Furonculose récidivante

Lady PippaLady Pippa Membre
septembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour le forum,
Je ne sais plus trop quoi faire avec Pippa. Depuis 1 an elle a des furoncles entre les orteils. Je l'emmène chez le véto qui lui prescrit des antibios. Ca va mieux pendant 1 mois et bam c'est reparti, grosse crise et 15 jours d'antibios. Je ne sais plus quoi faire. Je lui lave les pattes tous les 2 jours au Malaseb et lui sèche bien. je lui passe des lingettes douxo entre les doigts de pied mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une alternative plus naturelle à me suggérer car je pense que les antibios ne vont bientôt plus fonctionner d'autant qu'en trois an de vis elle doit en avoir déjà pris pendant presque 1 an si je compte. Elle en a eu deux mois après ses opérations car elle avait un staphylocoque doré qui est peut-être encore aujourd'hui la cause de ses ennuis...
Merci par avance car ce n'est pas agréable pour elle, ça la gratte et elle souffre beaucoup.
Bonnes vacances à tous!!!

Réponses

  • leon39leon39 Membre
    18:45 modifié
    bonjour je suis dans le même cas que vous depuis un mois je ne s'est plus quoi faire aussi, antibio, cataplasme d'argil , spray désinfectant, sa part un peu et sa revient de plus belle
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:45 modifié
    Tu peux essayer l'argent colloïdal (en pharmacie ou magasin bio) sous forme de spray ou autre. Demande un avis pour la meilleure façon de l'utiliser.
  • CupidonCupidon Membre
    18:45 modifié
    Justement, j'ai vu sur mon groupe de boubous qu'une personne va faire endormir son boubou demain à cause d'un staphylocoque doré qui n'arrive pas à partir :( Apparemment, le chien souffre beaucoup.
    Donc, je cherchais une solution sur internet et j'ai vu qu'on pouvait essayer les huiles essentielles (pour les humains, à adapter à un chien)

    Voici une suggestion de mélange à appliquer en massage deux à trois fois par jour pour traiter le terrain contre le staphylocoque doré.

    Ce mélange ne comporte absolument aucunes contre-indications.

    Il suffit d’en adapter la dilution en fonction de la personne à soigner (voir Huiles essentielles mode d’emploi). Ce mélange est utilisable à la fois à titre préventif et comme approche rééquilibrante curative, seule, ou conjointe à un traitement antibiotique (si il n’y a pas le choix…).

    Ici, il s’agit d’une dilution locale pour adulte.

    Dans un flacon contenant 20 ml d’huile de base (moitié macadamia-moitié tamanu), faire tomber :

    8 gouttes d’HE de lavandula latifolia

    8 gouttes d’HE de mélaleuca alternifolia

    4 gouttes d’HE de rosmarinus officinalis

    Appliquer un peu de ce mélange à la main, sur le ventre, les avant-bras, les pieds, plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

    Il est bon de compléter le traitement du terrain avec un traitement des symptômes.

    Si l’infection se situe au niveau de la peau, des gouttes de lavande aspic et d’arbre à thé peuvent être suffisantes, appliquées plusieurs fois par jour.

    On peut aussi choisir de les diluer dans du gel d’aloé pour activer la cicatrisation (voir le mode d’emploi).

    Il peut être tout à fait recommandé d'aller dans une école vétérinaire qui connaît les traitements de pointe et peut aussi détourner certains traitements avant que cela n'empire.

    Autre solution, qui reste un peu ésotérique mais qui peut être très efficace si on connait quelqu'un de compétent : voir un MAGNETISEUR (le mien a réussi à supprimer mes douleur d'arthrose au genou)
    Je ne connais que des magnétisuers compétents dans l'Aisne mais si vous n'en connaissez pas dans votre coin, je peux peut-être demander au mien s'il en connait un compétent dans votre coin
  • CupidonCupidon Membre
    18:45 modifié
    En plus, il faut renforcer le système immunitaire et l'alimentation industrielle ne s'y prête pas du tout !
    Il vaut mieux une nourriture saine qui permettra au corps de mieux se défendre par lui-même
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:45 modifié
    Pfff c’est pas cool ... je sais qu’Elsa(fun iou et nes) fait aussi des cataplasmes d’argile, ça vaut le coup d’essayer, maintenant j’en met dans l’eau du bain pour Vanille je trouve ça bien. Le malaseb est. pourtant un super antifongique ... mais le laisses tu poser entre 5 et 10 minutes ? J’utilises le shampoing douxo pyo qui est bien aussi ... un peu moins agressif que malaseb. Tu peux aussi faire ds bain de betadine aussi ... j’espere que tu trouveras une solution :arrow:
  • leon39leon39 Membre
    18:45 modifié
    j'ai tout essayé moi bétadine, argile verte, un spray désinfectant, antibio... sauf agent colloïdal

    Je vois quand même une amélioration avec l'argile verte mais sa revient très vite .

    Déjà deux fois au véto et j'ai l'impression car sa ne sert pas à grand chose, peut être une infection, peut être un épilet blablabla
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Bonjour,
    Merci pour ces suggestions. Vais essayer les huiles essentielles et l'argent. Pour le malaseb je le laisse bien poser comme indiqué mais rien n'y fait. En plus elle se lèche en permanence les pattes ce qui n'arrange rien. Je vais devais sortir la collerette même si ça la rend dingue. Ma pauvre Pippa a vraiment tout eu mais je me sens moins seule avec vos témoignages et on est deux déjà sur mon post :(
    Enfin si quelqu'un a une adresse de magnétiseur ou veto homéopathe suis preneuse. Suis à Paris. j'ai un super Osteopathe mais pas d'autres contacts. Reste aussi Maisons-Alfort et l'école veto mais j'en ai pas forcément de bons souvenirs avec mon chat. Ceux qui y vont sont ils satisfaits?
    Merci encore
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:45 modifié
    tes vétos n'ont pas un confrère homeopathe à te conseiller ? Et si tu lui fais les soins et lui met un pansement puis bandage ? Ca protègerai des léchouilles qui apportent de microbes et guérirai certainement mieux ?
  • CupidonCupidon Membre
    18:45 modifié
    J'avais un véto homéopathe ds le 12e près de la rue Montgallet (dr Guillais je crois) mais il était vieux et je pense qu'il n'exerce plus.

    J'ai trouvé cela https://www.veterinaire-bardavidanne-paris.fr/veterinaire-paris
  • CupidonCupidon Membre
    18:45 modifié
    Ah ben rue Montgallet il a des successeurs http://www.votreveto.net/cliniquemontgallet/
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Hello,
    Je vais tester un de vos vétos. Je suis prête à tout. Les pansements me semblent compliqués sur les pattes car elle va arracher ça vite fait. Ce week-end a été éprouvant. Nous sommes partis en TGV en province. Pippa a été un amour dans le train mais a beaucoup souffert de la chaleur sur place même si nous avons été très vigilants et finalement nous l'avons peu sorti. Elle a eu des faiblesse aux pattes et ça donnait l'impression qu'elle allait tomber par terre. Je ne sais pas si c'est à cause de la douleur des furoncles ou son hernie qui revient. Je m'inquiète beaucoup. je dois en faire trop mais je tiens infiniment à elle. Bon je vais poursuivre les bains de pieds et le traitement.
    Merci à tous! et vive les boubous
  • CupidonCupidon Membre
    18:45 modifié
    Ma chatte avait un cancroïde labiale (ça gonflait) et c'était venu au pied aussi et le véto m'avait dit que c'était incurable, que ça reviendrait tout le temps.
    Avec le traitement homéopathique, c'est jamais revenu.
    Tiens-nous au courant
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Hello,
    Cet article est en effet très intéressant. Quelqu'un a-t-il déjà tenté le curcuma pour soigner son animal? ça donne envie de tester mais il va falloir trouver les bons produits.
    vais déjà prendre rdv avec le véto homéopathe pour voir. Vous tiendrai au courant si je teste!
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Je craque.... Après 3 semaines d'antibiotiques pas d'amélioration pour les abcès aux pattes et même pire 3 pattes sont aujourd'hui atteintes. Je suis donc allée chez la véto homéopathe que vous m'avez recommandé. Elle est très sympa mais un peu dépourvue. Elle a changé l'antibio, donné un traitement complémentaire homéopathique et conseillé de lui laver les pattes au Dakin. j'ai tout repris consciencieusement mais après 5 jours pas d'amélioration et d'autres abcès. Pippa souffre, ses pattes saignent et c'est vraiment moche. Je stresse aussi d'arrêter les antibiotiques la semaine prochaine car ils contiennent un peu l'infection selon la véto et sans ce sera horrible tellement ça suinte. Bref pas glamour pour ma poupette. J'espère que les vacances qui commencent samedi et ou elle aura un jardin arrangeront les choses. Je ne sais pas si quelqu'un a une autre idée....
  • My LoveMy Love Membre
    18:45 modifié
    Pauvre louloute ! Quelle galère !

    Je me mets à votre place ... c'est trop injuste de les voir souffrir comme ça ! :oops:

    J'espère de tout coeur que vous allez trouver un traitement qui va la soulager ! Je dois aller chez mon véto pour des papiers, je peux lui poser la question et lui demander ce qu'elle en pense ... on ne sait jamais :?:

    Papouilles Lady Pipa et courage à ta maîtresse pour passer ce cap difficile !
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Merci My love c'est adorable!
    Ma boulette est si gentille que ça me désole. C'est désespérant vu les frais engagés. Heureusement que la seule de la famille à avoir des soucis de santé c'est Pippa sinon ce serait la faillite...
  • My LoveMy Love Membre
    18:45 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Merci My love c'est adorable!
    Ma boulette est si gentille que ça me désole. C'est désespérant vu les frais engagés. Heureusement que la seule de la famille à avoir des soucis de santé c'est Pippa sinon ce serait la faillite...

    Avec plaisir !

    Caresses à Pippa
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:45 modifié
    Ce doit être le staphylocoque qui provoque ces furoncles..

    L'atopie provoque aussi ce genre de choses par trop de léchage .
    Peut-être essayer l'APOQUEL qui traite l'atopie.
  • tigatiga Membre
    18:45 modifié
    Bonjour

    Alors ma boulette avait cela aussi pendant plus de 4-5mois l an dernier.
    Juste une petite question est ce qu il y a du pu qui sort du Bouton? As tu peut etre une photo?

    En attendant ta reponse, je t explique comment j ai fais.
    Alors passons l etape veto etc car malgré les traitements les crèmes etc rien a reellement marché.
    Donc j ai décidé de voir du côté un peu plus naturel. Deja j ai bosster ses defenses immunutaire en achetant animalyon immunité puis je lui ai donné 5 granules d hepar sulfur 5ch, 5 granules belladonna 5ch et 5 granulés pyrogenium 5ch 3 fois par jour. Et sincerement plus de boutons alors bien sur il faut etre patient car ca prend du temps et a chaque fois qu un bouton arrive il faut le percer et faire sortir la saleté et nettoyer moi j ai acheter un spray desinfectant a l aloe vera et ensuite j ai mis du gel d aloe vera autant que possible. Et depuis miracle plus un seul a reapparu. Voila si ca peut aider.

    Bisous
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:45 modifié
    Bonjour,
    Merci pour les conseils. Alors voilà les derrières nouvelles.
    Malgré 3 semaines d'antibio en début d'été, un traitement homéopathique avec "sulfur" et quelques autres granules, Pippa n'"allait pas bien du tout. Nous étions à la mer mais elle soufrait beaucoup et de nouveaux abcès apparaissaient sans cesse. Je la faisait marcher dans l'eau avec rinçage des pattes à l'eau claire en rentrant et séchage. Du coup je suis retournée voir un vétérinaire sur mon lieu de vacances. Il a recommencé un autre traitement antibio et l'a remis sous Apoquel. Elle a aussi eu droit à la collerette pour éviter de propager l'infection par léchage, enfin elle a eu du spray pour assécher les bobos.
    Après 10 jours, les furoncles ont fini par diminuer et sont quasiment partis.
    Seulement voilà...., on est de retour à Paris et je crois que ça repart. Elle n'est plus sous antibio, ni sous apoquel et je vois à nouveau quelques grosseurs qui commencent entre ses doigts de pied. Je ne sais plus. Ma chienne a 3 ans et a presque été la moitié de sa vie sous antibio à cause de sa fracture, du staphylocoque qu'elle avait attrapé lors de l'opération et des divers bobos dont ces foutus furoncles. Je crois qu'elle ne réagit plus du tout aux traitements aujourd'hui et aucun véto même l'homéopathe n'a de solution. Je suis consciencieusement la posologie des granules à donner mais rien n'y fait... Ma chienne est très importante pour moi et je ne sais plus comment l'aider.
    Alors merci pour le soutien du forum car c'est aussi de l'espoir que vous me donnez

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.