fuites urinaires?

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je ne sais pas trop comment poser cette question alors je vous explique:
Parfois j'ai remarqué que Calie a des petites pertes au niveau de la vulve et je le remarque car il y a quelques gouttes par terre quand elle est couchée et qu'elle se relève. Je ne peux pas assurer que c'est de l'urine...
Ce n'est pas frequent, j'ai envie de dire que ça arrive plus quand il fait chaud.
Qu'est ce que ça pourrait être à part de l'urine?
Est ce quelqu'un connait?
Merci de vos lumières.
:arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:15 modifié
    civita a écrit:
    Elle est stérilisée je crois ???
    Si c'est le cas il faut en parler au véto qui va chercher la cause de ces fuites et prescrire un traitement .

    A titre informatif , PROPALIN marche très bien et n'a pas d'effets secondaires .

    oui elle est sterilisée (ovariectomie et hysterectomie)

    Pour toi ce seraient des fuites urinaires?
    merci :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:15 modifié
    civita a écrit:
    Oui, ça ne peut être que de l'urine .
    Elle est stérilisée et les suites de la stérikisation sont souvent l'incontinence.
    A plus ou moins longue échéance .
    Vois avec ton véto . :wink:

    :wink: merci!
  • lutheluthe Membre
    04:15 modifié
    bonjour tout le monde

    une question pour toi civita qui à l'air de vraiment t'y connaitre en matière de bouledogue, la stérilisation entraine souvent de l'incontinence ou rarement j'aimerai savoir avant de faire oprérer ma louloute (juste pour être informer car je vais le faire quand même sauf contre indication du véto)
    Merci de ta réponse
    j'espère ne pas avoir "pourri" le post peut-être aurais-je du t'envoyer un mp?
    Merci bises :arrow:
    karine
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    juillet 2009 modifié
    Tania vient d'avoir 7 ans et est traitée pour des fuites urinaires.

    Je l'ai adoptée à 4 ans 1/2 et l'ai fait stériliser, un an après elle a commencé à avoir de temps en temps des fuites urinaires.

    Le véto a prescrit du Propalin depuis janvier et c'est un succès total, bien que je ne le lui donne que le soir car c'est seulement là qu'elle avait des fuites) au lieu de trois fois par jour.

    De plus il n'y a aucun effet secondaire, c'est super car cela l'agaçait beaucoup d'avoir le derrière mouillé et elle léchait le sol pour le nettoyer, la pôvre !

    Par contre achète le petit flacon car une fois ouvert il n'est valable que 3 mois (du moins c'est ce qui est écrit sur la boite) et vu les petites doses pour nos boubous c'est vraiment du gâchis, c'est ce qui m'est arrivé..
    :wink: :wink: :wink:
  • BernieBernie Membre
    04:15 modifié
    Propalin rééduque également le sphincter et parfois, le traitement pendant quelques mois suffit à rétablir une bonne tonicité du sphincter et à stopper l'incontinence.

    Bernie en a eu au début de son incontinence mais comme c'est un mâle, çà n'a pas super bien fonctionné. Par contre, sur les femelles, il paraît que ce traitement est miraculeux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:15 modifié
    et ben merci vous m'apprenez plein de trucs!! :wink:
    j'ai eu un peu peur que cela vienne de son dos...
    Bon et bien je vais en parler au véto!
    Merci à tous :arrow:
  • BernieBernie Membre
    04:15 modifié
    Pour Bernie, c'est son dos qui le rend incontinent parce que son arthrose interfère sur les nerfs qui commandent le sphincter.

    Il fait des flaques et son "robinet" fuit en permanence.

    Dans le cas de Calie, comme tu dis, ce sont de légères fuites. C'est sans doute sans gravité et lié à la stérilisation mais mieux vaut demander l'avis de ton véto.

    Parfois, il s'agit d'une déficience hormonale suite à la stérilisation. A ce moment là, on donne des hormones, je crois que çà s'appelle "incurin".

    Seul ton véto pourra te conseiller. ;)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:15 modifié
    Bernie a écrit:
    Pour Bernie, c'est son dos qui le rend incontinent parce que son arthrose interfère sur les nerfs qui commandent le sphincter.

    Il fait des flaques et son "robinet" fuit en permanence.

    Dans le cas de Calie, comme tu dis, ce sont de légères fuites. C'est sans doute sans gravité et lié à la stérilisation mais mieux vaut demander l'avis de ton véto.

    Parfois, il s'agit d'une déficience hormonale suite à la stérilisation. A ce moment là, on donne des hormones, je crois que çà s'appelle "incurin".

    Seul ton véto pourra te conseiller. ;)


    Propalin remplace maintenant le traitement hormonal. Heureusement car on opère nos chiennes pour les protéger d'un cancer mamelles, utérus... ce serait dommage de leur donner des hormones qui peuvent aussi provoquer des cancers...
  • BernieBernie Membre
    04:15 modifié
    Pas dans tous les cas et parfois, Propalin est associé à Incurin pour un résultat plus rapide.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:15 modifié
    J'ai lu tous les posts précédents et moi je pose la question pour Décybel qui a des petites fuites urinaires .

    je l'ai constaté par des taches d'environ 5 à 7cm2 de diamètre .

    Elle n'est pas stérilisée.

    Quels conseils pouvez vous me donner?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.