Fréquence du bain

F.globuleF.globule Membre
avril 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc il a finit ici :)

Je voulais savoir à quelle fréquence vous donnez un bain à vos boubou. Depuis que j'ai Globule, c'est tous les mois quasiment, ça m'embête beaucoup car je pense que c'est trop mais je n'ai pas eu le choix, il trouve toujours le moyen au bout d'un moment, de se rouler dans des crottes ou autres trucs puants ! En temps normal c'est un coup de lingette (jamais à rebrousse poils) mais des fois ça ne suffit pas.

Dimanche dernier, il était plein de boue, et vu que demain il y a l'expo, je me suis dit que c'était quand même mieux de le laver entièrement. Mais là, il y a 1h, il s'est roulé dans une crotte. Résultat une puanteur, malgré le passage de lingettes ! J'ai dû capituler, et le relaver. Vous pensez que c'est mauvais pour sa peau ?

J'ai peur de l'irriter à force !!

Réponses

  • EikoEiko Membre
    12:17 modifié
    Ici nous lavons la louloute tout les mois, nous avons de la chance elle ne se roule pas dans les trucs qui puent :lol:

    Jusqu'ici jamais eu de problèmes de peau !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Tous les mois c'est trop !!... à mon avis !
    Bon là vu qu'il faut qu'il soit beau pour demain, tu n'as pas eu le choix (PS : d'ailleurs on s'y verra demain !!! cool !!!).

    Il existe des recettes de shampoing à sec... je n'ai pas la recette sous le coude mais si tu veux ce soir je la publie sur le post.

    Sinon, si il s'est roulé dans la boue, il faut "juste" le laisser sécher et une fois sec, tu le brosses. La boue va partir ! Bon s'il s'agit d'une crotte... le bain s'impose !

    Moi malheureusement je shampoouine localement Epice au moins une fois par semaine (traitement oblige) mais le bain complet c'est tout les... pfiou !!! Tous les 3 ou 4 mois... en gros je le lave 3 à 4 fois par an complètement ! Peut être un peu plus souvent l'été, ça le rafraichit par la même occasion mais l'hiver c'est la trêve !
    Et bizarrement, et c'est pas parce que c'est mon chien, il ne sent pas mauvais !!!
    Ma mère me fait souvent la réflexion : "oh t'as vu il ne sent pas le chien" !!
    Elle me fait rire avec ça...

    Voilà pour nous !
    :wink:
  • F.globuleF.globule Membre
    12:17 modifié
    Epice a écrit:
    Tous les mois c'est trop !!... à mon avis !
    Bon là vu qu'il faut qu'il soit beau pour demain, tu n'as pas eu le choix (PS : d'ailleurs on s'y verra demain !!! cool !!!).

    Il existe des recettes de shampoing à sec... je n'ai pas la recette sous le coude mais si tu veux ce soir je la publie sur le post.


    Sinon, si il s'est roulé dans la boue, il faut "juste" le laisser sécher et une fois sec, tu le brosses. La boue va partir ! Bon s'il s'agit d'une crotte... le bain s'impose !

    :wink:

    Ben en fait, pour la boue, en temps normal, c'est que je fais, j'attends que ça sèche mais là, à cause de l'expo je m'étais dit, tant qu'a faire, autant le laver.
    Disons que je ne m'attendais pas à ce qui ce roule par terre aujourd'hui !!!

    Pour la recette, je veux bien la voir si tu as le temps de la poster ! :lol:

    Sinon à demain !! :lol: [/quote]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Voici la recette du shampoing à sec express :

    Utilisez de l'amidon de maïs ( Maïze** par exemple ) mélangé à du bicarbonate de soude ou du talc. Cela désodorise le poil et nettoie le pelage

    Pas encore testé...
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    tous les mois (oui je sais....) mais bon elle dort dans mon lit et faut dire qu'elle fait les 400 coups dehors donc ....
  • FionaFiona Membre
    12:17 modifié
    Ici c'est environ tout les mois aussi!
    Mais aprés ca dépend si on a fait des balades poussiéreuses ou si elle commence à sentir mauvais...lol

    D'ailleurs elle y a eu le droit aujourd'hui!!C'est jamais le grand bonheur pour elle.

    Par contre aucun souci de peau!
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    12:17 modifié
    b pareil tous les mois!
    Mais avec les promenades obligées car il ne fait pas semblant quand il fait le fou!!
    :lol:
  • éros2009éros2009 Membre
    12:17 modifié
    moi j ai eros depuis mi-aout et je ne l ai lavé qu une fois fin aout mais c est vrai qu il ne se frotte pas partout et qu il ne sent pas le chien par contre quand il rentre de promenade et qu il a fait son popo il a droit au petit coup de lingettes sur son pet
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:17 modifié
    Ici ca dépend, mais j'essaye d'espacer au maximum, au minimum 6 semaines entre chaque bain... et elle ne sent pas le chien et dort dans mon lit sans problème...

    Après si vous utiliser des shampoing spéciaux pour chien ca devrait aller... Faut juste éviter les shampoing pour nous, moi j'ai fait le test sur déli un jour ou j'étais en panne de celui pour elle, ben j'ai du la relaver au bout de 15j tellement elle avait de pellicules...
  • FlynnFlynn Membre
    12:17 modifié
    Moi on ma conseiller le coup de brosse tout les jours et le bain une fois par mois voilà ^^
  • 12:17 modifié
    éclair prend son bain une fois par mois environ :douch:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Evy prend un bain tout les 1 mois 1/2 selon l'odeur et les ballades.
    Elle a un shampoing pour chiot sans parfum artificiel.

    :douch:
  • EKRAMEKRAM Membre
    12:17 modifié
    Nous aussi c est tous les mois mais champoing de chez le veto spéciale peau sensible , mais mon ekram fait parfois ( souvent) dodo avec nous et joue pas mal dans le jardin . Au vue de La couleur de l eau je trouve que c est necessaire.
  • martynieremartyniere Membre
    12:17 modifié
    Flynn a écrit:
    Moi on ma conseiller le coup de brosse tout les jours et le bain une fois par mois voilà ^^

    C'est un bon conseil pour le coup de brosse quotidien, mais en ce qui concerne le bain c'est beaucoup trop à mon goût. Chez nous le bain n'est préconisé qu'en cas d'extrème puanteur, sinon, on laisse sècher et un bon coup d'étrille suivi d'un brossage en profondeur, et la toilette est impéccable... :lol:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    12:17 modifié
    Ici, bain tous les 2 mois - 2 mois 1/2 environ.
    Il ne faut pas les laver trop souvent, et tout dépend si on habite en ville ou en campagne.
    Une fois par mois, çà me semble beaucoup ?
  • sayasaya Membre
    12:17 modifié
    moi aussi je lave saya une fois par mois voir plus car elle se roule toujours dans le caca pendant les grande balades ou elle est lachee grrrrrrrr
  • F.globuleF.globule Membre
    12:17 modifié
    On est tous à peu près au même rythme à ce que je vois !
    C'est vrai que moi aussi je pense que tous les mois c'est beaucoup mais souvent, il y a cas de force majeur !!
  • Maurice*Maurice* Membre
    12:17 modifié
    Coucou les popins :P

    Alors Maurice c'est une fois par mois :?

    J'aimerai le laver moins souvent mais c'est impossible ! D'ailleurs, à chaque fois que je le lave l'eau coule noir ! Sans parler du fait qu'il sent le chien au bout d'un mois... Entre la pluie, la transpiration et quand il se roule par terre dans des endroits pas toujours propres, pas bien le choix ! :x

    Quand l'odeur commence à être dérangeante, il file sous la douche, pour son plus grand bonheur parce qu'il adore ça... :nage: D'ailleurs je ferai prochainement un post avec des photos de Maurice sous la douche lol :lol:

    Suite à vos conseil je vais essayer de plus le brosser pour éliminer au max la poussière, terre etc... On verra si le bain est alors moins rapide à revenir... :wink:

    A bientôt et léchouille à vos boubous :arrow:
  • FeickoFeicko Membre
    12:17 modifié
    Et vous utilisez quel shampooing ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2010 modifié
    Alors chez moi le toilettage c'est sacrée :D

    C'est LEGER brossage et nettoyage des yeux quotidien a l'ocr*l et j'alterne avec une lotion Oculaire Détachante 100% Naturelle. Sa nettoie et élimine les traces de larmes c'est a base de Bleuet, Pétales de Roses…Sans colorant, conservateur ou produit chimique.)
     et une fois tous les 2 mois c'est douche  !  J'utilise :
    * Shampoing blancheur pour Rita 
    * Shampoing hydratent pour fyonna

    Et pour crackers c'est un LÉGER brossage le matin et GROS brossage le soir et Nettoyage des yeux 2 fois par jour a l'ocr*l ou lotion oculaire naturelle + talc spécial yeux quand il larmoie trop ( Poudre Antiseptique et Détachante 100% Naturelle. Speciale pour le Contours des Yeux, Traces de larmes. Sans colorant, conservateur ou produit chimique)

    et 1 fois par moi c'est BAIN. j'utilise :
    * 1 base lavante 
    * 1 shampooing soin que j'alterne avec un blancheur 
    * 1 après shampooing 

    Et régulièrement je joue a la coiffeuse pour égaliser et structurer afin qu'il garde sa bouille ronde  !!

    Et je m'estime contente car je ne fais pas d'expo avec lui, donc c'est moins d'entretien au quotidien et surtout je ne suis pas très douée pour l'épilation du visage du persan !! Et oui sa s'épile un persan !!!

    Et ma prochaine commande de produit de beauté sera 100% naturelle !
    J'espère que le rendu sera aussi bien que ceux que j'utilise actuellement !!

    Euhhh je vais bientôt partir en vacances des volontaires pour garder crackers et le toiletter quotidiennement :D

    D&F : Encore une fois, merci de t'autocensurer pour les marques !
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:17 modifié
    :shock: :shock: Nad, j'en veut pas de ton persan :D et beh je pensait pas que ça donner autant de travail! ;)

    Djedai prend un bain quand il est sale ou quand il joue toute une journée avec un chien car il sent fort l'odeur des chiens :oops: et je supporte pas ça!!

    Hier soir il à pris un bon bain car il était tout le weekend dans la boue et il à jouer avec un colley alors je vous dit pas l'odeur :? et là il sent trop bon!

    Pour le shampoing avant j'utilisé ceux de la marque "Héry" et quand je suis allez à l'exposition de Paris, j'ai eu en cadeau un shampoing de la marque "Frool*e" et super comme shampoing, il sent bon, rend le poil doux et brillant ! ;)

    Pour les yeux, j'essaye de le faire 2 fois par jours quand j'y pense avec la lotion Ocryl! ;)

    Pour les oreilles, lotion Douxo Sogeval 1à2 fois par semaine! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Djedaï a écrit:
    :shock: :shock: Nad, j'en veut pas de ton persan :D et beh je pensait pas que ça donner autant de travail! ;)
    ;)

    Ba pourquoi ???? :D
    Tu sais il est super cool et il adorre qu'on s'occupe de lui !!
    Disont que c'est énormément de boulot car il est blanc !! Le prochain je le prend bleu :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:17 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Djedaï a écrit:
    :shock: :shock: Nad, j'en veut pas de ton persan :D et beh je pensait pas que ça donner autant de travail! ;)
    ;)

    Ba pourquoi ???? :D
    Tu sais il est super cool et il adorre qu'on s'occupe de lui !!
    Disont que c'est énormément de boulot car il est blanc !! Le prochain je le prend bleu :wink:

    Je sait qu'un persan ça donne du boulot mais je penser pas autant en faite!!
    Je veut bien le prendre car il est beau mais je te le rend alors tous les soirs pour que tu le brosse :D
  • 12:17 modifié
    Ici, c'est bain tous les 3 mois environ.
    Sauf s'ils se baignent ou sont tout cracra...
  • 12:17 modifié
    Moi personellement je fais tout les deux mois, j'ai financer un produit "Shampoing Douche spécial bouledogue francais" j'ai trouver ca à Jardiland.
  • EscoEsco Membre
    12:17 modifié
    Moi c'est pareil, c'est plutôt quand je sens qu'il commence à vraiment sentir le chien et à salir son lit beige (donc ça s'remarque les taches cracra). Donc ça doit etre peut être tous les 2 mois.
    Vous vous y prenez comment vous ? Je vois que beaucoup utilisent de l'Ocr*l, moi j'utilise du Sérum phy pour les yeux. Et vous le mettez dans la baignoire avec juste douche ? Ou un peu d'eau au fond pour tremper les papates ?
    Moi je lui lave aussi les oreilles avec le sérum et un coton au bout de mon doigt, et il a droit à de la crème sous les yeux (dans les plis) et sur les coussinets.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Noopy a le droit à un bain une fois par mois et un coup de brosse tout les 2/3jours..Sinon pour l'haleine je lui donne des dentifrice à mâcher (super efficace)
  • 12:17 modifié
    je vais essayer ton mélange talc maiz

    merci pour cette astuce :arrow:
  • chachou012chachou012 Membre
    12:17 modifié
    Moi une fois par mois avec un shampoing que mon veto a donné pour les peaux sensibles.
  • ERODEROD Membre
    12:17 modifié
    Ici bain tous les mois, mois et demi ça dépend, car au bout d'un moment il sent mauvais :D j'utilise juste un shampoing chiot (là il est fini j'en rachèterai un naturel je pense) et je lui brosse les dents parfois (brosse et dentifrice pour chien) mais malgré ça sa gueule ne sent pas la rose!! :evil:
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    12:17 modifié
    bonjour

    nous cest tout les mois et demi sauf si boue ou autre truc un peu degoutant mais elles sont deux l'une ne pouvant rester sans l'autre c'est la fete dans la baignoir mais bon si deja a la base ton boubou a des souci de peau pense au produit adapter pour eux et sinon ben lavage lingette quotidienne pour les oreilles les patte et les plis .... bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Bonjour,

    J'aimerai savoir à quelle fréquence lavez vous vos boubous ? :douch: :douch:

    Edit BoubouDF : Post Fusionné
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    :P Moi je lave Flora 1 fois par mois !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    meschiens une fois par mois, mes chats deux fois par an. Je suis toiletteuse de metier et il ne faut pas laver trop les chiens ( une fois par mis c est deja trop ;) )
    voila ;) ;)
  • 12:17 modifié
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    merci beaucoup il y a tellement de sujet sur le fofo que je n'avais pas vu celui la dsl pour le post inutile du coup :oops: :oops: :oops: :oops:
  • avril 2011 modifié
    Je ne lave pas mes chiens à des périodes bien précises, c'est quand ils sont sales et qu'ils sentent mauvais.
    En général, c'est tous les 2 à 3 mois car toutes les semaines, le week-end je leur passe un gant de toilette humide pour enlever poil mort, poussière, sable, terre...

    Pour le bain, j'utilise Mix* Bébé, un shampoing pour bébé humain mais qui élimine toutes les pelicules, et qui soigne leur poil (pas gras, brillant, doux...). Pour dalton avant je prenais le shampoing spécial bouledogue, il avait plein de pélicules, son poil était terne et rèche et depuis que je suis passée au Mix* Bébé plus aucun souci, j'ai demandé au véto si ce n'était pas mauvais et il m'a dit que bien au contraire. En plus au niveau prix, c'est pas vraiment pareil....
    Comme je n'ai que des gros chiens, j'utilise pas mal de shampoing pour les 4.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:17 modifié
    Merci beaucoup dalton j'etais un peu perdu gaou a 4 mois et demi on l'a lavé il y a 2 mois et demi mais depuis non et il ne sent pas mauvais donc je ne veux pas le laver trop ou trop peu voila pourquoi ce petit post encore merci pour le renseignement
  • FrankFrank Membre
    12:17 modifié
    Frank lui c'est quand l'odeur devient persistante style chien mouillé,le véto m 'a conseillé: le moins possible :? mais bon parfois ça pu :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.