignorance et de notre amour pour nos toutous pour nous faire casquer.
Bon courage  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
On a pas vécu cela
Ce qui est étrange c'est que ton véto n'est pas vu avant qu'elle se paralysé, c'est une dysplasie, non?
Nous en avons discuté dernièrement avec mon mari de ce genre de décision, et je t'avoue que si c'est pour prendre des médocs qui lui permetterons de rester quelques mois en plus avec nous, mais qu'il y est des effets indésirables je le laisserais partir tanquillement s'il ne souffre pas.
Il faut surtout penser à ton boubou, la décision que vous prendrez sera la meilleure pour elle.
 _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
|
|
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1346 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
as tu vu un autre véto pour savoir exactement le diagnostic?
et agir en fonction des réponses,.
Pas facile à gérer, trop de peine quotidienne. Il faut surtout que le chien ne souffre pas. Je te souhaite bon courage _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
j'aurais reagis pareil..malheureusement je ne peux pas t'aider je n'ai jmais vecu ça....
si elle ne souffre pas c'est deja bien...
courage... |
|
|
 |

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1219 Localisation: 91 Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:53 am Sujet du message: Dyslapie?? |
|
|
En fait je sais pas le terme car après j'entendais plus rien!
En fait elle avait souvent les ergots en sang parce qu'elle ne pose pas ses pattes arrières elle a pas d'aplomb
Quand il lui a mis les petons vers l'arierre et bah elle ne les a pas remis direct comme un chien normal ferait
Pour l'instant ça va mais elle se petent la tronche souvent mais elle va!
Ce qui m'inquiète c'est le jour ou elle n'arrivera plus a se lever ou bien qu'elle se trainera!
En fait ces cacas parfois dans la maison c'est aussi surment a cause du fait qu'elle ne se sente plus trop!!!!
Ma croquette d'amour kesce que je l'aime, même quand elle rotte et pete à la figure de sa maitresse
En ce moment on essaie plus de le faire passer en dérision pour ce voiler la face mais bon
On l'a renommer jean Claude car parfois elle fait des grands ecarts faciales comme Van Damme !
y'a pas de méchanceté on essaie a notre façon de dédramatiser et de pas trop focaliser la dessus! |
|
|
 |
|
|
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
je suis désolée de ce qui arrive à winnie et je suis très en colère contre ce véto ... c'est un véritable scandale de voir combien certains profitent de notre ignorance et combien tout cela reste un commerce pour eux ...
pourquoi ne vas tu pas voir un autre véto en lui expliquant la situtation et peut-être il pourra t'éclairer sur l'évolution de sa maladie.
perso, avant adesse j'ai eu une autre puce et malheureusement elle a été malade (tumeurs mamaires qui ont évolué en cancer généralisé: il y a eu 1 opération pour retirer 1 mamelle, puis 1 autre pour retirer celle au dessus..business is business: la maladie évoluait- il aurait fallu retirer la chaîne mamaire au 1er coup)
finalement, j'ai choisi de mettre un terme à tout ça car son état s'est ensuite dégradé. je ne voulais pas de ce qui aurait été à mon avis un "acharnement médical ".
c'est à chacun de prendre sa décision et de voir au mieux pour son boubou, quelle que soit ta décision, elle sera bonne pour winnie car ce sera un geste d'amour
plein de courage à toi et ton mari |
|
|
 |
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
la chienne de mes parents avait des problèmes d'arrière train...
Elle a eu une hernie discale et a été opéré.
elle a eu qq séquelle sur ses pattes arrière mais rien de bien grave...
Je pourrais te conseiller vu le froid qu'il fait en ce moment d'essayer un truc voir si ça soulage un peu...
Tu lui passe le seche cheveux sur le bas du dos, l'histoire de réchauffer par là.
La chienne de mes parents a vécu jusqu'à plus de 16 ans
et est morte il y a peu car elle était devenu végétative nous avons donc préféré y ettre fin après avoir vu le véto.
Essaye de voir un autre véto pour avoir un autre avis que ce cabinet.
Mais essaye le seche cheveux tout les soir ou matin _________________ http://blinis.over-blog.net/
 |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1990 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Oh la la quelle histoire...
MOi j'irai voir un autre véto pour avoir son avis, même 2 avant de prendre toute décision...
Bon courage et tiens nous au courant surtout. _________________
http://buzzynette.skyblog.fr |
|
|
 |
|
|
abi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1417 Localisation: onnaing Date de naissance du bouledogue(s): abi le 16-12-2006 betoven le 24-04-2006
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
desolee je ne connais pas se probleme,a mon avis j irais voir un autre veto pour avoir un deuxieme avis ,bon courage a toi et a winnie tiens nous au courant  |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que j'irais voir un autre véto pour un diagnostic ...méme si ta puce est malade, nous savons ici que tu la couvre d'amour et que tu feras la meilleure chose a faire pour elle !  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Ti'woody Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: Aisne Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
  (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je connais de loin le problème, Ti'woody ayant eu une hernie discale au mois d'octobre. Aujourd'hui il ne marche toujours pas, mais cela évolue.
On y a beaucoup réfléchie et beaucoup de choses viennent à l'esprit, mais la clé, c'est le chien, il ne doit pas souffrir :
1-Physiquement, mais nos bouledogues sont très costaud, Ti'woody n'a pas bronché, à aucun moment il n'a manifesté un minuscule couinnement pour dire qu'il avait un truc qui n'allait pas
2-Mais surtout moralement : quand il devient incontinent, il est malheureux, quand il "n'essaye plus" il est malheureux (n'essaye plus de sortir, de jouer, de monter sur le canapé...)
Je pense qu'il faut l'accompagner, doucement vers ce qui l'attend, c'est dur à dire, même à penser, j'en ai le coeur serré...Après s'il n'y a ni souffrance, ni incontinence sévère pour le chien, on peut continuer à vivre avec lui (appareillage pour sortir par exemple)
Aujourd'hui Ti'woody est très doué sur ces pattes avant : il peut faire une dizaine de pas en équilibre, quand il est fixé, hop il pose les pattes arrières, s'il est fatigué, il se traine, ça fait mal au coeur, mais quand on le voit galopé "heureux" on se dit qu'il est fait !
Je sais que c'est très très dur à vivre au quotidien, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter ... |
|
|
 |
|
|
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2212 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne connais pas la situation mais c'est affreux tout ca apres c'est a voir si le chien souffre pas ou physiquement ou moralement voila dur decision a prendre mais comme les autres je verais d'autre veto voila grosse lechouille de boston courage a vous |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5649 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
ma pauvre.. je ne sais pas quoi te dire, en tout cas si elle souffre pas c'est déjà bien! demande l'avis a un deuxième véto, et après tu prendra ta décision.. En sachant que si pour l'instant elle se débrouille comme ça et qu'elle n'a pas mal il vaut peut être mieux la laisser finir sa vie tranquille à la maison avec vous.. par contre si ça empire, a ce moment là il faudra que tu pense à ce que tu vas faire, mais quoi qu'il en soit je sais que tu prendra la bonne décision ..
gross' lech' a winnie de la part de cook!  _________________
 |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2230 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à vous et surtout à vos boudins
 |
|
|
 |
|
|
Anouk et Célia Very Important Bouledogue

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 1424 Localisation: Loiret 45 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 2:17 pm Sujet du message: mERCI |
|
|
Merci les toupins c'est gentil
d'façon n'a pas l'choix
Mais n'a que 8 ans et je pensais enfin j'aimerais garder ma croquette baveuse encore au moins un tit bout d'temps 10ans encore !
Aller ça ira mieu!!!!!! et pis y'a ces maitres qui sont la pour la relever quand elle fait VANDAMME
 |
|
|
 |
Apie Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 1432 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des espèces de petits chariots, avec deux roues, un peu comme un sulky, sauf que pour les chiens ayant des problèmes de motricité, cela permet de leur tenir l'arrière train et ils peuvent continuer à se déplacer
voilà à quoi ça ressemble, en plus c'est avec un boubou
http://www.voiturettepourchien.org/img0.gif
bisous et coutage  _________________ Céline & Apie
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble drôlement à une hernie discale ce que tu décris comme disent les copains. Si elle n'est au stade de la paralysie tu devrais aller vite voir un mésothérapeute il pourra la remettre sur pieds en fonction de degré de gravité, sinon il y a la solution soit de la cortisone soit de l'opération il faut ne disctuter avec un bon véto.
J'espère que ça va vite s'arranger !! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il serait peut être préférable de consulter l'avis d'un expert avant de prendre une décision radicale,je sais que ce n'est pas évident et qu'on a beucoup de mal à voir nos loulous dans des circonstances comme celles ci mais il faut faire abstraction de nous et penser à eux!!en tout cas courage!!!  |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dégouté en ce moment d'apprendre d'aussi mauvaise nouvelle sur le forum!!!
oui va voir un autre véto!!!mais c'est vrai qu les vétos sont des bouffes frics quand il le veulent!!!  _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
|
|
ma boule athena Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1846 Localisation: strasbourg alsace Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme les copain va voir un autre véto car le tiens moi je n'aurai plus confiance en lui apres ce qu'il ses passer!!!!
je suis desolé et sa me fait mal au coeur pour vous mais comme dis si elle ne souffre pas et qu'elle n'a pas l'air malheureuse...
tiens nous au courant et bon courage!!! _________________ jess
amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!
 |
|
|
 |
arthur Bouledogue sage

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1806 Localisation: lorraine Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée
|
Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
|