friandise

août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je voulais juste savoir ce que vous donnez comme friandise à vos boubous pour le soin de leur dent , car le plus connu vendu en commerce "dentarix"est à base d'arôme de boeuf! je ne sais du coup si je peux lui donner! merci pour vos réponses

Réponses

  • 01:05 modifié
    bonjour ,la pomme est très bien pour détartrer les dents, boston en a de temps en temps
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    août 2013 modifié
    Moi je donne des dentast*x fresh de ped*gree, en plus ça donne une haleine fraiche apparement... Je dis bien apparement... :D
    Je ne savais pas pour la pomme, merci Corinne pour le tuyau ;)
  • MilbaMilba Membre
    août 2013 modifié
    Je lui donne Dent*l care à la menthe elle adore ça :)
  • 01:05 modifié
    Pour les dents, je ne donne rien de régulier , la mastication des croquettes est censée faire le nécessaire.. peut-être une ou deux fois un denta mais sans conviction. Mais j'essayerai la pomme aussi alors!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:05 modifié
    sinon il y a aussi les brosses à dents et dentifrice pour chiens :lol:
  • deadea Membre
    août 2013 modifié
    Merci pour la pomme je ne savais pas, bon à petite dose je pense vu que c'est sucré?
    Pour ma part tout le monde au dentast*x mais j'en donne pas tout les jours!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    01:05 modifié
    Moi demi pomme tous les jours (ça l'aide pour son transit aussi) pas de stick il aime pas... Et j'aime le côté naturel et l obligation de mastiquer sa pomme.
    Après les jours de douche petit brossage de dent :-) il adore ça en fait il aime tout tant qu'on s occupe de lui.

    Les os dur vanille et chocolat aide aussi pour empêcher le tartre de trop se déposer car le fait qu'il le mâchouille ça a un effet mécanique positif
  • 01:05 modifié
    merci pour vos réponses
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:05 modifié
    Ici les denta*** aussi et les poires du jardin en ce moment, vu que c'est un arbre nain, elles vont se servir les bougresses ! :D :D
  • elodhaelodha Membre
    01:05 modifié
    Os vanille et chocolat comme Lau-Apple. L'avantage si tu as un gourmand c'est que ça dur. Elle les a boudé au début et maintenant elle se les fait suivre partout.
    Un dentast*ix de temps en temps, mais ça dur 30 secondes!!ou des os en amidon ( ils résistent un peu mieux)
    des grosses croquettes qui obligent à mâcher
    le voisin lui donne de la pomme!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:05 modifié
    ah oui les os en amidon....je m'en souviens encore de celui là !!!
    c'est naturel, non périssable, il y a plusieurs goût, adapté aux chiens.... mais Laya a eu une diarrhée phénoménal le jour où elle en a eu un :oops: !!!
    c'est dingue quand même : elle passe son temps à manger tout et n'importe quoi, ça fait rien, et le jour où je lui donne un bel os naturel au saumon et tout, bah ça convient pas à son bidou !!!

    Elodie tu en as déjà donné ?
  • 01:05 modifié
    en plus à l'amidon, j'aurais trop peur que ça colle au palais.. comme les os en peau.. :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:05 modifié
    non ça se colle pas, ça se mange bien :lol:
  • IkoIko Membre
    01:05 modifié
    Oh je retiens l'idée de la pomme, merci.
    Pour nous c'est un os noué de temps en temps... En fait il en a tout le temps à disposition (en fait surtout pour calmer son envie de mordre du fait des dents qui poussent) mais il le mâchonne seulement quand il en a envie... Et puis comme ça il laisse les meubles tranquilles!
  • elodhaelodha Membre
    01:05 modifié
    Oui j'en donne régulièrement, et aucun soucis. J'ai essayé plusieurs gouts. Après il y a ceux en forme d'os et ceux comme les dentast*x ou forme de brosse à dent:!! Pleins de sortent essayée et rien à signaler. Et ça ne colle pas ça fait de tout petits morceaux quand ils rongent.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:05 modifié
    ok ;) la mienne ne doit pas être normal alors :lol:
  • elodhaelodha Membre
    01:05 modifié
    comme pour les humains, il y a des estomacs plus fragiles que d'autres :?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:05 modifié
    Ici, les os vanille et chocolat.
    D'ailleurs, quand l'un pique l'os à l'autre. L'autre vient me voir tout triste comme s'il me disait "il m'a pris mon os :cry: "
    Donc on redonne les os respectifs et tout va mieux. Pire que des mômes :!: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:05 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Ici, les os vanille et chocolat.
    D'ailleurs, quand l'un pique l'os à l'autre. L'autre vient me voir tout triste comme s'il me disait "il m'a pris mon os :cry: "
    Donc on redonne les os respectifs et tout va mieux. Pire que des mômes :!: :!:

    Tu voies avec deux loustics comme tu as, tu n'as pas besoin d'enfants ! :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:05 modifié
    elodha a écrit:
    comme pour les humains, il y a des estomacs plus fragiles que d'autres :?

    oui sauf que quand elle mange n'importe quoi dehors ça lui fait rien :!:
    Garry et Patate a écrit:
    Ici, les os vanille et chocolat.
    D'ailleurs, quand l'un pique l'os à l'autre. L'autre vient me voir tout triste comme s'il me disait "il m'a pris mon os :cry: "
    Donc on redonne les os respectifs et tout va mieux. Pire que des mômes :!: :!:

    :D :D :D

    l'os du voisin est toujours meilleur :lol:
  • ZoeZoe Membre
    01:05 modifié
    Merci pour le tuyau de la pomme, mais la pomme fermente dans l estomac?

    Un truc qui marche bien c est une brosse a dent et du bicarbonate de soude.

    Voici ce qu un veto et mon pere (educateur canin) mon appris, prende une tige ne bois adapté a la gueule du chien,
    Lui mettre la tige en travers de la gueule pour que la machoire reste ouverte.
    Mettre du bicarboante de soude dans une assiette trempé la brosse dans l eau puis dans le bicarbonate et brosser les dents avec.
    Repeter la manip, dans des cas de gros tartre remplacer l eau par du jus de citron, ca fait saliver ce qui est bon pour les dents

    J utilisais ca avec mon 1er cocker qui n aimait pas ronger.. j aurais du avec le 2eme ca l aurait sauvé

    Mon dentiste me l a conseiller pour moi pour mes problèmes de gencive, ca marche bien mais c est salé :-)
    Les gencives peuvent saigner un peu mais je vous garanti que la sensation est tope apres quelques minutes.
    Tartre enlever et gencives soigner .

    Ben

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.