Freddy doit se mettre au régime :cry:

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les copains,
Hier je suis allée chez le véto, mon loulou a fait son rappel... Quand le véto l'a vu et que je lui ai dit qu'il avait seulement 4 mois, il a fait des yeux de boules de billard :shock: Mon chien est grassouillet :cry:
On le nourrit trop apparament... (200 g par jour de croquettes)
Mon homme a vérifié c'est ça pourtant, on est désolés parce qu'il nous a dit qu'il fallait lui donner 160 g. Je suis dégoutée pour lui, alors plus de biscrodk, plus rien et moins de croquettes, c'est pas une vie :(
Croyez moi je n'abuse pas avec la nourriture (pain, bonbons, brioche, il a rien de tout ça...) Je vous mets des photos de lui, j'en chercherais une de profil:
497046669_small.jpg
Il est beau mon loulou ?
497049661_small.jpg
497051467_small.jpg
Là il était perplexe et dans le paté !
497052547_small.jpg
Là on voit un peu le reste, il fait gros

ROMEO!!!! :cry: :cry: :cry:

Réponses

  • 07:37 modifié
    Oh, mon pauvre tit loulou !

    C'est pas possible, à peine trois mois et déjà à la diète ?

    Je ne sais pas pour toi, mais mon éleveuse m'avait conseillé de laisser des croquettes disons "à discrétion" à Athéna jusqu'à environ 8 mois. Quand ils sont en pleine croissance,ils ont besoin d'énergie.

    Après, il faut dire qu'Athéna n'a jamais non plus avalé 500 g de croquettes par jour.

    Il est grassouillet ou musclé ton petit Freddy ?

    Parce que, sincèrement, sur les photos, il n'a pas l'air énoooorme :lol:
  • malevarcmalevarc Membre
    07:37 modifié
    ,On ne mets pas un chiot au régime :( , il est en pleine croissance, il faut le laisser grandir, c'est comme les bébés ils passent par des phases grassouillette et des phases ou ils grandissent
    Chiot c'est gamelle a volonté chez moi, sauf si il est trop gourmand et remet par après
  • 07:37 modifié
    malevarc a écrit:
    ,On ne mets pas un chiot au régime :( , il est en pleine croissance, il faut le laisser grandir, c'est comme les bébés ils passent par des phases grassouillette et des phases ou ils grandissent
    Chiot c'est gamelle a volonté chez moi, sauf si il est trop gourmand et remet par après


    Voilà qui me rassure :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    oh mon pauvre copain !ecoute moi je suis a 180 gr par jour car par rapport a la marque de mes croquettes c'est ca !ce sont les royal canin junior premium! bon moi j'ai toujours faim de toute facon !
    je n'ai pas encore de biscrok ,mais sa ne serait tarder!
    demain soir a 18h00 j'ai rendez vous pour mon dernier rappel + la rage pff je vais etre shooter !le veto va me peser et je te donnerais mon poid et je parlerai de ton petit soucis,on s'est jamais peut etre qu'il ne me diras pas la meme chose !courage mon copain tu peut compter sur nous! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    mais combien pese freddy?
  • AlixAlix Membre
    07:37 modifié
    En regardant les photos je ne vois pas ou est le problème, il a l'air tout a fait bien proportionné ton boubou..... :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    Frodon >>> Freddy pèse 9 kgs-9.5 kgs et moi aussi j'étais dans le paté hier pfff

    Je n'ai pas l'intention de réduire ses doses je ne veux pas qu'il est faim en pleine croissance mon loulou, je suis d'accord avec toi Malevarc

    Je ne laisse pas la gamelle toujours pleine quand même parce qu'il est trés gourmand !

    Vesta >>> y'a pas de gras, peut être un peu :oops: mais il joue beaucoup la journée, il est pas tout seul, il fait de l'exercice, mon éleveuse m'avait dit la même chose pour les croquettes. (moi c'est pro plan)
  • siskasiska Membre
    07:37 modifié
    moi jte trouve super beau mon poto :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    Merci siska
  • PelissePelisse Membre
    07:37 modifié
    malevarc a écrit:
    ,On ne mets pas un chiot au régime :( , il est en pleine croissance, il faut le laisser grandir, c'est comme les bébés ils passent par des phases grassouillette et des phases ou ils grandissent
    Chiot c'est gamelle a volonté chez moi, sauf si il est trop gourmand et remet par après

    Olala je suis complètement d'accord, quand il aura des pics de croissance il ira chercher ou ses petits réserves de gras :lol:
    Moi je ne le trouve pas gros du tout sur les photos, y'a des vétos obsédés par l'obésité c'est vrai qu'il faut fiare attention sur un chien adulte mais un bébé c'est toujours un peu rond :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlohaAloha Membre
    07:37 modifié
    Moi je te trouve très bien comme ça. Ici c'est le contraire car Aloha a 8 mois et pèse seulement un peu plus de 8.5 kilos mais elle mange pas grand chose.

    :arrow:
  • 07:37 modifié
    Moi tout le monde trouve mon Paco trop maigre ce n'est pas mieux. Désolé je n'arrive pas a mettre de photos
  • PelissePelisse Membre
    07:37 modifié
    Bienvenue Paco si tu as besoin d'aide pour redimensionner une photo pour ton avatar tu peux me l'envoyer : empreintedecabal@gmail.com n'hésites pas :wink:
  • vegasvegas Membre
    07:37 modifié
    moi aussi je le trouve tres beau ton loulou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    Oh pauvre ti bout, moi je te trouve super mignon comme ca pourtant....

    Bon ben régime d'été comme pour beaucoup de z'homs à cette période....

    Courage copinou, je suis sure que t'auras droit à quelques écarts... :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    07:37 modifié
    Ton véto est un C.... excuse moi du therme. :lol:

    A ton âge je pesais le même poids et le véto ne me trouvait pas gros. Maintenant pour 8 mois, je pèse 15.5 kg. :idea: :idea:

    Je suis entièrement d'accord avec Malervac ou Pelisse : on ne mets pas à la diette un chiot. Tu es en pleine croissance et tu as besoin de vitamines.

    Sur les photos je ne te trouve pas du tout gros. TU ES MAGNIFIQUE. :!: :!: :arrow:

    L'essentiel c'est que ta maitresse te trouve beau. Bien sur à regarder si tu ne t'éssoufles pas pendant les balades ou les jeux. Et si ce n'est pas le cas ou est le problème ??? Franchement ???? 8)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:37 modifié
    moi sur les photos je ne vois qu'un beau chien bien proportionné, je ne vois pas ce qu'il cloche.....le régime pour un chiot, j'ai du mal....sincèrement je pense que par la suite il serait bon de changer de véto, et demander un autre avis sur le poids, pour voir si tous les deux sont d'accord.....mais ce n'est que mon point de vue personnel! :wink:
  • ApieApie Membre
    07:37 modifié
    Pelisse a écrit:
    malevarc a écrit:
    ,On ne mets pas un chiot au régime :( , il est en pleine croissance, il faut le laisser grandir, c'est comme les bébés ils passent par des phases grassouillette et des phases ou ils grandissent
    Chiot c'est gamelle a volonté chez moi, sauf si il est trop gourmand et remet par après

    Olala je suis complètement d'accord, quand il aura des pics de croissance il ira chercher ou ses petits réserves de gras :lol:
    Moi je ne le trouve pas gros du tout sur les photos, y'a des vétos obsédés par l'obésité c'est vrai qu'il faut fiare attention sur un chien adulte mais un bébé c'est toujours un peu rond :arrow: :arrow: :arrow:

    l'éleveuse de Apie, nous a conseillé également de lui laisser les croquettes à volonté le temps qu'elle grandisse

    il ne faut pas qu'un chiot en pleine croissance souffre de carences qui pourraient lui causer des problèmes de santé une fois adulte

    en plus ton freddy n'a pas l'air gros, il est tout mignon :arrow:
  • BurberryBurberry Membre
    07:37 modifié
    Moi je te trouve parfait comme tu es !!!

    J'ai demandé beaucoup de conseil à Roxane (la maman biologique de Burberry :wink: ) et elle m'a également qu'un chiot, chez elle, c'est croquettes à volonté !!!

    Pourquoi crois-tu qu'il est si goulu mon Burberry ??!

    Si tu dois le mettre à la diète, je suis du même avis que les autres, attend !
    De toute facon, il va se muscler, alors le peu de "gras" qu'il a actuellement ne sera que du muscle d'ici quelques temps !

    Pas de complexes :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    07:37 modifié
    vous avez tous bien repondu !!!
    pas de regime a ce tit pepere, il n'est pas gros, il est beau comme tout :arrow:
  • 07:37 modifié
    Moi je pense qu'il va s'auto gérer tout seul et qu'il va se stabiliser mon paco était une boule avant maintenant on me dit qu'il est trop mince de toute façon si tu veux le faire confirmer, il paraît que les jury aime bien les chien un peu gras
  • 07:37 modifié
    La mienne était un peu boulotte bébé mais avec la croissance, elle a perdu sans régime! De toute façon on ne met pas un chien au régime même adulte, mais faut en général enlever des croquettes et mettre des haricots à la place! Mais tu verras, il maigrira seul!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    freddy est magnifique et je ne le trouve pas gros du tout! :!: :!: :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:37 modifié
    MERCI LES TOPAINS VOUS ETES ADORABLES !!!!
    Je n'ai pas l'intention de le mettre au régime
    Bisous
  • GuiguiGuigui Membre
    07:37 modifié
    freddy a écrit:
    MERCI LES TOPAINS VOUS ETES ADORABLES !!!!
    Je n'ai pas l'intention de le mettre au régime
    Bisous

    Tu as bien raison :enaccord14: car il est vraiment mimi ton petit loulou! Je ne le trouve ni gros ni gras sur les photos. :wink:
  • CookieCookie Membre
    07:37 modifié
    je pense que les copains on tout dit.. moi non plus je te trouve pas gros. il faudrai voir une photo sur "patte" mais bon

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.