Fracture du tibia

Mya42Mya42 Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Ma petite mya c est fait opérer lundi d une fracture elle a 5 mois et demi avec pose de 4 broches
Nous sommes obligés de la laisser en cage pendant 15 jours elle sort en laisse que pour ses besoin
Un véritable crève coeur car elle est toujours à fond elle retourne au veto demain pour changement du pansement et contrôle
Je voulais savoir si certain était déjà passé par là et savoir si tout allait bien maintenant
Merci
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Tu as un sujet ici qui parle d'une fracture chez un jeune chien ;-)

    fracture-patte-avant-conseils-t30153.html

    Il n 'y a pas de raison que ça se passe mal si tu respectes bien les consignes du vétérinaire avec au moins 16 jours de repos. Tu n'as pas d'autre choix que la cage, ne culpabilises pas, c'est pour son bien, laisses lui des jouets dedans comme des os comme ceux-ci : image_935_1_4555.jpg ça les occupe bien, tu peux en trouver chez un de nos partenaire http://www.atoodog.fr/os-gout-chocolat-ou-vanille.html ou des jouets gongs, des jeux non dangereux avec lequel tu peux la laisser sans craindre un étouffement :wink: :arrow:

    Elle a un gros pansement ? un plâtre ?

    Courage :arrow:
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Oui je lui est mis un Kong avec des friandises pour l occuper un peu mais c est dur mais c est pour son bien Elle a un gros pansement bien rembouré et bien sûr le port de la collerette
    Merci pour le lien
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:16 modifié
    Bonsoir,
    Pippa s'est cassé le coude il y aura 1 an en aout. Elle a été opérée et on lui a posé une vis et une broche. Elle a dû rester enfermé un mois en cage. Ça a été très dur. Elle a beaucoup pleuré et j'ai même acheté un porte chien type porte bébé pour la promener avec moi. Mais ça valait le coup! Elle est aujourd'hui en pleine forme et son coude est comme neuf. Sois forte et tiens bon ça lui permettra de ne pas avoir de séquelles après. Je suis à ta disposition si tu le souhaites. Elle oubliera vite ce mauvais moment.
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Merci j espère qu'elle aura pas de séquelles au bout de 12 jours y doit lui enlever les points et après ta chienne à eu quoi comme rééducation
  • Léon67Léon67 Membre
    21:16 modifié
    Bonjour,

    Je n'ai pas connu ça mais je suis sure que tout ira bien !!
    Courage petite Mya, quelque temps de repos et tu pourras galoper comme avant :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    21:16 modifié
    courage à mya !
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Merci les filles
  • 21:16 modifié
    Courage petite puce
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:16 modifié
    Bonjour,
    Pour répondre a ta question Pippa n'a pas eu de rééducation. Elle a passé un mois dans la cage et ensuite elle a eu le droit d'en sortir pour reprendre une vie normale mais le plus doucement possible. Comme elle était jeune elle restait dans la cuisine de petite taille enfermée en journée pendant que je travaillais et ne courrait donc pas partout. Elle a eu malgré tout un petit ennui 15 jours après sa sortie et à reboité pendant plus d'une semaine. Rien n'avait bougé sur les radios, vis et plaque étaient parfaites et on n'a jamais trop su ce qui était arrivé. Je crois que c'était parce qu'on l'avait emmené à la mer et qu'elle a exagéré mais on était tellement heureux de la voir galoper. Tout ça pour te dire que c'est bien rentré dans l'ordre tout seul. Par contre elle n'a pas eu de bandage. La plaie recousue était à l'air libre et elle n'y a jamais touché. courage c'est long et ça fait mal au cœur mais c'est efficace. Bon maintenant on doit tout enlever et je repousse l'opération :sifle:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:16 modifié
    Oh la pauvre, ce n'est pas facile mais c'est pour son bien. Courage :arrow:
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Hier le veto à regardé le pansement qui était nickel et le 5 juillet on enlève les points
    Ce qui m inquiète c'est qu'on part en vacances 15 jours mi juillet et on ne peut pas l amèner elle reste chez les beaux parents
    J espère qu'elle ne chahutera pas trop et hier on a eu la facture et aille aille lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ce sont tes beaux parents pas des inconnus :wink: Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer, les boubous savent y faire pour mettre les gens dans leur poche ! Tes beaux parents vont pas vouloir te la rendre ! :D :D :D
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Ils l ont jamais gardé encore lol avant j avais un autre boubou qui est parti à 10 ans et quand ils me la gardaient aucuns soucis
    Mais elles étaient très différentes niveau caractère lol
    Même si y sont pareil dans les grandes lignes péteur ronfleur pot de colle er peur de rien lol
  • 21:16 modifié
    Tes beaux parents vont profiter de son état pour lui faire plein de câlins "de réeducation" sur la banquette :wink: Et comme ta boulette est immobilisée, le fait de changer d environnement ça va lui faire du bien aussi, ça va lui faire comme un séjour en cureavec deux infirmiers à temps complet aux petits soins rien que pour elle :lol:
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Du coup les broches seront enlevées lundis car une la gêne elle en a trop marre de la cage elle a trop envie de se défouler par contre ou elle a été tondu pour l opération ya presque un mois ça repousse pas vite savez vous en combien de temps ça repousse
    Merci
  • 21:16 modifié
    Après lundi elle va pouvoir se dégourdir un peu alors, mais doucement vu qu elle a dû perdre de la masse musculaire je pense. Pour la repousse des poils c 'est assez long, un petit duvet se forme en une semaine mais pour. Que ça reprenne la hauteur des autres poils sans démarcation je compte trois mois. Helmer. S'est fait retirer une boule sur le dos il y a déjà deux mois et il manque encore quelques millimètres pour que son carré de poils repoussants rattrappent les autres poils. Mais à part l'esthétique ça n a aucune conséquence. Caresses à Mya :arrow:
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Oui la c est juste un petit duvet lol merci pour elle
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Elle va être heureuse lundi la poupette ! :best2:
  • OttoOtto Membre
    21:16 modifié
    Les poils mettent beaucoup de temps à repousser et parfois ils sont différents, enfin mon premier chien avait été rasé sur une partie du cou et ses poils avaient repoussés plus nombreux, on arrivait plus a voir sa peau en dessous alors que sur le reste du corps on pouvait ^^
    On pensera à elle lundi ;)
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Merci normalement elle est opérée dans la mâtiné y en a pour 3/4 d heure et on la récupère dans l aprèm elle va encore me foutre la honte car des qu elle rentre chez le veto elle est toute exiter intenable lol
  • 21:16 modifié
    Pensée pour lundi. Comme elle ne peut pas marcher elle n a pas le temps de se décontracter avec une promenade avant d entrer chez le veto , parce que souvent ça aide les apaiser. On attend des nouvelles après l'opération.
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Elle est toujours pleine de bouillon quand quelqu'un arrive à la maison elle est infernale à faire la fête comme une folle même si on l ignore elle continue on sait qu'elle est là j ai eu une bouledogue avant elle elle était pas autant speed lol si vous avez des astuces je suis preneuse
    Oui oui je vous donnerai des nouvelles des que je l ai récupéré
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    La galère continue la veille de se faire enlever les broches c est le fémur qui a péter donc reoperation avec une pose de plaque pour notre veto c est les broches du tibia qui ont ete enlevé tardivement et ça a forcé sur le fémur le chirurgien à fait une analyse pour voir si y a pas une maladie alors je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas car marre des galères
    Donc encore un mois de cage
  • 21:16 modifié
    :( le veto n a pas fait des Bilans intermédiaires ? Pauvre Mya, ça doit être tellement long pour elle... Caresses ta puce. On attend les nouvelles de l analyse.
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Ben il attendu trois semaines et comme il avait galèré à faire tenir la broche m'as bon les vétos c'est jamais de leur faute
    Je pense pas que les analyse soit mauvaises car elles sait rien cassé ailleurs
    Je vous tiendrai au courant des événements
  • 21:16 modifié
    Peut être y a t il de la kinésithérapie faire pendant sa nouvelle immobilisation pour ne pas que les autres pattes moins sollicitées s'affaiblissent? courage vous deux :arrow:
  • 21:16 modifié
    Oh petite mère, j'espère que ça va aller ! :/
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Alors aujourd'hui on a fait enlever les points donc plus de collerette ça fait du bien de revoir sa tite tête
    Par contre toujours pas de résultats des examens
    Et elle reste en cage encore un mois radio de contrôle dans 1 semaine et bilan dans 6 semaines
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:16 modifié
    Je viens de lire vos précédents messages et je suis désolée pour vous de cette nouvelle blessure. J'espère que la nouvelle période d’immobilisation va bien se passer. La cage apparaît toujours comme quelque chose de dur et d'interminable mais ça fonctionne bien. Je vous souhaite plein de courage et donnez nous des nouvelles. Ma Pippa 1 an après son accident courre comme un lévrier et adore faire la course avec les grands chiens. Les petits de sa taille ne l'intéressent pas, gardez confiance.
  • 21:16 modifié
    Merci Cécile pour ton témoignage ça redonne espoir même si c 'est dur de savoir qu on restreint l espace de son boubou. Contente pour Lady Pipa.
    Stéphanie, on espère que Mya aura un rétablissement aussi bon que celui de Lady Pipa. Caresses à elle.
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Merci les filles pour le soutien je vous tiendrai au courant de la suite
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Après des mois de galère aujourd'hui radio de contrôle satisfaisante
    Peut être qu un jour ou l autre il faudra retirer les broches mais pour l instant il n'y à ni douleur ni boiterie adieu à la cage vive le canapé et les grandes balades enfinnnnnn ouf
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:16 modifié
    Super :best2: mais attention canapé ou alors avec aide :wink:
  • Mya42Mya42 Membre
    21:16 modifié
    Canapé c'est quand on y est pour faire câlin et les escaliers interdits
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:16 modifié
    Mya42 a écrit:
    Canapé c'est quand on y est pour faire câlin et les escaliers interdits
    :enaccord14:
  • 21:16 modifié
    :lol: ah enfin! ce sont de bonnes nouvelles , contente pour Mya et pour toi. Câlin de canapé à ta puce :arrow:
  • 21:16 modifié
    A bah c'est super sa ;)
  • CupidonCupidon Membre
    21:16 modifié
    Ma Tétine a eu une broche car elle s'était cassée la patte quand elle était petite. Je ne l'ai pas mise dans une cage. Je l'ai juste laissé 3 semaines à mes parents pour pas qu'elle joue avec Cupidon. Du coup dans la maison, elle en faisait pas la folle et elle ne sortait que peu de temps en laisse dans le jardin pour faire pipi. Je ne me rappelle pas qu'elle ait eu des difficultés pour remarcher après.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:16 modifié
    Ahh enfin la fin de la galère ! Elle va pouvoir bien en profiter maintenant ! :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:16 modifié
    Des bonnes nouvelles, c'est super :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.