Fièvre et diarrhée - Que dois je faire TOUT DE SUITE ?

décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les coupains !

Je suis rentrée du boulot à 12h et la je découvre un caca ultra mou sur le carellage et ma petite Gaby qui est toute fatiguée, flagada et qui tremble...

Diarrhée et fièvre ...
J'appelle le véto à 14h mais que puis je faire d'ici ce soir 17h30 pour la soulager ???

Je lui déjà mis plusieurs couches d'habits sur le dos, elle est en boule et ne bouge plus de sous sa couette...elle résiste pour ne pas s'endormir !

Merci à tous pour votre aide !!!

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:41 modifié
    pour la diarrhée tu peux lui donner du smecta
  • 08:41 modifié
    si elle a de la fièvre, ne la couvre pas au contraire. C'est comme chez les enfants, les jours de fièvre, à poil !!!

    Mais attention, je crois que la température normale chez les boubous est de 38°.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    Assure toi qu'elle s'hydrate bien aussi, sinon je dirais juste de la couvrir car vu que tu as rdv dans quelques heures ce n'est peut être pas nécessaire de lui administrer quelque chose ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    laisse la à la diète et laisse lui de l'eau qu'elle puisse boire, d'ailleurs essaie de la faire boire un peu pour l'hydrater en continue :wink:
    pour la diarhée, le smecta est très bien (voir message au dessus :wink: ) bien sur dose lui (tu as le détail des doses sur la boite de médoc normalement).....
    mais dis moi, ton véto n'a pas toujours un véto de garde ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    si elle a de la fièvre, ne la couvre pas au contraire. C'est comme chez les enfants, les jours de fièvre, à poil !!!

    Mais attention, je crois que la température normale chez les boubous est de 38°.

    + 1, les chiens ont 1 degrès de plus que nous, donc entre 38 et 38.5, et par moment de stresse, la temmpérature peut monter jusque 39 (j'ai demandé confirmation au véto :wink: )
  • 08:41 modifié
    MErci les amis !! je lui ai fait le plein d'eau fraiche jvais la stimuler pour qu'elle boive et pas de croquettes en service ! je n'ai plus de smecta :( alors je vais en chercher à la pharmacie tt a lheure !

    Gaby fait 38.5 dh'abitude mais la elle est vraiment bouillante alors je suis sure qu'elle est au dessus !

    J'ai pas la force de la laisse tremblante alors elle va garder son pull jusquà tt à lheure

    Pour le véto de garde j'avoue que j'y ai pas pensé vu que je pourrai appeler à 14h...

    Merci pour votre aide !!!
  • djazz 76djazz 76 Membre
    08:41 modifié
    si elle ne dépasse pas les 39 ne pas s'inquiété (dixit mon véto)

    bon courage et tiens nous au courant quand tu aura vu le véto ;)
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    08:41 modifié
    la pauvre petite Gaby , j'espere qu 'elle na rien de grave
  • 08:41 modifié
    Alors des nouvelles de la petite Gaby?
  • 08:41 modifié
    Coucou les coupains

    Alors verdict du véto : smecta 3fois par jour pendant 3-4j (1/2 sachet a chaque prise) et diet jusqu'à demain midi !
    Si ça ne va pas mieux demain soir elle aura des cachets pour la fièvre...

    Voila

    Ma petite bête est légèrement mieux par rapport à midi mais j'espère que ça va vite s'arranger

    Elle ne veut mm plus sortir : pipi et hop on remonte !
  • MiaMia Membre
    08:41 modifié
    aller ça va vite passer repose toi bien ma belle boule!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:41 modifié
    repose toi bien petite gaby!!
  • 08:41 modifié
    merci pour votre soutien
    on n'est jamais tout seul chez roger...!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    Bonne nouvelle ! Repose toi bien :arrow:
  • 08:41 modifié
    bon rétablissement a ta puce
  • 08:41 modifié
    Ouf, tant mieux!Bon rétablissement à ta louloutte :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    Soigne toi bien Gaby
  • 08:41 modifié
    Grosse caresse a ta louloutte :bisou2:
    Lechouilles des Trois monstre :lol:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    08:41 modifié
    bon retablissement et à défaut de croquettes tu dois avoir double ration de calins ! :arrow: :arrow:
  • 08:41 modifié
    soigne toi bien et du repos et tout va rentrer dans l'ordre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    08:41 modifié
    Bonne nouvelle beautiful bambina! Soignes toi bien petite Gaby
  • gessie-ggessie-g Membre
    08:41 modifié
    ohhhh repose toi bien petite boulette.bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:41 modifié
    bon rétablissement petite puce :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    08:41 modifié
    rooo tite puce...
    bon rétablissement louloute...
  • 08:41 modifié
    coucou !

    Gaby va mieux ! un accident cette nuit (caca mou dans le salon) mais elle commence à rejouer et avale très bien sa preparation special smecta :p

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.